Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Cette subsidence de m... ! Bien plus que le grésil, c'est elle (enfin à cause de ce vent d'est fort) qui casse tout ici.

Ici, sur mon lieu de travail (nord de la ville de Québec), ça tombe très bien maintenant (limite fort)... Et le radar est beau !Pareil chez moi apparemment, par -6,7 °C.

post-1797-0-84081100-1355151714_thumb.jpg

@+

image.jpg.b6736db75529b2e2dd16c2b090f701

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, le grésil était en fait très provisoire ici, et il a quand même fini par neiger assez fort par moment, et il neige encore parfois pas mal. Nous totalisons quand même un peu plus de 5 cm pour le moment. L'honneur est à peu près sauf ! Mais bon, c'est laborieux...

À noter que le grésil a fait son apparition à Québec vers 11h... le 540 dam est limite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

il tombe des « pizzas », comme on dit dans le nord de la France ! laugh.png

Dans le centre-est aussi ! biggrin.png
C'est peut-être mauvais signe...

Eh oui, comme souvent malheureusement... Le grésil puis la pluie verglaçante ont donc bel et bien, et pour de bon ce coup-ci, remplacé la neige. Ici, la couche de neige de ce jour atteint entre 6 et 7 cm (ça aurait pu être pire), mais maintenant, au-dessus de cette couche, il y a une "belle" carapace de glace. La pluie verglaçante est très verglaçante, c'est assez impressionnant : lorsqu'on conduit (déjà, c'est assez sport de rouler sur de la neige raclée ou damée, et recouverte d'une couche de glace), les gouttes de pluie s'écrasent d'une manière très différente des gouttes de pluie "normales" : elles gèlent presque instantanément, et lorsque le pare-brise n'est pas encore assez chaud, il est nécessaire de s'arrêter au bout de quelques instants (car le pare-brise devient comme crépis d'impacts, et on n'y voit donc vite presque plus rien !). Il faut donc sortir pour racler énergiquement avec votre outil indispensable ici (la "raclette"... eh non, ici, ce n'est pas la même signification que chez nous... (soupir) laugh.png ), sous la flotte qui fait des gros cliquetis et qui vous trempe par la même occasion.

Il fait -3.2°c (Tx en cours), vivement l'arrivée du front arctique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

LES PHOTOS ! w00t.gifsorcerer.gif

Je laisse le soin à Thierry d'en poster, le temps de changer d'appareil photo (le mien est sur le point de rendre l'âme...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse le soin à Thierry d'en poster, le temps de changer d'appareil photo (le mien est sur le point de rendre l'âme...).

Ah non, désolé. Déjà, il fait nuit ; ensuite, le paysage est certes blanc mais avec la pluie verglaçante/grésil c'est plutôt moyen ; enfin, quand j'en mets personne ne réagit. Donc j'en mettrai de moins en moins. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx en cours avec -2,7 °C. Il pleut toujours, à moins que ce ne soit du grésil... De toute façon, c'est de la m****. On a eu une sécheresse exceptionnelle en novembre et, quand les précipitations reviennent, c'est de la flotte trois fois sur quatre... en décembre. Écoeuré.

Sinon, absolument impossible de dire combien il est tombé. Donc, exceptionnellement, je risque de mettre les mêmes valeurs que celles de Québec. On verra demain matin, au pire.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ah non, désolé. Déjà, il fait nuit ; ensuite, le paysage est certes blanc mais avec la pluie verglaçante/grésil c'est plutôt moyen ; enfin, quand j'en mets personne ne réagit. Donc j'en mettrai de moins en moins. wink.png

Bonsoir,ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'apprécie pas... vos photos de cette province si chère au coeur de beaucoup de français sont souvent à couper le souffle... Ce serait donc dommage de moins en mettre. Et même si, comme des faignants que nous sommes, nous ne prenons pas le temps de poster un commentaire.

Ce soir j'ai pris le temps car je ne veux pas prendre le risque de voir se perdre de si beaux paysages. Comme quoi on arrive toujours à le trouver finalement...

Donc un grand merci à vous tous qui participez à ce forum et qui nous permettez de vivre par procuration un bel Hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'apprécie pas... vos photos de cette province si chère au coeur de beaucoup de français sont souvent à couper le souffle... Ce serait donc dommage de moins en mettre. Et même si, comme des faignants que nous sommes, nous ne prenons pas le temps de poster un commentaire.

Ce soir j'ai pris le temps car je ne veux pas prendre le risque de voir se perdre de si beaux paysages. Comme quoi on arrive toujours à le trouver finalement...

Donc un grand merci à vous tous qui participez à ce forum et qui nous permettez de vivre par procuration un bel Hiver...

Salut,Merci pour ton message. Même si je ne suis pas un gamin de 14 ans et que je n'ai pas besoin que l'on commente chaque photo avec un « wow, c'est beau ! », j'avoue que le désert de commentaires me déçoit un peu... Surtout que, me concernant, je fais en sorte de bien décrire le temps qu'il fait ici et ailleurs au Canada, avec beaucoup de chiffres et de statistiques. S'il y a tant de lecteurs que cela, ce serait bien qu'ils se manifestent de temps à autre... Bref.

Sinon, peut-être une bonne nouvelle pour notre pauvre hiver : http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/updated-winter-forecast-model-is-stormier-in-the-east/2558096

C'est d'ailleurs ce qui était prévu dans les prévisions saisonnières établies au mois de novembre. On y croit...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Merci pour ton message. Même si je ne suis pas un gamin de 14 ans et que je n'ai pas besoin que l'on commente chaque photo avec un « wow, c'est beau ! », j'avoue que le désert de commentaires me déçoit un peu... Surtout que, me concernant, je fais en sorte de bien décrire le temps qu'il fait ici et ailleurs au Canada, avec beaucoup de chiffres et de statistiques. S'il y a tant de lecteurs que cela, ce serait bien qu'ils se manifestent de temps à autre... Bref.

Sinon, peut-être une bonne nouvelle pour notre pauvre hiver : http://www.accuweath...he-east/2558096

C'est d'ailleurs ce qui était prévu dans les prévisions saisonnières établies au mois de novembre. On y croit...

@+

Moi je trouve très bon ce que tu poste sur ce topic .

c,est très interessant et les photos ils sont tous bonne ainsi que les statistiques que tu envoie.

ce serais un gros vide si tu en posterait moin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dans le centre-est aussi ! biggrin.png

Eh oui, comme souvent malheureusement... Le grésil puis la pluie verglaçante ont donc bel et bien, et pour de bon ce coup-ci, remplacé la neige.

Ici, la couche de neige de ce jour atteint entre 6 et 7 cm (ça aurait pu être pire), mais maintenant, au-dessus de cette couche, il y a une "belle" carapace de glace. La pluie verglaçante est très verglaçante, c'est assez impressionnant : lorsqu'on conduit (déjà, c'est assez sport de rouler sur de la neige raclée ou damée, et recouverte d'une couche de glace), les gouttes de pluie s'écrasent d'une manière très différente des gouttes de pluie "normales" : elles gèlent presque instantanément, et lorsque le pare-brise n'est pas encore assez chaud, il est nécessaire de s'arrêter au bout de quelques instants (car le pare-brise devient comme crépis d'impacts, et on n'y voit donc vite presque plus rien !). Il faut donc sortir pour racler énergiquement avec votre outil indispensable ici (la "raclette"... eh non, ici, ce n'est pas la même signification que chez nous... (soupir) laugh.png ), sous la flotte qui fait des gros cliquetis et qui vous trempe par la même occasion.

Il fait -3.2°c (Tx en cours), vivement l'arrivée du front arctique !

Bizarrement moi aussi je dis la "raclette", et pourtant je suis originaire de RP...tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton message. Même si je ne suis pas un gamin de 14 ans et que je n'ai pas besoin que l'on commente chaque photo avec un « wow, c'est beau ! », j'avoue que le désert de commentaires me déçoit un peu... Surtout que, me concernant, je fais en sorte de bien décrire le temps qu'il fait ici et ailleurs au Canada, avec beaucoup de chiffres et de statistiques. S'il y a tant de lecteurs que cela, ce serait bien qu'ils se manifestent de temps à autre... Bref.

Sinon, peut-être une bonne nouvelle pour notre pauvre hiver : http://www.accuweath...he-east/2558096

C'est d'ailleurs ce qui était prévu dans les prévisions saisonnières établies au mois de novembre. On y croit...

@+

Je vous lis tout le temps ! Et pourtant je me manifeste jamais ou très très rarement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Québec, LE PAYS où j'ai toujours rêvé d'aller (été comme hiver), et qui ne restera qu'un rêve je crois finalement ; il fut un temps pas si lointain où j'y avais un correspondant qui habitait sur les rives du St-Laurent pas très loin du Château de Frontenac qui domine le fleuve (magnifique) et qui m'envoyait de superbes photos, enneigées pour la plupart (un régal pour les yeux), histoire de me faire regretter de ne pas m'y être encore rendu.

Un jour, c'était une photo de sa maison avec... 4m de neige contre sa grande baie vitrée ; impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Salut,

Merci pour ton message. Même si je ne suis pas un gamin de 14 ans et que je n'ai pas besoin que l'on commente chaque photo avec un « wow, c'est beau ! », j'avoue que le désert de commentaires me déçoit un peu... Surtout que, me concernant, je fais en sorte de bien décrire le temps qu'il fait ici et ailleurs au Canada, avec beaucoup de chiffres et de statistiques. S'il y a tant de lecteurs que cela, ce serait bien qu'ils se manifestent de temps à autre... Bref.

Sinon, peut-être une bonne nouvelle pour notre pauvre hiver : http://www.accuweath...he-east/2558096

C'est d'ailleurs ce qui était prévu dans les prévisions saisonnières établies au mois de novembre. On y croit...

@+

Bon, et bien puisque tu as besoin que l'on s'exprime, je dirai que même de Nouméa on peut suivre assidûment tes posts sur le froid Québécois, Canada Goose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne change rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Québec, LE PAYS où j'ai toujours rêvé d'aller (été comme hiver), et qui ne restera qu'un rêve je crois finalement ; il fut un temps pas si lointain où j'y avais un correspondant qui habitait sur les rives du St-Laurent pas très loin du Château de Frontenac qui domine le fleuve (magnifique) et qui m'envoyait de superbes photos, enneigées pour la plupart (un régal pour les yeux), histoire de me faire regretter de ne pas m'y être encore rendu.

Un jour, c'était une photo de sa maison avec... 4m de neige contre sa grande baie vitrée ; impressionnant.

Comme Cisco, le Québec, mon deuxième où il fait bon vivre.

Bref, je commente rarement tes photos, stats ou infos blushing.gif , mais je lis tout les jours ou tous les 2 jours les forums québécois et canadiens et je me régale...tongue_smilie.gif

Donc fait nous rêver wub.png et fais nous parvenir des photos, c'est aussi le cas pour les autres qui alimentent les autres forums canadiens.

Merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Canada Goose, c'est mon feuilleton préféré. Je ne rate aucun épisode et j'attends avec impatience les après-midi pour voir les premières photos, stats etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Mais non Canada Goose, saches que beaucoup de personnes comme moi suivons tous les jours les aventures du Québec, et c'est franchement l'un de mes topics préféré, donc ne change surtout rien ! On vous adore les mecs donc continuez comme ça, et saches aussi que tous les jours on espère enfin une situation hivernale normale pour la saison, à titre d'exemple, je regarde les modèles de prévisions pour le Québec au même titre que ceux pour la France, bref .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, désolé. Déjà, il fait nuit ; ensuite, le paysage est certes blanc mais avec la pluie verglaçante/grésil c'est plutôt moyen ; enfin, quand j'en mets personne ne réagit. Donc j'en mettrai de moins en moins. wink.png

Ah tout ce que tu veux mais pas ça devil.gifLe suivi au Québec est le topic que je préfère (et de loin) de tous ceux présent sur le forum. Les photos, même si le temps est gris et les paysages bruns, restent très belles shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je comprends que le fait de n'avoir pas beaucoup de réactions peut provoquer du découragement. Mais comme tu le vois il y a beaucoup de monde qui lit ce topic, ce serait bien dommage qu'il s'appauvrisse. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une province le Québec tongue.png

Bonjour,

dans le jargon de la langue française le terme "pays" ne fait pas forcément référence à l'entité "poitico-administrative" (synonyme de Nation) mais aussi à une zone géographique qui peut être trés petite (à l'echelle d'un regroupement de communes par exemple zorro.gif )

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

je lis très régulièrement ce topic et ce serait dommage que sa belle activité se réduise.scared.gif

Même si on intervient très peu on lit alors il faut continuer !191769.gif

Merci et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Québec, LE PAYS où j'ai toujours rêvé d'aller (été comme hiver), et qui ne restera qu'un rêve je crois finalement ; il fut un temps pas si lointain où j'y avais un correspondant qui habitait sur les rives du St-Laurent pas très loin du Château de Frontenac qui domine le fleuve (magnifique) et qui m'envoyait de superbes photos, enneigées pour la plupart (un régal pour les yeux), histoire de me faire regretter de ne pas m'y être encore rendu.

Un jour, c'était une photo de sa maison avec... 4m de neige contre sa grande baie vitrée ; impressionnant.

Salut,Ça, c'est la carte-postale pour touristes. Je vais faire un rapide hors-sujet : en France, on ne connaît rien du vrai Québec ; celui de la vraie vie ; le Québec où le château Frontenac ne fait plus rêver parce qu'on le voit tous les jours (comme la tour Eiffel pour les Parisiens) ; le Québec où l'on peut très bien réussir sa vie (c'est à peu près mon cas) mais où, comme partout, rien ne t'est donné et où les chocs culturels sont quotidiens, même après des années... Vous n'imaginez pas à quel point tout, absolument tout est différent de la France ou des Français, pour le meilleur et pour le pire (un peu trop souvent).

S'il y en a qui suivent mon blog, ils en ont peut-être un petit aperçu. Si tous les Français ne partagent pas ma vision des choses, c'est le cas d'au moins la moitié d'entre eux (installés ici).

Bon, et sous la pression default_laugh.png, je continue l'aventure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais sans rire, ça fait plaisir de voir que l'on est lu...

Tn en cours ici avec -10,2 °C. Il est retombé un peu de neige hier soir, après la pluie verglaçante... Je mettrai mon tableau à jour plus tard car, comme je le disais hier, je ne sais pas combien il est tombé exactement...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...