Gaël13 Posté(e) 25 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 25 avril 2011 ici pluie faible 0 mm Et bien je suis chanceux pour une fois ! Renforcement des pluies actu. (La zone Tholonet/Saint Marc Jaumegarde et Puyloubier/Trets a du pas mal ramasser). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2011 Apparemment mon observation de grêle à sautée... Non elle n'a pas sautée ! Elle a été recouverte par une obs plus récente faite à proximité (St Nazaire d'Aude). C'est tout à fait normal, c'est l'algorithme de MA qui fait cela automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Non elle n'a pas sautée ! Elle a été recouverte par une obs plus récente faite à proximité (St Nazaire d'Aude). C'est tout à fait normal, c'est l'algorithme de MA qui fait cela automatiquement. Ah ok dsl depuis que j'habite à Narbonne (1991) c'est la première fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 avril 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 avril 2011 C'est de plus en plus sombre vers l'est ici. Le tonnerre commence à être audible également mais l'orage a l'air d'être assez peu mobile en tout cas ça bourgeonne aux parages de celui-ci preuve qu'il continue d'être bien alimenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 avril 2011 20mm sous cette averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 avril 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Superbe convection vers le Vaucluse. Le tonnerre se fait entendre depuis le sud de Nimes, à près de 40km de là. Un arcus a l'air visible, mais confirmez pour ceux qui sont plus proches.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 avril 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le courant d'étalement est arrivé ciel trés sombre sur l'horizon est mais paradoxaement le tonnerre se fait discret. A suivre mais ça se rapproche; pas ce qui est sur Avignon mais ce qu'il y a plus au nord dans le Vaucluse rhodanien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 voilà c'est fini 1 mm et 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Début d'une averse orageuse sur Aubagne 15 degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Yop, averse faible en cours sur Marseille - Château gombert, sans artifice toutefois, l'orage est en fin de vie, on a été un peu esquivé par l'activité principale, qui se déroule apparemment le long de la basse vallée du rhône. edit : l'averse se renforce un peu, elle devient modérée et semble regagner un peu d'activité via les massifs alentours d'allauch . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 25 avril 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je suis allé entre Marseille et La Ciotat il y a une heure j'ai juste eu un Cb rien d'autre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Vidéos de l'averse de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 avril 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Quel ciel c'est superbe vers le SE ! La démarquation du rideau de pluie qui est trés sombre zébré de quelques éclairs est superbe à défaut de pluie pour l'instant ici on contemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 25 avril 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je suis allé voir l'arrivée de la bête. IMPRESSIONNANT! Ciel noir comme rarement vu. Activité électrique modéré apparemment. Quelques beaux coups de foudre sur la montagnette. Belles baisses de tension et quelques grosses gouttes commencent à tomber. J'éteins le pc. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je sais pas si vous avez remarqué mais dans le coin de Moux / Douzens / Conilhac Corbières dans l'Aude de grosses intensités stagnent depuis un bon moment ! Attention les dégâts... Sinon je me sens de plus en plus encerclé vers Carcassonne, en regardant les radars ça arrive de partout : de l'ouest, du Nord et de l'Est !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 avril 2011 voilà, l'orage est finis. 8,2mm au compteur, activité électrique forte et j'ai pris en photos mon premier éclair! je la mettrai sur photolive dans la soirée, elle peut-être pas très jolie mais bon c'est ma première. pluie faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 25 avril 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Vidéos de l'averse de grêle Sacrée averse de grêle Sinon c'est noir de chez noir en direction des Alpilles et ça commence à tonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonsoir Gaël combien est-il tombé au final chez-toi ? Pour ma part seulement 1 mm je suis déçu D'après toi demain y aura-t-il de nouveaux orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2011 La barre de Cb est impressionnante actuellement chez moi ! Un mur s'étend de l'Est jusqu'au Nord-ouest et il est plutôt imposant. On voit nettement les bouillonnements à l'avant. Il fait assez lourd encore malgré la baisse des températures (très légère) donc je ne demande qu'une chose : let's storm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : dites vous que je n'ai pas vu un orage depuis presque 2 ans /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonsoir Gaël combien est-il tombé au final chez-toi ? Pour ma part seulement 1 mm je suis déçu D'après toi demain y aura-t-il de nouveaux orages ? 81mm a cardo samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 le ciel s'assombrit en Roussillon l'orage qui a affecté Narbonne arrive sur nous mais touche plus l'intérieur des terres avec de bonnes intensités sur le rivesaltais à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonsoir Gaël combien est-il tombé au final chez-toi ? Pour ma part seulement 1 mm je suis déçu D'après toi demain y aura-t-il de nouveaux orages ? Et bien je suis plutôt content, il est tombé 10 mm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme d'habitude c'est un peu au bonheur la chance ... si ça peut te consoler 1.4 mm au Jas de Bouffan à Aix. Pareil dans le 30, pas mal de zones épargnées, comme chez Christophe ou Ced30 d'ailleurs me semble t'il ? Oui demain le risque d'orage reste bien présent chez nous, moins pour la vallée du rhône par contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 re, l'averse modérée s'est terminé il y a 10minutes. 3.5 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 avril 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Et bien je suis plutôt content, il est tombé 10 mm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme d'habitude c'est un peu au bonheur la chance ... si ça peut te consoler 1.4 mm au Jas de Bouffan à Aix. Pareil dans le 30, pas mal de zones épargnées, comme chez Christophe ou Ced30 d'ailleurs me semble t'il ? Oui demain le risque d'orage reste bien présent chez nous, moins pour la vallée du rhône par contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La pluie tombe enfin modérément sur le secteurv (j'habite à 3km de chez Ced30) ça gronde et c'est menaçant vers l'est mais rien à voir avec l'orage avignonais Mais bon superbe ciel quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 avril 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 avril 2011 PIXEL BLANC A L'EST DE CARCASSONNE ! Enorme cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés