Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bref, tous ça pour dire que ce soir on c'est bien amusé... Premier orage nocturne et c'était vraiment bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra demain mais en principe le Jura est bien placé, le département des Vosges également et l'Alsace pourrait connaître des orages secs avec la Lorraine. Après sec tout est relatif. Je dis ça, car l'énergie est vraiment excellente jusqu'au nord de nos départements, donc on va bien voir. Mais d'après WRF ou GFS, on a vraiment l'impression qu'ils seront peu mobiles....

Aller bonne nuit bye !

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'orage semble s’essouffler, en tout cas ce soir j'était chez ma copine, et je suis bien content qu'elle habite au 5eme étage default_laugh.png , j'ai pu voir de beaux flashs un superbe coup de foudre oranger, c'est toujours très sympa a regarder et c'est mieux que rien ! Espérons un bon petit orage pour demain default_flowers.gif

Edit : apparament la coupure de courant de tout a l'heure a fait quelques traces, Bow echo m'a dit qu'il n'avait plus de courant chez lui et dans la rue.

Invité Guest

Petit gavage pour vous on dirait et il y a eu de belles intensités sous les cellules et c'est tant mieux pour éviter la sècheresse

C'est certainement pas quelques cellules très locales qui empêcheront la sécheresse, même si ça fait du bien aux jardins...Surtout que d'après les observateurs, les fortes intensités étaient très très localisées...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après l'orage très électrique de hier soir accompagné à peine de quelqus gouttes, le calme est de retour ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:8.4° Tact:9.3° PA:1008.2hPa stable HR:85% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour le soleil est là,toujours pas de précipitation, Tx de 26°8 hier bref un temps estival

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour.

Il fait 12,5° et 3,1° seulement enregistré comme t° mini.

Le ciel est peu encombré de petits cumulus, néanmoins, à 8h15, quelques gouttes sont tombées.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On reprend les mêmes et on recommence, grand soleil ce matin avec quelques très rares cumulus.

Il fait déjà 10,5°C après la Tn à 4,6°C.

Le point de rosée est déjà bien élevé, à 7°C, étonnant.

Allé en espérant que ce soir soit la bonne ! default_clover.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 6.5°C, temps clair, ciel un peu laiteux, à l'image de ce que nous avions hier à la même heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on pouvait avoir un petit orage sur le névé, ce pourrait être bien chouette default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Tn de 6.5°C, temps clair, ciel un peu laiteux, à l'image de ce que nous avions hier à la même heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on pouvait avoir un petit orage sur le névé, ce pourrait être bien chouette default_tongue_smilie.gif

En tout cas le potentiel est plus qu'intéressant. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les orages de cette nuit ( qui ont évité mon secteur de peu), c'est à nouveau un grand soleil qui domine ce matin mais le ciel va devenir menaçant par l'est, en témoigne l'image satellite donc le soleil ne va peut etre pas résister très longtemps. T° actu deja 15,0°, point de rosée à 12°, sensation de lourdeur encore un cran dessus de hier par rapport à la même heure. Tn 4,7°

Ici, à Thionville, hier soir, un bon orage très électrique avec les éclairs toutes les secondes (surtout vers 23h) puis ils étaient de moins en moins fréquents (un éclair toutes les minutes vers 0h30), ils étaient visibles vers l'Est mais pas une seule goutte (il est passé par le Nord-Est).

Actuellement, le soleil brille sous le ciel dégagé, quelques Cumulus sont visibles vers l'Est. Tn: 12,5°C ; Tactu: 17,8°C ; HR: 58%.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

RAS ce matin, ciel complètement dégagé, avec un thermomètre affichant déjà +18 °C à 10h!

Hier soir, flash visible jusqu'à environ 00h30, puis plus rien... et au radar il y aurait eu 2,3 averses orageuses vers 02h45/03h vers le Nord de la Meuse (mais rien vu, rien entendu! default_crying.gif )

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actuellement 17.7°C avec un point de rosée à 8.7°C et un ciel de moins en moins laiteux default_thumbup1.gif

Au soleil, ça chauffe déjà bien, sans compter qu'il n'y a pour ainsi dire pas de vent...

Et comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, pour moi la chanson de la journée ce sera ça :

Le ciel est mitigé ce matin, certes le soleil tire son épingle du jeu car il fait déjà bien chaud sur les coups de midi

Actu 19,9°c sous abri

Hr 63%

Vent faible de secteur n-ne

Pa 1009,9 hpa

Tn 4,9°c à 6h30

Bonne ap-midi

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour!

Il fait déjà chaud à 12h40...

Les orages de cette nuit ont rapporté.. (roulement de tambour) rien du tout. même pas une goutte!

Actuellement:

Température: 26.2°C

Humidité: 30 %

Pression: 1019 hPa

Vent moyen: 2.2 km/h

Vent rafales: 5.8 km/h

Vent, direction: Sud

Point de rosée: 7.2°C

Windchill: 26°C

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 0.0 mm

Pluie du mois: 3.7 mm

Pluie totale (à partir du 1/04, 11h35): 3.7 mm

Température maximale de la journée: indispo.

Vent moyen maximal de la journée: indispo.

Vent en rafales maximal de la journée: indispo.

Température minimale de la journée: indispo.

Windchill minimal de la journée: indispo.

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La lourdeur monte d'un cran en ce début d'après-midi avec un point de rosée à 9°C contre 6°C hier à la même heure. Le ciel est bien bleu avec quelques cumulus qui commencent à être un peu plus nombreux que le matin. Le vent est bien présent avec des rafales supérieures à 20km/h, le pollen vole de partout, c'est désagréable... Il fait 20,7°C et déjà 23,2°C à Archettes.

Bonjour bonjour!

Il fait déjà chaud à 12h40...

Les orages de cette nuit ont rapporté.. (roulement de tambour) rien du tout. même pas une goutte!

Actuellement:

Température: 26.2°C

Humidité: 30 %

Pression: 1019 hPa

Vent moyen: 2.2 km/h

Vent rafales: 5.8 km/h

Vent, direction: Sud

Point de rosée: 7.2°C

Windchill: 26°C

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 0.0 mm

Pluie du mois: 3.7 mm

Pluie totale (à partir du 1/04, 11h35): 3.7 mm

Température maximale de la journée: indispo.

Vent moyen maximal de la journée: indispo.

Vent en rafales maximal de la journée: indispo.

Température minimale de la journée: indispo.

Windchill minimal de la journée: indispo.

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

En effet rien à voir avec le sud-mosellan quoique ça commence à grimper en ce début d'ap-midi sous un ciel plutôt laiteux par rapport à ce matin, actu 21,7°@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Après les orages d'hier soir qui ont à peine mouillés les sols ici sans rien apporter au pluvio default_blushing.gif mais avec une bonne activité électrique, le ciel s'est ensuite dégagé avec une nuit claire et assez douce.

Depuis ce matin, le soleil règne à nouveau en maître et il fait assez chaud avec des températures proches d'hier à la même heure (Tx 26,7° hier). Quelques cirrus seulement dans le ciel.

Température mini 8,8°, actu il fait 22,2° sous abri.

Le cumul mensuel reste bloqué à 4,8mm avec le 11ème jour consécutif sans précipitation et seulement 2,4mm depuis le 4 Avril.

On reste et restera sans doute loin des 36 jours consécutifs sans précipitations d'Avril/Mai 2007... default_unsure.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En effet rien à voir avec le sud-mosellan quoique ça commence à grimper en ce début d'ap-midi sous un ciel plutôt laiteux par rapport à ce matin, actu 21,7°

@+

Oui enfin surchauffe évidente pour Gawo à Mertzwiller car avec 26,2° à 12h48 ça fait largement une surchauffe de 4/5°.

Sinon ici ça grimpe tranquillement sous le soleil avec 22,7° sous abri. On est sur les mêmes bases qu'hier mais je doute que l'on batte les 26,7° de Txx provisoire de cette année.

Posté(e)

Oui enfin surchauffe évidente pour Gawo à Mertzwiller car avec 26,2° à 12h48 ça fait largement une surchauffe de 4/5°.

Sinon ici ça grimpe tranquillement sous le soleil avec 22,7° sous abri. On est sur les mêmes bases qu'hier mais je doute que l'on batte les 26,7° de Txx provisoire de cette année.

Hmm je pense aussi parce que là je suis à 27.7°C... Je vais voir ça ce soir si y'a pas d'orages. Cet aprem j'ai match.

Superbe orage hier, j'étais sur le coup, très électrique, peu de vent

Ouais j'me doutais que t'étais en chasse hier en matant les radars. Alors ça donne quoi niveau tofs ?

A part ça, premiers échos à signaler sous une cellule orographique au Sud de Kruth (68). Pas d'activité électrique semble-t-il pour le moment.

Posté(e)

Pas tant que cela en fait...

28.7°C actuellement chez moi et :

http://pagesperso-orange.fr/alfred.oberlin/meteojebsheim.html

http://meteopetitefrance.fr/

...?

Sinon, bon ben 28.7°C au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...