Canada Goose Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Thierry, ta station elle lâche toutes les deux minutes ! C'est quoi ce bordel ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma station ne lâche jamais ! Seulement quand j'arrête l'envoie de données... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et quand je regarde le ST mettre une branlée à Montpellier (en streaming), je veux être tranquille. Allez, -25° demain matin... ou pas ? On verra ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Allez, -25° demain matin... ou pas ? On verra ça... Eh bien non, et de beaucoup, puisqu'il n'a fait que -22,1°. Probablement le vent qui était trop présent. On attendra encore pour le grand froid...Quelques Tn (parfois provisoires) un peu partout au Québec, certaines étant remarquables : -42,4° au lac Benoît -37,8° au lac Manouane -37,3° à Chibougamau -35,8° à Chamouchouane -35,4° à Parent -35,3° à La Grande IV -33,3° à l'Étape -32,8° à la Forêt Montmorency (à 670 m d'altitude et à seulement 34 km au nord d'ici) -26,8° à La Tuque -25,0° à Deschambault -19,3° à Québec et pas moins de -19/-20° à Valcartier. -20,1° actuellement, Td -23°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 24 décembre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Une nuit bien froide, mais la température n'a pas pu descendre dans les abysses à cause des nuages et du vent. Donc ici, la Tn a été de -22.8°c à 07h30, mais l'IRE mini a atteint -31 (ça commence à pincer). Il fait -17.4°c en ce moment (près de 11h), ciel bleu pur, mais voilé vers l'horizon sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Non, même pas ! En fait, ça ne rend pas bien sur la vidéo. Bon, c'était pas la tempête non plus, mais ça tombait bien. Belle surprise en tout cas. Oui il est vrai que j'ai déjà remarqué que filmer une grosse chute de neige ça ne rend pas énorme quand on la regarde après... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 24 décembre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Une bonne nouvelle pour nous se confirme : l'englacement de la Baie d'Hutson et de la mer de Baffin est quasiment conforme à la norme, ce qui n'était pas du tout le cas l'an passé à pareille date. L'an passé, le 24 décembre 2110, seule la moitié de la superficie de la Baie d'Huston était prise par les glaces, alors que la quasi-totalité l'est aujourd'hui. Conséquence : la réserve de froid arctique peut se constituer presque normalement ! Sinon, nous venons peut-être d'atteindre notre Tx à 14h, avec -14.0°c précisément (rappel Tn -22.8°c, peu de chance qu'il fasse plus froid avant l'heure de la naissance du 'tit Jésus... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) -14.4°c actu, ciel dégagé, vent très faible de SE, P barométrique 1034hPa tout de même !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 24 décembre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 24 décembre 2011 En attendant les nuages qui vont arriver en cours de nuit, en cette fin d'après-midi, le refroidissemnt va de nouveau s'intensifier : il fait -16.2°c en ce moment à 15h38. Photos prises à l'instant, le soleil étant sur le point de se coucher... Bon allez, Gute Nacht, Stille Nacht, Heilige Nacht... Kenavo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bien froid en cette veille de Noel avec -21,6° chez Canada Goose et -23,0° chez Dann17 à Saint-Gabriel à 18h30 locale. Pas mal... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 décembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Temps mitigé ce matin sur Western Shore mais très froid avec une tn cette nuit de -15°c, -13°c actuellement. La mer commence à geler, il reste encore 10cm de neige, c'est magnifique. Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Finalement, Tn de -25,1° hier soir. Je ne m'y attendais pas. Pour la journée d'aujourd'hui, Tn de -24,7°, atteinte à 3 h 16. Depuis, la hausse a été sévère puisqu'il ne fait plus que -11,1°, mais la neige a commencé à tomber. On peut espérer 5 cm, au mieux. On a enfin retrouvé un véritable hiver depuis environ une semaine... pourvu que ça dure ! Sinon, à noter qu'EC en fume du bon depuis plusieurs jours maintenant, puisqu'ils nous ont pondu une Tn de -27,6° pour hier à Québec... N'importe quoi ! Ça commence à devenir problématique cet enchaînement de valeurs farfelues. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 décembre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Salut, Tn de -25.0°c hier soir ici, et de -24.9°c tôt ce matin. Il neige depuis 11h30 environ, quelques cms additionnels à venir. À noter, en plus des valeurs farfelues de Québec fournies par EC, la station de Valcartier emet des valeurs très suspectes (les points de rosée étant les plus suspects, souvent bcp trop bas... la température aussi). Bon, en tout cas, -11.8°c en ce moment, faible neige (peut-être 2cm de tombés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 25 décembre 2011 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Finalement, Tn de -25,1° hier soir. Je ne m'y attendais pas. Pour la journée d'aujourd'hui, Tn de -24,7°, atteinte à 3 h 16. Depuis, la hausse a été sévère puisqu'il ne fait plus que -11,1°, mais la neige a commencé à tomber. On peut espérer 5 cm, au mieux. On a enfin retrouvé un véritable hiver depuis environ une semaine... pourvu que ça dure ! Sinon, à noter qu'EC en fume du bon depuis plusieurs jours maintenant, puisqu'ils nous ont pondu une Tn de -27,6° pour hier à Québec... N'importe quoi ! Ça commence à devenir problématique cet enchaînement de valeurs farfelues. @+ ca dois etre un petit comic qui baisse les tn pour se fair à croir que c,est plus froid que la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 décembre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Neige modérée à forte depuis un quart d'heure, ça cumule très vite ! J'irai mesurer plus tard... -11.3°c, Td -13°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Neige modérée à forte depuis un quart d'heure, ça cumule très vite ! J'irai mesurer plus tard... -11.3°c, Td -13°c Et par -10°... ze dream ! L'hiver se rattrape ! En attendant l'éventuelle tempête de mercredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Spéciale dédicace à jtomtom : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Spéciale dédicace à jtomtom : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=gVai2ax7pVc&feature=youtu.be http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V0U5ZHgrkvc&feature=youtu.be Haaaa alors là, je dis . Je me souviens encore des intensités de dingue sous les tempêtes de 2007-2008, du 10cm/h et plus sous certaines bandes... ça paraît qu'ça s'en vient pour vous'aut' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 décembre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Bon les gars, c'est vrai que tout ça commence à sentir le rattrapage ! Plus de 8 cm viennent de s'accumuler cet après-midi (on en attendait 2 à 4cm), et effectivement, par -11°c, je crois qu'elle tient ! La couche au sol s'élève à 36-37cm, ça devient presque raisonnable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Soupir ... ! Bravo les gars ! Je vais essayer de me rattraper plus tard en saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 26 décembre 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Merci pour les photos et vidéos les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Merci pour les photos et vidéos les gars, on se régale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2011 En tout cas, ça se confirme pour mercredi, jeudi avec la première vraie tempête de neige. L'échéance est pas très lointaine, ça doit commencer à être bien fiable. A suivre sur les webcams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 26 décembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Enfin Québec a retrouvé son vrai hiver (ici fait 11°) Belles vidéos et photos, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 décembre 2011 Gavray Partager Posté(e) 26 décembre 2011 merci à tous pour les magnifiques photos ,une NORMANDE du coté du MONT SAINT MICHEL.joyeuses fêtes à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Salut les kids, Tn de -14,7° ici et 33 cm de neige au sol ce matin (8,5 cm tombés hier). Depuis la Tn (8 h 24), la T s'envole littéralement ! C'est du 6°/heure. À 9 h 50, il ne fait plus que -8,1°. Mais ça semble se calmer. C'est le vent, qui n'avait pas donné un seul souffle de toute la nuit, qui s'est levé ce matin. Pour mercredi, ça sent toujours bon... mais prudence. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 26 décembre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Allo la gang ("Michel, si tu nous regardes...", avec la voix de Drucker /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tn de -16.8°c ici (Tdn env. -19°c), exactement 9.5 cm de tombés hier soir, 36cm au sol ce matin. À noter la "remarquable" Tn de -20°c à Valcartier avec leur non moins "remarquable" Tdn de -26°c, rien que ça... il serait bien qu'un de ces quatre, il changent ou réparent leur sonde hygro-thermo... Tx en cours (il est 12h17) avec -4.6°c en ce moment (Td -9°c), léger vent de NO. Quelques photos prises autour de la maison il y a qqs instants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Première sortie en raquettes de l'hiver... à 100 m de la maison. Magnifiques paysages et un bel enneigement maintenant. T agréable de -5°, sous le soleil. La Tx a été de -5,2° exactement. Pour mardi/mercredi, Météo Média nous a déjà pondu une carte... Moi, je vais attendre encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés