Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, semblant de froid ce matin, avec une Tn de -9,8 °C, plus basse T depuis le... 23 février ! pinch.gif

Comme par hasard, les -10 °C n'ont pas été atteints, dommage pour les stats.

En tout cas, chose surprenante, c'était le coin le plus froid de la région, puisque Québec n'a eu que -2/-3 °C et que ni Valcartier, ni la Tuque, ni la forêt Montmorency, ni L'Étape n'ont fait mieux.

Ça va m'sieur le centre du monde...? rolleyes.giflaugh.pngBen oui, tu cites comme par hasard toutes les stations du coin, sauf... la mienne évidemment. Tssssleep.png

Donc non, c'est pas ton coin qui a été le plus froid de la région, mais peut-être le mien (oh de peu, certes), puisque j'ai eu -10.2°c ici. Et je dis «peut-être», puisque rien ne dit qu'il n'ait pas fait plus froid ailleurs, là où il n'y a pas de station...

Donc ça fait du bien (tout est relatif) cette fraîcheur, depuis le temps ! Mais encore une fois, on est pourtant encore, malgré ces -10, assez nettement au-dessus de la norme qui est de -15.1°c.

Tx de +4.9°c cet après-midi, avec un soleil voilé. Ça fond au soleil.....thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Ça va m'sieur le centre du monde...? rolleyes.giflaugh.png

L'hôpital qui... wink.pngS'il y a bien quelqu'un qui parle du temps qu'il fait un peu partout, et pas seulement chez moi, c'est bien moi...

Ben oui, tu cites comme par hasard toutes les stations du coin, sauf... la mienne évidemment. Tssssleep.png

Si ta station était en ligne en permanence, peut-être que j'aurais cité ta valeur. Or, quand j'ai rédigé mon message, elle ne l'était pas... wink.png
Donc non, c'est pas ton coin qui a été le plus froid de la région, mais peut-être le mien (oh de peu, certes), puisque j'ai eu -10.2°c ici. Et je dis «peut-être», puisque rien ne dit qu'il n'ait pas fait plus froid ailleurs, là où il n'y a pas de station...

Et de toute façon, -9,8 °C (sans ventil'... biggrin.png) ou -10,2 °C, c'est du pareil au même. Dans un cas ou dans l'autre, c'est très nettement plus froid que partout ailleurs.Ici, Tx de 5,3 °C tout de même, contre à peine 2 °C à Québec avec le vent d'est.

On devrait probablement s'approcher des -10 °C demain et dimanche matins, avec des Tx très douces. Ensuite, la lessive est annoncée pour lundi et mardi ! Ça s'annonce grandiose tout ça... Mais il va falloir s'y habituer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

L'hôpital qui... wink.png

Mouaaaaaaaaa ! laugh.png
Or, quand j'ai rédigé mon message, elle ne l'était pas... wink.png

Ah si, justement, elle l'était ! C'est certain ! Si tu as rédigé ce message à 12h27, ma station était en ligne depuis bien longtemps, çàd vers 08h45-09h environ. Donc on va dire que tu as mal vu (chuis sympa t'as vu ?)... wink.png
Et de toute façon, -9,8 °C (sans ventil'... biggrin.png) ou -10,2 °C, c'est du pareil au même. Dans un cas ou dans l'autre, c'est très nettement plus froid que partout ailleurs.

Héhé... sacré toi, va ! (soupir) laugh.pngSinon, -2.1°c en ce moment, mais le ciel n'est pas encore bien dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lessivage Québec VS tempête de neige nord de la France pour le 12 mars

Franchement on est où là ?

Le climat du futur ? Qui sait... Ce qui est sûr, c'est que depuis quatre hivers maintenant, la France connaît à chaque fois un ou des épisodes de froid marqué et/ou de la neige en pagaille jusqu'en plaine, avec parfois des mois entiers bien froids.Et ici, sur la même période, on n'a pas vu la couleur du grand froid (oh, un peu en janvier dernier...) et il y a de moins en moins de neige.

Mais tout va bien.

Allez, Tn de -8,6 °C ici, freinée en milieu de nuit par le vent, qui est toujours largement sous-estimé ici. La T monte en flèche avec déjà -5,5 °C.

Pour lundi et mardi, le GFS s'est encore réchauffé (incroyable !), donc ça va être grandiose. Surtout que derrière il nous met du -20 °C à 850 hPa. J'adore !

Allez, vivement l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'allais le dire !

Lessivage Québec VS tempête de neige nord de la France pour le 12 mars

Franchement on est où là ?

sick.gifJ'avoue que, même si ce n'est que de la météo, ça pèse un peu sur le moral à certains moments... dur !

Bon, sinon, grand ciel bleu pur et profond ce matin, Tn bien froide de -29.9°c, pas mal !

Ah non me.rde, c'est vrai qu'on est passés dans la 4ème dimension : en fait, il a fait -9.9°c, et puis ben là il fait +4.1°c, la neige fond, fond, et fond...

Plein soleil, au moins on a ça...

Je préfère ne pas évoquer les prévis... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Impressionnant : Tu (Thierry) restes à 8-9°c cet après-midi (là à 16h40), lorsque moi, ici, je n'ai "plus que" +3.5°c !

En tout cas, la flotte vient débarquer...

-0.6°c / 8.9°c pour les superbes extrêmes du jour. Quelle horreur.

Bon, opération dos rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant : Tu (Thierry) restes à 8-9°c cet après-midi (là à 16h40), lorsque moi, ici, je n'ai "plus que" +3.5°c !

Ouais, la pluie n'était pas arrivée, voilà l'explication (en partie), je pense...Chose amusante : j'avais 2 °C au thermo voiture quand je suis rentré, contre 5 °C à la VP2 à la même heure...

En tout cas, Tx de 8,9 °C ici aussi, ce qui est remarquable pour un 11 mars, mais un peu moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que les 18,1 °C du 21 mars 2012 !

Tx autour de 10,5 °C à Québec, ce qui est, là aussi, remarquable !

Rappel des records décadaires à Québec :

Première décade : 9,4 °C

Deuxième décade : 14,9 °C

Troisième décade : 18,3 °C

Donc c'est tout à fait remarquable...

Les paysages sont absolument horribles en ville et tout fond à vitesse grand V.

Même ici, ça a pris une claque !

Mais le meilleur arrive : 30 à 60 mm de pluie d'ici demain soir...

Bref, vivement l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Allez, venez faire un tout sur /topic/81591-suivi-du-temps-dans-le-nord/'>le forum du nord de la France, vous allez halluciner, ça vous changera les idées....

C'est un supplice, surtout...!Ici, brouillard, pluie fine incessante, tout est trempé, pas de vent, il fait très sombre, on ne voit que du noir (les arbres) et du blanc tout mouillé. La neige trempée fond petit à petit, pas beau à voir tout ça...

Tn de +0.1°c, et +1.8°c actu.

Et quand on sait l'hiver qu'on a eu jusqu'ici et quand on sait ce qui prévu, pfffff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 1,0 °C

Tx : 5,0 °C

Cumul de pluie : 50,4 mm !

51,2 mm depuis hier soir, et il pleut encore un peu... Fa-bu-leux !

Bien sûr, c'est mon nouveau record mensuel de pluie en 24 heures, qui n'est pas très loin de mon record tous mois confondus qui est de 54,0 mm (en août).

Je n'ose imaginer si cela avait été de la neige... Normandie ? default_laugh.png

Bref, vivement le froid qui se confirme et qui devrait être intéressant, notamment dimanche et lundi prochains.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est incroyable.... je serais vert avec de pareilles conditions sick.gif.

Juste par curiosité, il vous reste combien de neige au sol?

65cm au sol hier matin chez CG ; tout est dans sa signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Soit tranquille, ils vont vite les battre tes -15°whistling.gif :

Rnamavn1022.png

Par contre, jusqu'à échéance raisonnable, ça m'as toujours pas l'air bien neigeux tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable.... je serais vert avec de pareilles conditions sick.gif.

Juste par curiosité, il vous reste combien de neige au sol?

En tout cas il leur en reste bien plus que chez nous ! default_laugh.png Je suis passé sous les 25cm (Tout comme Bagotville aussi, qui pourtant avaient 30cm en deuxième partie de février quand nous en avions recus seulement 10 ^^ )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65cm au sol hier matin chez CG ; tout est dans sa signature wink.png.

Merci Count, je n'avais pas noté le lien dans la signature.

En tout cas il leur en reste bien plus que chez nous ! laugh.png Je suis passé sous les 25cm (Tout comme Bagotville aussi, qui pourtant avaient 30cm en deuxième partie de février quand nous en avions recus seulement 10 ^^ )

La misère....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable.... je serais vert avec de pareilles conditions sick.gif.

Quand je te disais, en janvier, que je préférais tes 8 °C... Voilà encore un bel exemple. Ras le c*l.
Par contre, jusqu'à échéance raisonnable, ça m'as toujours pas l'air bien neigeux tout ça.

Il y a du lourd pour le début de la semaine prochaine... mais c'est loin.
Merci Count, je n'avais pas noté le lien dans la signature.

63 cm au sol ce matin. Je suis très étonné que cela ait aussi bien résisté, malgré les 53 mm de pluie et le grande douceur de ces derniers jours. J'avoue ne pas comprendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

63 cm au sol ce matin. Je suis très étonné que cela ait aussi bien résisté, malgré les 53 mm de pluie et le grande douceur de ces derniers jours. J'avoue ne pas comprendre...

C'est parce que :1) il n'a pas fait si doux que ça hier : pas plus de 2 à 5°c

2) la pluie, si elle est fraîche (entre 2 et 5°c), ne fait pas tellement fondre la neige comme tout le monde a tendance à le penser.

3) il n'y a pas eu beaucoup de vent.

4) Pas de soleil

5) La couche de neige était bien compacte.

L'ennemi mortel de la neige, ce n'est pas la pluie, c'est le vent doux (sous réserve que le Td ne soit pas trop bas).

Par ex, 50mm de pluie sans vent par 3°c pendant 24h feront beaucoup moins de mal à une couche de neige que disons 6-7°c bien ventés sans pluie pendant 24h.

Sinon ici, il reste 57 cm de neige au sol.

Durant l'épisode pluvieux, il est tombé 55.0 mm en tout ici ! "Correct"...

Les extrêmes d'hier ont été +0.1°c / 5.4°c

Ce matin, Tn (prov) de -0.2°c, Tx 2.7°c (à 0h00 au cours du rafraîchissement).

+0.4°c en ce moment, on va croiser les doigts pour la suite, histoire de sauver l'honneur et les meubles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que le vent est plus mortel, mais tout de même, je m'attendais à pire... En tout cas, quel contraste avec Québec où l'on voit les pelouses par endroits !

jtomtom, on va te taper ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis canadiens,on vient de vivre un épisode hallucinant,maintenant je ne sais pas comment vous faites pour vivre plusieurs jours avec ce que nous venons de subir!191769.gif

ici notre lotissement bloqué par les congères,36h191769.gif

mon fils habites CHERBOURG,toujours pas edf ni téléphone191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

amis canadiens,on vient de vivre un épisode hallucinant,maintenant je ne sais pas comment vous faites pour vivre plusieurs jours avec ce que nous venons de subir!191769.gif

ici notre lotissement bloqué par les congères,36h191769.gif

mon fils habites CHERBOURG,toujours pas edf ni téléphone191769.gif

Ils ont les moyens de ne pas être bloqué, simplement lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...