Orage99 Posté(e) 24 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Attention du lourd, du très lourd vient de pousser pile sur la frontière Bash-rhin/haut-rhin. Une très très belle cellule avec un risque de grêle... C'est l'heure de gloire pour les frontaliers ! Je la vois très bien, c'est magnifique! J'ai trop les nerfs de passer à côté.... Le ciel est noir avec des grondements continus et quelques éclairs! C'est bien gris au-dessus de moi aussi avec quelques grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Attention du lourd, du très lourd vient de pousser pile sur la frontière Bash-rhin/haut-rhin. Une très très belle cellule avec un risque de grêle... C'est l'heure de gloire pour les frontaliers ! Une sacré cellule ce dirige sur le bas-rhin par le nord avec un cumulonimbus assez impressionnant et deux Congestus qui poussent tout autour + encore des cumulus. Je tiens quelque chose là . en effet les rideaux de pluie sont impressionnants dans cette direction, bonne pluie ici aussi et plus que 16,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Je la vois très bien, c'est magnifique! J'ai trop les nerfs de passer à côté.... Le ciel est noir avec des grondements continus et quelques éclairs! C'est bien gris au-dessus de moi aussi avec quelques grosses gouttes. Merci de ton cliché, effectivement très beau. Oui c'est dommage de ne pas être dedans... Sinon ambiance de plus en plus lourde dans mon coin ! température à 22°C et point de rosée à 13°C. Toujours une cellule en rapprochement lent a 3 tête, une enclume principale, une plus petite a gauche, un congestus à l'avant et un autre sur la gauche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ça bourgeonne un peu partout en ce moment dans les Vosges mais pour l'instant RAS chez moi, j'espère que ça va vite revenir, surtout que ça bouge pas mal en ce moment sur le massif, il a des chances que ça descende par chez moi et que ça file sur la Haute-Saône après. Il fait 15°C avec un point de rosée à 12°C et 82% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Loool mais j'ai vraiment pas de chance ! Je vois des CBs de tous les côtés... Mais rien sur moi. Y'en a un qui se développe pas mal vers le Nord... Je croise les doigts, j'ai rien eu aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu. : 25.1°C, 34 % d'humidité et point de rosée à 9.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Certains ont eu des orages et d'autres non, comme ici où encore une fois on va rester au sec. Heureusement, on est loin d'avril 2007 exceptionnellement sec. Les orages passent au sud-est et les orages vosgien ont, comme je le disais en milieu d'après midi, bouffer toute la convection du coin. Il fait très lourd, T° actu 19,7°, Td 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 C'est comme hier soir, ça tangente un peu vers chez nous sans être sur nous, on est toujours en bordure, c'est plus au nord de Colmar, ciel bien noir/gris, de beaux grondements, des flashs, mais toujours sans pluie enfin quleques gouttes descendent au moment où j'écris, la différence je dirais c'est que ça à l'air plus costaud que hier, je pense que du coté de Sélestat ça doit être plus virulent. Les radars sont parfois trompeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 tu vivais dans le coin à l'époque? sinon le ciel est couvert, fortement voilé mais l'impression reste lourde, actu 20,8° Ouep! Disons plutot qu'a l'epoque il y avait une jeune fille dont je partageait le toit et bien plus A Hattigny plus exactement Sinon, petit vent et ciel bleu a a peine couvert sur Sarrebourg, tempsbideal pour allumer la braise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 24 avril 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Je pense que c'est bon pour moi le develloppement s'effectue a l'horizon vers le nord , il faut desormais attendre qu'ils viennent est etre pres avec les APN (: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ouep! Disons plutot qu'a l'epoque il y avait une jeune fille dont je partageait le toit et bien plus A Hattigny plus exactement Sinon, petit vent et ciel bleu a a peine couvert sur Sarrebourg, tempsbideal pour allumer la braise! vient donc faire un tour comme tu es dans le coin, une autre fois ne m'oublie pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour je suis nouveau sur le forum. J'habite à l'ouest de Dijon (presque sous la ligne de convergence en Côte d'or), c'est avec plaisir que je poste ma première observation: de nombreux bourgeonnements à l'ouest et au nord visibles dès 11h30, monocellulaire ayant fait entendre deux coups de tonnerre et actuellement cellules visibles au nord. Pas de précipitations reçues pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Coucou J'étais "perdu" du coté de LE MAGNY 88 proche de Fontenoy le Chateau, je me suis pris un bel orage de grêle, ça tombait fort et ça petait bien ça tapait plutot fort dans la voiture... retour à BELLEFONTAINE, chez moi route et le reste sec; juste quelques gouttes qui n'ont pas fait décoller le pluvio.... la température a bien chuté en meme temps. encore une fois c'est bien local, car plus bas que chez moi la route etait mouillée... Tn 8.8 Tx 20.3 Tactu 13.5 ciel gris mais pas une gotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Encore un sacré orage de grêle ! Et dire que Keraunos ne nous avait même pas mis en risque de grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 24 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 après midi grosse pluie chez les beaux parents à 7 km de chez moi j'estime à au moins 5 à 6 mm chez moi 0 ciel bien noir vers le SO et j'entends quelques coups de tonnerre en direction de Vittel Tx 20,9°C Actu 16,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Faut dire qu'aujourd'hui la meteo part au feeling /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Strasbourg a des chances d'avoir son orage, par l'est sur la FN, ça ce développe bien et commence à éclater ! Le nord de nos frontières poursuit dans le développement avec toujours un gros cunimb' et de l'activité autour, avec plusieurs congestus et Cumulus... De nouvelles cellules poussent plus au sud de l'orage de Sélestat! Colmar est dedans,Manteaublanc, tu confirmes? un risque pluvio-orageux pour l'est du département des vosges.... Le nord du bas-rhin reste encore au sec actuellement ! Edit: Ca sent très très très bon pour mon coin, un développement très important, ainsi qu'un rapprochement significatif des cellules du nord. Plusieurs bourgeonnement important donnant congestus et CB en pagaille ... malgré une légère baisse du point de rosée, température à 20°C ! je vais quand même pouvoir aller faire des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Faut dire qu'aujourd'hui la meteo part au feeling /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Strasbourg a des chances d'avoir son orage, par l'est sur la FN, ça ce développe bien et commence à éclater ! Le nord de nos frontières poursuit dans le développement avec toujours un gros cunimb' et de l'activité autour, avec plusieurs congestus et Cumulus... De nouvelles cellules poussent plus au sud de l'orage de Sélestat! Colmar est dedans,Manteaublanc, tu confirmes? un risque pluvio-orageux pour l'est du département des vosges.... Le nord du bas-rhin reste encore au sec actuellement ! Non , Colmar n'est pas dedans, je disais avant nous sommes en bordure, ici c'est gris/noir mais sans pluie, c'est plus au nord, tonnerres et éclairs c'est plus au nord, après c'est plus stratiforme. Après, la régénération reprend sur les collines vosgiennes, les radars peuvent être trompeurs parfois sur la localisation exacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 avril 2011 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le temps jusqu'alors beau s'est dégradé subitement ce soir, un orage a "monté" en à peine un quart d'heure ( mettant fin à l'apéro ) ; donnant quelques coups de tonnerre, de la grêle (1.5 cm max de diamètre) et 3 mm en 5 min (18h50 à 18h55). Surprise totale ! Tn= 11.3°C, Tx= 24.9°C, Actuellement 21°C et 64% d'HR (à peine 40% il y a 1 heure). Le Soleil est déjà revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Non , Colmar n'est pas dedans, je disais avant nous sommes en bordure, ici c'est gris/noir mais sans pluie, c'est plus au nord, tonnerres et éclairs c'est plus au nord, après c'est plus stratiforme. Après, la régénération reprend sur les collines vosgiennes, les radars peuvent être trompeurs parfois sur la localisation exacte. Oui effectivement mais ça apporte de l'eau pour ceux qui sont sur le passage ! Toi tu n'as pas de chance, ça ce redéveloppe juste sur ton flanc ouest et au nord ça passe... Edit: De mon côté le développement ce poursuit avec des nuages pré-orageux.... Point de rosée et température inchangé. Toujours ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Non , Colmar n'est pas dedans, je disais avant nous sommes en bordure, ici c'est gris/noir mais sans pluie, c'est plus au nord, tonnerres et éclairs c'est plus au nord, après c'est plus stratiforme. Après, la régénération reprend sur les collines vosgiennes, les radars peuvent être trompeurs parfois sur la localisation exacte. ici un chouia plus au nord, il pleut vraiment bien et je pense que vers Sélestat et le vignoble ça doit être plus fort au vu des rideaux de pluie que j'ai observés. Actu encore de la pluie mais stratiforme à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 De petites cellules se forment actuellement sur le Haut-Rhin, pensez-vous que ces dernières vont réussir à passer le massif Vosgiens et à se déverser par chez moi ? En tout cas ça sent bon vu les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Beau cumul de 19,7mm (dont 17,3mm entre 18 et 19h) à 19h à la station de Sélestat (extrême Sud du 67). Cumul peut-être provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Non , Colmar n'est pas dedans, je disais avant nous sommes en bordure, ici c'est gris/noir mais sans pluie, c'est plus au nord, tonnerres et éclairs c'est plus au nord, après c'est plus stratiforme. Après, la régénération reprend sur les collines vosgiennes, les radars peuvent être trompeurs parfois sur la localisation exacte. Juste en bordure en effet. Pas d'eau ici mais pas lojn, 3 Km sur Wintzenheim ça tombait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Beau cumul de 19,7mm (dont 17,3mm entre 18 et 19h) à 19h à la station de Sélestat (extrême Sud du 67). Cumul peut-être provisoire. c'est à 15 km de chez moi mais moi je n'ai que 4mm! les cellules sont localisées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 avril 2011 De petites cellules se forment actuellement sur le Haut-Rhin, pensez-vous que ces dernières vont réussir à passer le massif Vosgiens et à se déverser par chez moi ? En tout cas ça sent bon vu les radars. Visiblement, l'énérgie a été bouffée. Je ne pense plus qu'il y ai quelque chose qui se forme. Sur Wetter.de, le radars montre un assèchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le pluvio n'a collecté que 0,5mm depuis ce matin. Actuellement, le ciel est très chargé sur la crête à l'est mais peu chargé à l'ouest. Quelques gouttes tombent par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés