Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse tartine de nuage bas aujourd'hui avec 13,4°C. Ça change par rapport à hier default_mellow.png

Petite convection en montagne mais qui reste pour l'instant inoffensive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la nuit (00h40 à Canéjan quand la cellule était au-dessus de moi).

Beaucoup d'intras malheureusement, mais premier épisode symapa !

Bonjour Thierry

bien sympa en effet cet orage, j'été malheureusement au boulot donc pas pu faire de photos, la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert cet après midi et pluie fine, T° 13.1°.

belle photos en tout cas default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Temps nullissime ici! De la bruine en début d'après midi.

13.8 en ce moment.

Tx: 17.3° à la faveur d'une éclaircie ce matin.

J'aurai bien aimé entendre le tonerre aujourd'hui, même pas default_crying.gif

Vivement le retour de la chaleur.

Jolies photos Thierry, je suis jaloux. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vraiment pas de chance Jerome, sur le papier, celà devait se passer un peu plus au nord. Du coup c'est vers chez toi qu'il fallait être.

Signature vraiment suspecte vers 2h30, certainement un début de supercellule temporaire.

C'est pas bien grave, même si j'ai eu les boules sur le coup^^... j'ai aussi été trop confiant pour le 86 et tu as bien eu raison sur ce coup là.

Mais j'ai appris une chose, ne jamais lâcher le morceau même si ça semble mort... la preuve pour la Gironde et la Dordogne ;D!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Temps nuageux mais laissant parfois un rayon de soleil. Pas de pluie ni hier ni aujourd'hui, Tmin : 10.0°C, Tactu : 13.3°C.

Hier Tmax : 15.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Situation de nouveau estivale, le soleil brille sans partage. La température progresse rapidement il fait 25°C actuellement

.

Bonne journée !

flowers.gif

Edit : 27.8°C (Saint Jean de Luz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel entièrement bleu sur Toulouse et déja une température très douce de 22.5°C actuellement sur Francazal.

A noter le fœhn sur la côte basque qui provoque des variations de températures aussi soudaines qu'importantes : 25.7° à 10h54 contre 23.2° à 11h06 ou encore 22.7° à 11h46 contre 26.0° à 11h52.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record mensuel se rapproche pour la Pointe de Socoa avec 30.7°C

aux alentours de 13h45-13h50 ! ( record de 32.5° le 30 avril 2005 ).

Il fait également 29.4°C à Mendive(64), 29.0°C à Capbreton(40), 28.7°C à Biscarrosse(40) tandis qu'il fait 25.1°C ici, à Toulouse.

La station de Bustince(64) a relevé une pointe de 30.3° mais à prendre avec des pincettes, cette station a quelques problèmes de surchauffe de temps en temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h quelques valeurs:

28.4°c à Biscarosse

28°c à Biarritz

27.9°c à Pau

27.2°c à Mont de Marsan

27°c à Dax

24.3°c à Toulouse

Avant celle de 15h dans une 20aine de minute histoire de suivre ce coup de chaud pour le moins assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h quelques valeurs:

29.3°c à Biarritz

29.2°c à Dax

29.2°c à Biscarosse

28.4°c à Pau

28°c à Mont de Marsan

26.3°c à Bordeaux

26°c à Montauban

25.2°c à Toulouse

Sa chauffe dans le Sud-ouest en effet à voir les prochaine valeurs qui risque encore d'être impresionnante pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.8°

actu pour La Réole , 1er jour de chaleur de l'année , 1er record (précocité) !

A suivre aussi l'amplitude quotidienne de température puisqu'avec une Tn de 3.3°

on est déjà bien au dessus de 20°

.

On fait mieux en Gironde avec une Tx provisoire de 29.6°

à Belin chez Gâtinais (surement 30° en fin d'après-midi) , amplitude de 25.4°

chez lui ( Tn de 4.2°

)

Belin-Beliet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le record mensuel se rapproche pour la Pointe de Socoa avec 30.7°C

aux alentours de 13h45-13h50 ! ( record de 32.5° le 30 avril 2005 ).

Il fait également 29.4°C à Mendive(64), 29.0°C à Capbreton(40), 28.7°C à Biscarrosse(40) tandis qu'il fait 25.1°C ici, à Toulouse.

La station de Bustince(64) a relevé une pointe de 30.3° mais à prendre avec des pincettes, cette station a quelques problèmes de surchauffe de temps en temps..

La chute d'un record mensuel sur Socoa serait d'autant plus surprenante que nous comparerions un 6 avril et un 30 avril, soit près d'une heure et demi d'ensoleillement d'écart...Pour les records décadaires, ça va tomber dru, et pas seulement dans le sud-ouest j'ai l'impression...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...