Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De jolis développements convectif circule actuellement, J'était a la limite entre Essey et Seichamps tout a l'heure, et je me suis pris de sacrées rafales avec du grésil, sa a durer 30 seconde ! default_laugh.png

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Temps bien couvert sur Remiremont. Le soleil est très timide et a du mal de percer la couverture nuageuse. C'est bien venteux et il fait assez frais par rapport aux derniers jours.

A midi on était à 2,4mm au pluvio à Rupt.

Les températures plafonnent, il fait 11,3°C à Archettes.

EDIT: Un faible rayon de soleil perce les nuages, ça devient assez lumineux... default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une belle ligne de grain sur une diagonale Metz Strasbourg.

ça descend et à l'arrière c'est sympa. A suivre

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Une belle ligne de grain sur une diagonale Metz Strasbourg.

ça descend et à l'arrière c'est sympa. A suivre

Averse forte actuellement sur Montigny-Lès-Metz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel nuageux, le soleil apparait par moment, vent de nord ouest , température de +16.8°C, en baisse par rapport à tout à l'heure, par contre pour le moment pas de pluie du tout

Bonjour,

Après un début de mois hors saison digne d'un début juin, la journée d'aujourd'hui rappelle que nous sommes encore en Avril avec des averses se succédant depuis le milieu de matinée. Faible au départ, elles ont tendance à se renforcer avec l'arrivée de l'air froid en altitude. Une belle averse vient de passer sur Nancy laissant déjà place au soleil, fait marquant la température inférieure de 10°C qu'hier à la même heure le charme du printemps.

Posté(e)

Belle orage qui vien de passer sur le Nord Est de l'agglo Nancéene, avec de la grêles en petite taille et quantités, 4 Bon gros coup de tonnerre aussi, ca fait franchement plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De beaux rideaux de pluie et par moment de grêles

526574P1070464.jpg

Vue d'ensemble de l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

152306P1070492.jpg

Actu sa continue a se former, la convection prend bien !

370392P1070512.jpg

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Supercell54 fais gaffe la suite arrive default_thumbup.gif si tu n'es pas trop au nord de la Lorraine. Sinon de mon côté un bon congestus est passé donnant vent, et pluie en rafale. Des impacts sont enregistrés à la pointe de l'Alsace...

Une journée plutôt mouvementé en tous cas ! De belles cellules circulent sur la Lorraine et une très belle cellule au nord-est de Colmar...

Pour ma part j'enregistre +11°C

PS: Il y a quasi une quinzaine de petites à moyenne cellules qui circulent sur le nord-est.

Moi je dis Keraunos est à la masse lol ! Après tout ça arrive.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Encore une averse faible à modérée en cours avec 15° de moins qu'hier à la même heure default_blink.png .

Température actu 8,3° sous abri (Tn en cours).

Au pluvio 2,4mm depuis 0h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

voila, nous sommes cette fois ci bien en avril, avec un temps mitigé et frais avec des averses qui se succèdent, la plupart passant un peu à coté. Au pluvio pour le moment: 2,2 mm, vent de nord-ouest faible mais accentuant la sensation de froid. Tx 15,8° relevé à minuit ce qui est de saison

Posté(e)

Supercell54 fais gaffe la suite arrive default_thumbup.gif si tu n'es pas trop au nord de la Lorraine. Sinon de mon côté un bon congestus est passé donnant vent, et pluie en rafale. Des impacts sont enregistrés à la pointe de l'Alsace...

Une journée plutôt mouvementé en tous cas ! De belles cellules circulent sur la Lorraine et une très belle cellule au nord-est de Colmar...

Pour ma part j'enregistre +11°C

PS: Il y a quasi une quinzaine de petites à moyenne cellules qui circulent sur le nord-est.

Moi je dis Keraunos est à la masse lol ! Après tout ça arrive.

Effectivement ceci arrive sur Nancy default_thumbup1.gif

880894P1070533.jpg

379653P1070535.jpg

EDIT : la ligne est passée, de bonnes rafales, avec beaucoup de grésil, ca a meme blanchi les sols a un moment ! sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De belles averses cet après-midi mais des températures bien fraîches, ça fait tout drôle !

On a quand même eu droit à de très franches éclaircies en début d'après-midi mais depuis 15h30 environ on a de nombreuses petites averses. Le vent est parfois soutenu sous la pluie mais pas de grésil ni de coups de tonnerre à signaler. Il fait bien frais avec une Tx à 12,2°C

Actuellement une petite averse est en cours, 3,6mm au pluvio depuis minuit mais ça devrait encore monter car vu les radars une belle averse se profile à l'horizon. default_rolleyes.gif

Actu il fait 6,4°C la Tn est en cours...

