Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon petit résumer de cette après-midi bien orageuse, on décide de partir vers 14 avec clément, (bow echo sur IC) tout d'abord photographier la Meurthe qui est bien basse, le temps de faire des photos et de gros congestus de profil au loin vers le sud du 54. On décide donc d'y aller, après un petit contrôle de police default_laugh.png . On se trouve un bon coin dans un champs devant une cellule qui gronde déjà. En attendant derrière une nouvelle cellule se constitue très vite ! je décide donc de m'essayer a mon premier time-lapse, malheureusement des altocumulus vont venir squatter devant ma belle cellule en formation m'obligeant a écourter mon projet ! default_angry.png

198422Timelapse.gif

La butte de Crepey avec son béret, non ?!

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le tonnerre gronde à présent ici, les cellules d'Île-de-France se rapprochent. Petit vent, la température remonte (16.5°C) et l'humidité baisse (57%). Éclairs par moments à l'Ouest / Sud-Ouest.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel partiellement nuageux et grande douceur encore cette nuit, plus que la Txm pour cette période de l'année.

Actu il fait 17,4° sous abri.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu avant de me coucher, l'herbe est sèche, aucun rosée et humidité...

Température actuelle +15.5°C et un point de rosée élevé de +11°C .

Voilà, ciel faiblement nuageux, bonne nuit à tous.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 Cumul pour la région relever par la chaine météo :

39 mm à Ligneville (88)

30 mm à Belmont (67)

Pas mal quand même !

Edit : petit orage sur la pointe nord est du bas-rhin, avec quelques impacts. default_flowers.gif

Le ciel est chargé lachant un peu de pluie en ce moment mais pas de basculement d'auget au pluvio, il fait doux ce matin

Température actu 13,5°c sous abri

Hr 82%

Vent faible de so

Pa 1014,6 hpa

Tn 12,2°c à 3h00

Joyeuses Pâques à tous

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour Tx de 27° hier quant à l'orage qui a sévit dans la région de Schirmeck , voir les données de Belmont(au pied du Champ du Feu) plus haut ,il a donné ici 0,001 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu de vent ce matin un ciel couvert qui se dégage et laisse apparaître le soleil

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Pour la journée d'hier : soleil avec les nuages qui sont arrivés en fin d'après midi par le sud, ici aucune avers et/ou orage.

Tn : 10.1 °

Tx : 26.3°

Ce matin le ciel est plus mitigé mais la température est déjà bien douce :

Tn 11°

Tactu 16.4° sous abri.

Td 11.7°

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bien bien ce petit reportage Supercell, c'était cool ! default_flowers.gif

Bon bah ici nuit assez calme, pas une goutte de flotte mais le ciel est resté bien nuageux et il l'est encore ce matin, le soleil a fait de rares apparitions vers 8h30 mais depuis plus rien. Il ne fait pas très froid avec 10,5°C actuellement.

Tn 8,2°C

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La journée commence sous les nuages par ici, malgré beaucoup plus de luminosité à l'est avec de belles et quand même assez fréquentes apparitions du soleil.

En espérant de bons orages aujourd'hui, porteurs de bonnes pluies! default_rolleyes.gif

T°C : 17.6°C / tn : 13.3°C

Point de rosée : 12°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 10.3°C et deja 12.9°C en ce moment, un ciel charge mais temps encore sec.

Aujourd'hui c'etait barbec a Sarrebourg mais vus les radars c'est pas la meilleure idee...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Enfin de la pluie ce matin !

J'ai pas encore relevé le pluvio mais c'est pas grand chose.

+15,2°

Ciel nuageux.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fini le grand soleil, ciel déjà menacant ce matin lachant une petite ondée en début de matinée mais seulement 0,2mm dans le pluvio. Douceur également avec une Tn de 11,3°, actu 15,1° sous les nuages

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

mike il fait bien frais chez toi!

Chez moi y'a pas de rayon de soleil (donc normalement pas de surchauffe) et :

une température en hausse, 19.7°C

une humidité en hausse (et oui !), 57 %

une point de rosée déjà très haut, 11.0°C

Un heat index de 24.9°C

Espérons que cet aprem ça pète sur le Nord alsacien!

Une pression stable avec 1024 hPa

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

mike il fait bien frais chez toi!

Chez moi y'a pas de rayon de soleil (donc normalement pas de surchauffe) et :

une température en hausse, 19.7°C

Ça paraît quand même un peu énorme 19,7°C à 10h30 du matin chez toi... default_shifty.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait déjà très lourd ce matin ! Le soleil est assez franc avec seulement un léger voile nuageux, assez surprenant ! J'ai été faire un petit footing d'une heure et bhé ça chauffe ! Il fait 14,4°C avec 61% de HR et déjà un point de rosée à 11°C ! Ça promet. default_clover.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Deux orages nous ont contourné hier en après-midi, arrosant Saint Dié, puis à la nuit, enfin! une bonne averse nous a apporté 11,5 mm.

Ça fait du bien à la nature.

Mini: 9°

Moment: 15,2°

Couvert 7/8, lumineux, sans pluie.

Hé ho, ou est la pluie, ici rien de rien à part les qq gouttes de hier soir ou de ce matin, temps mitigé ce matin, orageux en espérant que ça lâche un peu, parce que hein, je vais même être jaloux de Colmar moi, aïe aïe.

Allez on y croit pour cet AM.

Bien sympa tes impacts Julien hier soir.

Au fait, z'avez des nouvelles du tuba ? j'aimerais voir des tofs ou vids.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé ho, ou est la pluie, ici rien de rien à part les qq gouttes de hier soir ou de ce matin, temps mitigé ce matin, orageux en espérant que ça lâche un peu, parce que hein, je vais même être jaloux de Colmar moi, aïe aïe.

Allez on y croit pour cet AM.

Bien sympa tes impacts Julien hier soir.

Au fait, z'avez des nouvelles du tuba ? j'aimerais voir des tofs ou vids.

2 mm ce matin... c'est peu mais ça fait du bien.

Cumul Avril = 2 mm. default_flowers.gif

2 mm ce matin... c'est peu mais ça fait du bien.

Cumul Avril = 2 mm. default_flowers.gif

default_chris.gifdefault_shaun.gif Vais commencer à être jaloux hein ? bon on a 3,5 mm ici depuis le début du mois, donc encore devant.

Mais tu vois, tu ne termineras pas le mois avec zéro au compteur.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça paraît quand même un peu énorme 19,7°C à 10h30 du matin chez toi... default_shifty.gif

Chez moi j'ai déjà 21.4°C, donc pourquoi pas c'est possible (ça augmente plus vite grâce à un meilleur rayonnement du soleil qu'auparavant) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, effectivement le soleil devient de plus en plus généreux et les nuages cèdent du terrain, c'est bon pour les orages.

Point de rosée : 13.0°C

HR : 53% en baisse, c'est pas énorme pour les orages mais ça va le faire j'espère!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...