Aleksi Posté(e) 23 avril 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 avril 2011 Toujours aucun nuage à l'horizon, grand ciel bleu, vent nul, avec une température de 23.1°C à l'ombre et sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 23 avril 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 23 avril 2011 Tx de 25.7° hier à Lille et peut-être plus aujourd'hui soit 12 à 13° au dessus des normes, cela équivaut à avoir 35° en pleine été, nous vivons actuellement une belle "canicule" Actu plein soleil il fait 24° édit : record pour un mois d'avril à Lille de 27.9°le 15 avril 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 avril 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, 26,4° actu et cela continue à monter, monter...incroyable, c'est l'été avec trois mois d'avance ! On doit être mini 12° au-dessus des normes mais bon, personne ne se plaint contrairement à 12° en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 26.0°C tout rond à Armentières. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 avril 2011 24.2°c actu, toujours en hausse, et pas un seul nuage à l'horizon alors que la convection commence sur l'est Belge et vers l'Alsace-Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 23 avril 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour à tous, Encore une belle journée ensoleillée avec une Tn de 12° et une Ta de 25.5° plus chaud qu'hier à la même heure > 24° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Ca y est de nombreux alto cu sont en train de se former vers l'ENE de ma position, à 15h il fait 24.9°c Edit : les festivités commencent dans les Ardennes ce qui m'impressionne, c'est de voir c'est cumulus faire du surplace et grossir, on les voit gagner en hauteur juste ne les observant plusieurs secondes, c'est vraiment un temps que j'aime ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 avril 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 avril 2011 27,7° ici c'est de la folie Juste un voile comme depuis ce matin mais rien ! Edit : 28° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 avril 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 avril 2011 Ca commence à bourgeonner dans les Ardennes, ici, ciel bien bleu, mais, qui a tendance à se voiler. Il fait 25.6°C [Nouveau record]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 27,7° ici c'est de la folie Juste un voile comme depuis ce matin mais rien ! Edit : 28° ! ça tu l'as dit ici la température stagne à 29.1°C, tx de 29.2°C pour l'instant, par moment le vent d'est apporte de sacrées bouffées de chaleur. Le ciel est bleu mais au sud-est et à l'est des cumulus, tout petits, sont à peine visibles, le temps devenant très lourd il y a une moins bonne visibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 avril 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 avril 2011 La température se met à chuter d'un coup ! De 26.2°C, on passe à 25.4°C ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 avril 2011 25.7°c pour l'instant, ça bourgeonne de partout, le vent d'est est faible. Les alto cu se font aspirer par ce qui sera certainement un Cb d'ici peu de temps. Ca fait environ 1h30 ou 2h qu'il y a des nuages, et bien ces derniers ne se déplacent presque pas, c'est quand même rare de voir des structures nuageuses autant stationnaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 avril 2011 Bethunois Partager Posté(e) 23 avril 2011 Une petite pensé pour moi SVP, coincé dans le Sud, sous un épisode méditerranéen depuis hier soir, pluie modéré continue, 12° de Tx, le tout après 1 semaine de vent marin en tempête... Je rêve devant votre plein soleil, vos 27/28°, et surtout vos orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Actu 26,0°c alors que la cumulification continue. Je vais bientôt partir en chasse si l'instabilité se déclenche dans l'Aisne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Une petite pensé pour moi SVP, coincé dans le Sud, sous un épisode méditerranéen depuis hier soir, pluie modéré continue, 12° de Tx, le tout après 1 semaine de vent marin en tempête... Je rêve devant votre plein soleil, vos 27/28°, et surtout vos orages Pas de bol, c'est tout le sud qui a la pluie. Ici, il fait 27°C sous un ciel bleu, totalement ensoleillé et chaud. Un léger vent de NE est présent. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Vraiment pas de bol car d'habitude c'est le sud qui a du soleil. Sinon au sud-est un cumulonimbus s'est dévelopé, beaucoup plus proche à l'ouest d'Arras! je croix quand même que le nord-ouest du NPDC sera encore poisseux 27°C EDIT: ce cumulonimbus est superbe et il s'approche (son enclume) avec le tonnerre audible, il vient nous narguer ... à prendre en photo (j'ai pas d'apn, en panne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 avril 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 avril 2011 Superbe cellule visible au SE ici, c'est celle qui sévit actuellement sur les Ardennes. De bonnes intensités sont présentes dessous. Ici le ciel est toujours bleu. À noter quelques nombreuses petites cellules sur le Pas de Calais également, qui font quasiment du sur-place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Ligne orageuse stationnaire de béthune à Beauvais en passant par Doullens et le nord ouest d'Amiens. cette ligne a une direction NNE. Un orage formé il y a deux heure à 25 km au NE de chez moi est mort, la plupart des cellules se dégonflent déjà et ne progressent pas vers l'ouest Ta de 24,8°C et Tx de 27,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Je suis revenu de Lille et depuis l'autoroute on voyait les CB de l'Avesnois et la rangée de CB du béthunois, mais trop loin d'ici pour l'instant, le ciel est brumeux et on ne voit pas grand chose de leur texture. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonsoir Finalement une Tx de 26.8°C sur Armentières pour aujourd'hui. Le record de Tx pour un mois d'avril (26.9°C le 28 avril 2007) tient toujours pour un petit dixième de degré. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2011 un grondement orageux très près de chez moi mais qui passe plus à l'est, dommage! A noter une furieuse baisse de la température sur les côtes exposées NNE comme Dunkerque ou Dieppe avec seulement 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Attention, développement orageux important en Belgique au NE de Hautmont . Le développement rapide de cette cellule peut faire penser qu'il y a du grabuge dessous. Attention aussi vers Hirson avec une cellule de moindre importance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 avril 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 avril 2011 Il fait actuellement 25.7°C, ciel toujours très bleu. Une bonne partie de l'Aisne risque de passer à côté des orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Attention en Tièrache, supercellule actuellement /!\ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Il fait actuellement 25.7°C, ciel toujours très bleu. Une bonne partie de l'Aisne risque de passer à côté des orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Attention en Tièrache, supercellule actuellement /!\ Ca m'étonnerai franchement que ce soit une supercell. Par contre effectivement, toi comme moi risquons de passer à coté des orages. Je verrai vers 21h s'il y a des cellules proches de Laon, dans ce cas j'irai les chasser. Sinon tant pis ça sera pour une autre fois. J'ai pu admirer et photographier un Cb présent pas loin de chez moi depuis le début d'après, il continu de monter et de grossir, mais n'avance pas. Il fait 25.3°c actu, Tx=26.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Toutes les cellules au nord de Paris (mono et rares petits multi) sont en train de creuver, les intensités pluvieuses se réduisent très rapidement depuis 1/2 heure. Ici c'est tout bleu, pas un nuage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés