Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

De retour dans le Genevois où la chaleur est restée bien modérée par rapport à la fournaise lyonnaise, je crains que mon déménagement dans le midi me fasse tout drôle, on n'est pas si mal finalement dans notre petit coin du 74, pas plus de 27 à 28°C en basse montagne, généralement 29°C en plaine voire 30°C dans les centres-ville.

 

Effectivement Stéphane, bonsoir au passage, j'ai vu ensuite sur le radar que la cellule était en fait juste en face de chez moi, hallucinant qu'on y voie depuis Lyon soit plus de 130 km. Mais le temps de revenir, celle-ci s' était bien sûr intégralement décomposée. C'était de loin la cellule la plus développée à des km à la ronde, d'ailleurs je crois qu'au radar il n'y avait rien d'autre sur le CE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Enfin une journée estivale, soleil du matin au soir, Tx 29.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,9 °C

et Tx de 25,2 °C

à Sur Le Coux .

 

Actuellement 22,0 °C

sans un pet de vent .

 

 

il y a une heure, Toto74 a dit :

 

12.5°C

agréable ce matin , Premier jour de chaleur ici avec un beau 27.9°C

, y a moyen de passer directement à la case très forte chaleur demain ! default_zorro.gif

 

 

 

Bonsoir Toto ,

 

Un 30,0 °C à 800 me parait beaucoup demain sur des sites assez ouverts comme le tien ( en vallées encaissées comme Bourg Saint Maurice ou autres OK oui   ) , je dis peut être une belle connerie ?

 

Allez je me lance avec

28,0 °C

de Tx à Sur Le Coux demain après midi . A voir ...

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

il y a une heure, Orage FM a dit :

, je crains que mon déménagement dans le midi me fasse tout drôle, on n'est pas si mal finalement dans notre petit coin du 74, pas plus de 27 à 28°C en basse montagne, généralement 29°C en plaine voire 30°C dans les centres-ville.

 

 

34° à Lyon demain je pense.

Tu va ou dans le midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo prise vers 16 h du champ en face de chez moi , on voit que le soleil jouait à cache cache avec les nuages aux abords Ouest de Chartreuse d’où des Tx certainement limées  par rapport aux sites qui ont eu 100 % soleil :

 

160622084531558079.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Très chaud aujourdhui , surtout une ambiance lourde !.

On a atteint les 30°!  31.1

°

en TX et la température mini dans la nuit de 15°...20°a 7h du matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

...

Petit recap des Tx de ce premier coup de chaud:

 

Plaine:

...

31.5°C à Pont d'Ain

31.1°C à Ambérieu...

 

 

Pour compléter le 01 : 31.6° à Viriat et à noter qu'il a fait 31.8° Pont d'Aindefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Une vraie journée estivale comme on en n'avait pas connue depuis l'été dernier!

Le dernier rayon du soleil s'est effacé à 21h30 précise avec une température de 27.5°.

Ta 26.7°, à peine moins chaud au sol avec 23.3° alors que l'humidité est déjà forte.

On savoure la soirée en extérieurdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> d'autant qu'il n'y a pas un souffle d'air...

On remet ça demain avec un peu de siroccodefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il y a 1 minute, téléphérique a dit :

 

Pour compléter le 01 : 31.6° à Viriat et à noter qu'il a fait 31.8° Pont d'Aindefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Une vraie journée estivale comme on en n'avait pas connue depuis l'été dernier!

Le dernier rayon du soleil s'est effacé à 21h30 précise avec une température de 27.5°.

Ta 26.7°, à peine moins chaud au sol avec 23.3° alors que l'humidité est déjà forte.

On savoure la soirée en extérieurdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> d'autant qu'il n'y a pas un souffle d'air...

On remet ça demain avec un peu de siroccodefault_cool.png

 

 

En effet 31.8°C à 19h08 à Pont d'Ain, très tardif d'où le décalage avec mon message qui date d'avant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

à l’instant, -Tom- a dit :

 

 

En effet 31.8°C à 19h08 à Pont d'Ain, très tardif d'où le décalage avec mon message qui date d'avant ...

Tout à fait idem chez moi ou la tx de 31.6° est intervenue à 19H19 alors que le vent avait momentanément tourné au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée 100 % ensoleillée, avec une chaleur bien pesante, sans vent. Ce soir il fait toujours très doux, c'est idéal pour aller à l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 17,8 °C , grand beau , la Tx devrait tourner autour de 30/31 °C .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien limpide, sans nuages ce matin, Tn douce avec 19,3°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil du matin au soir et ambiance claire, développement de cumulus sur les reliefs mais sans ampleur, forte chaleur avec une Tx à 33,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn 20.8° en plaine de Bresse, vent de SE 8km/h, Ta 22.3° ciel bleu à 100%, toutes les conditions sont réunies pour une Tx encore plus élevée que les 31.6° d'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil, Tn 18.4°C

, on a clairement changé de saison depuis hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn suprentantes ce matin sur les différentes stations autour de Lyon et Nord-Isère:

- Lyon St Exupéry : 21.7°C

- Lyon-Bron : 20.2°C

- Lyon 7 : 16.6 °C _confused1.gif

- Soucieu en Jarrest : 18.5°C

- L'Isle-d'Abeau : 20.1°C

 

Par chez moi, il faisait 17.8°C à 7h.

 

Idem sur les T° à 8h où il faisait plus chaud à l'Est de Lyon : 22.1°C à Lyon 7 tandis qu'il faisait déjà 23.2°C à Lyon-Bron et 23.8°C à St Ex! (19.7°C à Soucieu pour comparer)

C'est assez surprenant pour être souligné.

Comment expliquer ces T° plus "fraiches" ce matin sur Lyon et l'ouest Lyonnais que l'Est ?

 

Pour comparer avec Grenoble, Tn de 18.7°C à St Martin d'Hères et T° de 19.2°C à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 70km, le vent est faible de secteur sud avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 24.7°c, le minimum de la nuit est de 19.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 54.3mm, et depuis le début de l'année 487.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ma station Netatmo qui est sur mon balcon plein nord dans un abri Davis indique 29.6° y  du vent du Sud sur l'agglo ? Je suis à Chirens sa souffle un peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Grand bleu, Tn, 18.7°c et à noter l'index de chaleur hier qui est monté à 38 pour une Tx de 31.9°c.

Vent de Sud présent mais faible (inférieure à 10km/h de moyenne sur deux minutes).

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beau temps chaud sur Lyon avec un petit vent de sud et 28.7°. Il devrait s'agir de la journée la plus chaude de la semaine en principe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Déjà près de 30°C à SMH près de Grenoble. Près de 3°C de plus qu'hier à la même heure. On devrait normalement allègrement passer la barre des 35°C cet après midi sur Grenoble.

L'humidex est à 38 avec un point de rosée qui dépasse les 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,1 °C et 25,1 °C actuellement sur mes deux stations .

 

On est en avance par rapport à mes estimations , à voir si le vent de SO qui devrait se lever va ralentir la montée en cours d'après midi , enfin pour le Nord Isère s'entend car le centre 74 et plus précisément mon coin ,  le vent de Sud  n'a guère la loi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amateur a dit :

Idem sur les T° à 8h où il faisait plus chaud à l'Est de Lyon : 22.1°C à Lyon 7 tandis qu'il faisait déjà 23.2°C à Lyon-Bron et 23.8°C à St Ex! (19.7°C à Soucieu pour comparer)

C'est assez surprenant pour être souligné.

Comment expliquer ces T° plus "fraiches" ce matin sur Lyon et l'ouest Lyonnais que l'Est ?

 

Je ne vois qu'une explication: Vent de Sud présent toute la nuit sur l'Est Lyonnais alors qu'il était tombé dans la ville. C'est une situation assez fréquente, notamment en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Plein soleil,2 ou 3 nuages perdus et bonne chaleur:28°C.

18°C ce matin,le taux d'humidité est élevé ici aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent sud n'est pas tombé sur Valence cette nuit, résultat une Tn de 21,3°C

la 2ème consécutive au dessus des 20°. A l'aéroport, il faisait 18°C à 4h avant que le vent se lève subitement faisant remonter la température jusqu'à 19,6°C avant de s'éteindre 1h plus tard, donnant une Tn de 16,0°C

.

 

On a déjà atteint les 30°C à l'heure actuelle, sous un ciel sans nuages, le vent commence à souffler modérément, voilà qui devrait ralentir un peu la hausse... On va pouvoir fermer les volets cette aprème et ressortir le ventilo, encore demain à tenir et ça ira mieux samedi ! En attendant le nord du pays se prend encore des orages, ils sont gâtés cette année et pas de fortes chaleurs en plus pour eux, la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...