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour à tous,

le printemps, le vrai, est revenu frapper à la porte du haut Rhin aujourd'hui.

On a commencé la journée sous un temps gris avec 15,5°C puis au gré des averses et des précipitations plus ou moins marquées nous voilà avec une température oscillant autour des 10°C, soit 16 de moins qu'hier (j'étais encore torse poil dans la jardin default_thumbup.gif )

A noter que le massif du Petit Ballon est blanc à partir de 1100m, j'attends que le Grand se dégage pour constater les effets du refroidissement...

Attention au coup de froid cette nuit ! default_mellow.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux en fin de nuit avec quelques ondées, s'en suivait une traîne assez active, avec quelques larges éclaircies entrecoupées de nuages parfois très menaçants, les premières averses se sont déclenchées à la mi-journée, brèves mais soudaines elles étaient souvent accompagnées de grêle ainsi que de bonnes rafales de vent, maxi à 46.7km/h.

Tn 6.7°

sous une averse de grêle cet après-midi, tx 14.8°

mais en milieu de nuit dernière, au mieux il a fait 11.9° au meilleur de la journée.

Actuellement le ciel se dégage sous 7.7°

Au pluvio:2mm.

Bonne soirée

Ciel variable aujourd'hui, beaucoup de vent ce matin, plus calme cet AM malgré de bonnes rafales, le temps est resté sec par ici, pas de pluies, à peine quelques gouttes, et bien sûr la T° a pris une bonne claque, il fait 10.1° actu.

Pour demain matin, je reste serein pour ici, ça devrait pas trop aller trop bas en T° et même si nous avions du -2°, le feuillage s'en remettra, c'est juste les fleurs des arbres fruitiers qui pâtiraient et encore à peine en dessous du zéro ça ne sera pas grave du tout.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il a fait très doux la nuit dernière avec la levée du vent vers le milieu de nuit et 17,4° à 0h, encore bien doux au réveil vers 6h avec pas moins de 13° avec un vent sensible à 35-40km/h en rafales (maxi 43,5km/h à 15h05).

De faibles pluies sont passées en début de matinée laissant 0,8mm dans le pluvio puis une journée variable a suivie avec de nombreuses petites averses entrecoupées de belles éclaircies et une température ne dépassant pas 14° au meilleur de la journée (plutôt 11-12° en général d'ailleurs).

Une averse plus forte est passée vers 14h avec une intensité maxi de 11,2mm/h et une température de seulement 8,9° sous l'averse, d'autres plus faibles se sont poursuivies jusqu'à 19h30 où la dernière de la journée est arrivée, actu le ciel se dégage progressivement par l'Ouest et il fait bien frais, peut-être une petite gelée sous abri demain matin!

Température mini 6,4° ; maxi 17,4° (à 0h!). Actu il fait 6,4° sous abri.

Au pluvio 2,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 4,8mm default_ermm.gif .

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A noter également une belle rafale de 70 km/h enregistré aujourd'hui à Strasbourg lors du passage d'une cellule pluvieuse relativement intense aux alentours de 17h.(en cette période de vache maigre, c'est à signaler default_flowers.gif).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les averses nous ont soigneusement évitées... ZERO mm au compteur.

Par contre ce soir, un ciel sympa.

543293stratiforme.jpg

686733cieldusoircopie.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nette baisse de la température aujourd'hui, Tx 13.2°

, Tn 6.4°

, pas mal de giboulée cet après midi, pluie et grésil 4.4mm au pluvio, du vent, 54km/h en rafales.

Tactu 7.6°, pression 1027hPa, HR 81%, vent faible quelques nuages.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averses sur les coups de 19h, le cumul total s'élève à 2,8mm et on dépasse les 10 mm à présent, on battra deja pas le mois d'avril archi sec de 2007. Mais le plus spectaculaire ce soir c'est que les températures plongent, il fait plus que 5,2°, Tn en cours, ca va geler sévère cette nuit et la végétation pourrait en prendre un coup surtout que ces gelées sont prévues durer les nuits le restant de la semaine...

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

il ne fait plus que 4.5° et nous avons 5 mm au pluvio depuis ce matin.

Le ciel se dégage, coup de gelée garanti demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...