Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32.2° à Lyon, ça continue de grimper mais le vent se fait bien plus sensible. Ambiance bien chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 18 heures, Toto74 a dit :

Premier jour de chaleur ici avec un beau 27.9°C

, y a moyen de passer directement à la case très forte chaleur demain ! default_zorro.gif

12.5°C

agréable ce matin, temps vraiment lourd par contre en vallée avec 31°C en fin d'aprèm et un Td à plus de 20°C, ça promet pour le début d'été avec les sols détrempés... 

 

Sur ce BAC terminé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, la fête peut commencer ! default_thumbup1.gif

 

Cool pour le bac default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

En revanche, un petit point en moins pour la « très forte chaleur », qui n'est utilisée qu'à partir de 35 °C _tongue_smilie.gif

Il y a 4 heures, amateur a dit :

Bonjour,

 

Tn suprentantes ce matin sur les différentes stations autour de Lyon et Nord-Isère:

- Lyon St Exupéry : 21.7°C

- Lyon-Bron : 20.2°C

- Lyon 7 : 16.6 °C _confused1.gif

- Soucieu en Jarrest : 18.5°C

- L'Isle-d'Abeau : 20.1°C

 

Par chez moi, il faisait 17.8°C à 7h.

 

Idem sur les T° à 8h où il faisait plus chaud à l'Est de Lyon : 22.1°C à Lyon 7 tandis qu'il faisait déjà 23.2°C à Lyon-Bron et 23.8°C à St Ex! (19.7°C à Soucieu pour comparer)

C'est assez surprenant pour être souligné.

Comment expliquer ces T° plus "fraiches" ce matin sur Lyon et l'ouest Lyonnais que l'Est ?

 

Pour comparer avec Grenoble, Tn de 18.7°C à St Martin d'Hères et T° de 19.2°C à 8h.

 

Salut amateur,

 

Comme dit par Bucco, c'est très certainement dû au vent de sud, qui n'affecte pas la station de Lyon 7. Il n'y a qu'à remonter un an en arrière, où Lyon 7 enregistrait très souvent des Tn plus basses que St Ex, Bron, et les stations du NI. Et pourtant l'après-midi ça montait plus haut, là aussi en raison du vent de sud qui ralentissait la hausse hors Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau soleil, ciel bleu et chaleur.

Actuellement Ta 30°C

sur la commune de Mieussy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le vent se fait timide par ici. Tn de 15.8°à 4/5h 

30° à midi (30.3°) et Humidex de 36.6°.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sky Blue a dit :

34° à Lyon demain je pense.

Tu va ou dans le midi.

 

A Istres.

 

27,5°C contre 30°C en plaine. Surtout, une petite brise fraîche ici, vent nul sur Annemasse. C'est dans ces circonstances (en été) qu'on apprécie d'habiter en haut des collines. En hiver aussi, par épiosde neigeux à LPN limite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Le reste du temps c'est un peu la loose default_laugh.png.

 

Mais sans blague, la différence est nette en sortant de la voiture. Et la température intérieure est parfaite ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.6° à Lyon, on est en passe d'atteindre les premiers 35° de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 35°C à Grenoble. Le thermomètre stagne depuis une heure. Ca ne m'étonnerait pas qu'il reparte à la hausse d'ici la fin de l'après midi. La nuit va être difficile pour les Grenoblois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Salut amateur,

 

Comme dit par Bucco, c'est très certainement dû au vent de sud, qui n'affecte pas la station de Lyon 7. Il n'y a qu'à remonter un an en arrière, où Lyon 7 enregistrait très souvent des Tn plus basses que St Ex, Bron, et les stations du NI. Et pourtant l'après-midi ça montait plus haut, là aussi en raison du vent de sud qui ralentissait la hausse hors Lyon 7.

 

J'ai effectivement pensé à cela, mais le vent a été très faible cette nuit : rafales max 25,9 à Lyon-Bron et 17,7 pour Lyon 7e. Il y a une légère différence pour Lyon St Ex avec 31.5 en rafales max. Mais ca n'a pas été très régulier. Idem pour l'Isle d'Abeau avec une rafale max de 27.4 vers 3h du matin, mais sinon, c'est plutot inferieur à 15km/h.

 

Pour comparer, il y a effectivement un peu de vent aujourd'hui, avec des rafales entre 40 et 50km/h un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta 32.1°c et un humidex de 36 pour le moment. Le vent du sud se renforce un peu mais c'est encore une belle journée d'été ! Le barbecue va chauffer ce soir, avec ce vent du sud, ce ne sera pas désagréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Comme évoqué en mi-journée le vent de Sud pourtant raisonnable ( 11 km/h en moyenne )  à fait baisser la T , Tx de 30,0 °C et T Actu de 28,9 °C sous le grand bleu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34.1° sur Lyon, ça va pas se jouer à grand chose pour avoir le premier jour de forte chaleur. ambiance sèche cheveux typique de notre secteur par forte chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien les premiers 30 °C n"auront pas tardé cette année , c'est même plus tôt que l'an passé , pour rappel en 2007 et 2008 , ils n'avaient pas été atteints ici .

 

Tn de 17,7 °C

et Tx de 30,0 °C

sur Chélieu .

 

Actu 29,1 °C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a 21 heures, ricos a dit :

Tn de 12,9 °C

et Tx de 25,2 °C

à Sur Le Coux .

 

Actuellement 22,0 °C

sans un pet de vent .

 

 

 

Bonsoir Toto ,

 

Un 30,0 °C à 800 me parait beaucoup demain sur des sites assez ouverts comme le tien ( en vallées encaissées comme Bourg Saint Maurice ou autres OK oui   ) , je dis peut être une belle connerie ?

 

Allez je me lance avec

28,0 °C

de Tx à Sur Le Coux demain après midi . A voir ...

.

Salut Eric,

 

Pas loin au final avec 28,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

 

Sinon 35°C atteint cet après-midi à SMH et Le Versoud.

33,5°C à BSM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Les 32°c sont franchis ici aussi avec 32,2°c actu, on peux encore gagner quelques dixièmes, la Tx est trés tardive en ce moment sur mon expo.

Tn 17,4°c ce matin (1ére > 15°c)

30,3°c hier.

 

Date des 1er 30°c ces dérnières années :

21/06/2012

17/06/2013

07/06/2014

04/06/2015

22/06/2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathias a dit :

Près de 35°C à Grenoble. Le thermomètre stagne depuis une heure. Ca ne m'étonnerait pas qu'il reparte à la hausse d'ici la fin de l'après midi. La nuit va être difficile pour les Grenoblois.

 

Ca stagne toujours, mais il y a du vent, notamment chez moi (je viens d'arriver), vers le presqu'ile.

 

J'avais 22°C sur ma terrasse à 7h15 ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il y a 22 heures, ricos a dit :

Un 30,0 °C à 800 me parait beaucoup demain sur des sites assez ouverts comme le tien ( en vallées encaissées comme Bourg Saint Maurice ou autres OK oui   ) , je dis peut être une belle connerie ?

 

Salut Ricos, belle connerie en effet (default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />) avec une jolie Tx 30.5°C

! On enchaîne donc premier 25°C et premier 30°C en 2 jours d'affilés, impressionnant la vitesse à laquelle la chaleur s'est installé dès que le flux à tourné au sud (l'an dernier pendant la canicule de juillet les Tx montaient par palier) ! Tn encore agréable par rapport au plaines avec 14.9°C

, encore 25.8°C actu le soleil va bientôt se coucher, quelques cumulus bien développés sur les reliefs sinon soleil du matin en soir, avec un temps lourd en vallée avec des Td à plus de 20°C (l'humidex à dépassé 40 en Combe de Savoie !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grosse chaleur avec au moins 33°C, on n'est pas encore habitué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bon coup de chaud également en plaine de Bresse avec 32.7° de Tx donc plus chaud qu'hier (Tx 31.6°), les prévisions étaient parfaites!

Le vent de Sud présent dès le lever du jour nous accompagne encore ce soir ce qui promet une nuit peu fraîche, peut-être la seconde d'affilée avec une Tn supérieure à 20°...

Qu'il va être agréable de dîner dehors ce soirdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

il y a 11 minutes, oozap73 a dit :

Grosse chaleur avec au moins 33°C, on n'est pas encore habitué...

 

Td à plus de 22°C dans l'aprèm à Chambéry/Aix, vraiment lourd au niveau du ressenti... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

T Actu de 27,1 °C

, ici en campagne cette chaleur est quand même tout à fait supportable sous un petit air de SW .

 

En live le champs qui borde mon terrain en direction du N :

 

160623075829647031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Quasiment la même chose qu'hier : 100% d'ensoleillement dans un beau ciel bleu default_cool.png et de fortes chaleurs. La différence tient qu'aujourd'hui, le vent de sud est présent, soufflant plutôt faiblement, et rendant la chaleur plus agréable qu'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...