Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh mais ne t'inquiètes pas je ne remets en aucun cas tes relevés en question, je te crois parfaitement. default_flowers.gif

Oui tu est conforme aux autres stations du coin, d'ailleurs mon père qui est passé à Remiremont cet après-midi en voiture m'a dit qu'il avait eu 27°C au thermo voiture à certains endroits.

Au faite en parlant de la station de Soultzeren, je me pose tout le temps la même question par soir de ciel dégagé, comment se fait-il que la température baisse beaucoup plus rapidement là-bas qu'ailleurs ? Le phénomène se produit chaque soir par ciel dégagé et encore ce soir car il ne fait plus que 13,4°C là-bas actuellement alors qu'il fait encore 14,8°C chez moi et encore ce soir la différence n'est pas très flagrante, des fois c'est assez énorme !

En tout cas à ce que je vois tu t'ai fais un vrai festin ce soir Laurent ! default_rolleyes.gif

Après l'effort, le réconfort default_thumbup.gif

Grâce à l'inventeur de la "Kronenbourg Alsace" (attention pas l'autre, mais celle qu'on ne trouve que chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et gloire aux producteurs du divin nectar Rosé default_whistling.gif

Plus sérieusement, le vent s'est quand même levé peu avant 19h00 tout en devenant de plus en plus sensible; actuellement je relève 14.5°C.

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après l'effort, le réconfort default_thumbup.gif

Grâce à l'inventeur de la "Kronenbourg Alsace" (attention pas l'autre, mais celle qu'on ne trouve que chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et gloire aux producteurs du divin nectar Rosé default_whistling.gif

Plus sérieusement, le vent s'est quand même levé peu avant 19h00 tout en devenant de plus en plus sensible; actuellement je relève 14.5°C.

T'as du vent toi ? default_confused1.gif Ici pas un pet ! Ciel bien étoilé, temps calme et 12,8°C pour température actuelle.A noter pour cet après-midi une Tx de 23,9°C à Ramonchamp et 23,8°C à Gérardmer.

Pour l'instant t'es le seul à avoir tapé les 25°C cet après-midi mais je pense qu'il y en d'autres ailleurs qu'on ne connait pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vas-y doucement sur les bouteilles hein. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

25,4° en fin d'après-midi.

Il fait 9,8° actuellement.

Quand il fait chaud chez nous... il fait chaud, mais la fraicheur tombe vite le soir.

Invité Guest

Alentours de Belfort : Bonsoir ! quelle journée magnifique ! j'ai relevé une Tx de 24,5°C à chalonvillars et pour m'etre ballader dans l'après midi, le thermometre de ma voiture affichait regulierement 26°C a Belfort ( Certainement une petite surchauffe sur la route...). Enfin, journée quasi estivale avec un resenti vraiment chaud au soleil, j'ai meme du envoyer un coup de clim dans la voiture, tout ça un 2 Avril, a peine sorti de l'hiver, rendez vous compte default_scared.gif ...je suis grave quand meme default_laugh.png

Le soleil aura reigné en maitre malgré quelques petits cumulus qui se sont developpés sur le flanc Sud des vosges ( Ballon d'alsace-Giromagny ). très peu de vent avec un premier barbecue et un premier repas exterieur de l'année ( au soleil vers 19h30-20h ). Actuellement, il fait encore bien doux, ça aurait été au centre ville de Nancy, ça ne m'aurait pas paru aussi anodint pour etre notifié, mais il fait encore 13,3°C ici, humidité 62%, le ciel est bien étoilé.

à noter aussi le premier humidex de 26°C.

Pression : 1015,4 hPa

bref, en deux mots, journée estivale !

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La baisse des températures n'est pas très rapide ce soir car il fait encore 11,3°C

Quelle grande douceur qui règne encore ce samedi soir ! Le réveil ne devrait pas être frais comme ce matin.

Ciel étoilé, vent nul, temps calme.

Bonne nuit. default_sleeping.gif

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0000-e2f71.png- ENSOLEILLÉ

Journée estivale ou presque étant donné que ce n'est officiellement pas une journée de "chaleur" (Tx > 25°C). Ceci dit l'impression était clairement chaude, surtout sous ce haut soleil de début Avril. Très très agréable donc. default_thumbup1.gif

Tx : 24°C

Tactu : 15°C

Ca se gâte à l'ouest par un ciel fortement voilé

Actu 13,6°c sous abri

Hr 73%

Vent faible de secteur o

Pa 1012,2 hpa

Tn 6,7°c à 2h10

Bon dimanche

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

FRAIS! 4,7° au mini et 7° actuellement.

Le ciel est encore au bleu, pour combien de temps?

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel chargé depuis ce matin, avec même quelques allures chaotique en tout début de journée. Actuellement nébulosité 7/8, Cumulus / Altocumulus / Altostratus, mais le temps est encore sec (ça ne devrait pas durer).

T° actu : 13,8 °C

Bon dimanche !

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil et nuages ce matin, Tn 10.4°, pression 1013hPa, HR 86%, vent faible.

Bon dimanche

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel est voilé ce matin avec 17.4° actu et 65% d'humidité.

Le vent souffle du SO à 15 km/h en moyenne, rafale maxi de 24km/h

Tn : 12.5°, pression 1012.9 hPa.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel simplement légèrement voilé et très grande douceur déjà avec plus de 5° de plus qu'hier à la même heure default_unsure.png où il avait fait 24,8° de Tx, malheureusement le ciel devrait s'ennuager plus franchement en cours d'A-M et limiter la hausse, sans quoi les 25° auraient été largement dépassés. Espérons quelques orages ou pluies orageuses ce soir, avec la "chaleur" on sait jamais... default_clover.gif

Température mini 8,7°, actu il fait 20,8° sous abri.

Dans le Nord-Est du Bas-Rhin on a à 11h, 20,3° à La Wantzenau, 20,8° à Stattmatten (15-20km au Nord-Est d'ici) et 20,5° à Scheibenhard.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore un temps très agréable ce matin mais l'aspect du ciel est à présent devenu instable, prémice d'orages dans les prochaines heures. Malgré tout, le soleil brille encore très bien et ca chauufe déjà vite après une nuit bien fraiche. Tn 6,4°, actu 19° tout rond

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est pas trop mal ce matin il y à du soleil dans un ciel un peu voilé

au mini 12.4°C

la maxi pour le moment 17.8°C

actu plus que 16.4°C

vent à 20km/h

rafale 40.2 km/h à 3h10 cette nuit

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours du soleil ici avec à peine un léger voile de cirrus et ça chauffe fort pour la saison, je viens d'enlever mes pneus neige et de nettoyer ma voiture et ça tape.

Température actu 22,6° sous abri avec un léger vent d'Ouest/Sud-Ouest qui se lève.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Encore un temps très agréable ce matin mais l'aspect du ciel est à présent devenu instable, prémice d'orages dans les prochaines heures. Malgré tout, le soleil brille encore très bien et ca chauufe déjà vite après une nuit bien fraiche. Tn 6,4°, actu 19° tout rond

Je te souhaite quelque chose aujourd'hui, car avec le flop monumental d'hier...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà que le temps se gâte après une matinée superbe. On avait un grand ciel bleu jusque midi environ et puis maintenant le ciel se voile assez sérieusement. Le soleil tente bien que mal de résister, il fait 19,4°C donc sûrement les 20°C dans l'après-midi. Le vent est plus sensible qu'hier avec des rafales de Sud à 15-20 km/h.

Tn 6,5°C

Il ne fait "que" 18,2°C à Archettes, c'est assez rare qu'il fasse moins chaud que chez moi là-bas. Les nuages doivent être plus nombreux en allant sur la plaine je suppose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est le 20°C est atteint avec 20,3°C actuellement. La "chaleur" résiste bien sur l'extrême est du pays avec de 19 à 23°C sur le flanc est de l'hexagone. default_cool.png

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour 23°5 actuellement soleil avec quelques nuages

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...