James Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Le temps couvert ce matin et en début d'aprèm ce sera dégagé finalement à partir de 16h-16h30. On aura même eu le droit à quelques gouttes vers 14h, mais vraiment pas grand chose, sous un nuage à l'étage moyen. Il fait 22°C, pression de 1009.2 hPa actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Après une matinée très nuageuse, c'est grand ciel bleu depuis midi, ce qui a permis à la température de grimper jusqu'à 25.5°C environ sous un vent nul. Je me demande vraiment si la vigilance jaune de MF pour risque d'orage a lieu d'être, car au vu des radars c'est quasiment RAS... (ou alors cette vigilance serait déjà émise en vue des prévisions du week-end ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Journée de nouveau bien chaude avec une Tx atteignant les 23°C et une mini bien douce avec +15.1°C au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 avril 2011 Après les 0.7 mm miraculeux de la nuit dernière grâce à une averse venue de nulle part, le soleil a vite repris ses droits en matinée et depuis on peut clairement dire que c'est un règne sans partage. Difficile d'en voir le bout en tout cas. Mais moi j'adore! Quelques photos prises vite fait en bord de Loire ce soir (que j'ai mises aussi dans le topic sécheresse) : Elle a clairement un niveau de plein été c'est assez effarant! Tx de 23.5°C, toujours très agréable donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 avril 2011 A se demander s'il n'est pas possible de traverser à pieds Il va en falloir des seaux pour la remplir, mais de toutes façons, ce qui n'est pas tombé depuis janvier est désormais perdu. Et ce qui pourrait tomber ne fera qu'imbiber les sols en surface ; et encore, il ne faut pas de déluge, sinon, c'est ruissellement et ça ne sert pas à grand-chose. ... Chez moi cet après-midi, c'était du beau temps dans un ciel peu nuageux en général. Au loin vers le SE, sur le chemin du retour, je voyais quelques tourelles se développer er se déliter, signe que l'atmosphère est encore trop sec. Actu 22°1. Mini d'exception 14°9, maxi 24°4, pression 1008hpa, hr 41%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 avril 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 avril 2011 Quelques gouttes également tôt ce matin, 0,2 mm au pluvio ! Et les températures qui dépassent allègrement les 20° tous les jours. Retour sur le passé : il y a exactement 20 ans. Le 21 avril 1991, l'Anjou connaissait sa gelée de printemps, la plus dévastatrice de ces 2 dernières décennies. Le vignoble et les cultures maraichères allaient beaucoup souffrir de ce gel qui allait durer 6 h On relève ainsi sur le Maine et Loire des températures de -3° à -5° à 50 cm du sol et parfois -6° à -7° à 10 cm. La température la plus haute ce matin là est de -1°5 sous abri à Angers/Avrillé. Le mini est observé au lever du soleil Le taux de retour du phénomène à l'époque était de 20 ans. (Aujourd'hui c'est fini). En observant la courbe de températures, dès 23h30 le thermomètre au sol était à 0°, à 2h30 le 0° était atteint sous abri. A noter que la Tx avait atteint les 10° vers 13h15, mais ne les avait pas dépassé par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Bonsoir à tous, Que ça fait du bien de revenir chez soi ! Impression de beau temps ce soir, malgrés la présence de quelques nuages. Encore 21,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Bonsoir, Le soleil a de nouveau régné en maître après les 2 ou 3 nuages du début de matinée, et ce n'est visiblement pas fini! que de demander de plus, si ce n'est un orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Bonsoir, Il fait assez lourd se soir avec une température proche de 16°C et une humidité supérieure à 70%. Comme l'a dit James, quelques gouttes en début d'après-midi mais rien de plus. Actuellement, pour les 2 premières décades je suis à une Tmm de 14,1°C (+4,2°C) et une Txm de 20,2°C (+5,9°C) ! Preuve qu'on est dans un mois d'avril hors norme, plutôt semblable à un mois de Mai. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 21 avril 2011 Une journée bien agréable avec 25.7° à 17h. Actuellement, encore 14.9°, mais on sent l'humidité tomber assez vite. Nous ne sommes que mi-avril. Faudrait pas prendre l'habitude. Si le temps change radicalement pendant quelques temps, on va le sentir passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin sous une température douce de 13.2°C et un vent faible de secteur Est à Sud-est. Pression 1006 Hpa Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Pas de changement ce matin, grand soleil après évacuation d'un passage nuageux vers le nord. Deja 16°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Grand soleil. T° de 20.2°, vent de Sud Sud Est et pression de 1009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Après 5 jours d'absence de la Rochelle (à 1100 km d'ici c'était aussi sècheresse/soleil et chaleur anormale), je retrouve à peu près le même temps que samedi dernier, le vent de sud/sud-est marqué en plus. Les pressions sont à 1005 hpa et l'air est sec, le ciel est bleu, le soleil très performant. Et dire que je pensais que j'allais râter une éventuelle dégradation orageuse............ Ressenti super agréable, entre temps les martinets sont arrivés et crient dans ce ciel limpide et vivifiant, c'est totalement estival, aucune sensation de lourdeur. Bref, l'été comme je l'aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, matinée sans un nuage mais avec un vent modéré, ce qui 'nest pas fait pour arranger les cjhoses. Actu 21°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Encore une très belle et chaude journée (la dernière d'une longue série ?) où la température a atteind les 25°C, mais certainement plafonnée par un vent modéré de secteur sud. La préssion est en baisse (1004 hpa) et le ciel se couvre tout doucement par le sud... Un petit souvenir de cette belle journée sur la plage de royan, où les plagistes étaient au rendez-vous (le soleil aussi): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 C'est la plage de Saint-Georges de Didonne qui se trouve juste en-dessous de celle de Royan. Et effectivement, cette conche est l'une des plus belle de charente maritime avec le phare en ligne de vue sur la corniche de Vallière. La température de l'eau doit être encore un peu fraîche mais avec ce temps là, j'aurai bien piqué une tête. Habitant à Saintes, tu dois bien connaitre la côte de beauté. Encore une très belle et chaude journée (la dernière d'une longue série ?) où la température a atteind les 25°C, mais certainement plafonnée par un vent modéré de secteur sud. La préssion est en baisse (1004 hpa) et le ciel se couvre tout doucement par le sud... Un petit souvenir de cette belle journée sur la plage de royan, où les plagistes étaient au rendez-vous (le soleil aussi): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Quelle journée ! Pas un nuage et pour la première fois ici, la température a atteint et dépassé les 25°, avec 25°1. Le vent avait un bon effet rafraichissant. Actu 22°2. Mini 13°7, maxi 25°1, pression 1005hpa, hr 33%. Sur la photo qui suit, 1 an et 5 jours séparent les 2 vues. A gauche, elle fut prise le 17 avril 2010 ; à droite, je l'ai prise vers 13h cet après-midi. Les fruits, déjà formés, dépassent déjà la taille du petit pois pour certains. Système d'irrigation en service alors qu'il était 18h11 ; pas sûr que l'heure ait été respectée à la minute près (9h---18h)... Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 C'est la plage de Saint-Georges de Didonne qui se trouve juste en-dessous de celle de Royan. Et effectivement, cette conche est l'une des plus belle de charente maritime avec le phare en ligne de vue sur la corniche de Vallière. La température de l'eau doit être encore un peu fraîche mais avec ce temps là, j'aurai bien piqué une tête. Habitant à Saintes, tu dois bien connaitre la côte de beauté. Effectivement j'ai pris la photo depuis St-Georges de Didonne, Royan est plus haut fond sur la photo (de mauvaise qualitée car je n'avais que mon téléphone à porté de main). Pour ce qui est de se baigner, étant plutôt frileux , j'attendrais encore 2 bons mois car la température de l'eau n'est qu'à 14/15°C Impressionnante la différence entre tes 2 cerisiers Cisco ! la végétation a vraiment pris beaucoup d'avance cette année..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonsoir, nouveau monopole du soleil aujourd'hui, à peine quelques cumulus à durée de vie n'excédant pas les 5 minutes. Édifiant la comparaison avec le cerisier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 avril 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ici aussi, une majorité de soleil avec 25 à 26°. La photo du cerisier permet de mettre en évidence la présence d'un été précoce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Actu 14,4°C et un ciel laiteux. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Allez hop hop hop ! Au taquet ce matin Déjà un beau soleil, malgré quelques nuages passagers. Tn de 10,5°C, 17°C actuellement soit 1°C de plus qu'hier à la même heure. Je serai de côté du Pays Yonnais ce soir, pouvant me déplacer jusqu'à 20 voire 30km si ça mérite le détour. Good luck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, beau début de journée, avec du soleil depuis ce matin tôt ; quelques bancs de nuages de-ci de-là. Actu 17°7. Orage ou pas orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 avril 2011 Après une début de matinée nuageuse, retour du soleil avec quelques bancs de nuages. Je pense que les orages ne seront pas pour nous . Je vais brûler un cierge pour que les orages stagnent sur le neuvillois. T° de 20°, vent qui vire à l'ouest et très faible, pression de 1014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés