mottoth Posté(e) 4 mai 2011 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 4 mai 2011 J'ai oublié un réalisateur important dans ma liste: David Lynch, en particulier pour Blue Velvet, Wild at Heart (aka "Sailor et Lula"), Lost Highway, Mulholland Drive... Et la série Twin Peaks, qui avec 10 ans d'avance posa les jalons de l'explosion des séries TV des années 2000. Sinon je plussoie pour Into the Wild, la trilogie du Seigneur des Anneaux, les Tontons Flingueurs... par contre j'ai rien compris à 2046, même si niveau réalisation c'est du grand art. Ah, et j'allais oublier aussi: Dancer in the Dark (de Lars von Trier, et avec Bjork). Il m'a tellement bouleversé que je n'ai jamais osé le regarder une 2e fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 5 mai 2011 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 5 mai 2011 Bah, 2046 c'est la suite de In The Mood For Love, en fait l'écrivain qui est le héros écrit un roman dans lequel il intègre les femmes qui ont peuplé sa vie, dont celle de ITMFLove, mais également plein d'autres. Et il finit par mélanger souvenirs et fiction dans sa tête, enfin, il devient pas fou, mais le film mêle les deux narrations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet, esthétiquement c'est monstrueusement beau. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 mai 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2011 Dans 3 registres différents, j'adore: Gladiator (comme beaucoup) Requiem for a dream Les aventures de Rabbi Jacob (avec de Funes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 mai 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 mai 2011 De mémoire et en pot pourrie : Blade runner, l'age de cristal, la planète des singes, l'avion, deux jours a tuer, powder, la grande vadrouille, planète interdite, la guerre des étoiles (s), 2024 a boy and his dog, crossing road, pitch black, Les Chroniques de Riddick, le survivant, new york ne répond plus, baby sittor, terminator(s),la guerre des mondes, Law Abiding Citizen, l'aventure interieur, enemy mine, the day after tomorow, je suis une légende, mad max (s), l'armée des douze singes, le fléau, the road, soleil vert, evil dead, the postman, moon, V, 1984, brasil, orange mécanique, les valseuses, planète hurlante, la ligne verte, will hunting, les tontons flingeurs, MASH, Blade Runner etc.. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 Après la musique, les films Demain ça sera : "vos plats, mets préférés", "vos fringues préférés" etc...., bref on saura tout bientôt de chacun de nous. bien, ben.....mes films préférés : ça dépend des genres, comme ça ce qui me vient par la tête : le dernier des mohicans (superbe musique) conan le barbare (chez pas pourquoi) les mystères de l'ouest (la série, pas le film) la planète des singes (série et non le film),orange mécanique (je reprends un peu ce que j'ai lu car ça me plaît bien aussi), mad max, le seigneur des anneaux, le diner de cons (trop fort), 2001 l'odyssée de l'espace, Breavheart,le prisonier(série), fantomas (ça me plaît bien), les films de Charlie Chaplin (les temps modernes, les feux de la rampe), l'homme qui rétrécit (vieux film année 50) apocalypse now et pleins d'autres encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 Préférés c'est dur. Actuellement j'ai en tête "Le bal des vampires"... sinon actuellement je suis plutôt véritablement fasciné par les 37 épisodes de la série manga "Death note" mais bon, là on sort du cadre du topic ^^ Ah oui, excellent j'adore l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 je viens de regarder un film : http://lookiz.com/films/13wrpb55r3 (désolé, c'est pas du tout dans le goût des films cités précédemment) j'irais pas jusqu'à dire qu'il fait partie de mes préférés mais c'est le genre qui me laisse pas insensible ; nul doute, le chien est bel et bien le meilleur ami de l'homme sinon moment nostalgie avec : http://lookiz.com/films/8o07l135c6 j'étais moi-même dans le public, un grand souvenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 août 2011 Plougonven Partager Posté(e) 29 août 2011 Mon film préféré à la fois culte, complètement décalé et aussi hilarant que triste : Bernie Il n'est pas si connu que ça mais c'est un sacré chef-d'oeuvre... Sinon en autres films comiques ou mélangeant le rire à l'horreur ça tourne autour de : Enfermés Dehors Wayne's World The Big Lebowsky La Chèvre Dumb & Dumber Very Bad Trip Spinal Tap Shaun Of The Dead Les Visiteurs La Soupe Aux Choux Braindead Team America : Police du Monde La Classe Américaine Hot Fuzz Le Crime Farpait Films de guerre et historiques (que ce soit faits réels ou détournés) : Walkyrie Il Faut Sauver Le Soldat Ryan Braveheart Gladiator Le Pianiste Centurion Les Insurgés Inglourious Basterds La Ligne Rouge Pearl Harbor Stalingrad La Liste de Schindler La Chute Elle s'appelait Sarah Amen Jarheads Horreur - Frisson... Begotten Saw Silent Hill Mortuary L'Exorciste Chambre 1408 Hannibal Lecter Shining Fantastique - Fiction/Science-fiction... Le Seigneur des Anneaux (les 3) V pour Vendetta Le Prestige Moulin Rouge Independence Day Hypnose Abyss E.T. Fortress Retour Vers le Futur Sixième Sens Total Recall Terminator 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 30 août 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 30 août 2011 pour ma par "les visiteurs "mon fais rire aux eclats autant le 1 que le 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 2 septembre 2011 La liste est longue... Au sens large les Clint Eastwood sont de beaux chefs d'oeuvres. Petite liste de ce qui me vient : La ligne verte Seven Gran Torino Shutter Island Inside Man Gladiator Le bon la brute et le Truand Forrest Gump Les Evadés Le Parrain La liste de Schindler The Dark Night : le Chevalier noir Le seigneur des anneaux Leon Invictus Le pianiste Sixième sens La trilogie Jason Bourne Puis les classiques comiques KFrançais : le diner de cons, les bronzés, la grande vadrouille, le corniaud, la 7è compagnie... Si je devais faire un top 3 ce serait cela : 1- Le Parrain (un véritable chef d'oeuvre...), 2- Le Pianiste, 3- Le Seigneur des Anneaux. PS : un vrai coup de coeur aussi pour l'intrigue c'est Inside Man avec Clive Owen et Denzel Washington et une fin plus que surprenante !! Rien que pour cela ça vaut vraiment le coup c'est tellement bien ficelé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 septembre 2011 Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, je vois qu'il y en a qui aime les frissons, mais ont-ils vus : -28 jours plus tard -28 semaines plus tard Deux excellents films que j'avais au ciné dans la plus petite salle (3 personnes dans la salle je vous dis pas l'ambiance...) Sinon effectivement j'aime pas mal de genre de films. -Soldat Ryan (+++, excellent surtout la bande son ext explosive -vive le Home-cinéma ) -Lettres d'Iwo Jima (mieux que le premier mémoires de nos pères) -Série band of brothers 1&2 (Pacific plus gore) -Platoon pas mal (mieux que Full Metal Jacket) -Pearl Harbor En vrac : -les trilogies Bourne, seigneur des anneaux, pirate des caraïbes, retour vers le futur -Les dents de la mer 1 (voir le 2 mais pas les suivants) -Forrest gump -Kill Bill 1&2 -Les indiana jones -La liste de shindler, le pianiste -La chèvre, les compères, les fugitifs, le grand blond avec une chaussure noire -La folie des grandeurs, la grande vadrouille, la plupart des louis de funes -Les 3 frères -Braindead, evil dead 1&2, l'exorciste La liste est très longue, il y a beaucoup de films que vous avez cités, quelques uns me tiquent un peu : -silent hill ??? -Independence Day (oulà c'était bien au ciné mais quand on revoit ça on fait ouh... ça a mal vieillit) -La Ligne Rouge -Requiem for a dream -Opération Espadon -autre nanard : la vie aquatique Vieux film que j'adore : le salaire de la peur ! Indémodable. C'est arrivé près de chez vous, c'est le film avec "gamin, gamin?" avec Poelvoord ? Film culte également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 7 septembre 2011 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour a tous, Beaucoup de films déja cités, mais surtout la plupart des films avec Jack Nicholson (vol au dessus d'un nid de coucou, pour le pire et le meilleur, shanning, etc...) Egalement la plupart des films de Clint Eastwood en tant que réalisateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Pour ce qui est de la météo:"le jour d'après". Pour le frisson,limite horreur,il y a "jeepers creepers" (numéro 1 et 2,le 3 ème a du mal à sortir apparemment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 8 septembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 8 septembre 2011 En ce qui me concerne, je suis très éclectique en terme de film. Par genre: Comédie: La série des Gendarmes, avec de Funès et Galabru Aventure/science-fiction: Avatar Drame: La Mauvaise Education, Tout sur ma mère (j'adore les films d'Almodovar), 2 jours à tuer Horreur/Gore: Train (à déconseiller vivement aux moins de 18 ans) Animés: Trilogies de Toy Story et l'Age de Glace Mais une préférence pour un vrai chef d'oeuvre: Casablanca (bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux quand même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 8 septembre 2011 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Bon alors pour ma part, vu que je déteste en général le cinéma et ne regarde pratiquement jamais la télé... Mon coté hivernophile me fait préférer : "Candy Neige André" (enfin, quand j'étais enfant...quoique si ça repassait, lol...) "Snowboarder" tourné dans nos Alpes Suisses, en guest star Clara Morgane... "Les Bronzés font du ski" et "Première étoile" pour le coté humour "Titanic" avec ces merveilleux iceberg ou plutot pour mon coté fleur bleu... "Yossi et jagger", très belle histoire d'amour dramatique sur fond neige israelienne... Et "QAF" mmais là pas de neige, c'est une série plutot Arc en Ciel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 8 septembre 2011 Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Pour ma part : dans le désordre : Le Pianiste / Saw (ensemble) / U-571 / la maison des 1000 morts / The Devil's Reject / Vendredi 13 (l'ensemble) / Stalingrad / The Collector / Doghouse / Chucky (l'ensemble) / Resident evil / MALT / Battle Royal / Ils / Freddy les griffes de la nuit / et bien d'autre que j'ai sans doute oublié.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 septembre 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Pas mal de mes films ont déjà été cités mais je ressortirai du lot: -"ma trilogie" Tom Hanks: Philadelphia, Forest Gump, La Ligne Verte -Gladiator -Reservoirs Dogs etc.... Deux coups de cœur québecois également: -Le déclin de l'empire américain -La grande séduction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 septembre 2011 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Moi ya rien à faire, à chaque fois que je regarde "Le jour d'après" j'arrive toujours à verser une larme. Ce film est le meilleur que j'ai vu en matière de météo. Quand je regarde les autres, les effets spéciaux sont mal faits. Dans ce film, on croirait presque que ça a été filmé en direct. Voilà le lien: http://www.videobb.com/watch_video.php?v=yNGd1N3thiF0 Sinon il y a RRRrrrr ! C'est stupide mais ça me fait rire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 septembre 2011 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 En parlant film, voici deux films de plus dans la liste de mes préférés et je vous conseilles d'y jeter un œil si vous aimez les " genres " : Sucker punh : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19174030&cfilm=126882.html Vraiment génial! Et Grave Encounter : Il n'est qu'en VO mais avec sous-titrages en français en téléchargement. Je pensais que ça allait être encore une bouse comme Rek2, paranormal activity ou autre film de ce genre... mais au final, sans être le film du siècle, je peux vous assurez que j'ai eu de sacré sueurs froides, et les effets ne se limite pas qu'à des bruitages lol... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés