Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Louis Bodin cite Infoclimat!


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A lire sur notre page dédiée aux médias le dernier article mis en ligne, qui nous fait particulièrement plaisir dans la mesure où Louis Bodin (que nous remercions!) cite nommément Infoclimat dans cette page du Courrier de l'Ouest au sujet du partenariat liant notre association avec Météo France.

Lien direct: http://www.infoclimat.fr/medias/images/CourrierDeLOuest2011-03-26.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

On est connus SUPER! thumbup1.gifthumbup.gif Non sérieusement, c'est un honneur de se faire citer par un grand monsieur de la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On est connus SUPER! thumbup1.gifthumbup.gif Non sérieusement, c'est un honneur de se faire citer par un grand monsieur de la météo.

En effet venant de lui, une telle pub ne peut-être que bonne pour le site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super classe l'article, ça serait bien que Louis Bodin en parle aussi à la TV. On peut toujours rêver hein ? Imaginez à la fin d'un bulletin "Et rendez-vous sur les forums et site d'Infoclimat pour suivre ce phénomène en direct" default_w00t.gif

Un petit coup de boost, la notoriété du site s'agrandit c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil pour le coup du modérateur de 15ans, je pensais que c'était Fred le plus jeune. Je pensais qu'il avait 17 ans ? (Bouuuh je connais même pas bien l'équipe, et c'est pas juste il a caché son année de naissance sur tous ses profils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Super classe l'article, ça serait bien que Louis Bodin en parle aussi à la TV. On peut toujours rêver hein ? Imaginez à la fin d'un bulletin "Et rendez-vous sur les forums et site d'Infoclimat pour suivre ce phénomène en direct" default_w00t.gif

Ce serait juste énorme, un jour peut-être, tout est permis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui ça fait bien plaisir.Un des modérateur d'Infoclimat n'a que 15 ans?

C'est Fred_59 non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah ben j'ai l'air malin, j'avais lu l'article sur les lycéens et pas vu l'interview de Bodin en dessous. Je suppose que d'autres en Anjou t'ont prévenu Sebaas, parce que je ne suis pas sûr que la diffusion du "Courrier" s'étende à Amiens ou au Salagou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben j'ai l'air malin, j'avais lu l'article sur les lycéens et pas vu l'interview de Bodin en dessous. Je suppose que d'autres en Anjou t'ont prévenu Sebaas, parce que je ne suis pas sûr que la diffusion du "Courrier" s'étende à Amiens ou au Salagou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le journaliste qui a interviewé Riton pour rédiger l'encart en bas à droite lui a transmis le pdf en question. Car en effet, non, le seul Courrier que je connaisse à Amiens, c'est le Courrier Picard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Super classe l'article, ça serait bien que Louis Bodin en parle aussi à la TV. On peut toujours rêver hein ? Imaginez à la fin d'un bulletin "Et rendez-vous sur les forums et site d'Infoclimat pour suivre ce phénomène en direct" default_w00t.gif

Bodin n'officie pas seulement et même principalement à la télé: il fait les prévis à sept jours en semaine sur RTL vers 8h25 et 18h55 (ou 19h10 je ne sais plus). Et il est souvent excellent parce que contrairement à TF1, il utilise vraiment les derniers modèles à sa disposition (et bien entendu nos commentaires remarquables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ne se contente pas de détailler la livraison de MF à J+1. Ses prévis radios sont à mon sens ce qui fait de mieux en météo grand public en ce moment. On peut donc rêver deux fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

de mon côté je dis juste et encore bravo à tous ceux qui ont été les mentors d'infoclimat ( l'équipe de la première heure ) que l'on ne voit pas forcément beaucoup ou si peu voire parfois plus du tout et qui ont su tirer profit de l 'héritage laissé en 2002 par Luc decker , et aussi à ceux qui maintiennent ce site et son forum en aussi bon état , félicitations à tous ,vous pouvez être fier de vous , c'est amplement mérité ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je sais que ce sujet date mais je ne trouve pas d'autres sujets sur M. Bodin, j'aime bien ces bulletins météo, je trouve qu'il est précis (il dit bien: "on prévoit du beau temps = temps lumineux mais pas forcément tout bleu !!!"). Il doit en entendre tellement que ça doit le soûler donc maintenant il précise à fond !!! lol

Et ce soir j'ai bien aimé aussi car sur la carte c'est inscrit 25° de moyenne dans le nord pour les prévisions de mardi, mais il précise qu'il fera très chaud dans l'est (35° à Strasbourg, Lyon et Grenoble) !!! Au moins il est plus complet que dans d'autres bulletins trop généraux (par ex. BFM, ils ne connaissent même pas la ville de Besançon sur BFM!! wink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...