Paul74_OrageFM Posté(e) 29 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Ciel couvert sur le Maresme en ce début d'après-midi mais les nuages sont peu épais. Vent de nord-est toujours, généralement faible. La perturbation prévue pour demain a été annulée, les pluies ne nous atteindront pas selon MétéoCat. Plus de chances lundi apparement. Température en baisse actu, 17ºc en ce moment après les 18ºc de Tx sous les rayons de soleil de la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 29 avril 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 29 avril 2011 Ca tonne partout : une averse orageuse à l'Est, l'autre à l'Ouest . C'est très instable j'apercois même des mammatus vers le Nord. Et moi je suis entre les deux pas de pluie pour le moment. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 avril 2011 waouh! 22,3° sa chauffe! ciel tout noir en direction du sud et sa s'approche doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 avril 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 avril 2011 De multiples petits orages se developpent tout autour de chez moi , l'activité electrique reste cependant faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 29 avril 2011 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 29 avril 2011 Tonnerre audible à Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 29 avril 2011 Montpellier Partager Posté(e) 29 avril 2011 Christophe servi à domicile, mais la statIC n’émet plus. D’ailleurs, ça ne fait pas semblant dans le secteur jusqu’en uzège. Ici, 2mm et étalement général des CB, seule une petite cellule donne encore un peu d’orage vers St Hippolyte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 les cumulus grossissent à nouveaux, 19,8°C et pas un brin de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 29 avril 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Et c'est reparti pour la pluie, averse modérée en cours Edit 15h45 : orage qui commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 avril 2011 fan de chiche! sa tombe sur Uzès! et avec une activité électrique pas si mauvaise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 avril 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Et bien quelle aprés midi les averses orageuses ont perdurées un moment sur ma commune donnant 9,3 mm rien à quelques à l'ouest mais probablement encore plus à l'est. Actu ciel noir au SO et ça gronde en continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 avril 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 avril 2011 J'espère qu'un orage ou même une averse va venir parsque la, rien de la journée, ca va devenir une habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 avril 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 avril 2011 il a quoi le radar de Collobriere ??? il voit rien sur les AM depuis 2-3jours alors qu'il y a de forte intensités pluvieuse sur les reliefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Premier coup de tonnerre avec une forte averse vers le SO à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 En tout cas sur Marseille RAS, le calme plat. Soleil sur le centre ville, cumulus visible a l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 29 avril 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 29 avril 2011 l'orage est au-dessus de chez moi, bonne activité électrique, coupure de courant et tout et tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 avril 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 avril 2011 le bassin alésiens bien épargné( pour l'instant?)! ciel chaotique et lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 29 avril 2011 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour! Sur aix les milles, ca recommence:) pas comme hier, mais certe l'averse orageuse s'est développé pile au dessus, déjà 2 mm, pluie modéré soutenue sans exces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 29 avril 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 29 avril 2011 il a quoi le radar de Collobriere ??? il voit rien sur les AM depuis 2-3jours alors qu'il y a de forte intensités pluvieuse sur les reliefs Il est vraiment pénible ce radar à ne pas marcher depuis 2-3 jours on ne voit rien de ce qu'il se passe sur les AM. Sinon ici ciel couvert et menaçant. Je pense que je vais aller chasser vers Saint-Cézaire d'ici 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 avril 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Pluie modérée à forte sur Aix nord, quelques coups de tonnerre mais pas aussi violent qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Du gros au sud et à l'est de Palette (je dirais sur un axe Mimet/Beaureceuil), ici quelques gouttes. J'entends le tonnerre, le vent devient variable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 salut, je suis allé faire ma petite tournée en voiture et notamment dans le secteur de saint gervasy, en arrivant la bas fortes pluies, routes blanchies par la grêle avec de bonnes accumulations dans certains coins mais surtout une activité électrique très costaud avec plusieurs coups de foudres notamment à l'est du village dans la campagne et de beaux intra. Très bel orage dans le secteur donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Du gros au sud et à l'est de Palette (je dirais sur un axe Gardanne/Beaureceuil), ici quelques gouttes. Je me demande si il va venir ici, tu me semble mieux positionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 avril 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Ciel bien noir au sud de ma position, ca se charge bien! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Je me demande si il va venir ici, tu me semble mieux positionné Bof à voir ... ciel sombre actu avec une petite pluie. Du gros de l'autre coté du massif du Montaiguet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Excusé pour le retard mais je viens de l'apprendre ce matin via le journal pas moins de 15cm de grêle se sont abattus sur le village de Cabestany hier vers 13h30 (voir l'article ci-dessous): Mon lien Cela fut trés localisé car j'habite seulement à 9 km de ce vilage sur la côte on a eu droit juste à quelques gouttes et la zone industrielle de perpignan située à moins de 1km du vieux village n'a eu droit qu'à de fortes pluies sans grêle! (juste pour vous dire comme je les vu dans les précédents messages ces orages sont trés trés localisé )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés