Lolox Posté(e) 2 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Oh mais ne t'inquiètes pas je ne remets en aucun cas tes relevés en question, je te crois parfaitement. Oui tu est conforme aux autres stations du coin, d'ailleurs mon père qui est passé à Remiremont cet après-midi en voiture m'a dit qu'il avait eu 27°C au thermo voiture à certains endroits. Au faite en parlant de la station de Soultzeren, je me pose tout le temps la même question par soir de ciel dégagé, comment se fait-il que la température baisse beaucoup plus rapidement là-bas qu'ailleurs ? Le phénomène se produit chaque soir par ciel dégagé et encore ce soir car il ne fait plus que 13,4°C là-bas actuellement alors qu'il fait encore 14,8°C chez moi et encore ce soir la différence n'est pas très flagrante, des fois c'est assez énorme ! En tout cas à ce que je vois tu t'ai fais un vrai festin ce soir Laurent ! Après l'effort, le réconfort Grâce à l'inventeur de la "Kronenbourg Alsace" (attention pas l'autre, mais celle qu'on ne trouve que chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et gloire aux producteurs du divin nectar Rosé Plus sérieusement, le vent s'est quand même levé peu avant 19h00 tout en devenant de plus en plus sensible; actuellement je relève 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Après l'effort, le réconfort Grâce à l'inventeur de la "Kronenbourg Alsace" (attention pas l'autre, mais celle qu'on ne trouve que chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et gloire aux producteurs du divin nectar Rosé Plus sérieusement, le vent s'est quand même levé peu avant 19h00 tout en devenant de plus en plus sensible; actuellement je relève 14.5°C. T'as du vent toi ? Ici pas un pet ! Ciel bien étoilé, temps calme et 12,8°C pour température actuelle.A noter pour cet après-midi une Tx de 23,9°C à Ramonchamp et 23,8°C à Gérardmer. Pour l'instant t'es le seul à avoir tapé les 25°C cet après-midi mais je pense qu'il y en d'autres ailleurs qu'on ne connait pas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vas-y doucement sur les bouteilles hein. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 avril 2011 25,4° en fin d'après-midi. Il fait 9,8° actuellement. Quand il fait chaud chez nous... il fait chaud, mais la fraicheur tombe vite le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Alentours de Belfort : Bonsoir ! quelle journée magnifique ! j'ai relevé une Tx de 24,5°C à chalonvillars et pour m'etre ballader dans l'après midi, le thermometre de ma voiture affichait regulierement 26°C a Belfort ( Certainement une petite surchauffe sur la route...). Enfin, journée quasi estivale avec un resenti vraiment chaud au soleil, j'ai meme du envoyer un coup de clim dans la voiture, tout ça un 2 Avril, a peine sorti de l'hiver, rendez vous compte ...je suis grave quand meme Le soleil aura reigné en maitre malgré quelques petits cumulus qui se sont developpés sur le flanc Sud des vosges ( Ballon d'alsace-Giromagny ). très peu de vent avec un premier barbecue et un premier repas exterieur de l'année ( au soleil vers 19h30-20h ). Actuellement, il fait encore bien doux, ça aurait été au centre ville de Nancy, ça ne m'aurait pas paru aussi anodint pour etre notifié, mais il fait encore 13,3°C ici, humidité 62%, le ciel est bien étoilé. à noter aussi le premier humidex de 26°C. Pression : 1015,4 hPa bref, en deux mots, journée estivale ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 La baisse des températures n'est pas très rapide ce soir car il fait encore 11,3°C Quelle grande douceur qui règne encore ce samedi soir ! Le réveil ne devrait pas être frais comme ce matin. Ciel étoilé, vent nul, temps calme. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 avril 2011 Metz Partager Posté(e) 2 avril 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - ENSOLEILLÉ Journée estivale ou presque étant donné que ce n'est officiellement pas une journée de "chaleur" (Tx > 25°C). Ceci dit l'impression était clairement chaude, surtout sous ce haut soleil de début Avril. Très très agréable donc. Tx : 24°C Tactu : 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Un p'tit 15.3° actu, ciel très légerement voilé on voit bien les étoiles, pour un 3 avril ça le fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ca se gâte à l'ouest par un ciel fortement voilé Actu 13,6°c sous abri Hr 73% Vent faible de secteur o Pa 1012,2 hpa Tn 6,7°c à 2h10 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 avril 2011 FRAIS! 4,7° au mini et 7° actuellement. Le ciel est encore au bleu, pour combien de temps? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Belfort/Chalonvillars : Ciel plus voilé ce matin n'empechant pas le soleil de briller. temperature de 9,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 avril 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ciel chargé depuis ce matin, avec même quelques allures chaotique en tout début de journée. Actuellement nébulosité 7/8, Cumulus / Altocumulus / Altostratus, mais le temps est encore sec (ça ne devrait pas durer). T° actu : 13,8 °C Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Soleil et nuages ce matin, Tn 10.4°, pression 1013hPa, HR 86%, vent faible. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 avril 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 avril 2011 Le ciel est voilé ce matin avec 17.4° actu et 65% d'humidité. Le vent souffle du SO à 15 km/h en moyenne, rafale maxi de 24km/h Tn : 12.5°, pression 1012.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ciel simplement légèrement voilé et très grande douceur déjà avec plus de 5° de plus qu'hier à la même heure où il avait fait 24,8° de Tx, malheureusement le ciel devrait s'ennuager plus franchement en cours d'A-M et limiter la hausse, sans quoi les 25° auraient été largement dépassés. Espérons quelques orages ou pluies orageuses ce soir, avec la "chaleur" on sait jamais... Température mini 8,7°, actu il fait 20,8° sous abri. Dans le Nord-Est du Bas-Rhin on a à 11h, 20,3° à La Wantzenau, 20,8° à Stattmatten (15-20km au Nord-Est d'ici) et 20,5° à Scheibenhard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Encore une belle matinée bien ensoleillée, avant l'arrivée d'un ciel plus couvert cet AM et peut être un peu de pluie par ici mais c'est pas gagné, T° douce de 20.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Encore un temps très agréable ce matin mais l'aspect du ciel est à présent devenu instable, prémice d'orages dans les prochaines heures. Malgré tout, le soleil brille encore très bien et ca chauufe déjà vite après une nuit bien fraiche. Tn 6,4°, actu 19° tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2011 COLMAR OUEST Soleil et chaleur, + 21,2° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 avril 2011 bonjour c'est pas trop mal ce matin il y à du soleil dans un ciel un peu voilé au mini 12.4°C la maxi pour le moment 17.8°C actu plus que 16.4°C vent à 20km/h rafale 40.2 km/h à 3h10 cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Toujours du soleil ici avec à peine un léger voile de cirrus et ça chauffe fort pour la saison, je viens d'enlever mes pneus neige et de nettoyer ma voiture et ça tape. Température actu 22,6° sous abri avec un léger vent d'Ouest/Sud-Ouest qui se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 3 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 3 avril 2011 Encore un temps très agréable ce matin mais l'aspect du ciel est à présent devenu instable, prémice d'orages dans les prochaines heures. Malgré tout, le soleil brille encore très bien et ca chauufe déjà vite après une nuit bien fraiche. Tn 6,4°, actu 19° tout rond Je te souhaite quelque chose aujourd'hui, car avec le flop monumental d'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Voilà que le temps se gâte après une matinée superbe. On avait un grand ciel bleu jusque midi environ et puis maintenant le ciel se voile assez sérieusement. Le soleil tente bien que mal de résister, il fait 19,4°C donc sûrement les 20°C dans l'après-midi. Le vent est plus sensible qu'hier avec des rafales de Sud à 15-20 km/h. Tn 6,5°C Il ne fait "que" 18,2°C à Archettes, c'est assez rare qu'il fasse moins chaud que chez moi là-bas. Les nuages doivent être plus nombreux en allant sur la plaine je suppose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ça y est le 20°C est atteint avec 20,3°C actuellement. La "chaleur" résiste bien sur l'extrême est du pays avec de 19 à 23°C sur le flanc est de l'hexagone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ça se couvre progressivement. Il fait 19,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 3 avril 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour 23°5 actuellement soleil avec quelques nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ici ça tape encore bien au soleil, plus nuageux depuis le début d'AM comme annonçé mais l'ambiance reste chaude, 23.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés