davidthekiller Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Une nouvelle vague instable balaie actuellement le Nord-Ouest du département. A suivre ! Impressionant le relevé pluvio d'aix les milles, mais les radar étaient éloquant, kéraunos aurait du étendre son risque de crue marginal a une bonne partie du 13 ... c'est également bien tombé dans l'est de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Couvert --------------------------------- Température (abri ventilé): 7,1 °C Tx: 16,5 °C / Tn: 5,1 °C Dewpoint: 6,2 °C Iso 0°: 1952 m Pression: 1008 hPa Humidité: 94 % Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 5,8 mm Pluie du jour: 5,8 mm Vitesse du vent: 0 km/h / Sud Vitesse maximale (rafale): 13 km/h --------------------------------- avril-11 Txx: 28,5 °C / Tnn: 1,9 °C Pluie: 17,3 mm Vitesse maximale du vent (rafale): 31 km/h --------------------------------- 2011 Txx: 28,5 °C / Tnn: -7,1 °C Pluie: 218,8 mm / Neige: 20,1 cm Vitesse maximale du vent (rafale): 31 km/h --------------------------------- /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bilan pluvio autour d'Aix : Aix les milles : 78.4 mm Aix en Provence-ouest (Galice) : 19.8 mm Palette (chez moi) : 12.8 mm Maxaixois, tu arrives à combien ? 16 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 avril 2011 Nantes Partager Posté(e) 28 avril 2011 ça dépote visiblement sur Aix, et ça se régénère sur place. Pas d'observateurs ? Sisi il y en a mais malheureusement aucuns internautes n'habitent le sud-ouest d'Aix ! Ici à Palette il pleut tout simplement, avec toujours des grondements assez lointain. (ps : ça se renforce enfin un peu !) C'est pas mal aussi du coté du Gard ! Aucun internaute n'habite le Sud-Ouest d'Aix en Provence ?Et moi, je ne compte pas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les relevés pluviométriques, c'est limite, ça me surprendrait presque ! En fait, l'orage s'est déroulé en trois phases. 1) Fortes précipitations accompagnés de quelques intras et peu de positifs. 2) Episode de grésil. 3) A nouveau de la pluie cette fois accompagnés de nombreux coups de foudre et quels coups de foudre ! J'étais au coeur de l'orage avec un sacré épisode de grésil voire de grêle ponctué de coups de tonnerre faisant vibrer les batiments du campus de l'Ecole ! Evidemment, j'avais mon APN sur le terrain avec une vidéo à venir : sur un plan, trois coups de foudre simultanés ! Je n'en reviens toujours pas de cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 28 avril 2011 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 28 avril 2011 Et bien sur Gardanne (au sud d'aix) l'orage a débuté vers 18h30. Mais il n'a donné ici que des pluies modérées sans grêle, sans grosse rafale de vent. Par contre on a pu voir de nombreux éclairs avec de bons coups de tonnerre. Le pluvio de Simiane (commune limitrophe) donne 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 L'orage sur La Crau, Photographie Hervé (Nightmare) Lien photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 avril 2011 bon bé voilà, un petit orage avec une activité électrique modéré et 1,1mm au pluvio avec une chute du mercure 12,4° actuellement et là c'est le lien photolive d'une très belle photos d'éclair Mon lien aller domani on remet sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 avril 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 avril 2011 il y a des fortes précipitation invisible par le radar apparemment sur les montagnes des Alpes-Maritimes ! 8mm en 1h a Peone dont 24.6mm en 3h dailleurs une couche neigeuse a du se faire par endroit compte tenu de la LPN a 1900/2000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour Ciel clair ce matin sur la région Basiaise avant l'arrivée d'orage sur les reliefs cet apres midi et qui pourraient déborder sur la region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 L'averse a laissé 1 mm pour un Total 17 mm depuis hier à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Averse en approche par l'ouest, ciel très sombre ... Belle journée en vue ! edit : ciel tourmenté, l'averse vent de débuter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 avril 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Orage d'une rare violence hier après-midi entre Bezouce et Sernhac (30). Relativement frustré que l'orage soit passé à seulement 3km de mon village, d'autant plus que je dispose maintenant d'un grélimètre. Activité électrique marquée également, Saint-Gervasy au 1er plan. Bon on a connu largement mieux dans la région, mais ça reste un bel orage (58mm en 3/4d'h chez mon pote paysan au PIERRON), 70 dépassés en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Re ! L'averse se poursuit mais de manière plus faible à présent. Sinon l'averse a été modérée ( 30 mm/h en pointe maxi environ ), je relève 6.5mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Le ciel est couvert au Plan de Grasse, température 13.4°, Tn 10.8° . 15.0° de Tx hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Le ciel a l'air de s'éclaircir sur Marseille Saint Jérome . L'averse s'évacuant sur Château Gombert et le massif de l'Etoile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 avril 2011 bonjour, le temps est majoritairement couvert ici, pas de vent, taux d'humidité élevé 87% et 2,2mm ces dernières 24h. en attendant les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 avril 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Retour du soleil après les nuages d' hier soir. Peut être une averse d' ici ce soir avant un beau week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 avril 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Ciel trés nuageux ce matin aprés l'instabilité d'hier soir. 2 mm au pluvio. Il fait 13,3°C (tn:8,5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Le soleil revient progressivement, avec de belles éclaircies. L'averse de ce matin à laisser 7mm au pluvio, ça arrose les plantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que l'instabilité de cet aprem nous gratifie de belles surprises, comme hier soir. D'ailleurs après les 4 mm de la veille ça me fait 11mm depuis hier soir. A tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Une photo de l'orage d'hier. Oups dèsolè, je vais essayer de la retourner... hélas, je n'y arrive pas. Peut-être les modérateurs peuvent-ils le faire ? C'était donc pendant l'orage qui a duré entre 19h30 et 20h30 avec un coup de tonnerre toutes les 2 minutes environ. Le ciel était menaçant comme cela pendant l'orage, mais pas avant. L'activité électrique est restée intranuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 avril 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Purée ORAGEFM, j'espère que tes pots de fleurs sont bien attachés parce que ça penche dangereusement chez toi ! J'espère que tu as mis un harnais de sécurité pour ne pas tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Purée ORAGEFM, j'espère que tes pots de fleurs sont bien attachés parce que ça penche dangereusement chez toi ! J'espère que tu as mis un harnais de sécurité pour ne pas tomber. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet orage, qui s'est déplacé du nord-est vers le sud-ouest a laissé 5,8 mm dans la ville voisine de Mataró. Ce matin, le soleil est de retour avec quelques nuages, température actuelle 17ºc après une Tn de 12ºc atteinte en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 29 avril 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 29 avril 2011 Bonne averse juste à l'ouest de chez moi je vois le rideau Si ça s'intensifie un poil, ça peut tourner à l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Le risque de pluie est nul aujourd'hui sur le littoral central catalan. Les nuages sont maintenant devenus majoritaires (pas du tout menaçants) avec quelques coins de ciel bleu. C'est bien tout ce qu'on pourra attendre comme "mauvais temps". A Girona, pluie modérée signalée mais ça ne viendra pas jusqu'ici. Et toutes mes excuses pour les prévisions ratées d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 7.5°C de Tn, 1.5mm dans le pluvio suite à la pluie modérée d'hier soir. Matinée très nuageuse, les premières averses se déclenchent (gorges de l'Ardèche) déjà et devraient se généraliser dans l'après-midi. 17°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés