Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Des coups de tonnerre retentissent vers le Sud Est et j'aperçois aussi quelques éclairs default_clover.gif

Edit : quelques gouttes commencent à tomber.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est clair ce soir, il fait 13° et nous avons eu 23 au maxi. On n'espère pas de pluie pour cette soirée.

• Responsable Technique

Pas mal d'activité électrique ici,

Le vent se lève,

Pour l'instant 0,3 mm au pluvio.

A suivre.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas mal d'activité électrique ici,

Le vent se lève,

Pour l'instant 0,3 mm au pluvio.

A suivre.

Ça donne au Sud/Sud-Est d'ici avec un éclair toutes les 2/3 secondes default_rolleyes.gif , et ça flash fort. Le tonnerre se fait également bien entendre d'ici.

Cependant j'ai bien l'impression que ça va passer plus au Sud. Encore 20,5° sous abri, il fait assez lourd.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça donne au Sud/Sud-Est d'ici avec un éclair toutes les 2/3 secondes default_rolleyes.gif , et ça flash fort. Le tonnerre se fait également bien entendre d'ici.

Cependant j'ai bien l'impression que ça va passer plus au Sud. Encore 20,5° sous abri, il fait assez lourd.

La cellule semble se diriger droit sur Haguenau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici toujours rien à signaler, la fraîcheur tombe avec 13,9°C et toujours un point de rosée à 6°C.

Bonjour à tous, c'est mon premier message depuis mon installation en Alsace, début mars. Je viens de passer 5 ans en Provence; on peut dire que j'ai aporté le beau temps, non ?

Comme je suis du genre flippé, je ne poste qu'à l'approche des orages, et là c'est le cas, je vois les premiers éclairs au nord de Stras. Mais pas de pluie ici.

Je ne fais pas de prévisions, trop dur pour moi, je n'interviendrais que sur le suivi. (encore que j'ai prévu ce printemps très doux dès février, ha ha ! )

Mais je lirais ceux qui s'y collent. Merci à vous !

ama

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Colmar, R.A.S

La cellule à l'Est de Strasbourg est sympa, les intensité de flotte sont pas mal la dessous. ça c'est formé tard en tout cas.

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La cellule semble se diriger droit sur Haguenau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours rien à signaler, la fraîcheur tombe avec 13,9°C et toujours un point de rosée à 6°C.

Il commence à pleuvoir à grosses gouttes et le tonnerre est de plus en plus fort avec de beaux éclairs. Le vent se lève également.

Par contre Count pour Haguenau ça passera plus au Sud, déjà ici à 10km au Sud de la ville on est en limite et ça risque de ne pas donner plus niveau pluie. A suivre car ça se calme déjà... default_crying.gif

• Responsable Technique

On a eu pendant quelques instant un flash toutes les 2/3 secondes, mais la semble s'éloigner et je pense que le plus gros à du passer plus au sud.

En revanche la température à chuté 19.1° sous abri actu contre 20.7 au début de l'orage.

Au pluvio 0.3mm

Cumul mensuel 4.7 mm default_thumbdown.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il commence à pleuvoir à grosses gouttes et le tonnerre est de plus en plus fort avec de beaux éclairs. Le vent se lève également.

Par contre Count pour Haguenau ça passera plus au Sud, déjà ici à 10km au Sud de la ville on est en limite et ça risque de ne pas donner plus niveau pluie. A suivre car ça se calme déjà... default_crying.gif

Ça se joue vraiment à pas grand chose ces orages, c'est vraiment très locale. Il suffit de peu pour passer à côté des fois, comme ça pourrait t'arriver ce soir. default_crying.gifEn tout cas ça s'active bien dans le Bas-Rhin avec encore une petite cellule qui prend forme en Alsace Bossue ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On a eu pendant quelques instant un flash toutes les 2/3 secondes, mais la semble s'éloigner et je pense que le plus gros à du passer plus au sud.

En revanche la température à chuté 19.1° sous abri actu contre 20.7 au début de l'orage.

Au pluvio 0.3mm

Cumul mensuel 4.7 mm default_thumbdown.gif

Seulement 0,3mm chez toi alors que tu étais censé être dans le plus gros de l'orage default_confused1.gif avec du orange/rouge sur le radar MF donc vraiment précis, vraiment bizarre.

Et chez moi les sols ont à peine été humidifiés alors que le radar montrait du jaune orangé donc de bonnes intensités en plein sur mon village.

Actu les sols sèchent déjà, il fait encore 20,3° et l'air s'est asséché par rapport à avant l'orage... default_unsure.png Le tonnerre gronde encore pas mal, mais où est donc cet orage finalement??

Edit: pluie très faible à nouveau actu et pas mal d'éclairs.

Posté(e)

Seulement 0,3mm chez toi alors que tu étais censé être dans le plus gros de l'orage default_confused1.gif avec du orange/rouge sur le radar MF donc vraiment précis, vraiment bizarre.

Et chez moi les sols ont à peine été humidifiés alors que le radar montrait du jaune orangé donc de bonnes intensités en plein sur mon village.

Actu les sols sèchent déjà, il fait encore 20,3° et l'air s'est asséché par rapport à avant l'orage... default_unsure.png Le tonnerre gronde encore pas mal, mais où est donc cet orage finalement??

Un virga orage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je confirme tout cela!

Moi aussi je trouve que ça passera plus au Sud de Haguenau.

Par contre, de mon côté, pas l'impression que ça se calme :S.

Ensuite je confirme, des orages se forment sur l'Alsace bossue et Niederbronn, qqn est sur place pour confirmer ?

Mertzwiller est par contre, et ça j'en suis sûr, entourée par deux orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• Responsable Technique

Ouai franchement pas grand chose default_thumbdown.gif

Cumul total 0.7 mm pour l'épisode default_thumbdown.gif

Posté(e)

Ouai franchement pas grand chose default_thumbdown.gif

Cumul total 0.7 mm pour l'épisode default_thumbdown.gif

hé bin c'est déjà ça, on remplace avec Colmar ? 0 mm mensuel et pas un nuage ici, calme de chez calme default_thumbup.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici chaleur et douceur dans une ambiance encore plus estivale qu'ici car bien moins nuageuse et avec des T° encore en hausse...

La pluie? on sait meme pu ce que c'est. D'ailleurs mon président (ndlr des agriculteurs vosgiens) est intervenu sur le vosges matin d'aujourd'hui à ce sujet et l'inquietude grandit sérieusement dans les campagnes.

T°n: 4.6°

T°x: 25.5°

Posté(e)

J'ai vu dans les DNA aircraft... "Comme un début de sécheresse?". Cela devient inquiétant, pensez-vous à une situation semblable à 2003 ?

Bon bon bon, concernant les orages:

Les deux restent actif même si celui de l'Alsace bossue prend le dessus.

J'ai pris deux vidéos de la cellule de Stras' mais je mettrai ça en ligne demain matin (ou ce soir si j'ai le temps).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça éclot de partout dans le Bas-Rhin et la Moselle ! Que de chances vous avez ! default_rolleyes.gif

Ici c'est toujours pareil, les températures baissent sous un ciel dégagé et un vent nul, il fait 12,5°C.

En espérant des jours meilleurs. default_sleeping.gif

Posté(e)

Dîtes, y'a un truc que je comprends pas..

On est en marge de 2 orages... Et le mercure augmente! On était à 15°C y'a pas longtemps, on est à 18.2°C et le point de rosée est à 9.3°C.

Humidité à 56 %.

Bon et puis la pluie du mois c'est pas glorieux: 3.7 mm!

EDIT 22h05: Ça y est! Premiers impacts détectés dans le 67!

Posté(e)

Très beaux éclairs pour la cellule de l'alsace bossue!

Il vient d'y en avoir un... Très très très beau et majestueux; un roi! Température en baisse maintenant avec 17.9°C mais toujours aucune goutte.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ça éclot de partout dans le Bas-Rhin et la Moselle ! Que de chances vous avez ! default_rolleyes.gif

Ici c'est toujours pareil, les températures baissent sous un ciel dégagé et un vent nul, il fait 12,5°C.

En espérant des jours meilleurs. default_sleeping.gif

Yep yep ca grogne tout près de chez moi ! WRF avait bien vu le coup.

Actu encore +18.7 ! Activité électrique très intense, 1 éclair/seconde

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il recommence à pleuvoir par ici et l'activité électrique est assez importante en direction de l'Est avec 1 éclairs toutes les 2 secondes environ default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

INCROYABLE je suis au milieu d'un très beau système... J'ai vu 3 cellules ce former et ce rassembler sur ma façade ouest, poussant jusqu'au dessus de ma tête.

Tandis que la cellule Strasbourgeoise ne cesse de grossir...

Elle arrive actuellement sur moi avec 10 à 15 impacts par minute en gros, que ce soir la cellule ouest ou encore la cellule est.

Attention Attention grêle à l'avant de la cellule Strasbourgeoise + de très très grosses gouttes.

Elle est peu chargé en eau pour le moment, mais très électrique en tous cas, digne de cette saison !

Au vu du radar le nord de la Lorraine est très bien placé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continuons à admirer

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

En effet je vois des éclairs de tous les cotés mais la cellule est encore un peu au sud donc à voir si elle remonte vers ici, il fait 13° apres une tx de 24°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...