Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat dans Faites entrer l'accusé

Messages recommandés

Hier, dans Faites entrer l'accusé, une carte tirée d'Infoclimat était utilisée pour illustrer la vérification de l'existence d'un épisode pluvieux.

Lien : http://dl.free.fr/gHsjuu7ZQ (carte à la fin, jour et témoignage au début)

Trouverez-vous de quel épisode méditerranéen est tirée cette carte ?

Je ne savais pas qu'Infoclimat existait en 93.. default_laugh.png

Et c'est effectivement une CartIC de Klaus ( au passage faite par Clem11 ), mais étrange, ce n'est pas la carte finale, il manque un tiers des données ( voir carte définitive sur le BQS correspondant ) . Où est-ce qu'ils sont allés la chercher celle-ci?

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Qu'est ce que c'est que ça default_pinch.gif, ils prennent une carte des valeurs de vents relevé pendant la tempête Klaus (24 janvier 2009) pour représenter des relevés de pluviométrie de janvier 1993 pour prouver qu'il n'y a pas eu d'inondation.

Mais les types qui ont fait cette émission ont du bien boire, même beaucoup trop boire.default_whistling.gif

Ça devient vraiment du n'importe quoi.

Maintenant, on sait d'où vient tous les flops depuis 1993, s'il vous plaît, faîtes entrer l'accusé. default_laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MORT DE RIRE!! default_laugh.png

Si les gendarmes ont utilisé cette carte de Klaus en 2009 pour prouver l'inexistence cet épisode pluvieux de 93, je crains qu'on ait pas mis en tôle celui qu'il fallait...

Et bien en tout cas, ça donne une bonne idée de la valeur que l'on peut donner à ces pseudo-enquêtes, ou quand les médias jouent à la Justice!

C'est une image d'illustration comme on en voit tant (mal choisies) dans la presse [il y en a beaucoup dans cette séquence d'ailleurs].

Je n'avais pas du tout fait attention que c'était la CartIC de Klaus.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est vraiment du grand n'importe quoi, ça m'a fait marrer. "Les gendarmes vérifient la météo du jour" default_laugh.png

Et puis même, globalement, dans l'extrait, l'histoire est pas nette du tout! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je trouve que ce genre de chose est tout simplement déplorable. Ce n'est pas parce que c'est la TV que l'on peut faire n'importe quoi, il ne faut pas se moquer des gens quand même !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

moi non plus ça ne me fait pas rire, c'est déplorable et nul et après ils vont se plaindre qu'ils perdent de l'audience

de toute façon depuis que je suis passez a Canalsat; TF1 France2 et Cie je ne regarde même plus tant les programmes de ces chaines sont bêtes.

Quelle méprise ! default_unsure.png

Après on s'étonne qu'on n'accorde plus de crédibilité aux médias.

Et puis cette carte utilisée dans l'enquête, on est pas censé savoir qu'il s'agit de rafales de vent. On peux penser qu'il s'agit de cumul de pluie en mm, et dans ce cas-là, avec de telles valeurs, il y'a effectivement eu des inondations locales.

Bref, c'est vraiment une histoire de type "tête à queue"

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Moi je ne comprends pas trop votre réaction, ils ont pris une carte comme ça juste pour illustrer leur propos, en aucun cas il précise que c'est la carte utilisée pour l'enquete et en plus dans le reportage ormis les interview des personnes le reste il s'agit que de reconstitution ou d'image d'illustration.

Donc en faite je ne vois pas la problème sachant que plein d'emissions utilise se procédé, enfin pour moi rien de choquant.