Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Comme on dit bien grassement, en bon franchouillard comme j'aime : j'te pisse au c... ! sleep.pngbiggrin.png

C'est pas beau ça... surtout à ton âge ! laugh.pngBon, journée bien pourrie aujourd'hui, mais l'on ne va pas se plaindre... Tx de 13,1 °C, atteinte en fin de matinée. 2,4 mm de pluie jusqu'à présent.

À 18 h 30, il faisait nuit... on sent que l'hiver arrive !

Allez, quelques photos pour la route (moi aussi je veux des louanges laugh.png), toutes prises chez moi :

post-1797-0-94092300-1349390056_thumb.jpg post-1797-0-07459700-1349390149_thumb.jpg

post-1797-0-80767200-1349391488_thumb.jpg post-1797-0-43439200-1349391571_thumb.jpg

post-1797-0-65371000-1349391661_thumb.jpg post-1797-0-74972600-1349391743_thumb.jpg

post-1797-0-57487500-1349391825_thumb.jpg post-1797-0-43777900-1349391906_thumb.jpg

Bref, il y a quelques feuilles à ramasser... pinch.gif

Sinon, petite tempête de neige dans le nord-ouest de l'Ontario cette nuit et demain. J'aime bien l'avertissement :

Un fort centre dépressionnaire au sud de Dryden se déplacera vers le nord-est et atteindra la baie James d'ici tard vendredi. De la neige fondante tombe sur la majeure partie de nos régions comme prévu. Une accumulation de 10 à 15 centimètres de gadoue (slush) par endroits est probable d'ici là matinée, avec une accumulation Plus importante possible près du Manitoba. On prévoit de 2 à 5 cm supplémentaires de neige fondante vendredi avant que la zone de neige ne se déplace vers le nord-est de nos régions vendredi soir.

Le Nunavut se réveille (un tout petit peu), avec -17 °C à Alert et -16 °C à Eureka (rappel des normales d'octobre à Eureka : -25,6/-18,3 °C...).

@+

IMG_0456.JPG.cdd3acc4dc6b1a4929fa07d3945

IMG_0458.JPG.6f037736d0e718d8c0ac319fb21

IMG_0460.JPG.c620691955e989987418e498763

IMG_0461.JPG.17f7b70eaef5ee7dafb90d0418b

IMG_0465.JPG.31e3452466fde3809027927e58d

IMG_0474.JPG.0535faba556b5859918c9f58eb6

IMG_0475.JPG.0c03201c3ad8d8e738462679f51

IMG_0476.JPG.771b04b16ee70390a9d4785c21d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bref, il y a quelques feuilles à ramasser... pinch.gif

Tu fais ça à la main, avec ton p'tit rateau ? bored.gifSinon je ne vais pas varier beaucoup par rapport aux autres commentaires, mais pu****, que les automnes sont splendides par chez vous, on a beau le savoir, chaque année on hallucine devant ces couleurs si soutenues !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu fais ça à la main, avec ton p'tit rateau ? bored.gif

Eh bien je passe d'abord la tondeuse là où je peux - elle broie l'herbe et les feuilles - mais quand il y en a trop, j'ai pas beaucoup le choix... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais là ça va très vite ; j'avais fait des tas un soir et ils ne se voyaient plus le lendemain ! C'est du boulot !

Et après, on enchaîne avec le déneigement... toujours à la pelle ! sorcerer.gif

Oui, les couleurs sont hallucinantes cette année ; j'ai lu que c'était peut-être à cause de la sécheresse relative que l'on a eue cet été.

Mais dans tout le nord-est de l'Amérique du Nord c'est comme ça, du Québec au Vermont et même plus au sud.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beauuuuuuuuuuuu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : tu as tes louanges ! ^^ Non sans déc à Oslo c'est quand même légèrement moins coloré mais ça reste sympa... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces belles photos,continuez à nous faire rêver,amis canadiens.

cet été ,nous avons passé 2 semaines à Magog et avons découvert des paysages magnifiques et surtout des gens adorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Eh bien je passe d'abord la tondeuse là où je peux - elle broie l'herbe et les feuilles - mais quand il y en a trop, j'ai pas beaucoup le choix... biggrin.png

Mais là ça va très vite ; j'avais fait des tas un soir et ils ne se voyaient plus le lendemain ! C'est du boulot !

Et après, on enchaîne avec le déneigement... toujours à la pelle ! sorcerer.gif

@+

Ah ben oui, j'avais pas pensé à la tondeuse ! Faut juste faire gaffe qu'une petite brise malvenue ne vienne pas s'immiscer entre la phase "tas" et la phase "ramassage"... default_laugh.png

Profitez bien de cette période, elle est tellement fugace (et c'est sans doute aussi ce qui fait son charme).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beauuuuuuuuuuuu ! biggrin.png

Ouf... tongue.png
et avons découvert des paysages magnifiques et surtout des gens adorables.

Ni plus ni moins qu'ailleurs... wink.png
Ah ben oui, j'avais pas pensé à la tondeuse ! Faut juste faire gaffe qu'une petite brise malvenue ne vienne pas s'immiscer entre la phase "tas" et la phase "ramassage"... laugh.png

Tout à fait. Ce week-end, je sais quoi faire en tout cas... pinch.gifAllez, petit point sur la neige qui est tombée est tombe toujours dans le nord-ouest de l'Ontario :

Une tempête hivernale hâtive a frappé certains secteurs du

nord-ouest de l'Ontario en y déversant de la neige abondante

accompagnée de vents forts du nord. La neige continue de tomber sur

les secteurs ouest de la région ou des avertissements de tempête

hivernale demeurent en vigueur. L'accumulation de neige sur les

arbres qui ont encore leur feuillage en tout ou en partie, de concert

avec les vents forts ont fait tomber des branches et ont provoqué des

pannes d'électricité par endroits; selon hydro one, la tempête a

laissé plus de 4 000 clients sans courant au plus fort des pannes.

Voici des données concernant les quantités de neige reçues à 08h00

HAE.

-------------------------------------------------------------

Secteurs quantité de neige (cm)

Kenora 17

Red Lake 24

Rawson lake (est de Kenora) 7 (estime)

Dryden 7 (estime)

C'est quand même très hâtif tout ça... De même que dans le nord des États-Unis (Dakota du Nord, Montana, etc.). Pas vu depuis plus de 50 ans apparemment...

Ici, Tn de 9,3 °C et 12 °C actuellement, dans le brouillard et la bruine. sick.gif

post-1797-0-32235700-1349451676_thumb.jpg

À noter les -23 °C d'Alert, Nunavut, premier -20 °C de l'hiver.

@+

image.jpg.97ad00b103ab6a94818b2c24be0c06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah Kenora, j'y suis passé... très joli coin, et vraiment très isolé ! Vraiment un souvenir fort cette traversée de la forêt ontarienne, interminable et hyper sauvage.

Sinon oui joli décrochage polaire, il suffisait que ça se creuse. Le froid va vous rendre visite, mais le storm track est encore trop nord pour que ça passe en neige chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sinon oui joli décrochage polaire, il suffisait que ça se creuse. Le froid va vous rendre visite, mais le storm track est encore trop nord pour que ça passe en neige chez vous.

Ça devrait être tangent qd même pour la neige...En attendant, il fait bien doux pour la saison aujourd'hui, avec une Tn de 8.4°c ce matin. En ce moment, 12.8°c, la grisaille ne semble pas vouloir se lever, avec même pas mal de brouillard la nuit passée et ce matin. Il est tombé 1 mm de pluie cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...

..Une tempête de neige hâtive frappe le sud du Manitoba..

Une intense tempête qui s'est formée sur le Dakota du Sud mercredi

s'est dirigée sur le nord-ouest de l'Ontario jeudi, déversant de la

neige abondante dans un vaste couloir sur le sud-est du Manitoba. La

pluie occasionnée par le système s'est changée en neige en début de

matinée jeudi; cette neige est généralement devenue forte à l'est de

Winnipeg jusqu'à la frontière de l'Ontario. Les accumulations de

neige de 10 à 20 cm étaient généralisées avec jusqu'à 30 cm au

sud-est de Steinbach. La neige fondante forte et les vents forts du

nord ont endommagé des arbres et ont causé des pannes d'électricité

par endroits et ont rendu les conditions routières dangereuses sur le

sud-est du Manitoba. La neige a toutefois apporté un peu d'eau à la

région, qui en avait bien besoin en raison des conditions

anormalement séchés du dernier mois.

Voici quelques accumulations de neige signalées au cours des 24

Dernières heures..

