Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila encore une très belle journée ensoleiller aujourd'hui sur Nancy, malheureusement toujours pas de pluie. En revanche j'ai pu observer depuis les hauteurs de Essey-Les-Nancy l'orage d'Epinal mourir au sud de la Meurthe-Et-Moselle.

212294P1070689.jpg

Le ciel avant vraiment un air orageux en cette soirée, Oui la prise de vue est assez freestyle default_laugh.png

708518P1070755.jpg

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

default_laugh.png

Oui d'ailleurs avec la rosée matinale qui est retombée dans le pluvio et les quantités impressionnantes de pollen dans le cône ça nous fait une belle bouilli au fond du SPIEA. default_sick.gif Va falloir que je nettoie ça demain avant les éventuels "gros" orages du week-end et de la semaine prochaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de rosée ici, mais c'est le fond du pluvio qui commence à prendre la poussière. Mais, il est clair que le pollen est ultra présent en ce moment. Tout à l'heure, en revenant de Belgique, a certains endroits, on aurait dit une averse de neige! C'est assez étonnant, de croire à de la neige avec 25°C. default_laugh.png

Sinon ici, toujours un très beau temps. Le ciel du milieu d'après-midi était un peu plus nuageux que les autres journées (comme prévu) avec quelques altocumulus floccus, et Cu med (avec même 2,3 gouttes vraiment très très locales!) Tx 24,3 °C

.

Actu 14 degrés, c'est encore bien agréable! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une réactivation au nord-ouest d'Epinal, c'était la tache qui suivait en" PAPAMOBILE" derrière l'orage d'Epinal cette après-midi ... default_laugh.png

Des petites ondées toujours sur le Bas-Rhin, rien à attendre ce soir je pense ...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pour compléter ce que disait lolox, la cellule devait etre très locale puisqu'en réunion à la pref a epinal de 16h à 19h... y'a rien eu, deux/trois beaux coups de tonerre un ciel assez sombre mais pas une goutte... ça a du passer plus vers l'ouest

sinon ici à ramber, belle journée, pas l'ombre d'une goutte non plus

T°n: 5.4°

T°x: 24.7°

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas une goutte à Ban de Laveline où il a fait 23,7°.

Cet après-midi, depuis les crêtes, on voyait les convections se former au sud du massif, poussées par le vent d'est.

On pensait que ces averses étaient pour Count, Lolox, Aircraft ou Lud-onath. On en était pas très loin.

Le nord est resté peu nuageux, le massif du Hohneck faisant limite.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours pas d'eau depuis le 29 mars ici (3 gouttes sous un orage en formation).

+ 13,4°

Ciel clair... une araignée a fait un nid au fond du pluvio...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le pluvio n'a pas bougé depuis hier soir, les compteurs sont à zéro.

Encore une journée chaude qui s'annonce avec pourquoi pas on l'espère un orage ce soir ! default_clover.gif

Ce matin c'est ciel clair, quelques nuages élevés en descendant dans la vallée, vent nul.

Il fait 4,9°C la Tn est en cours. La série de 7 jours consécutifs avec une Tn en hausse est stoppée ce vendredi. (Tn 5°C hier)

Il fait moins beau ce matin, le ciel est en partie nuageux et pour l'heure celà ne donne pas envie d'entreprendre des travaux en extérieur (lasure) suite à une cellule avec de bonnes précipitations dessous qui se décale d'est en ouest et qui devrait aborder notre secteur en début de matinée.

Température actu 5,3°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1010,7 hpa

Tn 4,8°c à 5h20

Bonne journée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est marrant, une petite ligne d'averse se forme sur l'ouest de l'alsace et progresse vers la lorraine, pour le moment sa se renforce. A suivre

On la voie d'ailleurs bien au Sat.

373553sat22avril.jpg

C'est marrant, une petite ligne d'averse se forme sur l'ouest de l'alsace et progresse vers la lorraine, pour le moment sa se renforce. A suivre

On la voie d'ailleurs bien au Sat.

373553sat22avril.jpg

En effet je suis l'évolution depuis 6h30 et au départ ce n'était qu'une cellule, pour l'instant pas de pluie ni de coup de tonnerre par ici.

Il fait moins beau ce matin, le ciel est en partie nuageux et pour l'heure celà ne donne pas envie d'entreprendre des travaux en extérieur (lasure) suite à une cellule avec de bonnes précipitations dessous qui se décale d'est en ouest et qui devrait aborder notre secteur en début de matinée.

Température actu 5,3°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1010,7 hpa

Tn 4,8°c à 5h20

Bonne journée

J'ai bien fait de patienter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faible ondée en cours...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Comme les jours précédents, ciel dégagé ce matin, Tn , pression 1012hPa, HR 90%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour le soleil est là,quelques nuages vers le nord ce matin qui s'éloignent d'ici--- Tx de 26°5 hier , c'est une météo de 14 juillet et non de Pâques

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Quelques coups de tonnerre m'on réveillé vers 7h30... mais pas une seule goutte default_crying.gif (espérons dans la journée ou ce soir)

Actu le ciel est dégagé vers l'est et bien sombre vers l'ouest mais ça s'éloigne doucement.

Tactu : 13,4° - Tn de 9,2°

Boone journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Quelques gouttes ce matin au réveil sous un ciel assez chaotique mais depuis cela va mieux et le soleil reprend le dessus.

Tn:8.8° à 6H48 Tact:14.8° à noter qu'il faisait encore 15.9° en milieu de nuit.

PA:1010.4hPa stable HR:57% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

4° ce matin! 11° actuellement et le soleil brille.

Il est tombé quelques minuscules gouttes chargées de pollen.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Le soleil arrive et brille généreusement maintenant, les nuages se disloquent, la température augmente rapidement Tactu : 15,1°

Le vent est nul à faible et variable en direction.

Avril 2011 devrait être le 2ème mois d'avril le plus chaud dans le nord-est depuis au moins 1921 derrière 2007 (difficile à battre - dernière décade très chaude) et devant avril 2009, assez incroyable).

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques gouttes ici aussi vers 7h30 mais pas de coup de tonnerre entendu.

Actu le soleil revient avec 15.4°

Tn 9.3°, vent très faible d'Est.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Soleil, et ciel brumeux au lever du jour avec quelques fins nuages noyés dans la masse, un léger vent accen tuait une sensation de fraicheur pourtant illusoire puisque la Tn n'est que de 6.8°C à Remiremont.

Actuellement, même si le soleil est présent, le ciel n'est pas d'un bleu franc et demeure un peu laiteux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage surprise ma réveillé ce matin à 7h30, c'est un coup de tonnerre sourd qui ma fait sortir du lit. Je vais dehors et je vois la magnifique rideau de pluie qui était situé juste à l'est de ma position. Le tonnerre a grondé plusieurs fois sous cette cellule mais seulement 0,2mm au pluvio ici mais plus à l'est ca a du bien arrosé. Mais le fait le plus étonnant c'est que ce orage est arrivé à se former alors qu'il faisait froid, à peine une Tn de 4,4°, il doit avoir de la convergence en BC assez marqué et vu comme c'est déjà instable en altitude depuis hier alors ca a fini par prendre. Attention donc aux orages ce soir et demain, des choses très intéressante à suivre. La sensation de lourdeur se fait vite sentir, il fait deja 15,3° avec un beau soleil

edit: il fait de plus en plus lourd, deja 18,2° et un point de rosée qui augmente vite, deja 11°. J'ai bien fait d'aller voir le pluviomètre, rempli de pollen et une saleté coincé dans le cône. Il restait de l'eau coincé sur l'auget, il était temps de le nettoyer default_whistling.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel moins limpide et plus laiteux que les derniers jours comme l'a dit Laurent.

Douceur et vent faible actu sur Remiremont.

Il fait 20,8°C à Archettes et 18,4°C à Rupt à ma station.

Posté(e)

Chaleur, déjà 20,7°, vent de direction variable et très faible. Lourdeur bien ressentie

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chaleur, déjà 20,7°, vent de direction variable et très faible. Lourdeur bien ressentie

Effectivement il fait déjà beaucoup plus lourd qu'hier avec actuellement un point de rosée aux alentours de 8/9°C à Archettes contre 5/6°C hier à la même heure. Température actuelle de 22,3°C là-bas, ça monte vite.

Bonjour

L'impressiont de beau est toujours là, meme si le ciel n'est pas tout bleu...

Tn +3.4, bien frais encore

Tactu 19.2°C

peut etre des averses après midi ? à suivre....

Pas une goutte à Ban de Laveline où il a fait 23,7°.

Cet après-midi, depuis les crêtes, on voyait les convections se former au sud du massif, poussées par le vent d'est.

On pensait que ces averses étaient pour Count, Lolox, Aircraft ou Lud-onath. On en était pas très loin.

Le nord est resté peu nuageux, le massif du Hohneck faisant limite.

Non pas très loin, en fait j'ai remarqué ce matin que la pluie est tombée sur Bellefontaine centre car il restait des flaques, mais rien chez moi, pourtant situé à 2km environ.

Posté(e)

Les températures continuent de grimper, actu 23° tout rond, le point de rosée grimpe également, autour des 13/14°, l'air est devenu humide à présent, toujours sous un grand soleil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...