Thundik81 Posté(e) 11 avril 2011 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 avril 2011 Hier, dans Faites entrer l'accusé, une carte tirée d'Infoclimat était utilisée pour illustrer la vérification de l'existence d'un épisode pluvieux. Lien : http://dl.free.fr/gHsjuu7ZQ (carte à la fin, jour et témoignage au début) Trouverez-vous de quel épisode méditerranéen est tirée cette carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 avril 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 avril 2011 Mdr, quel suspense ! D'ailleurs ce n'est pas une carte d'obs de précipitations, mais les valeurs de la tempête Klaus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 avril 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 avril 2011 Pas mal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Il aurait pu metre la source En tout cas quel est le rapport avec la carte de klaus est des inondations ? Son fort les médias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 avril 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 avril 2011 Je ne savais pas qu'Infoclimat existait en 93.. Et c'est effectivement une CartIC de Klaus ( au passage faite par Clem11 ), mais étrange, ce n'est pas la carte finale, il manque un tiers des données ( voir carte définitive sur le BQS correspondant ) . Où est-ce qu'ils sont allés la chercher celle-ci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 avril 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 avril 2011 Qu'est ce que c'est que ça , ils prennent une carte des valeurs de vents relevé pendant la tempête Klaus (24 janvier 2009) pour représenter des relevés de pluviométrie de janvier 1993 pour prouver qu'il n'y a pas eu d'inondation. Mais les types qui ont fait cette émission ont du bien boire, même beaucoup trop boire. Ça devient vraiment du n'importe quoi. Maintenant, on sait d'où vient tous les flops depuis 1993, s'il vous plaît, faîtes entrer l'accusé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 c'est qu'une image d'illustration après au niveau légal utilisation de droits c'est bon je sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 avril 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 avril 2011 MORT DE RIRE!! Si les gendarmes ont utilisé cette carte de Klaus en 2009 pour prouver l'inexistence cet épisode pluvieux de 93, je crains qu'on ait pas mis en tôle celui qu'il fallait... Et bien en tout cas, ça donne une bonne idée de la valeur que l'on peut donner à ces pseudo-enquêtes, ou quand les médias jouent à la Justice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 C'est vraiment n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 avril 2011 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2011 C'est une image d'illustration comme on en voit tant (mal choisies) dans la presse [il y en a beaucoup dans cette séquence d'ailleurs]. Je n'avais pas du tout fait attention que c'était la CartIC de Klaus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 avril 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 avril 2011 Ca me fait même pas rire... C'est déplorable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 avril 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 avril 2011 C'est vraiment du grand n'importe quoi, ça m'a fait marrer. "Les gendarmes vérifient la météo du jour" Et puis même, globalement, dans l'extrait, l'histoire est pas nette du tout! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 avril 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 12 avril 2011 AWARD D'OR DE LA MEILLEURE PERLE METEO MEDIATIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 13 avril 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Personnellement je trouve que ce genre de chose est tout simplement déplorable. Ce n'est pas parce que c'est la TV que l'on peut faire n'importe quoi, il ne faut pas se moquer des gens quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 13 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 13 avril 2011 moi non plus ça ne me fait pas rire, c'est déplorable et nul et après ils vont se plaindre qu'ils perdent de l'audience de toute façon depuis que je suis passez a Canalsat; TF1 France2 et Cie je ne regarde même plus tant les programmes de ces chaines sont bêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Quelle méprise ! Après on s'étonne qu'on n'accorde plus de crédibilité aux médias. Et puis cette carte utilisée dans l'enquête, on est pas censé savoir qu'il s'agit de rafales de vent. On peux penser qu'il s'agit de cumul de pluie en mm, et dans ce cas-là, avec de telles valeurs, il y'a effectivement eu des inondations locales. Bref, c'est vraiment une histoire de type "tête à queue" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 avril 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 avril 2011 Moi je ne comprends pas trop votre réaction, ils ont pris une carte comme ça juste pour illustrer leur propos, en aucun cas il précise que c'est la carte utilisée pour l'enquete et en plus dans le reportage ormis les interview des personnes le reste il s'agit que de reconstitution ou d'image d'illustration. Donc en faite je ne vois pas la problème sachant que plein d'emissions utilise se procédé, enfin pour moi rien de choquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés