dann17 Posté(e) 8 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 mars 2013 Bon, semblant de froid ce matin, avec une Tn de -9,8 °C, plus basse T depuis le... 23 février ! Comme par hasard, les -10 °C n'ont pas été atteints, dommage pour les stats. En tout cas, chose surprenante, c'était le coin le plus froid de la région, puisque Québec n'a eu que -2/-3 °C et que ni Valcartier, ni la Tuque, ni la forêt Montmorency, ni L'Étape n'ont fait mieux. Ça va m'sieur le centre du monde...? Ben oui, tu cites comme par hasard toutes les stations du coin, sauf... la mienne évidemment. Tsss Donc non, c'est pas ton coin qui a été le plus froid de la région, mais peut-être le mien (oh de peu, certes), puisque j'ai eu -10.2°c ici. Et je dis «peut-être», puisque rien ne dit qu'il n'ait pas fait plus froid ailleurs, là où il n'y a pas de station... Donc ça fait du bien (tout est relatif) cette fraîcheur, depuis le temps ! Mais encore une fois, on est pourtant encore, malgré ces -10, assez nettement au-dessus de la norme qui est de -15.1°c. Tx de +4.9°c cet après-midi, avec un soleil voilé. Ça fond au soleil..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2013 Ça va m'sieur le centre du monde...? L'hôpital qui... S'il y a bien quelqu'un qui parle du temps qu'il fait un peu partout, et pas seulement chez moi, c'est bien moi... Ben oui, tu cites comme par hasard toutes les stations du coin, sauf... la mienne évidemment. Tsss Si ta station était en ligne en permanence, peut-être que j'aurais cité ta valeur. Or, quand j'ai rédigé mon message, elle ne l'était pas... Donc non, c'est pas ton coin qui a été le plus froid de la région, mais peut-être le mien (oh de peu, certes), puisque j'ai eu -10.2°c ici. Et je dis «peut-être», puisque rien ne dit qu'il n'ait pas fait plus froid ailleurs, là où il n'y a pas de station... Et de toute façon, -9,8 °C (sans ventil'... ) ou -10,2 °C, c'est du pareil au même. Dans un cas ou dans l'autre, c'est très nettement plus froid que partout ailleurs.Ici, Tx de 5,3 °C tout de même, contre à peine 2 °C à Québec avec le vent d'est. On devrait probablement s'approcher des -10 °C demain et dimanche matins, avec des Tx très douces. Ensuite, la lessive est annoncée pour lundi et mardi ! Ça s'annonce grandiose tout ça... Mais il va falloir s'y habituer. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 mars 2013 L'hôpital qui... Mouaaaaaaaaa ! Or, quand j'ai rédigé mon message, elle ne l'était pas... Ah si, justement, elle l'était ! C'est certain ! Si tu as rédigé ce message à 12h27, ma station était en ligne depuis bien longtemps, çàd vers 08h45-09h environ. Donc on va dire que tu as mal vu (chuis sympa t'as vu ?)... Et de toute façon, -9,8 °C (sans ventil'... ) ou -10,2 °C, c'est du pareil au même. Dans un cas ou dans l'autre, c'est très nettement plus froid que partout ailleurs. Héhé... sacré toi, va ! (soupir) Sinon, -2.1°c en ce moment, mais le ciel n'est pas encore bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Pendant ce temps la, les français du Nooooooord vont ramasser pas loin de 50cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Pendant ce temps la, les français du Nooooooord vont ramasser pas loin de 50cm ! J'allais le dire !Lessivage Québec VS tempête de neige nord de la France pour le 12 mars Franchement on est où là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2013 Lessivage Québec VS tempête de neige nord de la France pour le 12 mars Franchement on est où là ? Le climat du futur ? Qui sait... Ce qui est sûr, c'est que depuis quatre hivers maintenant, la France connaît à chaque fois un ou des épisodes de froid marqué et/ou de la neige en pagaille jusqu'en plaine, avec parfois des mois entiers bien froids.Et ici, sur la même période, on n'a pas vu la couleur du grand froid (oh, un peu en janvier dernier...) et il y a de moins en moins de neige. Mais tout va bien. Allez, Tn de -8,6 °C ici, freinée en milieu de nuit par le vent, qui est toujours largement sous-estimé ici. La T monte en flèche avec déjà -5,5 °C. Pour lundi et mardi, le GFS s'est encore réchauffé (incroyable !), donc ça va être grandiose. Surtout que derrière il nous met du -20 °C à 850 hPa. J'adore ! Allez, vivement l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 mars 2013 Gavray Partager Posté(e) 9 mars 2013 bonjour et oui pour une fois c'est chez nous qu'il va neiger!enfin peut être.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 mars 2013 J'allais le dire ! Lessivage Québec VS tempête de neige nord de la France pour le 12 mars Franchement on est où là ? J'avoue que, même si ce n'est que de la météo, ça pèse un peu sur le moral à certains moments... dur ! Bon, sinon, grand ciel bleu pur et profond ce matin, Tn bien froide de -29.9°c, pas mal ! Ah non me.rde, c'est vrai qu'on est passés dans la 4ème dimension : en fait, il a fait -9.9°c, et puis ben là il fait +4.1°c, la neige fond, fond, et fond... Plein soleil, au moins on a ça... Je préfère ne pas évoquer les prévis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 11 mars 2013 Impressionnant : Tu (Thierry) restes à 8-9°c cet après-midi (là à 16h40), lorsque moi, ici, je n'ai "plus que" +3.5°c ! En tout cas, la flotte vient débarquer... -0.6°c / 8.9°c pour les superbes extrêmes du jour. Quelle horreur. Bon, opération dos rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2013 Impressionnant : Tu (Thierry) restes à 8-9°c cet après-midi (là à 16h40), lorsque moi, ici, je n'ai "plus que" +3.5°c ! Ouais, la pluie n'était pas arrivée, voilà l'explication (en partie), je pense...Chose amusante : j'avais 2 °C au thermo voiture quand je suis rentré, contre 5 °C à la VP2 à la même heure... En tout cas, Tx de 8,9 °C ici aussi, ce qui est remarquable pour un 11 mars, mais un peu moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que les 18,1 °C du 21 mars 2012 ! Tx autour de 10,5 °C à Québec, ce qui est, là aussi, remarquable ! Rappel des records décadaires à Québec : Première décade : 9,4 °C Deuxième décade : 14,9 °C Troisième décade : 18,3 °C Donc c'est tout à fait remarquable... Les paysages sont absolument horribles en ville et tout fond à vitesse grand V. Même ici, ça a pris une claque ! Mais le meilleur arrive : 30 à 60 mm de pluie d'ici demain soir... Bref, vivement l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 mars 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Allez, venez faire un tout sur /topic/81591-suivi-du-temps-dans-le-nord/'>le forum du nord de la France, vous allez halluciner, ça vous changera les idées.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 mars 2013 Allez, venez faire un tout sur /topic/81591-suivi-du-temps-dans-le-nord/'>le forum du nord de la France, vous allez halluciner, ça vous changera les idées.... C'est un supplice, surtout...!Ici, brouillard, pluie fine incessante, tout est trempé, pas de vent, il fait très sombre, on ne voit que du noir (les arbres) et du blanc tout mouillé. La neige trempée fond petit à petit, pas beau à voir tout ça... Tn de +0.1°c, et +1.8°c actu. Et quand on sait l'hiver qu'on a eu jusqu'ici et quand on sait ce qui prévu, pfffff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Tn : 1,0 °C Tx : 5,0 °C Cumul de pluie : 50,4 mm ! 51,2 mm depuis hier soir, et il pleut encore un peu... Fa-bu-leux ! Bien sûr, c'est mon nouveau record mensuel de pluie en 24 heures, qui n'est pas très loin de mon record tous mois confondus qui est de 54,0 mm (en août). Je n'ose imaginer si cela avait été de la neige... Normandie ? Bref, vivement le froid qui se confirme et qui devrait être intéressant, notamment dimanche et lundi prochains. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 C'est incroyable.... je serais vert avec de pareilles conditions . Juste par curiosité, il vous reste combien de neige au sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 C'est incroyable.... je serais vert avec de pareilles conditions . Juste par curiosité, il vous reste combien de neige au sol? 65cm au sol hier matin chez CG ; tout est dans sa signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Rendez-nous notre douceur J'ai -15°C ce matin ! Record de Tn EXPLOSE pour un mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 mars 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 