Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Petite surprise cette nuit avec plus de 10cm de tombés et il neige toujours présentement. On dépasse les 80cm au sol. 

Au nord de la ville il est tombé entre 15 et 20cm. Risque de bourrasques de neige en soirée pour un autre 5cm supplémentaire. Très beau mois de février pour l'instant.

 

Ce matin, dans un boisé du quartier:

 

 

Capture.PNG

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Grosse chute de neige hier au nord de la ville puisque le parc de la Jacques Cartier relève 29cm en 48h et une couche de neige au sol de 110cm ce matin. 

En ville c'est resté plus raisonnable avec 12cm. La couche au sol est de 75cm ce matin. 

 

Retour du soleil aujourd'hui en attendant une autre bordée de neige  demain (15-20cm prévu). Température stable aujourd'hui autour de -10c.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, funkadelique a dit :

Je serai toujours épaté par les variations de dingue de T°c.

image.png.c384ebf5c293b64fdf61a2a832d017bc.png

 

 


Ouais puis c’est chiant ça transforme les trottoirs en gadoue c’est plutôt chiant de marcher dessus en tennis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 22 minutes, vince137 a dit :


Ouais puis c’est chiant ça transforme les trottoirs en gadoue c’est plutôt chiant de marcher dessus en tennis.

 

Il suffit de prendre des chaussures plus adaptées. 

C'est assez rigolo de voir des gens qui voudraient que le temps s'adapte à leur tenue. 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Il suffit de prendre des chaussures plus adaptées. 

C'est assez rigolo de voir des gens qui voudraient que le temps s'adapte à leur tenue. 

 


ben plus les abrasifs utilisés en masse sur les trottoirs et qui ne sont pas adaptés à des températures limites positives mais oui oui on peux penser que c’est le temps plutôt que l’humain. :D

 

 

Modifié par vince137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 10cm sur Québec, avec le tassement la couche au sol  reste quasi inchangée avec 77cm ce soir.  Température en constante baisse depuis cette nuit où il y a eu un bref dégel:

 

Capture.PNG

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Eric8874 a dit :

Bonjour ici, amis du Quebec !

 

Je tombe sur cet article qui vous concerne puisque la ville vient de pulvériser le record de froid précédent, qui datait de 1966 !

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1533613/froid-record-quebec

 

2 bémols à ce soi-disant record:

-il s'agit d'un record quotidien ce qui statistiquement n'a pas beaucoup de valeur

-comme mentionné dans l'article il s'agit d'une station récente installée dans un sorte de TAF.  

L'ancienne station n'a relevé que -31.2c ce jour là. Pour mieux se rendre compte de l'effet TAF de cette station voici les 2 stations de l'aéroport distantes de 800m:

https://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?hlyRange=2013-10-08|2020-02-22&dlyRange=2018-10-30|2020-02-22&mlyRange=|&StationID=51457&Prov=QC&urlExtension=_f.html&searchType=stnProx&optLimit=specDate&Month=2&Day=22&StartYear=1840&EndYear=2020&Year=2020&selRowPerPage=25&Line=0&txtRadius=25&optProxType=navLink&txtLatDecDeg=46.803611111111&txtLongDecDeg=-71.381666666667&timeframe=2

 

https://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?StationID=26892

 

L'écart sur la moyenne des Tn atteint les 1.5c!

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée avec un franc soleil et une premiere veritable sensation de douceur avec une Tx de 4.1c. Ca fait vraiment un bien fou! Ce temps printanier va se poursuivre jusqu'au mercredi avant l'arrivée d'une bonne bordée de neige (30-40cm  sur les modèles du jour). Ce soir la couche de neige au sol est de 72cm.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/2/2020 à 21:14, Eric8874 a dit :

Je tombe sur cet article qui vous concerne puisque la ville vient de pulvériser le record de froid précédent, qui datait de 1966 !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1533613/froid-record-quebec

 

Concernant ce relevé de température de la ville de Québec, c'est comme si les températures de la ville de Paris, chez nous en France, étaient relevées non pas à la station de Paris-Montsouris (Météo France), mais par exemple au fond du trou à froid de la tourbière de la Cailleuse en forêt de Montmorency (Val-d'Oise), à 22 km du centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 55 minutes, taf95 a dit :

 

Concernant ce relevé de température de la ville de Québec, c'est comme si les températures de la ville de Paris, chez nous en France, étaient relevées non pas à la station de Paris-Montsouris (Météo France), mais par exemple au fond du trou à froid de la tourbière de la Cailleuse en forêt de Montmorency (Val-d'Oise), à 22 km du centre-ville.

C'est pas mal ça.

La vraie station de l'aéroport a en fait affiché -31,2°C.

Je viens d'écrire à M. Nadeau, l'auteur de cet article, et surtout de ce titre fallacieux.

 

nb : oups, scuse, Michel, je n'avais pas vu ton intervention tout à fait juste.

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux qu'hier avec une Tx de 6.6c 😍, le tout sous un magnifique ciel bleu. Malgré tout, la fonte fut limitée avec un Td largement négatif. Il reste 68cm ce soir au sol. 

Demain  dernière journée de douceur avant le retour à la réalité...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça commence à se former au nord de la ville, on est épargné pour le moment. Ça devrait pas tarder à nous concerner en ville.

 

EDIT: la neige commence à tomber tout doucement 🙂

Modifié par vince137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tempête est en train d'entrer dans mon top 3 assurément depuis que je suis installé ici (juillet 2008). Les vents commencent à baisser légèrement d'intensité mais la visibilité est toujours nulle à cause de la neige forte. Impossible d'être précis avec les quantités mais je dirai qu'on doit dépasser les 20cm facilement. 

 

A+

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 30cm et 90cm au sol ce matin, le froid est revenu avec -10c présentement

 

Une intense dépression a laissé d'importantes quantités de neige sur le Québec depuis mercredi soir. Des vents forts du nord-est ont causé de la poudrerie sur plusieurs secteurs. Des nombreuses routes ont été fermées à la circulation. La tempête s'essouffle aujourd'hui sur l'est de la province. Voici un sommaire des données météorologiques reçues par Environnement Canada.

 

1. Sommaire des quantités de neige en centimètres :

Montréal : 5 à 15

Haute-Gatineau : 20 à 40

Lachute-Saint-Jérome: 15 à 30

Lanaudière : 30 à 42

Laurentides : 35 à 45

Mont-Laurier : 49

Pontiac : 30

Abitibi-Témiscamingue : 15 à 22

Mauricie : 20 à 30

La Tuque : 22

Québec : 20 à 40

Parc des Laurentides : 35 à 45

Charlevoix : 25 à 38

Lac-St-Jean : 15 à 25

Grandes-Bergeronnes : 50

Baie-Comeau : 20 à 30

Anticosti : 15

Rivière-du-Loup : 16

Témiscouata : 15

Mont-Joli : 29

Gaspé : 41

New Richmond : 33

 

2. Sommaire des rafales de vent en kilomètre à l'heure :

Québec : 102

Île-d'-Orléans: 118

Île-aux-Grues : 91

Valcartier :83

Sainte-Foy : 83

Beauport : 92

Cap Tourmente :87

Pointe-des-Monts : 102

Baie-Comeau : 109

Cap d'Espoir: 85

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manou Québec a dit :

Environ 30cm et 90cm au sol ce matin, le froid est revenu avec -10c présentement

 

Une intense dépression a laissé d'importantes quantités de neige sur le Québec depuis mercredi soir. Des vents forts du nord-est ont causé de la poudrerie sur plusieurs secteurs. Des nombreuses routes ont été fermées à la circulation. La tempête s'essouffle aujourd'hui sur l'est de la province. Voici un sommaire des données météorologiques reçues par Environnement Canada.

 

1. Sommaire des quantités de neige en centimètres :

Charlevoix : 25 à 38

Lac-St-Jean : 15 à 25

Grandes-Bergeronnes : 50

Baie-Comeau : 20 à 30

 

 

Ils en ont eu tant que ça ?! C'est pourtant juste au Nord de l'estuaire du Fjord du Saguenay...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...