Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Des flashs vers le nord ouest. Mais c'est encore loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La journée débute sous un grand soleil mais en cours d'aprème les nuages se développent mais sans rien de bien méchant, le soleil reviendra même un peu plus tard avant qu'une belle enclume sur l'Ardèche lui gâche son coucher. Rien encore d'intéressant pour la Valentinois, c'est plus au nord que ça se passe !

 

Tn 19,9°C

-- -- Tx 32,1°C

 

Actu: 26,5°C sous des flashs réguliers en direction de l'Ouest et du Nord-Ouest, exactement comme vendredi... La nuit va être difficile, le vent est de la partie, sauf orage on se dirige vers une nouvelle Tn > 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage en cours depuis une bonne demi-heure sur le secteur avec quelques coups de foudre.

 

Par contre, pluie plutôt modérée. Ta 19,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Festival électrique au nord comme au sud depuis plus de 1h, un truc de dingue ! default_sorcerer.gif

Malheureusement j'ai pas le matériel pour ça, carrément dégoûté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,1 °C ici sous un ciel dégagé , cumul de 4,2 mm au Spiea cette nuit. 

 

T de 12,9 °C à Sur le Coux , cumul de 8,0 mm cette nuit contre près de 15,0 mm à Taninges .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

RAS ici juste une averse (sol humide par endroits ) éclairs et flashs vers le nord hier soir. Il y avait des spectateurs sur le Moucherotte hier soir ils ont du bien profiter du spectacle.

 

Actu orageux,instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuageux ce matin avec des trouées, Tn 18,3°C, vent faible.

 

Hier, la journée a encore débuté sur un ciel limpide mais les passages nuageux ont commencé en début d'après-midi, la tendance orageuse s'est intensifiée en soirée mais sans orage à proprement parler, beaux développements de cumulus sur Belledonne, forte chaleur avec une Tx à 33,8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Au final la succession des orages de très faible durée a laissé 5.8mm.

Ce matin le ciel de Bresse est complètement bouché, notamment à l'Est où il va du gris foncé au gris clair.

Aucune précipitation en cours, vent faible 6km/h NO, Ta et Tn en cours 18.4°

Bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Les orages sont finalement arrivés plus tôt que prévu hier en fin d'aprem : j'ai commencé à recevoir des gouttes hier avant 18h sur Chasse sur Rhône.

J'ai eu le droit a des orages par chez moi mais plus en soirée (21h); j'étais surtout en bord d'orage, car pas énormément de pluie et qq coup de tonnerre. J'espère juste que ça a assez arrosé pour le jardin default_biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

6 mm sur l'Isle d'Abeau cette nuit, impeccable le petit arrosage après les jours de chaleur.

 

Je ne suis pas sur place mais je pense que le ressenti doit être asszz désagréable ce matin avec 20 °C et 95 % d'HR.

Tn élevée de 18,9 °C malgré la chute rapide avec la pluie d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 20.6°c, le minimum de la nuit est de 18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 85.8mm, et depuis le début de l'année 519mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

50 minutes ago, Mica said:

Je ne suis pas sur place mais je pense que le ressenti doit être asszz désagréable ce matin avec 20 °C et 95 % d'HR.

Tn élevée de 18,9 °C malgré la chute rapide avec la pluie d'hier soir.

 

J'ai oublié de parler de "ma" Tn : 17.4°C ce matin. Plus chaud que les autres jours; mais vu qu'il n'y avait pas de soleil, pas de sensation de chaleur.

 

Sur Lyon actuellement, ça reste bien couvert.  C'est pas pour tout de suite que ça va se dégager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

6 hours ago, meteo38 said:

RAS ici juste une averse (sol humide par endroits ) éclairs et flashs vers le nord hier soir. Il y avait des spectateurs sur le Moucherotte hier soir ils ont du bien profiter du spectacle.

 

Actu orageux,instable.

Bonjour, vu également les lampes frontales au sommet du Moucherotte. Ca devait être sympa avec la multitude de flashs et sans doute pour eux un repli à l'abri du Moucherotte quand les grosses averses ont déboulées

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

8 minutes ago, Alpes Grenoble said:

Bonjour, vu également les lampes frontales au sommet du Moucherotte. Ca devait être sympa avec la multitude de flashs et sans doute pour eux un repli à l'abri du Moucherotte quand les grosses averses ont déboulées

 

Il y a un abri au sommet du Moucherotte ? Enfin, abri ou pas, c'est pas vraiment le lieu où j'aimerais être en cas d'orage, le risque de foudroiement doit être important !

 

Sinon, ciel nuageux depuis ce matin, légère averse vers en début de matinée mais sans conséquence au pluviomètre, Tx provisoire 25,1°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques coups de tonnerre ont résonné vers minuit,mais il y a eu très peu de pluie.

Le ciel reste très nuageux mais parfois avec des éclaircies.

17°C ce matin,22°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme prévu, la Tn a été élevée en VDR: 21,6°C

 

Bien sur, aucune précipitation n'est tombée.

 

28°C actu, moins chaud qu'hier mais il fait lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Triple post, j'ai cliqué qu'une fois pourtant mais message d'erreur juste derrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien cette nuit par ici (Voirons et Salève), des flashs sur à peu près tous les côtés en début de nuit, je n'ai même pas entendu le tonnerre (trop loin) et aucune averse ni pluie par ici, 0,0 mm au pluvio. Dommage, je croyais qu'une cellule finirait quand même par nous atteindre, mais non. Cela dit, l'activité électrique lointaine paraissait relativement intense.

 

Aujourd'hui, temps sec et doux depuis le début de matinée sous une couverture nuageuse qui laisse passer par moments quelques coins de ciel bleu, mais pas encore de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...