mars 2013 Soit tranquille, ils vont vite les battre tes -15° : Par contre, jusqu'à échéance raisonnable, ça m'as toujours pas l'air bien neigeux tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 mars 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 mars 2013 C'est incroyable.... je serais vert avec de pareilles conditions . Juste par curiosité, il vous reste combien de neige au sol? En tout cas il leur en reste bien plus que chez nous ! Je suis passé sous les 25cm (Tout comme Bagotville aussi, qui pourtant avaient 30cm en deuxième partie de février quand nous en avions recus seulement 10 ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 65cm au sol hier matin chez CG ; tout est dans sa signature . Merci Count, je n'avais pas noté le lien dans la signature. En tout cas il leur en reste bien plus que chez nous ! Je suis passé sous les 25cm (Tout comme Bagotville aussi, qui pourtant avaient 30cm en deuxième partie de février quand nous en avions recus seulement 10 ^^ ) La misère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 C'est incroyable.... je serais vert avec de pareilles conditions . Quand je te disais, en janvier, que je préférais tes 8 °C... Voilà encore un bel exemple. Ras le c*l.Par contre, jusqu'à échéance raisonnable, ça m'as toujours pas l'air bien neigeux tout ça. Il y a du lourd pour le début de la semaine prochaine... mais c'est loin.Merci Count, je n'avais pas noté le lien dans la signature. 63 cm au sol ce matin. Je suis très étonné que cela ait aussi bien résisté, malgré les 53 mm de pluie et le grande douceur de ces derniers jours. J'avoue ne pas comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 mars 2013 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156596-o-ugrave-sont-passees-les-voitures.html Québec après une tempête ? Non Cherbourg, un 13 mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 mars 2013 63 cm au sol ce matin. Je suis très étonné que cela ait aussi bien résisté, malgré les 53 mm de pluie et le grande douceur de ces derniers jours. J'avoue ne pas comprendre... C'est parce que :1) il n'a pas fait si doux que ça hier : pas plus de 2 à 5°c 2) la pluie, si elle est fraîche (entre 2 et 5°c), ne fait pas tellement fondre la neige comme tout le monde a tendance à le penser. 3) il n'y a pas eu beaucoup de vent. 4) Pas de soleil 5) La couche de neige était bien compacte. L'ennemi mortel de la neige, ce n'est pas la pluie, c'est le vent doux (sous réserve que le Td ne soit pas trop bas). Par ex, 50mm de pluie sans vent par 3°c pendant 24h feront beaucoup moins de mal à une couche de neige que disons 6-7°c bien ventés sans pluie pendant 24h. Sinon ici, il reste 57 cm de neige au sol. Durant l'épisode pluvieux, il est tombé 55.0 mm en tout ici ! "Correct"... Les extrêmes d'hier ont été +0.1°c / 5.4°c Ce matin, Tn (prov) de -0.2°c, Tx 2.7°c (à 0h00 au cours du rafraîchissement). +0.4°c en ce moment, on va croiser les doigts pour la suite, histoire de sauver l'honneur et les meubles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Oui, je sais bien que le vent est plus mortel, mais tout de même, je m'attendais à pire... En tout cas, quel contraste avec Québec où l'on voit les pelouses par endroits ! jtomtom, on va te taper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 mars 2013 Gavray Partager Posté(e) 13 mars 2013 amis canadiens,on vient de vivre un épisode hallucinant,maintenant je ne sais pas comment vous faites pour vivre plusieurs jours avec ce que nous venons de subir! ici notre lotissement bloqué par les congères,36h mon fils habites CHERBOURG,toujours pas edf ni téléphone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 13 mars 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 13 mars 2013 amis canadiens,on vient de vivre un épisode hallucinant,maintenant je ne sais pas comment vous faites pour vivre plusieurs jours avec ce que nous venons de subir! ici notre lotissement bloqué par les congères,36h mon fils habites CHERBOURG,toujours pas edf ni téléphone Ils ont les moyens de ne pas être bloqué, simplement lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés