Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bientôt le temps de l’année où neige va commencer à rimer avec lassitude et écœurement 😅

  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Cette année, c'est impressionnant : la région de Québec se ramasse systématiquement toutes les grosses bordées, et nous on a presque toujours les cacahuètes.

Résultat : il doit y avoir près du double de neige au sol vers Québec qu'au Saguenay-Lac-St-Jean !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dann17 a dit :

Cette année, c'est impressionnant : la région de Québec se ramasse systématiquement toutes les grosses bordées, et nous on a presque toujours les cacahuètes.

Résultat : il doit y avoir près du double de neige au sol vers Québec qu'au Saguenay-Lac-St-Jean !!

 

120cm au sol dans ton ancienne vallée ce matin 😉 et 150cm au nord de la ville vers 250-300m d'alt (Lac Beauport, St-Brigitte...):

 

image_10.jpg

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 10
  • J'adore 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm pour aujourd'hui de quoi compenser le tassement d'hier. A nouveau  1m au sol ce soir, je ne pense pas qu'on fera mieux cette annéé. Les prochains jours auront un petit gout de printemps:

 

captu147.png

 

A+

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 01/03/2023 à 20:10, Manou Québec a dit :

120cm au sol dans ton ancienne vallée ce matin 😉 et 150cm au nord de la ville vers 250-300m d'alt (Lac Beauport, St-Brigitte...

Oh ben il doit y avoir 1m40 dans mon ancienne maison (nous étions à 230 m d'altitude), 10 km après St-Gabriel-de-Valcartier.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manou Québec a dit :

10cm pour aujourd'hui de quoi compenser le tassement d'hier. A nouveau  1m au sol ce soir, je ne pense pas qu'on fera mieux cette annéé. Les prochains jours auront un petit gout de printemps:

 

captu147.png

 

A+

 

 

Ça va faire du bien 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 7.2° ( il fallait remonter au debut decembre pour avoir plus chaud) hier sous un magnifique soleil, ca commence à sentir vraiement le printemps. Il reste 80cm de neige au sol. La fonte va se poursuivre tranquillement cette semaine 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 8 minutes, Manou Québec a dit :

et pour en rajouter le dernier GFS est un cauchemar:

Raah, mais c'est pas vrai !  Effectivement, le cauchemard n'en finit pas cet hiver !! 

(mais je crois qu'on voit pas les choses de la même perspective...  :P )

Modifié par dann17
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manou Québec a dit :

Encore 75cm de neige au sol ce matin, ca fond pas vite et pour en rajouter le dernier GFS est un cauchemar:

 

captu148.png

 

 

A+

Hello , 

 

75 cm ! Je trouve que ça fond pas mal à l’inverse . Peux être encore 40 cm 50 cm grand max sur le centre ville . 
 

mais oui le dernier GFS envoie du lourd pour les 10 prochains jours ! 😉

 

A voir ce qu’il restera d’ici là 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g-star69 a dit :

Hello , 

 

75 cm ! Je trouve que ça fond pas mal à l’inverse . Peux être encore 40 cm 50 cm grand max sur le centre ville . 
 

mais oui le dernier GFS envoie du lourd pour les 10 prochains jours ! 😉

 

A voir ce qu’il restera d’ici là car pas fiable en ce moment les modèles ! 

 

IMG_5593.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere sortie de ski de fond pour feter l'arrivée du printemps dans des conditions pleinement hivernales aujourd'hui avec une neige moderée par moment. 150cm au sol à 700m d'alt d'aprés les relevés des pisteurs. 

 

122.png

 

220.png

 

317.png

 

On attend 10-15cm pour jeudi. Et GFS qui continue avec son orgie neigeuse pour les 7 prochains jours (+80cm d'ici mardi 28 mars!)😞

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut les québécois, 

 

Après quelques jours passés à Montréal, on débarque à Québec ! 

 

Je suis très content de voir qu'il y aura une ou deux bordées avant mon retour en France dimanche soir ! 😍

 

 Bonne soirée ! 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bibi1526 a dit :

Salut les québécois, 

 

Après quelques jours passés à Montréal, on débarque à Québec ! 

 

Je suis très content de voir qu'il y aura une ou deux bordées avant mon retour en France dimanche soir ! 😍

 

 Bonne soirée ! 


Effectivement ! 
 

Le retour de l’hiver ! Une belle couche d’ici lundi prochain 

IMG_5635.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 18 heures, Manou Québec a dit :

Derniere sortie de ski de fond pour feter l'arrivée du printemps dans des conditions pleinement hivernales aujourd'hui avec une neige moderée par moment. 150cm au sol à 700m d'alt d'aprés les relevés des pisteurs. 

 

122.png

 

220.png

 

317.png

 

On attend 10-15cm pour jeudi. Et GFS qui continue avec son orgie neigeuse pour les 7 prochains jours (+80cm d'ici mardi 28 mars!)😞

 

A+

Mon dieu!!!! Que c'est blanc. On aurait tellement aimer avoir ce genre de paysage cette année. Même si je peux comprendre certains qui en ont marre de voir du blanc, nous autres Français des massifs de l'Est on aurait tellement aimé avoir 1m50 au sol. On vous envie. oh le bol!!!! Moi ça me fait rêver. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

On va aller vivre au Québec, c'est fini le Jura, c'est terminé les Alpes!

 

Et en plus chez vous, si ça se trouve avec le réchauffement climatique non seulement il fera un peu moins froid

mais en plus, y aura encore d'avantage de neige!!!

 

(message issue d'une longue période de disette)

 

 

Modifié par jojo
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Il a neigé toute la journée sur Québec parfois fortement comme en début d'après midi ! Que c'était beau à voir 😍

 

J'ai pas le cumul mais je dirais entre 10 et 15 cm, peut être 13.

 

Edit : retour de la pizza party ce soir! 

 

 

Modifié par bibi1526
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'ai une question pour les québécois d'adoption : au bout de combien d'hivers on devient blasé de la neige ? 😅

 

Ce midi, nous étions dans une cabane à sucre et après les soupes aux pois et autres jambons à l'érable, j'ai passé mon temps à faire des boules de neige et à viser les arbres ou les panneaux, mais j'étais le seul clampin à jouer dans la neige 😂

 

Nouvelle belle chute en prévision demain soir ! 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bibi1526 a dit :

J'ai une question pour les québécois d'adoption : au bout de combien d'hivers on devient blasé de la neige ? 😅

 

Ce midi, nous étions dans une cabane à sucre et après les soupes aux pois et autres jambons à l'érable, j'ai passé mon temps à faire des boules de neige et à viser les arbres ou les panneaux, mais j'étais le seul clampin à jouer dans la neige 😂

 

Nouvelle belle chute en prévision demain soir ! 

Haha c'est pas le nombre d'hiver qui compte c'est juste que fin mars pas mal tout le monde est blasé de la neige quand ca fait déjà 4 mois que tu vis avec au quotidien 😉

 

Tn de -8.0° ce matin sous le soleil. La neige devrait commencer ce soir pour un total de 20-25cm d'ici demain matin. 75cm au sol ce matin.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 10 heures, bibi1526 a dit :

J'ai une question pour les québécois d'adoption : au bout de combien d'hivers on devient blasé de la neige ? 😅

Jamais blasé pour ma part...  :P

Bon, allez, je vais avouer que, passé le 1er mai, après la nuit de Walpurgis, j'aime qu'on passe à autre chose.

 

Il y a 19 heures, Manou Québec a dit :

C'etait juste l'apéro hier, 20-30cm prévu pour dimanche sur tous les modeles.

Rah mais arrête de nous narguer !   :D

Modifié par dann17
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...