Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

passage d'un orage assez fort et d'une grosse pluie sur Arras , les lumières et mon téléphone on même été toucher ^^

Apparement ça gronde de plus en plus fort de nouveau et ça viens de l'est... Nouvel orage en approche donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Orage de neige à Saint-Quentin ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas beau temps ici avec quelques passages nuageux de temps à autres, et les orages passent au nord et au sud de ma position, comme d'hab quoi default_whistling.gif

Température maxi dans les 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu es pas allé jusque Sorel par hasard?^^

Salut, non, j'étais en famille, on est juste sorti prendre un peu de hauteur. J'étais à la sortie d'Ailly le Haut-clocher au dessus de Long. L'orage a crevé sur place quand je suis arrivé, dégoûté!

On pourrait avoir une seconde chance vers 20h avec une diminution de la CAPE-LI sur ma zone. D'ailleurs ça se réactive bien dans l'est de la Somme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vous avez vu le beau couloir sur les radars entre Amiens et Berck où il ne se passe rien? Eh bien je suis en plein dedans. Pour l'instant l'orage qu'on a eu est bien plus faible qu'hier.

Mauvaise nouvelle, les cellules dans l'est de la Somme sont déjà en train de crever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Les orages passent tout juste au sud de moi default_dry.png

Temps nuageux,on entend beaucoup le tonnerre des orages qui passent sur Arras.

Du coup, le thermo a pris une claque avec 15° seulement.

Au nord c'est lumineux par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vous avez vu le beau couloir sur les radars entre Amiens et Berck où il ne se passe rien? Eh bien je suis en plein dedans. Pour l'instant l'orage qu'on a eu est bien plus faible qu'hier.

Mauvaise nouvelle, les cellules dans l'est de la Somme sont déjà en train de crever...

Je suis dans un couloir similaire, mais plus au Nord, rien à Valenciennes depuis trois jours, on est soit trop au Sud, soit trop au Nord (comme aujourd'hui). Quelques grondements lointains actuellement avec un ciel chargé, rien de plus. Il fait doux avec 21°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Création de cellules dans le secteur le vent a basculé au NO (sens inverse de l'avancement des nuages) des orages devraient éclater d'ici peu le vent est modéré et est plus fort qu'hier... grondement audible ciel noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit défilé sympathique pendant une bonne heure autour d'Amiens, pas vraiment sur le centre ville mais ça grondait de manière sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le beau couloir sur les radars entre Amiens et Berck où il ne se passe rien? Eh bien je suis en plein dedans. Pour l'instant l'orage qu'on a eu est bien plus faible qu'hier.

Mauvaise nouvelle, les cellules dans l'est de la Somme sont déjà en train de crever...

salut eric en meme temps tu etais fort pessimiste pour ton cote donc ne sois pas decu [tu aurais ete positif ptete que tu aurait eu quelque chose lol]... sinon nous ici en belgique quelque orages se forment et prennent la direction de lille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Il y 15 min un orage modéré est passé sur les villes de Lens & Liévin. Activité électrique modérée, au niveau des précipitations je suis resté en marge avec seulement 2-3 min de pluie modérée.

Actu : Encore quelques flashs et grondements, pas de pluie.

Edit : Magnifique coup de foudre à 3km au sud ouest de ma position & pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ciel très nuageux, il fait 21° humidité 51%

Les orages ont l'air de se réactiver vers le valenciennois peut-être qu'ils monterons ici à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quelques grondements actu en provenance du sud, ça altère à peine l'impression de beau temps qu'il règne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort selon le métar de Cambrai...

Ca ne rigole pas du tout de l'Avesnois au Montreuillois en passant par le Cambrésis/Arrageois, je ne serai pas étonné de voir des coulées de boue.

Bonjour,

C'était bien sombre vers Cambrai ça devait être de grosses averses, il y avait quelques éclairs et quelques grondements, je l'ai vu de loin. Il y avait deux orages qui se suivaient, le deuxième venait de l'Aisne avec précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tonnerre commence à gronder ! default_clover.gif

ca s active bien du cote de chez toi et sa remonte presque jusque bruxelles tout en allant vers le nord ouest, je pense que lille limite orchie devrait deguster ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bandes de chanceux, vous me faites rêver avec vos observations d'orages!

Ici, il y a rien, ciel bleu depuis le début de l'après-midi-midi. Il fait 19.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici très belle soirée à être dehors, beau soleil il fait encore 20.2°C et Tx 21.0°C, pour les orages je crois que c'est fini avant d'avoir vraiment commencé et qu'on va rester avec 12.4mm pour le mois, la sécheresse va commencer réellement à se faire sentir ici, on sent que la végétation souffre du manque de pluie.

Bon premier mai. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

le tonnerre commence à gronder ! default_clover.gif

Ps : pluie modérée à forte

Finalement nous avons eu un petit orage sympa, avec notamment une grosse chute de grêle et de beaux impacts. Le plus gros est cependant passé au Sud, du côté de Denain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages poussent comme des champignons ici avec à l'instant des impacts très forts et rapprochés à l'est/sud-est.

à l'est il y a plusieurs cellules d'orages forts!

ici il a déjà tombé quelques gouttes, l'orage est formé de plein de petites cellules avec de fortes pluies et des éclairs impressionnants!

EDIT: des grosses gouttes maintenant, on passe à travers ces amas pluvieux et orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...