cirrus007 Posté(e) 6 mars 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 mars 2011 Bonsoir, l'équipe de modération à décidé (à la majorité) de désormais procéder à l'ouverture/fermeture des sujets mensuels d'observation du temps en France et de prévisions dans les rubriques du forum associées de manière automatique. Plus de cohue pour créer ces topics désormais la veille d'un nouveau mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vient d'être instauré, RDV donc au 1er avril en espérant pas une mauvaise blague /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Merci à Fred59 pour l'intégration de cette fonctionnalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonsoir, l'équipe de modération à décidé (à la majorité) de désormais procéder à l'ouverture/fermeture des sujets mensuels d'observation du temps en France et de prévisions dans les rubriques du forum associées de manière automatique. Plus de cohue pour créer ces topics désormais la veille d'un nouveau mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vient d'être instauré, RDV donc au 1er avril en espérant pas une mauvaise blague /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Merci à Fred59 pour l'intégration de cette fonctionnalité Est-ce aussi valable pour les prévisions à court et moyen terme ? Si oui, ce serait bien de garder une souplesse, car il y a certaines situations qui rendent nécessaire une ouverture de topic anticipée de 24 à 48h (maxi). L'automatisme n'est pas une panacée. On en perçoit très souvent les limites, c'est pourquoi garder une possibilité de contrôle manuel me parait important. PS 1 : les sujets de prévision MT hebdomadaires sont ouverts 8 jours avant le début de l'échéance concernée. Il faudrait donc les créer automatiquement le dimanche à 00h (c'est à dire le samedi soir). Ce serait un peu plus tôt que l'accoutumée (ils sont généralement ouverts le dimanche matin ou midi). PS 2 : sinon, merci au grand Fred pour cette nouveauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 mars 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 mars 2011 C'est vrai que c'est une bonne initiative, bravo à Fred pour la mise en œuvre de cette nouveauté qui je pense aussi devrait éviter le chahut habituel du début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2011 C'est mieux comme ça ou il aurait fallu que la personne qui ouvre un topic de suivi soit de la région concernée,ce qui n'était pas le cas. Comme cela,en effet on va éviter le truc du genre:"c'est moi qui ai ouvert le sujet". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 mars 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, Petits détails ; ces ouvertures automatiques concernent uniquement les topics de prévisions et de suivis régionaux pour l'instant. Ils sont ouverts à minuit du dernier jour de chaque mois. L'ancien topic est fermé automatiquement et un lien est placé vers le nouveau sujet. Yann, effectivement les modos ont sans soucis la possibilité de l'ouvrir en avance. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, Petits détails ; ces ouvertures automatiques concernent uniquement les topics de prévisions et de suivis régionaux pour l'instant. Ils sont ouverts à minuit du dernier jour de chaque mois. L'ancien topic est fermé automatiquement et un lien est placé vers le nouveau sujet. Je vais faire mon chieur (mais vous êtes habitués ^^) : depuis quelques mois il est d'usage de ne pas fermer le topic de prévisions MT lorsque son échéance normale arrive à terme, car - plutôt que basculer vers les sujets régionaux à courte échéance - on peut continuer à y réaliser des analyses nationales à plus court terme. Chaque topic MT n'est donc fermé qu'une semaine après sa clôture théorique (lorsque l'échéance qui le concerne s'achève). Ce serait bien de préserver cette nouveauté qui pallie à une absence de sujet national à court terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Je vais faire mon chieur (mais vous êtes habitués ^^) : depuis quelques mois il est d'usage de ne pas fermer le topic de prévisions MT lorsque son échéance normale arrive à terme, car - plutôt que basculer vers les sujets régionaux à courte échéance - on peut continuer à y réaliser des analyses nationales à plus court terme. Chaque topic MT n'est donc fermé qu'une semaine après sa clôture théorique (lorsque l'échéance qui le concerne s'achève). Ce serait bien de préserver cette nouveauté qui pallie à une absence de sujet national à court terme. Les topics MT/LT ne sont pas concernés - Fred et Cirrus l'ont bien précisé: cela ne concerne que les topics "mensualisés", à savoir prévi CT régionales et suivi régional. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 Les topics MT/LT ne sont pas concernés - Fred et Cirrus l'ont bien précisé: cela ne concerne que les topics "mensualisés", à savoir prévi CT régionales et suivi régional. Ce n'était pas super clair, sinon j'aurais compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Ce n'était pas super clair, sinon j'aurais compris. C'est pourtant dans le titre-même du topic! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 C'est pourtant dans le titre-même du topic! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sujet était clair, mais la formulation des explications portait à confusion (et induisait un doute quant à la clarté du titre du sujet) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 mars 2011 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2011 Le sujet était clair, mais la formulation des explications portait à confusion (et induisait un doute quant à la clarté du titre du sujet) ! Non mais dit il a pas bientôt fini le Yann /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que maintenant c'est clair quand même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, à mon tour de jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais est-ce qu'il serait possible de mettre le lien vers la carte de recensement des observateurs du Nord-Est dans le message d'ouverture du topic. Sachant que c'est Kittycats qui l'a réalisée à l'époque et que ça a dû constituer un travail assez long. http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=107625258128623444145.0004858dcdd60c4851e37&ll=48.348948,5.108643&spn=5.19141,14.0625&z=7 En fait, ce lien était mis d'habitude à l'ouverture de chacun des topics depuis fort longtemps, une autre carte ayant été constituée les années précédentes, mais depuis que l'ouverture de ces topics était devenue un jeu de courses, cet aspect convivial avait disparu Par exemple, jadis l'ouverture du suivi donnait cela : Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 mars 2011 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, à mon tour de jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais est-ce qu'il serait possible de mettre le lien vers la carte de recensement des observateurs du Nord-Est dans le message d'ouverture du topic. Sachant que c'est Kittycats qui l'a réalisée à l'époque et que ça a dû constituer un travail assez long. http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=107625258128623444145.0004858dcdd60c4851e37&ll=48.348948,5.108643&spn=5.19141,14.0625&z=7 En fait, ce lien était mis d'habitude à l'ouverture de chacun des topics depuis fort longtemps, une autre carte ayant été constituée les années précédentes, mais depuis que l'ouverture de ces topics était devenue un jeu de courses, cet aspect convivial avait disparu Par exemple, jadis l'ouverture du suivi donnait cela : /topic/59696-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59696-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/ Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis aucun problème, je viens d'ailleurs de modifier les ouvertures de vos topics NE pour Mars, Janvier, Décembre, Novembre, Octobre derniers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins les archives seront agrémentées de cette belle page d'ouverture il faut le dire. D'ailleurs autant en profiter, si d'autres présentations anciennes pour les autres topics de suivis vous plaisaient autant les mentionner. L'ajout automatique doit être d'une facilité déconcertante pour notre Fred ;D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 Pour moi c'est pareil, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, certainement le privilège de l'age. Merci Yann d'avoir demander des éclaircicements, et en plus ca m'arrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 mars 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, à mon tour de jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais est-ce qu'il serait possible de mettre le lien vers la carte de recensement des observateurs du Nord-Est dans le message d'ouverture du topic. Sachant que c'est Kittycats qui l'a réalisée à l'époque et que ça a dû constituer un travail assez long. http://maps.google.c...141,14.0625&z=7 En fait, ce lien était mis d'habitude à l'ouverture de chacun des topics depuis fort longtemps, une autre carte ayant été constituée les années précédentes, mais depuis que l'ouverture de ces topics était devenue un jeu de courses, cet aspect convivial avait disparu Par exemple, jadis l'ouverture du suivi donnait cela : http://forums.infocl...ns-le-nord-est/ Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oki, no souci, c'était prévu d'ajouter une belle présentation à l'ouverture de chaque topics (lien vers les rubriques d'IC + images hébergées sur le serveur), j'ajouterai le lien vers votre carte NE. Si d'autres personnes ont le même genre de cartes pour les autres régions, merci de le signaler ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 Ah oui un grand merci à toute l'équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 mars 2011 En revanche je viens de remarquer quelque chose. Il est toujours possible d'ouvrir un topic dans la partie prévision et observation. Et comme tout le monde ne va pas forcément lire ce topic, il y a fort à parier que beaucoup vont ouvrir des sujets à tout va un peu avant minuit et donc créer une pagaille. Quelque chose est prévue pour ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 mars 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 mars 2011 En revanche je viens de remarquer quelque chose. Il est toujours possible d'ouvrir un topic dans la partie prévision et observation. Et comme tout le monde ne va pas forcément lire ce topic, il y a fort à parier que beaucoup vont ouvrir des sujets à tout va un peu avant minuit et donc créer une pagaille. Quelque chose est prévue pour ça ? Non, rien de prévu d'automatique pour ça, il ne faudrait pas non plus restreindre la possibilité aux membres d'ouvrir des topics. Mais y'a toujours quelques modos planqués en fin de mois à minuit, faut bien leur laisser un peu de boulot aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Non, rien de prévu d'automatique pour ça, il ne faudrait pas non plus restreindre la possibilité aux membres d'ouvrir des topics. Mais y'a toujours quelques modos planqués en fin de mois à minuit, faut bien leur laisser un peu de boulot aussi Ha oui je vois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Non, rien de prévu d'automatique pour ça, il ne faudrait pas non plus restreindre la possibilité aux membres d'ouvrir des topics. Mais y'a toujours quelques modos planqués en fin de mois à minuit, faut bien leur laisser un peu de boulot aussi Sacrés modos ! Spéciale dédicace : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=QSMVDK56Nt8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 mars 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mars 2011 Comme prévu, l'ouverture des topics de prévisions et de suivi se fera automatiquement ce soir à minuit, merci donc de ne pas les créer pour ne pas faire de doublons. Les anciens seront verrouillés automatiquement également. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 mars 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 mars 2011 Je viens de tomber sur ce sujet quand j'allais ouvrir le topic IDF comme à chaque fin de mois. Est-il également possible de garder cet aspect du message d'ouverture en IDF? (en moins important mais au bout de tout ce temps à voir des stratus sur la bannière d'accueil, une image plus "météorologiquement intéressante" serait bienvenue ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 mars 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mars 2011 Je viens de tomber sur ce sujet quand j'allais ouvrir le topic IDF comme à chaque fin de mois. Est-il également possible de garder cet aspect du message d'ouverture en IDF? http://forums.infocl...-ile-de-france/ (en moins important mais au bout de tout ce temps à voir des stratus sur la bannière d'accueil, une image plus "météorologiquement intéressante" serait bienvenue ) OK, comme avec le topic Nord-Est j'ai ajouté les éléments. Pour la refonte des bannières, notre graphiste saura sûrement y remédier quand il aura le temps après tout ce que je lui fais faire pour la V5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 31 mars 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 31 mars 2011 Ce qui devait arriver, arriva... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés