Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci pour toutes ces photos Eric!Bien plaisir de revoir ce GSB qui me rappelle la rando raquettes qu'on avait faîte.smile.gif

Pas de surprise en effet pour la neige.

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Et behhh !

heureusement que cet été ne restera pas dans les annales pour ses températures excédentaires ... sinon tu n'aurai même pas eu le plaisir de servir de luge ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi plaisant à voir ! MERCI Ricos pour ces photos !

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Voici quelques photos de l'Aupillon faites hier. Ce sommet culmine à 2916m d'altitude et il est à la limite des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Il est le point culminant des Orres, au dessus d'Embrun:

%3Ca%20href=11f030ae749272c9e96b6a51e8a044c7.jpgVue vers le sud: au fond le Mont Ventoux.

%3Ca%20href=c560e89a872dce91938e469d7258a429.jpgVue ver l'est: le Queyras avec au fond le Mont Viso dans les nuages et l'aiguille de Chambeyron à gauche, point culminant des Alpes de Haute Provence.

%3Ca%20href=f35c9b3f7e8f0bc5cccaa79a667e60ed.jpgVue sur la Vallée de la Durance avec Embrun et la barre des Écrins.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Petite virée au Mont Revard samedi après-midi pour voir les nouvelles installation, et celles-ci vallent le coup! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Tout d' abord les passerelles en bois ( il y en a 2 comme ça):

001zwr.jpg

Au bout de celle-ci ( ne vous inquietez pas, la personne ne jète pas ses chiens par dessus! ):

015zb.jpg

Petite vue vers le Sud:

013nkg.jpg

Petite vue sur le belvédère en verre:

012sq.jpg

Et une fois dessus, je vous laisse juger!

003ufh.jpg

007su.jpg

010nf.jpg

Posté(e)

Merci Aurélien,je n'ai pas pu approcher le Revard dimanche dernier,fête des Alpages oblige!

Du coup je me suis retranché sur La Féclaz où il y avait beaucoup de monde,course VTT,beaucoup de manifestations en montagne pour ce 15 août.

Posté(e)

Les nuages étaient présents mais uniquement vers les frontières comme on peut le voir sur une des webcams de Val Thorens:

110817105002851468602093.jpg

Merci pour toutes ces photos Eric!Bien plaisir de revoir ce GSB qui me rappelle la rando raquettes qu'on avait faîte.smile.gif

Pas de surprise en effet pour la neige.

même impression que toi Steph. Cela nous rappelle de bons souvenirs ce GSB lors de notre balade du printemps 2010.

J' espère que la neige sera plus généreuse en 2012 pour que l' on remette ça.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fraicheur au GSB avec 17,7 °C actuellement , voila pour ceux qui n'aiment pas la chaleur !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et la Tx sera sans doute de 2 ou 3°c. A cette altitude, peu de variations journalières. Iso 0 vers 4200 m !

3,7°C en Tx,l'ISO 0°C doit se situer vers 4400m.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tn supérieure à 20°c cette nuit à Chamrousse à près de 1800m! default_wacko.png

Tn de 2.7°C à l'Aiguille du Midi, voilà qui n'est pas courant.

Les nivôses des Alpes du sud ont chauffé hier :

LA MEIJE (3100m) : 7/13°C

RESTEFOND (2550m) : 11/18°C

COL AGNEL (2630m) : 11/17°C

Posté(e)

Je reviens du Semnoz 1700m.Il y faisait déjà 21°C vers midi.

30 km/h pour le vent du sud,autant dire un vrai sèche-cheveux.

Atmosphère sèche mais extrèmement brumeuse,même le Mont-Blanc était très difficile à voir,couleurs très fades.

Gentiane grillée sur pied...ce n'est pas la montagne que j'aime voir...Mais bon c'est comme ça!

on attend plus de 25 degrés à Chamrousse 1800 m , j'ai pas souvenir d'une journée de chaleur là-bas, à part en 2003 évidemment.

iso 0 également très élevé, vers 4600 m , 2003 avait fait "mieux" puisqu'il avait dégelé au mont blanc. mais là encore à part 2003 et son iso 0 vers 5000 m , j'ai pas souvenir d'un iso 0 aussi élevé, en tout cas pour une deuxième partie de mois d'août.

Sur Romma il y une seule température inférieure à 20°C, au pic de Bure (plus de 2500m) ! Près de 24°C à St Veran, à 2100m... J'ai jamais vu des températures aussi élevées partout, je crois.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Voici quelques photos faites hier depuis la montagne du Chauvet. Ce sommet de 1705m d'altitude se situe au dessus de Corps dans la région du Beaumont au sud de l'Isère à la limite avec les Hautes-Alpes:

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 20,0 °C au Grand Saint Bernard le record absolu de la station en Tx est de 21 °C en Aout 2003 , on en éait finalement pas si loin aujourd'hui !

Tx de 20,0 °C au Grand Saint Bernard le record absolu de la station en Tx est de 21 °C en Aout 2003 , on en éait finalement pas si loin aujourd'hui !

Tx de 20.5°C officiellement. Le record est à 20.9 en Aout 2003 !

Température maximale aujourd'hui / TXX Aout 2003 pour des stations du Valais :

Sion (482m) : 35.4 / 37.2

Montana (1536m): 29.0 / 30.0

Evolène-Villaz (1825m): 26.0 / 28.1

Grand-St-Bernard (2472m): 20.5 / 20.9

Jungfraujoch (3580m) : 11.4 / 12.7

Alors même si la température va tout de même baisser au plus tard mercredi, ces valeurs sont vraiment pas loin des Tx de 2003 ! Les tn de cette nuit promettent aussi d'être particulièrement douces pour ces stations !

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

De retour de l'Aiguille de la Grande Sassière (3747m - Tarentaise) idem et même chaleur au sommet. Un signe rare à cette époque est le niveau des ruisseaux en milieu d'après-midi, comme si un orage violent avait frappé le bassin versant. Ruisseau du Nant Cruet qui récupère les eaux du glacier de la Sassière:

http-~~-//www.dailymotion.com/video/xknh2x_ruisseau-du-nant-cruet-tarentaise-apres-grosse-chaleur-et-fonte-glacier-de-la-sassiere_tech

Surprise aussi à la descente (hors sentier) en tombant sur la fameuse nivose du Chevril. Je l'aurais pensé du coté de Tignes mais elle est bien sur ce versant, à 1km seulement de la nivose de la Davie (curieux pour la répartition homogène sur le territoire...):

c1d664a448c53ce0b01678acaae3a365.jpg