Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Ici a saint maurice des Noues, pas tres loin de foussais payré, dans l'est 85. Nous avons été assez gaté. Pas moins de 6 cellules nous ont concernés. Dont une, qui a pris la route de fontenay le comte, m'a parue suspecte, mais pas moyen de verifier quoi que se soit. Le reste des troupes ont pris une trajectoire 79/85/Ocean. Le secteur de la chataigneraie / Chantonnay / La Roche a du recevoir pas mal d'eau. Ici au final, pas grand chose niveau hydrometrie.

Pour le moment, le cuiel est instable, crasseux et assez couvert, mais au vu du sat, cela ne va pas durer de belle eclaircie arrive d'ici 1h.

Pour un moi d'avril c'est pas mal, qui as dit "en avril ne te decouvre pas d'un fil ???

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Par chez moi l'épisode pluvio-orageux d'hier soir était un beau flop ! pas le moindre éclair ni coup de tonnerre default_thumbdown.gif

Seule une averse de 5 min a légèrement arrosé Saintes en début de soirée, ne laissant même pas 1mm...

Heureusement le Centre-Ouest est assez vaste et certains ont pu bien en profiter default_flowers.gif

D'ailleur félicitation pour ce joli cliché Troospeanet !

En espérant que l'épisode d'aujourd'hui soit un peu plus performant qu'hier et couvre plus facilement l'ensemble de notre région...

Actu: 19.5°C - pas de vent - pression 1017 Hpa en hausse - ciel partiellement nuageux avec de belles eclaircies...

A suivre

Pas mal de nuages ce matin sur Nantes-Est. Le soleil a du mal à reprendre le dessus. Actu 15°. Pas sûr que les thermomètres atteignent le niveau de ces jours derniers si la couverture nuageuse ne cède pas rapidement default_unsure.png

A+

Le soleil signe son retour après une timide apparition en début de matinée, et avant que le ciel ne devienne très nuageux.

En fait, je suis limite entre 2 zones, gris ou bleu,ça se joue à peu ; ça va aider pour cet après-midi, en espérant être un peu mieux servi qu'hier soir en pluie.

Actu 18°6.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cellule désormais assez électrique sur la région de Laval, qui se dirige lentement vers le 44 et le 49.

A suivre...

Bonjour,

ici a La Tremblade, RAS hier et RAS aujourd'hui. Le temps est ensoleillé, et j'espère que le compteur pluvio d'avril (actuellement 3 mm) se débloquera aujourd'hui car il n'a pas plu depuis le 3 avril (sauf quelques gouttes il y a 3 jours mais sans conséquence).

bon dimanche

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas mal de nuages ce matin sur Nantes-Est. Le soleil a du mal à reprendre le dessus. Actu 15°. Pas sûr que les thermomètres atteignent le niveau de ces jours derniers si la couverture nuageuse ne cède pas rapidement default_unsure.png

A+

Il devrait faire aussi chaud qu'hier. Les images satellites montrent le retour du soleil dans peu de temps pour nous (après le passage de l'averse...). On devrait également connaitre une petite pause au niveau de la convection en début d'après-midi.

Bonjours, toujours pas d'eau par ici et ceux depuis plus d'une semaine facile, mon pluviomètre est sec.

Ce matin sa tourne autours de ma position les quelques précipitations localement orageuses car j'ai entendu le tonnerre en direction de Poitiers.

16°c, temps assez lourd tout de même, vent faible et variable.

Sacré évolution de la végétation en une semaine par ici, sa ma étonné ce matin en ouvrant mes volets de voir les lilas ou cerisier à fleurs déjà presque fané, de voir les acacias qui commence à bien fleurir...

Je dirai même que la végétation est un poil + en avance chez nous que sur la côte d'azur!

En tout cas on a une sacrée avance par rapport à l'Aveyron ou le Cantal où les arbres commencent juste à sortir leurs feuilles.

Bon dimanche. default_flowers.gif

Il devrait faire aussi chaud qu'hier. Les images satellites montrent le retour du soleil dans peu de temps pour nous (après le passage de l'averse...). On devrait également connaitre une petite pause au niveau de la convection en début d'après-midi.

Effectivement, d'après le satellite une petite pose pour l'après-midi et l'activitée orageuse devrait reprendre par la suite.

Météo France est plutôt optimiste pour la réprise de la convection en soirée:

1118303096.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plusieurs impacts sont à relevés dans le 53, et dans l'extrême nord du 49.

Ici, les cumulus commencent à bien bourgeonner.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel est chargé près de Limoges, quelques virgas issus de nuages de moyenne altitude.

Température de l'ordre de 18 degrés.

Nous croisons les doigts pour cet après-midi...

default_shifty.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon j'espère que ça va pas continuer longtemps comme ça... La cellule mayennaise passe désormais à 3/4 kilomètres de ma position vers le sud...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Me voici de retour de Moulin Papon où le premier orage de l'année était bien de la partie !

Qui aurait cru que les premiers orages de l'année auraient lieu dans le Centre-Ouest et non le Sud-Ouest. Bande de veinards. Je veux revenir à Angers. default_thumbup1.gif

Bien joué en tout cas.

Rebelote pour vous aujourd'hui.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite averse en cours sur Ingrandes. Fait ch*** çà ne sert à rien à part limiter la hausse de la température! default_angry.png

20.3°C actu.

Le soleil fait sont grand retour sur le Maine et Loire, l'augmentation de la chaleur, rend le temps lourd, il réside toujours des nuages.

Après analyse des modules météo, le temps devrait se dégrader cette après midi, ou en fin d'après midi, tout dépendra de la vitesse de la mise en place des processus orageux sur le secteur du 49 voire du 44 .

PS: une zone pluvieuse aborde le 72 en direction du nord Anjou et vers le nord du 44

Après quelques petites pluies ne laissant aucune trace au pluviomètre, le ciel reste très chargé ici il ne fait que 18°c mais sa remonte quand bien depuis quelques dizaines de minutes.

Temps plus lourd. vent faible.

Sa bourgeonne à nouveau sur le centre du Pays c'est pris dans un flux du NE sa va venir sur nous.

patience. default_flowers.gif

Re Edit: Retour du soleil quelques percée et 19°c, sa doit bourgeonner en Anjou.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un peu de pluie hier soir mais c'était vraiment pas grand chose.

Actu une petite bande pluvieuse se dirige par ici, à suivre.

T°: +21.8°C.

Je suis a royan et on a une explosian de cumulus congestus/cb calvus sur l'estuaire de la seudre, on est passé de rien a 20mm/h en 5mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tout ca c'est pour moi dans 30mn... Les nuages sont magnifiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre c'est stationnaire sur Saintes a ce que je vois... sur le nord est de saintes (Fontcouverte...) y'a p'tetre quelques cumuls sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un bon développement orageux a l'est de Saint jean d'angely default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa doit bourgeonner en Anjou.

Actuellement le ciel est bleu mais est très voilé et on peine à distinguer les nuages.Vers l'est j'aperçois un CB en formation mais je n'arive pas à voir la base, trop voilé.

Il fait 23°C

ACTU 14h52 : Sa bourgeonne vite, beau CB à l'est de ma position

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...