Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Presque 28 à Saint Jean De Vedas . 27 au Grau. 28 pour Nîmes. Et ici au milieu.. 24 après une max à 25.2. 

 

Loose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je relève 25.1 à 17:30 quand saint jean en relève 28.1 ! actu 24.2 contre 27.2 à cause d'un vent de sud est alors qu'il était jusqu'alors au ouest à sud ouest parfois sud

 

Tx 27.3 pour aujourd'hui donc joli score !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grand beau temps ici sur Hyères avec 23.3°C actu et une Tx de 25°C tout rond. Le tonnerre a grondé en début d'après-midi puis plus rien aux alentours mais actuellement c'est l'Est Var qui ramasse avec de gros orages du Sud de Draguignan vers St-Tropez ou les touristes ont du bien ramasser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle Tx pour toi aussi Adrian, c'est quand même nettement au dessus des normes, et ça fait réellement plaisir ! 

 

Je relève donc 28.1°C sous abri en Tx, qui pulvérise le 26.1°C de la fin mai. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Tn ce matin de 13.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite chaleur sur l'arrière pays montpelliérain, journée agréable. Ca cumulifie bien, ou du moins ca cumulifiait car ca s'efiloche pas mal... Dommage, tout le monde ou presque voyait quelque chose mais ca pue le flop au regard du ciel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès l'envoi de ma dernière observation, soit vers 16h05, une cellule très intense m'a concernée. L'intensité des pluies était très forte ( couleur blanc sur le radar infoclimat au dessus de Valbonne) pendant quelques minutes sous de nombreux impacts extrêmement proche et intenses dont l'un a totalement couper le courant dans les alentours et a détruit mon internet. L'orage a été de courte durée et n'a donc laisser que 6,5mm derrière son passage. 

Cette cellule m'a bien surpris car les orages étaient d'abord lointains avant cet impact quasiment sur la maison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vedasien a dit :

Belle Tx pour toi aussi Adrian, c'est quand même nettement au dessus des normes, et ça fait réellement plaisir ! 

 

Je relève donc 28.1°C sous abri en Tx, qui pulvérise le 26.1°C de la fin mai. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Tn ce matin de 13.7°C. 

 

Ce qui est remarquable cette année c'est le nombre de jours avec vent de sud ouest à oso ! Avant jamais j'avais ça c'était le sud est ou sud sud est et puis c'est tout ! Du coup on chauffe nettement plus qu'en vent de sse. Pour montpellier c'est le vent des records de chaleur comme le 41.2 à sup agro en 2003 mais en classe 4

Mais dès que c'est revenu pouf 3 degrés perdus.

 

En effet record battu et première tx supérieure à 25 pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> j'avais eu trois 24.8

 

Nettement au dessus je sais pas pour ma part je suis à 25.2 en première décade donc c'est 2.1 au dessus environ, c'est léger donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Titi 06, après une première partie de journée ensoleillée, le ciel s'est rapidement couvert puis un orage est passée avec de la pluie forte pendant quelques minutes. Cela n'a pas vraiment fait baisser la température, environ 20°,.mais le ciel reste couvert actu sur Antibes.

 

 Nice Aéroport :

 

Tn : 15,7° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé des tx de la journée :

 

Mauguio Fréjorgues : 25.9

Montpellier sud (moi) : 27.3

Montpellier sup agro : 28.8 (vive le cloisonnement au sud et ouest)

Montpellier cefe : 27.8

Saint jean : 28.1

Fabrègues : 27.6

Le grau du roi : 24.5

Port camargue : 23.3

Valflaunès : 28.0

Aniane : 28.4

Saint clément : 27.3

Laroque : 26.5

Marsillargues : 26.4

Aigues mortes : 26.1

Gallargues le monteux : 28.0

Villevieille : 27.7

Vic le fesc : 28.1

Conqueyrac : 27.1

Prades le lez : 27.3

Saint andré sangonis : 27.1

Saint martin de londres : 26.5

Béziers vias : 28.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous,

 

Plutôt bien ensoleillé ce matin, beaucoup moins cet après-midi avec un ciel qui est rapidement devenu très nuageux, voir couvert depuis 16h30 environ. Environ 25°C au meilleur.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aujourd'hui j'ai fais une virée dans la Drôme à Valence, le seul jour ou ça chauffait bien, je vais pouvoir me ratrapper dans la semaine mais mal grès tout, sur l'autoroute à 7h du matin du 18°, pas mal ! 

Une journée bien ensoleillé au début puis de gros cumulus ont commencé à faire leurs arrivées.

 

Les Tx en ce jour: 

 

Montpellier-Fréjorgues: 25,3°

Montpellier-CEFE: environ

27,8°

Sète:

25,5°

Saint-Jean de Védas:

28,1°

Fabrègues:

27,7°

St Clément de Rivière:

27,1°

Valflaunès:

28,6°

Laroque:

26,4°

St Christol:

27,9°

St Gely du Fesq:

27,5°

Le Grau d'Agde:

26,4°

Agde:

27,8°

Béziers-Vias:

27,5°

Béziers:

27,8°

Magalas:

26°

Abeilhan:

27°

Roujan:

26,3°

Pouzols:

27°

Bédarieux:

26,6°

Aniane:

28,4°

Lodève:

25,2°

Creissan:

28,4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13.1°C et un ciel bleu a légèrement voilé, 20.6°C et un humidex autour de 24. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Déjà 25.1 degrés midi sous un beau ciel bleu même si les premiers cumulus bourgeonneants apparaissent déjà.

 

Léger vent de NO, Tn de 12.3 degrés ce matin , en hausse par rapport à hier où les extrêmes ont été de 11.7/28.1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps, vent de SE bien établi 24.2°C 68% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tx de 26,4° pour le CEFE ! 

28,4° pour Aniane et j'ai même 28,8° pour St Christol, les nuages commencent à arriver et le marin commence à prendre le dessus, ça va pas être facile pour atteindre les 30 dans l'arrière pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques tx en pays d'Aix aujourd'hui :

 

28.9°C à Aix-sud statIC et Peyrolles

28.3°C à Trets

28.2°C à Cabriès-Réaltor

27.8°C à Aix les Milles

27.5°C à Aix-ouest

27.1°C à Gardanne

27.0°C à Saint-Cannat et Venelles

25.6°C à Vauvenargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir à tous,

 

Belle journée ensoleillée avec quelques passages de cirrus. Les cumulus sont restés vers les reliefs. On a dû frôlé les 30°C ici; 29.9°C relevé à Bollène! Vent quasi nul. Bref, ça sent l'été... default_cool.pngQuelques cigales rouges entendues aujourd'hui d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...