Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous! Apres les brouillards de ce matin le soleil est revenu , mais il n'aura pas duré tres longtemps , puisqu'en milieu d'apres midi les nuages bas ont envahit le ciel. Températures agréables mais sans plus : 18.4° actuellement, tx de 21.0° et Tn de 7.0° hygro : 53% pression en baisse : 1018.1 hpa vent de SE faible

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques jolis bancs de brouillard venus de la mer depuis la fin de nuit...

Le brouillard est comme souvent dans ces cas là, limité à une étroite frange littorale (quelques centaines de metres à l'intérieur des terres)

Et alors que le littoral est sous les nuages bas, je suis en plein soleil sur ma colline default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet j'ai pris le brouillard à la hauteur de la bretelle d'autoroute du Cannet ce matin alors que chez moi tout était bleu.Sinon après midi magnifique et température agréable 17.6°.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel couvert jusqu'à 11 heures environ puis un ciel parfaitement ensoleillée avec quelques cumulus par moment dans l'après-midi; complètement dégagé depuis 17h. Barrière nuageuse visible vers le Gard. Vent de SE modéré (marin blanc) qui a ralenti la progression des températures. T: ~ 12°/20°.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A la limite des entrées maritimes ce soir et une bonne partie de la fin d'aprés midi.

Actu elles ont tendance à de nouveau régresser vers l'ouest.

Tx:21,1°C actu il fait 15,8°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages d'origine maritime toujours présent... quelle triste journée default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Journée une fois de plus très douce, tx de 23.1°C, lébèche faible à modéré de SSO à SO cet après-midi.

Invité Guest

Ciel clair

------------------------------------------------

Température (abri ventilé) 10,6 °C

Tx 21,9 °C / Tn 8,0 °C

Dewpoint 4,9 °C

Iso 0° 2491 m / NCA 869 m

Pression 1017 hPa ►◄

(0 hPa / 12h)

Humidité 68 %

Pluie 1h 0,0 mm / 24h 0,0 mm

Pluie du jour 0,0 mm

Vitesse du vent 3 km/h / Sud

Vitesse maximale (rafale) 22 km/h

---------------------------------

avril-11

Txx 21,9 °C / Tnn 7,2 °C

Pluie 0,0 mm / Neige 0,0 cm

Vitesse maximale du vent (rafale)

22 km/h

---------------------------------

2011

Txx 21,9 °C / Tnn -7,1 °C

Pluie 201,5 mm / Neige 20,1 cm

Vitesse maximale du vent (rafale)

28 km/h

------------------------------------------------

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel vraiment bien couvert par les nuages maritimes, en prime une légère brume...

Posté(e)

Entrées maritimes toujours présente sur St Jean, vent faible, vraiment déprimant default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est un peu mieux ce matin ici avec une vent de NE faible qui a repoussé les nuages bas dans la nuit.

Le ciel est simplement voilé, T° en hausse de 15.7°

.

Comme je m'y attendais, temps pourri hier en Camargue.

Un temps bouché, un vent glacial.

Vers 15h, les nuages se sont disloqué d'un coup, j'ai pu en profiter 1h.

Le retour sur Aix était agréable, un grand ciel bleu et une température bien plus élevée.

Aujourd'hui, le soleil brille, mais le temps est moins lumineux.

Bonjour,

On prends les mêmes et on recommence : stratus, quelques bruines par moment et des températures fraiches.

Eh ben, j'me croirai chez moi par flux de Nord default_crying.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bonjour, ciel lumineux malgré un voile nuageux, la température monte vite 20,3° déjà! et avec un léger vent de sud-est. petite pensé pour nos voisins du LR qui sont encore sous la grisaille. default_sick.gif

un début d'avril déjà bien doux! les Tx normales ne doivent pas dépasser les 18° chez moi... et depuis le 1er les 20° sont largement dépassés! un avant goût d'été? ou alors sa va faire comme cet hiver default_191769.gif automne doux décembre glacial pour certaines régions et le reste de l'hiver ********... si on remplace automne par printemps et décembre par juin vous croyez que sa marche? default_laugh.png j'en rigole d'avance, en attendant profitons de ce temps bien agréable où les Tx sont encore supportables!

bonne journée à tous default_cool.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un large quart NE du Gard profite encore de belles éclaircies malgré le voile nuageux et l'apparition ici de nuages bas qui commencent à progresser dans l'intérieur.

18.8°, on aura vu du soleil, on limite la casse aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement 35/37° avec de l'air bien sec.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Un large quart NE du Gard profite encore de belles éclaircies malgré le voile nuageux et l'apparition ici de nuages bas qui commencent à progresser dans l'intérieur.

18.8°, on aura vu du soleil, on limite la casse aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement 35/37° avec de l'air bien sec.

Bonjour, 14,4°C toujours sous les nuages bas, une timide apparition du soleil bien furtive, moi 25 à 28°C me suffit amplement!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe temps ce dimanche en Corse où, après la dissipation de quelques nuages bas côtiers durant la matinée, le plein soleil règne partout. A Penta je relève une Tn de 12.1°C, on a atteint tout à l'heure une Tx de 19.3°C, actuellement 18.8°C, 75%HR, et une petite brise classique.

En centre-Corse ça chauffe pas mal : après une Tn de 5.5°C à Corte MF, 6.3°C à Corte-Mariani, on relève actuellement 23.0°C à cette dernière station, nouveau maximum annuel en cours (déjà 23.9°C de Tx à Corte MF).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le beau temps domine sur Marseille malgré un léger voile nuageux. La douceur est bien présente également avec 18,1° actuellement.

Le temps idéal pour se balader sur la route des crêtes default_flowers.gif

On peut voir Cassis en contrebas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

883455Capcanaille.jpg

Posté(e)

Je reviens de Sète, là-bas aussi même type de temps, de petits rayons de soleil semblaient vouloir percer, cette couche de nuages bas. 19° tout de même malgré les nuages conséquents.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel voilé toute la journée, mais avec un soleil néanmoins omniprésent. Toujours des cumulus et gros voile vers le Gard. T: ~10°/21°. Faible brise marine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...