Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

L'orage qui a toucher le nord 79 a donner 10mm en 1h chez moi. D'ailleurs ce fut assez impressionant pendant 15mns avec la pluie, les éclairs, le tonnerre

Activité électrique modéré, éclairs qui illuminait bien le ciel.

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je viens vous présenter les premières pluies du mois d'Avril! default_ermm.gif

Ce soir, grâce à une activité orageuse arrivée par le Nord-est, les précipitations relevées aujourd'hui sont de 3.5mm, après un bref passage pluvieux entre 23H15 et 23H30!

Une activité orageuse principalement concentrée au sud et à l'est de ma position.

Finalement l'orage à été assez modéré sur notre localité...

Un peu déçu par le peu de pluie reçue... default_ermm.gif

Ci joint, des images de ma soirée:

Orage vers l'est, à 23H00, sur la commune de La Salle de Vihiers.

95d3a0d18570f8c8d4ab35827fb0bbce.jpg

A 23H11, vers le sud-est, sur la commune de La Salle de Vihiers.

00702cb1bf0d4fd7f51fc430188b4c59.jpg

Désolé pour les fils électriques...Je ne connaissais pas bien cet emplacement... default_ermm.gif

Très belle ambiance de ton coté Troospeanet! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ta 5eme photo!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas mal les photos Aldébaran et Troospeanet!

D'après les radars, ça tourne aux pluies stratiformes généralisées... Je pense que c'est fini pour ce soir, concernant les orages.

Posté(e)
Les sables d olonne

De retour de chasse, et bien nous avons eu le droit à un orage violent du côté de Pouzauge avec une forte activité électrique, avec un arcus assez terrifiant à vrai dire la foudre à crée un court circuit sur un pylone électrique et on a pu observer des décharges à travers les fils default_crying.gif Tous ceci nous à obligé à décampé sur les herbiers default_sick.gif (ou l'activité électrique n'était pas terrible avec des flashs noyé dans le rideau de précipitations) chassé par se gros multicellulaire. Résultat photos de l'arcus au crépuscule mais bon la luminosité pas top et obligé de bougé pour ne pas se faire engloutir par se monstre. Photos plus que moyenne avec 2 photos de foudre default_thumbdown.gif et 1 photos de l'arcus plutot jolie. Demain j'éspère scincèrement ne pas avoir d'orages sur le secteur des sables puisque je fete mon anniversaire avec mon pote Franck85 dehors dans mon jardin! Je n'imagine pas si il y a de l'orages demain soir la frustration de ne pas pouvoir bougé et de plus gaché le barbecue sous la pluie default_sneaky2.gif

Bonne anniv à franck85 default_sorcerer.gif que j'ai souhaité en rentrant de chasse dans la voiture! Ou nous avons eu le droit à trois magnifique et gigantesque coup de foudre de fin d'orages en direction de la Roche, on ne voyait même pas la base du nuage tellement qu'elle était haute default_scared.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De retour de chasse, et bien nous avons eu le droit à un orage violent du côté de Pouzauge avec une forte activité électrique, avec un arcus assez terrifiant à vrai dire la foudre à crée un court circuit sur un pylone électrique et on a pu observer des décharges à travers les fils default_crying.gif Tous ceci nous à obligé à décampé sur les herbiers default_sick.gif (ou l'activité électrique n'était pas terrible avec des flashs noyé dans le rideau de précipitations) chassé par se gros multicellulaire. Résultat photos de l'arcus au crépuscule mais bon la luminosité pas top et obligé de bougé pour ne pas se faire engloutir par se monstre. Photos plus que moyenne avec 2 photos de foudre default_thumbdown.gif et 1 photos de l'arcus plutot jolie. Demain j'éspère scincèrement ne pas avoir d'orages sur le secteur des sables puisque je fete mon anniversaire avec mon pote Franck85 dehors dans mon jardin! Je n'imagine pas si il y a de l'orages demain soir la frustration de ne pas pouvoir bougé et de plus gaché le barbecue sous la pluie default_sneaky2.gif

Le potentiel est pourtant plus élevé demain ! Sinon, belles photos Troospeanet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne anniv à franck85 default_sorcerer.gif que j'ai souhaité en rentrant de chasse dans la voiture! Ou nous avons eu le droit à trois magnifique et gigantesque coup de foudre de fin d'orages en direction de la Roche, on ne voyait même pas la base du nuage tellement qu'elle était haute default_scared.gif

Les orages à pouzauges sont rare mais sont en général très violent car il bute sur les collines excl.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas grand chose à signaler pour ma part , j'ai passé ma soirée à la crêperie en centre ville d'Angers. On s'est mis à table à l'extérieur vers 21h45 quand un déluge soudain nous a obligé à rentrer à l'intérieur. Du coup je n'ai pas pu profiter du spectacle. Pluie très soudaine, intense mais brève (moins de 2/3 minutes) puis de rares gouttes jusqu'en début de nuit.

Il a plu un peu sur Ingrandes mais rien d'extraordinaire à priori car on dépasse à peine les 2 mm. Les étoiles sont à nouveau visibles.

14.6°C actu.

PS : belles photos les cocos! default_flowers.gif

Bonjour,

En effet, belles photos d'éclairs ; en ce qui me concerne, pas grand-chose dans ma besace par rapport à ce que je pensais.

1mm... c'est pas cher payé par rapport à tout ce qu'on aurait pu avoir. Cumul du mois 5mm, même pas un vrai arrosage.

Nul doute qu'à quelques kilomètres de là, certains se sont frottés les mains.

Ce matin, ciel très nuageux, et il fait déjà très doux : 14°5.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De petits orages passent dans le sud Vendée, avec des éclairs un peu partout, mais ça ne donne pas grand chose côté pluie, seulement 3mm depuis ce matin...

Pour le moment c'est terminé à Foussais-Payré, rien en vue pour les prochaines heures.

Bonjour Cyrille,dommage que je n'avais pas ton mobile, nous étions en chasse avec Sam49 à Foussais Payré hier soir. Entourré de 3 belles cellules actives qui ont donné essentiellement de l'intra-nuageux. Enfin de belles photos des structures nuageuses avant la tombé de la nuit, et quelques intras dans la boite. Rien de folichon, mais il faut bien se faire la main avec le nouvel APN.

Une des 3 cellules étaient bien suspectes au radar (celle qui a touché en premier Fontenay le Comte) avec une forme d'haricot, évoluant en aile de papillon, je ne me mouillerais pas, mais probablement un début de supercellule.

Sur Lusignan, pas une goutte d'eau, ce matin le ciel est légérement crasseux à l'Est, il fait 11,6°C.

Bonne journée.

Bonjour,

En effet, belles photos d'éclairs ; en ce qui me concerne, pas grand-chose dans ma besace par rapport à ce que je pensais.

1mm... c'est pas cher payé par rapport à tout ce qu'on aurait pu avoir. Cumul du mois 5mm, même pas un vrai arrosage.

Nul doute qu'à quelques kilomètres de là, certains se sont frottés les mains.Ce matin, ciel très nuageux, et il fait déjà très doux : 14°5.

Oui par exemple chez moi à 15kms au nord de Bressuire il est tomber 10mm en 45mn/1 heure!

Ce matin ciel couvert et orageux au sud-ouest (confirmant ce que je vois au radar actuellement)

température à 9h00 de 12.5°

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La convection semble deja s'enclencher entre le 53 et le 72.

Ici, ciel crasseux pour le moment, 12°C. Les amis, nous sommes les mieux placés aujourd'hui, sortez de vos lits ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

apres donc avoir ete chasse les orages hier soir, sur le mont des alouettes pour ceux qui connaisse! default_rolleyes.gif

ciel charge ce matin avec une pluie fine qui tombe actuellement!

total des episodes orageux de cette nuit:13,4mm!

actu 13,3°!

bonne journne a tous et bonne chasse ce soir si on a la meme chance qu'hier! default_thumbup.gif

apres donc avoir ete chasse les orages hier soir, sur le mont des alouettes pour ceux qui connaisse! default_rolleyes.gif

ciel charge ce matin avec une pluie fine qui tombe actuellement!

total des episodes orageux de cette nuit:13,4mm!

actu 13,3°!

bonne journne a tous et bonne chasse ce soir si on a la meme chance qu'hier! default_thumbup.gif

Bonjour,Sur Nantes hier soir orage faible mais assez sec hormis vers la fin où il y a eu une bonne averse.

Enfin moi j'adore les ambiances de début d'orage donc plutôt content.

Sinon ça a l'air de s'instabiliser vers Le Mans

Chouette default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Temps gris ici, quelques gouttes actuellement. J'espère que ça va vite se dégager, pour que le soleil réchauffe vite le sol et qu'il n'y a pas trop de crasse.

L'orage a laissé 4,5mm hier à Mouilleron le Captif, plus à La Roche sur Yon (~6mm).

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ce soir sera encore mieux, avec plus d'éclairs visibles.

Bonne journée !

Bonjour, temps crasseux ce matin, il fait 15°C et la pression est autour de 1017.2 hPa.

Au passages, tes photos Troospeanet reflètent bien la situation de hier soir, beaucoup de flash, quelques beaux coups de foudres et de bons roulements lointains. Grâce aux flash quasi incessants par moment, on pouvait apercevoir les structures magnifiques des nuages. Bref 6mm c'est toujours ça de pris, aujourd'hui s'annonce actif aujourd'hui, à voir si le soleil daigne apparaitre.

EDIT : petite limite pluvieuse qui passe ici actuellement, ça va faire du bien.

Bonjour,

Ce matin ces un ciel chargé qui nous concerne, un risque accru, de formation orageuse pourrait ce mettre en place dans l'après midi, je relève actuellement des températures de 13.1, on notera effectivement le développement d'une cellule à caractère orageux, proche du 49, une zone pluvieuse aborde le 53 en progression sur le 49, en attente d'évolution.

Bonjour,

Ce matin ces un ciel chargé qui nous concerne, un risque accru, de formation orageuse pourrait ce mettre en place dans l'après midi, je relève actuellement des températures de 13.1, on notera effectivement le développement d'une cellule à caractère orageux, proche du 49, une zone pluvieuse aborde le 53 en progression sur le 49, en attente d'évolution.

Oui dans le 49 c'est bien parti pour cet après midi!Sinon dans le 44 à Nantes premier nuage d'aspect orageux.

J'ai vraiment l'impression que ça va bien péter cet après midi!

Si on a ça tous les jours génial default_thumbup.gif

bonjourje rêve la, c'est moi qui a la poisse, je suis dans la région parisienne et gros orage dans le CO, cela dit j'en profite aussi. on est pas en pleine été la, et pourtant sa culmifi des10h, pas mal, la journée s'annonce orageuse comme il le faut.

il fait bien doux pour la saison.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bonjourje rêve la, c'est moi qui a la poisse, je suis dans la région parisienne et gros orage dans le CO, cela dit j'en profite aussi. on est pas en pleine été la, et pourtant sa culmifi des10h, pas mal, la journée s'annonce orageuse comme il le faut.

Attend, c'est pas encore gagné hein. N'oublions pas que nous sommes dans le Centre-Ouest justement et que tout peu arriver. Sur le Pays de Châteaubriant, pas mal de crasse dans le ciel avec un mélange de stratus, de cirrus et de cumulus. Faible risque d'orage jusque vers 15/16h (comme c'est le cas sur le 53 en ce moment). C'est surtout en fin d'après-midi que les choses serieuses vont débuter.

Ceci dit l'année dernière grosse frustration car les orages concernaient plutôt la région parisienne (souvenir d'un orage multicellulaire qui avait frôlé les Pays de la Loire).

Sinon par chez moi en général les beaux orages sont en début de période chaude et en septembre, l'été souvent on passe à côté alors que plus à l'est vous avez de beaux orages.

Pas de jaloux lol

Petite averse il y a 1 heure, et en quelques minutes le ciel c'est éclairci et la temperature monte, 17°C

Dans le ciel de beaux nuages qui bourgeonnent

A suivre mais sa s'annonce d'or et déjà bien default_rolleyes.gif

Oui et à regarder le site meteo ouest on voit déjà des orages se former sur le 53 et 49.

Enfin je suis un peu scotché, on est qu'en avril et on a une situation digne d'un mois d'été.

Cette année les saisons commencent fort: décembre 2010, neige à répétitions, avril 2011: orages

Quoi demander de plus? default_rolleyes.gif

13 mm ici hier soir et un spectacle électrique vraiment surprenant pour la saison default_thumbup1.gif (flashs incessants à partir de 21h30 jusqu'à 23h30, d'abord avec l'orage qui m'est passé au sud qui a concerné le secteur des Herbiers, puis avec le gros amas orageux venu de l'Est qui avait pris naissance dans l'Orléanais en début d'après-midi!).

D'autant plus surprenant que vers 18h il n'y avait pas le moindre signe de convection ici (alors que le nord de la région était déjà sous les orages depuis longtemps), j'avais abandonné tout espoir!

Ce matin ciel bouché mais assez lumineux, en espérant que ça se dégage assez vite...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...