Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

ici pluie faible 0 mmthumbdown.gif

Et bien je suis chanceux pour une fois ! Renforcement des pluies actu. (La zone Tholonet/Saint Marc Jaumegarde et Puyloubier/Trets a du pas mal ramasser).

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparemment mon observation de grêle à sautée... default_thumbdown.gif

Non elle n'a pas sautée ! Elle a été recouverte par une obs plus récente faite à proximité (St Nazaire d'Aude). C'est tout à fait normal, c'est l'algorithme de MA qui fait cela automatiquement.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Non elle n'a pas sautée ! Elle a été recouverte par une obs plus récente faite à proximité (St Nazaire d'Aude). C'est tout à fait normal, c'est l'algorithme de MA qui fait cela automatiquement.

Ah ok dsl depuis que j'habite à Narbonne (1991) c'est la première fois

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

C'est de plus en plus sombre vers l'est ici.

Le tonnerre commence à être audible également mais l'orage a l'air d'être assez peu mobile en tout cas ça bourgeonne aux parages de celui-ci preuve qu'il continue d'être bien alimenté.

Posté(e)

20mm sous cette averse

Superbe convection vers le Vaucluse. Le tonnerre se fait entendre depuis le sud de Nimes, à près de 40km de là. Un arcus a l'air visible, mais confirmez pour ceux qui sont plus proches..

Posté(e)

Le courant d'étalement est arrivé ciel trés sombre sur l'horizon est mais paradoxaement le tonnerre se fait discret.

A suivre mais ça se rapproche; pas ce qui est sur Avignon mais ce qu'il y a plus au nord dans le Vaucluse rhodanien.

Yop,

averse faible en cours sur Marseille - Château gombert, sans artifice toutefois, l'orage est en fin de vie, on a été un peu esquivé par l'activité principale, qui se déroule apparemment le long de la basse vallée du rhône.

edit : l'averse se renforce un peu, elle devient modérée et semble regagner un peu d'activité via les massifs alentours d'allauch .

Posté(e)

Vidéos de l'averse de grêle

Posté(e)

Quel ciel default_scared.gif c'est superbe vers le SE !

La démarquation du rideau de pluie qui est trés sombre zébré de quelques éclairs est superbe à défaut de pluie pour l'instant ici on contemple.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je suis allé voir l'arrivée de la bête. IMPRESSIONNANT! Ciel noir comme rarement vu. Activité électrique modéré apparemment. Quelques beaux coups de foudre sur la montagnette. Belles baisses de tension et quelques grosses gouttes commencent à tomber. J'éteins le pc. @+

Je sais pas si vous avez remarqué mais dans le coin de Moux / Douzens / Conilhac Corbières dans l'Aude de grosses intensités stagnent depuis un bon moment ! Attention les dégâts...

Sinon je me sens de plus en plus encerclé vers Carcassonne, en regardant les radars ça arrive de partout : de l'ouest, du Nord et de l'Est !!

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

voilà, l'orage est finis. 8,2mm au compteur, activité électrique forte et j'ai pris en photos mon premier éclair! default_thumbup.gif je la mettrai sur photolive dans la soirée, elle peut-être pas très jolie mais bon c'est ma première. pluie faible actuellement.

Invité Guest

Bonsoir Gaël flowers.gif

combien est-il tombé au final chez-toi ?

Pour ma part seulement 1 mm

je suis déçu sneaky2.gif

D'après toi demain y aura-t-il de nouveaux orages ?

La barre de Cb est impressionnante actuellement chez moi ! Un mur s'étend de l'Est jusqu'au Nord-ouest et il est plutôt imposant. On voit nettement les bouillonnements à l'avant. Il fait assez lourd encore malgré la baisse des températures (très légère) donc je ne demande qu'une chose : let's storm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : dites vous que je n'ai pas vu un orage depuis presque 2 ans default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Gaël flowers.gif

je suis déçu sneaky2.gif

81mm a cardo samedi default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonsoir Gaël flowers.gif

je suis déçu sneaky2.gif

Et bien je suis plutôt content, il est tombé 10 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme d'habitude c'est un peu au bonheur la chance ... si ça peut te consoler 1.4 mm au Jas de Bouffan à Aix. Pareil dans le 30, pas mal de zones épargnées, comme chez Christophe ou Ced30 d'ailleurs me semble t'il ? Oui demain le risque d'orage reste bien présent chez nous, moins pour la vallée du rhône par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Et bien je suis plutôt content, il est tombé 10 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme d'habitude c'est un peu au bonheur la chance ... si ça peut te consoler 1.4 mm au Jas de Bouffan à Aix. Pareil dans le 30, pas mal de zones épargnées, comme chez Christophe ou Ced30 d'ailleurs me semble t'il ?

Oui demain le risque d'orage reste bien présent chez nous, moins pour la vallée du rhône par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La pluie tombe enfin modérément sur le secteurv (j'habite à 3km de chez Ced30) ça gronde et c'est menaçant vers l'est mais rien à voir avec l'orage avignonais

Mais bon superbe ciel quand même!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...