Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Thierry, ta station elle lâche toutes les deux minutes ! C'est quoi ce bordel ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station ne lâche jamais ! Seulement quand j'arrête l'envoie de données... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et quand je regarde le ST mettre une branlée à Montpellier (en streaming), je veux être tranquille. default_cool.png

Allez, -25° demain matin... ou pas ? On verra ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Allez, -25° demain matin... ou pas ? On verra ça...

Eh bien non, et de beaucoup, puisqu'il n'a fait que -22,1°. Probablement le vent qui était trop présent. On attendra encore pour le grand froid...Quelques Tn (parfois provisoires) un peu partout au Québec, certaines étant remarquables :

-42,4° au lac Benoît

-37,8° au lac Manouane

-37,3° à Chibougamau

-35,8° à Chamouchouane

-35,4° à Parent

-35,3° à La Grande IV

-33,3° à l'Étape

-32,8° à la Forêt Montmorency (à 670 m d'altitude et à seulement 34 km au nord d'ici)

-26,8° à La Tuque

-25,0° à Deschambault

-19,3° à Québec et pas moins de -19/-20° à Valcartier.

-20,1° actuellement, Td -23°.

@+ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Une nuit bien froide, mais la température n'a pas pu descendre dans les abysses à cause des nuages et du vent. Donc ici, la Tn a été de -22.8°c à 07h30, mais l'IRE mini a atteint -31 (ça commence à pincer).

Il fait -17.4°c en ce moment (près de 11h), ciel bleu pur, mais voilé vers l'horizon sud.

24dc11001.jpg

24dc11003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non, même pas ! default_laugh.png

En fait, ça ne rend pas bien sur la vidéo. Bon, c'était pas la tempête non plus, mais ça tombait bien.

Belle surprise en tout cas.

Oui il est vrai que j'ai déjà remarqué que filmer une grosse chute de neige ça ne rend pas énorme quand on la regarde après...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Une bonne nouvelle pour nous se confirme : l'englacement de la Baie d'Hutson et de la mer de Baffin est quasiment conforme à la norme, ce qui n'était pas du tout le cas l'an passé à pareille date. L'an passé, le 24 décembre 2110, seule la moitié de la superficie de la Baie d'Huston était prise par les glaces, alors que la quasi-totalité l'est aujourd'hui. Conséquence : la réserve de froid arctique peut se constituer presque normalement !

Sinon, nous venons peut-être d'atteindre notre Tx à 14h, avec -14.0°c précisément (rappel Tn -22.8°c, peu de chance qu'il fasse plus froid avant l'heure de la naissance du 'tit Jésus... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-14.4°c actu, ciel dégagé, vent très faible de SE, P barométrique 1034hPa tout de même !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En attendant les nuages qui vont arriver en cours de nuit, en cette fin d'après-midi, le refroidissemnt va de nouveau s'intensifier : il fait -16.2°c en ce moment à 15h38.

Photos prises à l'instant, le soleil étant sur le point de se coucher...

24dc11004.jpg

24dc11005.jpg

Bon allez, Gute Nacht, Stille Nacht, Heilige Nacht...

Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid en cette veille de Noel avec -21,6° chez Canada Goose et -23,0° chez Dann17 à Saint-Gabriel à 18h30 locale.

Pas mal... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Temps mitigé ce matin sur Western Shore mais très froid avec une tn cette nuit de -15°c, -13°c actuellement.

La mer commence à geler, il reste encore 10cm de neige, c'est magnifique.

Joyeux Noël à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Tn de -25,1° hier soir. Je ne m'y attendais pas.

Pour la journée d'aujourd'hui, Tn de -24,7°, atteinte à 3 h 16.

Depuis, la hausse a été sévère puisqu'il ne fait plus que -11,1°, mais la neige a commencé à tomber. On peut espérer 5 cm, au mieux.

On a enfin retrouvé un véritable hiver depuis environ une semaine... pourvu que ça dure ! default_rolleyes.gif

Sinon, à noter qu'EC en fume du bon depuis plusieurs jours maintenant, puisqu'ils nous ont pondu une Tn de -27,6° pour hier à Québec... N'importe quoi !

Ça commence à devenir problématique cet enchaînement de valeurs farfelues.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Tn de -25.0°c hier soir ici, et de -24.9°c tôt ce matin.

Il neige depuis 11h30 environ, quelques cms additionnels à venir.

À noter, en plus des valeurs farfelues de Québec fournies par EC, la station de Valcartier emet des valeurs très suspectes (les points de rosée étant les plus suspects, souvent bcp trop bas... la température aussi).

Bon, en tout cas, -11.8°c en ce moment, faible neige (peut-être 2cm de tombés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Finalement, Tn de -25,1° hier soir. Je ne m'y attendais pas.

Pour la journée d'aujourd'hui, Tn de -24,7°, atteinte à 3 h 16.

Depuis, la hausse a été sévère puisqu'il ne fait plus que -11,1°, mais la neige a commencé à tomber. On peut espérer 5 cm, au mieux.

On a enfin retrouvé un véritable hiver depuis environ une semaine... pourvu que ça dure ! default_rolleyes.gif

Sinon, à noter qu'EC en fume du bon depuis plusieurs jours maintenant, puisqu'ils nous ont pondu une Tn de -27,6° pour hier à Québec... N'importe quoi !

Ça commence à devenir problématique cet enchaînement de valeurs farfelues.

@+

default_thumbup.gif ca dois etre un petit comic qui baisse les tn pour se fair à croir que c,est plus froid que la réalité default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Neige modérée à forte depuis un quart d'heure, ça cumule très vite ! J'irai mesurer plus tard...

-11.3°c, Td -13°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Spéciale dédicace à jtomtom default_laugh.png :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=gVai2ax7pVc&feature=youtu.be

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V0U5ZHgrkvc&feature=youtu.be

Haaaa alors là, je dis thumbup1.gif.

Je me souviens encore des intensités de dingue sous les tempêtes de 2007-2008, du 10cm/h et plus sous certaines bandes... ça paraît qu'ça s'en vient pour vous'aut' happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon les gars, c'est vrai que tout ça commence à sentir le rattrapage ! default_thumbup.gif

Plus de 8 cm viennent de s'accumuler cet après-midi (on en attendait 2 à 4cm), et effectivement, par -11°c, je crois qu'elle tient ! default_laugh.png

La couche au sol s'élève à 36-37cm, ça devient presque raisonnable...

25dc11003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas, ça se confirme pour mercredi, jeudi avec la première vraie tempête de neige. L'échéance est pas très lointaine, ça doit commencer à être bien fiable. A suivre sur les webcams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les kids,

Tn de -14,7° ici et 33 cm de neige au sol ce matin (8,5 cm tombés hier).

Depuis la Tn (8 h 24), la T s'envole littéralement ! C'est du 6°/heure. À 9 h 50, il ne fait plus que -8,1°. Mais ça semble se calmer.

C'est le vent, qui n'avait pas donné un seul souffle de toute la nuit, qui s'est levé ce matin.

Pour mercredi, ça sent toujours bon... mais prudence.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Allo la gang ("Michel, si tu nous regardes...", avec la voix de Drucker default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn de -16.8°c ici (Tdn env. -19°c), exactement 9.5 cm de tombés hier soir, 36cm au sol ce matin.

À noter la "remarquable" Tn de -20°c à Valcartier avec leur non moins "remarquable" Tdn de -26°c, rien que ça... il serait bien qu'un de ces quatre, il changent ou réparent leur sonde hygro-thermo...

Tx en cours (il est 12h17) avec -4.6°c en ce moment (Td -9°c), léger vent de NO.

Quelques photos prises autour de la maison il y a qqs instants...

26dc11001.jpg

26dc11003.jpg

26dc11005.jpg

26dc11010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première sortie en raquettes de l'hiver... à 100 m de la maison. default_thumbup.gif

Magnifiques paysages et un bel enneigement maintenant. T agréable de -5°, sous le soleil.

La Tx a été de -5,2° exactement.

Pour mardi/mercredi, Météo Média nous a déjà pondu une carte...

neige26-22-11.jpg.jpg

Moi, je vais attendre encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...