Sandilands ....... 30 cm /au sud-est de Steinbach/

La Broquerie ..... 27 cm /à l'est de Steinbach/

Vita ............. 25 cm

Pinawa ........... 22 cm

South Junction ... 20 cm /près de Sprague/

Bissett .......... 20 cm

Garson ........... 15 cm /à l'ouest de Beausejour/

Richer ........... 10 cm

Oakbank .......... 9 cm /à l'est de Winnipeg/

Steinbach ........ 8 cm

À Winnipeg, les précipitations sont surtout tombées sous forme d'un

mélange de pluie et de neige fondante qui a laissé une mince couche

sur les surfaces gazonnées. Il est tombé 19 mm de précipitations

fondantes à forks au centre-ville et 7,5 mm à l'aéroport de Winnipeg

à 07h00 ce matin.

La neige associée à ce système s'éloignera sur le nord-ouest de

l'Ontario aujourd'hui; toutefois, les vents froids du nord sur les

eaux libres des lacs du Manitoba génèrent des bandes de neige plus

forte causée par l'effet de lac aujourd'hui. Une accumulation par

endroits de 5 à 10 cm est possible sous ces bandes provenant du Lac

Winnipeg et du lac Manitoba.

Il est inhabituel pour le sud du Manitoba de recevoir de la neige

aussi tôt dans la saison, mais cela survient de temps en temps. De la

neige est déjà tombée en septembre sur le sud du Manitoba et aussi

tôt que le 19 septembre à Winnipeg. Le 5 octobre 2005, une tempête a

apporté de 20 à 45 cm de neige sur le sud-ouest du Manitoba et de 5 à

10 cm sur Winnipeg. Les 7 et 8 octobre 1985, une tempête hivernale

hâtive a déversé de 10 à 15 cm de neige à Winnipeg et a laissé une

accumulation plus importante dans la vallée de la rivière Rouge.

Ontario :

Le tableau ci-dessous indique les accumulations de neige

enregistrées à midi (HAE).

Il est important de mentionner que les accumulations de neige réelles

au sol ont été inférieures aux accumulations signalées dans de

nombreux secteurs, car la neige à fondu et s'est compactée sur le sol

relativement chaud.

-------------------------------------------------------------

Secteurs accumulation de neige (cm)

Kenora 32 (estime)

Red Lake 26 (estime)

Lac rawson (est de Kenora) 8 (estime)

Dryden 8 (estime)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que nous arrivons aux portes de l`hiver avec ce genre d'article! Ca fait plaisir! En tout cas rien à voir avec les températures que nous connaissons depuis une semaine laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Que c'est beauuuuuuuuuuuu ! biggrin.png

PS : tu as tes louanges ! Non sans déc à Oslo c'est quand même légèrement moins coloré mais ça reste sympa... wink.png

A propos des images montrant l'évolution du flamboiement automnal de cette année au Québec postées ici par Gaël, Thierry et, euh, ... (je n'en oublie pas... non), je me joins aux louangeurs. Evidemment, ces couleurs sont splendides et j'ai tardé à le dire. Chez vous la coloration est déjà sur la pente descendante qui va mener tôt ou tard au règne des gris et du blanc.

Cette débauche de couleurs, on ne peut la voir que là et dans quelques autres endroits du monde. En tout cas, oui la Scandinavie - la région d'Oslo n'y coupe pas -comme la France d'ailleurs, n'est pas à la hauteur de ça. Dans ces deux cas, bien sûr c'est dû au manque total ou à la rareté du rouge vif. Chez nous ce sont surtout le jaune, avec par exemple les bouleaux, les charmes, les tilleuls, les mélèzes et des érables, mais aussi le roux, avec chênes et hêtres, qui dominent au maximum de la coloration ; même si certains chênes passent par une teinte carrément orangée faisant penser au cuivre rouge. Le rouge vif reste invisible sur ce fond d'or et de cuivre souvent mêlé de vert foncé dû à des conifères, ou, loin de saturer le paysage forestier comme au Québec, forme au mieux quelques taches très dispersées, certes très voyantes par leur rareté ; c'est dû notamment aux sorbiers. Bon, maintenant certains endroits de la France semblent quand même faire sacrément exception à cette règle de la modération des couleurs. Je pense notamment aux Hautes Vosges. Et en particulier au massif du Hohneck, où on trouve les cirques glaciaires d'Altenweiher et Schiessrothried, avec leurs forêts naturelles présentant au maximum de la coloration, qui ne dure que quelques jours - difficile de ne pas la manquer quand on habite Strasbourg - un damier d'une richesse surprenante ; en effet les rouges y sont ! Mais sur le sol de France une telle variété est quand même une exception, je pense.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des images montrant l'évolution du flamboiement automnal de cette année au Québec postées ici par Gaël, Thierry et, euh, ... (je n'en oublie pas... non), je me joins aux louangeurs. Evidemment, ces couleurs sont splendides et j'ai tardé à le dire. Chez vous la coloration est déjà sur la pente descendante qui va mener tôt ou tard au règne des gris et du blanc.

Merci. Ici, j'ai largement plus de la moitié des feuilles par terre... Et encore, il n'y a pas de vent.Tx en cours (à 19 h 25 !) avec 13,7 °C. Il est tombé 1,4 mm de bruine.

Ce graphique en dit long sur le type de temps que nous avons depuis 2 jours :

post-1797-0-85339900-1349478626_thumb.gif

Là, c'est vraiment l'automne... tongue.png

Pour la suite, cela semble moins froid que prévu (hasard...), et ce qui a l'air intéressant est encore trop loin (week-end prochain)... alors on verra.

À moyen terme, voici ce que dit l'ami Brett :

590x375_10051404_oct5a.png

590x375_10051404_oct5b.png

590x375_10051405_oct5c.png

Sinon, l'ENSO risque bien d'être neutre cet hiver, et Brett Anderson voit des similitudes avec l'hiver 2008/09... qui fut pas mal du tout (janvier 2009 glacial et neigeux) ! On peut rêver ! biggrin.png

http://www.accuweath...o-el-nino/85101

Dans l'Ouest, Tn < -10 °C ce matin, et Tx pas chaudes du tout...

Et voici un bel exemple de la variabilité extrême du climat de l'Alberta, avec la station du parc Waterton (1 289 m) : http://www.climat.me...012&timeframe=2 sorcerer.gif

@+

OutsideHumidityHistory.gif.6b73848231a44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Taf, mais la région d'Oslo se situe pas loin quand même c'est déjà mieux qu'en France. Après comme tu l'as bien relaté le seul manque ici c'est les arbres couleurs rouge vif qui apportent la touche finale dans les couleurs. Après ici il y a pas mal d'arbres qui sont vraiment beaux, càd vert à l'intérieur et en dégradant du jaune au orange/rouge vers l'extérieur ! C'est vraiment beau à voir je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ??

Bref passons l'automne dans les régions nordiques c'est vraiment quelque chose qui a son charme, c'est la première fois que le vis à ce point mais vraiment ça rend l'ambiance très spéciale. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour rebondir sur la variabilité du climat du centre Canada c'est vraiment hallucinant quand même, de tels bonds de températures en quelques jours ça doit être fou à vivre, surtout au niveau des rhumes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui Taf, mais la région d'Oslo se situe pas loin quand même c'est déjà mieux qu'en France. Après comme tu l'as bien relaté le seul manque ici c'est les arbres couleurs rouge vif qui apportent la touche finale dans les couleurs. Après ici il y a pas mal d'arbres qui sont vraiment beaux, càd vert à l'intérieur et en dégradant du jaune au orange/rouge vers l'extérieur ! C'est vraiment beau à voir je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ??

Des photos, des photos...! smile.png(ça ne me dérangerait nullement de voir quelques photos de Norvège ici)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Merci. Ici, j'ai largement plus de la moitié des feuilles par terre... Et encore, il n'y a pas de vent.

Tx en cours (à 19 h 25 !) avec 13,7 °C. Il est tombé 1,4 mm de bruine.

Ce graphique en dit long sur le type de temps que nous avons depuis 2 jours :

post-1797-0-85339900-1349478626_thumb.gif

Là, c'est vraiment l'automne... tongue.png

Pour la suite, cela semble moins froid que prévu (hasard...), et ce qui a l'air intéressant est encore trop loin (week-end prochain)... alors on verra.

À moyen terme, voici ce que dit l'ami Brett :

590x375_10051404_oct5a.png

590x375_10051404_oct5b.png

590x375_10051405_oct5c.png

Sinon, l'ENSO risque bien d'être neutre cet hiver, et Brett Anderson voit des similitudes avec l'hiver 2008/09... qui fut pas mal du tout (janvier 2009 glacial et neigeux) ! On peut rêver ! biggrin.png

http://www.accuweath...o-el-nino/85101

Dans l'Ouest, Tn < -10 °C ce matin, et Tx pas chaudes du tout...

Et voici un bel exemple de la variabilité extrême du climat de l'Alberta, avec la station du parc Waterton (1 289 m) : http://www.climat.me...012&timeframe=2 sorcerer.gif

@+

Au niveau de l'ENSO cela risque d'être neutre à positif alors qu'en 2008-2009 on sortait d'une La Niña mais nous n'étions pas en neutre, cette année par rapport a 2008-2009 c'est le QBO qui est négatif, le risque de vortex déconcentré reste grand.

Wait & See

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dann j'ai ouvert un fil de suivi où je mets pas mal de photos :

/topic/80151-suivi-du-temps-a-oslo-norvege/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80151-suivi-du-temps-a-oslo-norvege/

356582051020121810.jpg

En primeur la photolive d'hier au coucher de soleil !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tx atteinte peu après minuit avec 13,6 °C. Tn provisoire de 9,0 °C et à peine plus en ce moment, sous la pluie qui a faibli. 11 mm depuis minuit...

À noter des valeurs remarquables sinon exceptionnelles pour un début octobre dans les Prairies, essentiellement dans le sud-est de la Saskatchewan et sud-ouest du Manitoba :

-12,9 °C à Weyburn

-12,7 °C à Bratts Lake

-12,5 °C à Broadview

-11,9 °C à Regina

-11,8 °C à Estevan

-11,0 °C à Brandon

Etc.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut Dann j'ai ouvert un fil de suivi où je mets pas mal de photos :

/topic/80151-suivi-du-temps-a-oslo-norvege/'>http://forums.infocl...a-oslo-norvege/

En primeur la photolive d'hier au coucher de soleil ! smile.png

Super, merci ! smile.pngJe t'ai répondu sur ton fil...

Sinon, temps "pourri" aujourd'hui, depuis hier, devenant petit à petit de plus en plus frais : 9.0°c en ce moment. Il est tombé 5.4 mm (correction : plus de 11 mm en fait, je viens d'aller une nouvelle fois enlever les mer.douilles qui se sont encore accumulées dans le pluvio ! Qu'est ce que c'est que ce b...?!) depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

À noter des valeurs remarquables sinon exceptionnelles pour un début octobre dans les Prairies, essentiellement dans le sud-est de la Saskatchewan et sud-ouest du Manitoba :

Si seulement cette masse d'air pouvait se décaler un peu jusque par ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est beau le rêve... laugh.png

post-1797-0-63410400-1349546264_thumb.png

Pas sûr de saisir l'ironie, mais les Prairies n'ont pas connu de t° 850hpa extrême, à savoir -7/-9°, ce qui devrait être le cas pour le QC.

Après ces t° très froides se sont sans doute produites sur sol enneigé (quoique, il a neigé dans le Montana ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de saisir l'ironie, mais les Prairies n'ont pas connu de t° 850hpa extrême, à savoir -7/-9°, ce qui devrait être le cas pour le QC.

Après ces t° très froides se sont sans doute produites sur sol enneigé (quoique, il a neigé dans le Montana ?).

En fait, j'ironisais sur le fait que les modèles se sont encore une fois réchauffés... comme par hasard.Il pourrait en effet neiger jeudi/vendredi prochains mais, concernant les T, cela ne devrait pas être bien extrême...

Et, oui, là où il y a eu de grosses Tn, il a neigé avant. Peut-être pas partout mais bon... c'est un autre monde là-bas.

post-1797-0-23299700-1349547197_thumb.gif

Pour l'anecdote, ma VP2 a affiché le logo du flocon de neige ! default_laugh.png

8,6 °C actuellement, 14,2 mm.

scover.gif.de790fd50e93ebce991d2f19a659f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En fait, j'ironisais sur le fait que les modèles se sont encore une fois réchauffés... comme par hasard... concernant les T, cela ne devrait pas être bien extrême...

Oui effectivement c'est revenu vers du non exceptionnel en altitude, mais si je ne m'abuse les t°c exceptionnelles de l'ouest ont été surtout relevées au sol grâce à de bonnes conditions. De la neige, pas de vent et la même masse d'air et ça descendrait à -10 également au QC...

c'est un autre monde là-bas.

Oui, le storm track remonte en latitude en arrivant sur l'est du continent, du coup l'air arctique descend moins au sud mais vous bénéficiez de l'humidité associée. Et puis les grandes villes des prairies sont à la latitude de la Côte nord, ça joue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...