Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos films préférés


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai oublié un réalisateur important dans ma liste: David Lynch, en particulier pour Blue Velvet, Wild at Heart (aka "Sailor et Lula"), Lost Highway, Mulholland Drive... Et la série Twin Peaks, qui avec 10 ans d'avance posa les jalons de l'explosion des séries TV des années 2000.

Sinon je plussoie pour Into the Wild, la trilogie du Seigneur des Anneaux, les Tontons Flingueurs... par contre j'ai rien compris à 2046, même si niveau réalisation c'est du grand art.

Ah, et j'allais oublier aussi: Dancer in the Dark (de Lars von Trier, et avec Bjork). Il m'a tellement bouleversé que je n'ai jamais osé le regarder une 2e fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, 2046 c'est la suite de In The Mood For Love, en fait l'écrivain qui est le héros écrit un roman dans lequel il intègre les femmes qui ont peuplé sa vie, dont celle de ITMFLove, mais également plein d'autres. Et il finit par mélanger souvenirs et fiction dans sa tête, enfin, il devient pas fou, mais le film mêle les deux narrations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet, esthétiquement c'est monstrueusement beau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Dans 3 registres différents, j'adore:

Gladiator (comme beaucoup)

Requiem for a dream

Les aventures de Rabbi Jacob default_laugh.png (avec de Funes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De mémoire et en pot pourrie : Blade runner, l'age de cristal, la planète des singes, l'avion, deux jours a tuer, powder, la grande vadrouille, planète interdite, la guerre des étoiles (s), 2024 a boy and his dog, crossing road, pitch black, Les Chroniques de Riddick, le survivant, new york ne répond plus, baby sittor, terminator(s),la guerre des mondes, Law Abiding Citizen, l'aventure interieur, enemy mine, the day after tomorow, je suis une légende, mad max (s), l'armée des douze singes, le fléau, the road, soleil vert, evil dead, the postman, moon, V, 1984, brasil, orange mécanique, les valseuses, planète hurlante, la ligne verte, will hunting, les tontons flingeurs, MASH, Blade Runner etc..

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la musique, les films default_thumbup.gif Demain ça sera : "vos plats, mets préférés", "vos fringues préférés" etc...., bref on saura tout bientôt de chacun de nous.

bien, ben.....mes films préférés : ça dépend des genres, comme ça ce qui me vient par la tête : le dernier des mohicans (superbe musique) conan le barbare (chez pas pourquoi) les mystères de l'ouest (la série, pas le film) la planète des singes (série et non le film),orange mécanique (je reprends un peu ce que j'ai lu car ça me plaît bien aussi), mad max, le seigneur des anneaux, le diner de cons (trop fort), 2001 l'odyssée de l'espace, Breavheart,le prisonier(série), fantomas (ça me plaît bien), les films de Charlie Chaplin (les temps modernes, les feux de la rampe), l'homme qui rétrécit (vieux film année 50) apocalypse now et pleins d'autres encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préférés c'est dur. Actuellement j'ai en tête "Le bal des vampires"... sinon actuellement je suis plutôt véritablement fasciné par les 37 épisodes de la série manga "Death note" mais bon, là on sort du cadre du topic ^^

Ah oui, excellent j'adore l'ambiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je viens de regarder un film : http://lookiz.com/films/13wrpb55r3 (désolé, c'est pas du tout dans le goût des films cités précédemment)

j'irais pas jusqu'à dire qu'il fait partie de mes préférés mais c'est le genre qui me laisse pas insensible ; nul doute, le chien est bel et bien le meilleur ami de l'homme

sinon moment nostalgie avec : http://lookiz.com/films/8o07l135c6

j'étais moi-même dans le public, un grand souvenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon film préféré à la fois culte, complètement décalé et aussi hilarant que triste : Bernie

Il n'est pas si connu que ça mais c'est un sacré chef-d'oeuvre...

Sinon en autres films comiques ou mélangeant le rire à l'horreur ça tourne autour de :

Enfermés Dehors

Wayne's World

The Big Lebowsky

La Chèvre

Dumb & Dumber

Very Bad Trip

Spinal Tap

Shaun Of The Dead

Les Visiteurs

La Soupe Aux Choux

Braindead

Team America : Police du Monde

La Classe Américaine

Hot Fuzz

Le Crime Farpait

Films de guerre et historiques (que ce soit faits réels ou détournés) :

Walkyrie

Il Faut Sauver Le Soldat Ryan

Braveheart

Gladiator

Le Pianiste

Centurion

Les Insurgés

Inglourious Basterds

La Ligne Rouge

Pearl Harbor

Stalingrad

La Liste de Schindler

La Chute

Elle s'appelait Sarah

Amen

Jarheads

Horreur - Frisson...

Begotten

Saw

Silent Hill

Mortuary

L'Exorciste

Chambre 1408

Hannibal Lecter

Shining

Fantastique - Fiction/Science-fiction...

Le Seigneur des Anneaux (les 3)

V pour Vendetta

Le Prestige

Moulin Rouge

Independence Day

Hypnose

Abyss

E.T.

Fortress

Retour Vers le Futur

Sixième Sens

Total Recall

Terminator 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

pour ma par "les visiteurs "mon fais rire aux eclats autant le 1 que le 2 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste est longue...

Au sens large les Clint Eastwood sont de beaux chefs d'oeuvres.

Petite liste de ce qui me vient :

La ligne verte

Seven

Gran Torino

Shutter Island

Inside Man

Gladiator

Le bon la brute et le Truand

Forrest Gump

Les Evadés

Le Parrain

La liste de Schindler

The Dark Night : le Chevalier noir

Le seigneur des anneaux

Leon

Invictus

Le pianiste

Sixième sens

La trilogie Jason Bourne

Puis les classiques comiques KFrançais : le diner de cons, les bronzés, la grande vadrouille, le corniaud, la 7è compagnie...

Si je devais faire un top 3 ce serait cela : 1- Le Parrain (un véritable chef d'oeuvre...), 2- Le Pianiste, 3- Le Seigneur des Anneaux.

PS : un vrai coup de coeur aussi pour l'intrigue c'est Inside Man avec Clive Owen et Denzel Washington et une fin plus que surprenante !! Rien que pour cela ça vaut vraiment le coup c'est tellement bien ficelé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois qu'il y en a qui aime les frissons, mais ont-ils vus :

-28 jours plus tard

-28 semaines plus tard

Deux excellents films que j'avais au ciné dans la plus petite salle (3 personnes dans la salle default_thumbup.gif je vous dis pas l'ambiance...)

Sinon effectivement j'aime pas mal de genre de films.

-Soldat Ryan (+++, excellent surtout la bande son ext explosive -vive le Home-cinéma default_w00t.gif )

-Lettres d'Iwo Jima (mieux que le premier mémoires de nos pères)

-Série band of brothers 1&2 (Pacific plus gore)

-Platoon pas mal (mieux que Full Metal Jacket)

-Pearl Harbor

En vrac :

-les trilogies Bourne, seigneur des anneaux, pirate des caraïbes, retour vers le futur

-Les dents de la mer 1 (voir le 2 mais pas les suivants)

-Forrest gump

-Kill Bill 1&2

-Les indiana jones

-La liste de shindler, le pianiste

-La chèvre, les compères, les fugitifs, le grand blond avec une chaussure noire

-La folie des grandeurs, la grande vadrouille, la plupart des louis de funes

-Les 3 frères

-Braindead, evil dead 1&2, l'exorciste

La liste est très longue, il y a beaucoup de films que vous avez cités, quelques uns me tiquent un peu :

-silent hill ???

-Independence Day (oulà c'était bien au ciné mais quand on revoit ça on fait ouh... ça a mal vieillit)

-La Ligne Rouge

-Requiem for a dream default_sick.gif

-Opération Espadon

-autre nanard : la vie aquatique default_pinch.gif

Vieux film que j'adore : le salaire de la peur ! Indémodable.

C'est arrivé près de chez vous, c'est le film avec "gamin, gamin?" avec Poelvoord ? Film culte également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour a tous,

Beaucoup de films déja cités, mais surtout la plupart des films avec Jack Nicholson (vol au dessus d'un nid de coucou, pour le pire et le meilleur, shanning, etc...)

Egalement la plupart des films de Clint Eastwood en tant que réalisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour ce qui est de la météo:"le jour d'après".

Pour le frisson,limite horreur,il y a "jeepers creepers"

(numéro 1 et 2,le 3 ème a du mal à sortir apparemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

En ce qui me concerne, je suis très éclectique en terme de film.

Par genre:

Comédie: La série des Gendarmes, avec de Funès et Galabru

Aventure/science-fiction: Avatar default_tongue_smilie.gif

Drame: La Mauvaise Education, Tout sur ma mère (j'adore les films d'Almodovar), 2 jours à tuer

Horreur/Gore: Train (à déconseiller vivement aux moins de 18 ans)default_rolleyes.gif

Animés: Trilogies de Toy Story et l'Age de Glace default_shifty.gif

Mais une préférence pour un vrai chef d'oeuvre: Casablanca (bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux quand même) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon alors pour ma part, vu que je déteste en général le cinéma et ne regarde pratiquement jamais la télé...

Mon coté hivernophile me fait préférer :

"Candy Neige André" (enfin, quand j'étais enfant...quoique si ça repassait, lol...)

"Snowboarder" tourné dans nos Alpes Suisses, en guest star Clara Morgane...

"Les Bronzés font du ski" et "Première étoile" pour le coté humour

"Titanic" avec ces merveilleux iceberg ou plutot pour mon coté fleur bleu...

"Yossi et jagger", très belle histoire d'amour dramatique sur fond neige israelienne...

Et "QAF" mmais là pas de neige, c'est une série plutot Arc en Ciel.... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : dans le désordre :

Le Pianiste / Saw (ensemble) / U-571 / la maison des 1000 morts / The Devil's Reject / Vendredi 13 (l'ensemble) / Stalingrad / The Collector / Doghouse / Chucky (l'ensemble) / Resident evil / MALT / Battle Royal / Ils / Freddy les griffes de la nuit / et bien d'autre que j'ai sans doute oublié.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de mes films ont déjà été cités mais je ressortirai du lot:

-"ma trilogie" Tom Hanks: Philadelphia, Forest Gump, La Ligne Verte

-Gladiator

-Reservoirs Dogs

etc....

Deux coups de cœur québecois également:

-Le déclin de l'empire américain

-La grande séduction default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi ya rien à faire, à chaque fois que je regarde "Le jour d'après" j'arrive toujours à verser une larme. Ce film est le meilleur que j'ai vu en matière de météo. Quand je regarde les autres, les effets spéciaux sont mal faits. Dans ce film, on croirait presque que ça a été filmé en direct.

Voilà le lien: http://www.videobb.com/watch_video.php?v=yNGd1N3thiF0

Sinon il y a RRRrrrr ! C'est stupide mais ça me fait rire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant film, voici deux films de plus dans la liste de mes préférés et je vous conseilles d'y jeter un œil si vous aimez les " genres " :

Sucker punh :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19174030&cfilm=126882.html

Vraiment génial!

Et Grave Encounter :

Il n'est qu'en VO mais avec sous-titrages en français en téléchargement.

Je pensais que ça allait être encore une bouse comme Rek2, paranormal activity ou autre film de ce genre... mais au final, sans être le film du siècle, je peux vous assurez que j'ai eu de sacré sueurs froides, et les effets ne se limite pas qu'à des bruitages lol...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...