Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hier, on s'est rapproché du gel, avec +1.8°C au petit matin. C'est monté à 21.0°C l'après-midi. Grand beau temps le matin, un peu moins l'après-midi.

Ce matin, petite bruine, et Tn de 5.9°C. Il fait 10.9°C en ce moment.

Ça semble vouloir se réchauffer petit à petit, mais toujours pas de grosse chaleur en vue, ni sèche ni moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Hum ça fait envie, mais bon on devrait vous rattraper voir vous dépasser ces prochains jours, pas trop tôt me direz vous shifty.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si cette longue absence vient de la météo, alors je ne comprends pas pourquoi ?

Parait que de grosses pluies sont attendues pour la fin de cette semaine chez vous, j'aurais aimé en savoir plus.

D'après la station météo de Canada Goose, il fait généralement très doux (assez chaud ? Td élevé ?).

Enfin au-moins un peu plus de passage quoi, 8 jours sans un commentaire ça devient très long... blushing.gif les photos de la nature luxuriante manquent aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette longue absence vient de la météo, alors je ne comprends pas pourquoi ?

Pourquoi ? Eh bien parce que, moi aussi, je me lasse de parler (ou plutôt d'écrire) dans le vide. Je ne me plains pas et ne veux pas que l'on me dise : « non, reste, c'est un topic super intéressant (ou autre) », car cela ne changera rien. Les gens n'interviennent pratiquement jamais, c'est ainsi. Alors j'écrirai lorsque j'en aurai envie, point.

Quant à Gaël, il est en France jusqu'au 21 juin, en attendant mon tour dans un mois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis bon, tout est dans ma signature, et ma station fait partie du réseau StatIC. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Eh bien parce que, moi aussi, je me lasse de parler (ou plutôt d'écrire) dans le vide. Je ne me plains pas et ne veux pas que l'on me dise : « non, reste, c'est un topic super intéressant (ou autre) », car cela ne changera rien. Les gens n'interviennent pratiquement jamais, c'est ainsi. Alors j'écrirai lorsque j'en aurai envie, point.

Quant à Gaël, il est en France jusqu'au 21 juin, en attendant mon tour dans un mois... smile.png

Et puis bon, tout est dans ma signature, et ma station fait partie du réseau StatIC. wink.png

J'ai un peu de difficulter avec ce que tu dis. Écrit dont ici parce-que t'aime ça...Si t'aime pas ça écrit pas! c'est aussi simple que ça!

Détrompe-toi j'adore tes interventions, et j'en prendrais toujours plus, mais si je n'ai rien d'intelligent a dire je me tais.

Si j'écris moi, c'est parce-que j'ai du plaisir à le faire, oui si on peu répondre c'est encore mieux, j'adore partager avec des gens encore plus, mais sinon je le fais parce-que j'aime ça, et je n'attend rien en retour.

Je sais que tu aime çela et que tu est un passionné, alors écrit pour ça!

Tu n'a pas a attendre rien en retour,

Tu ne veux pas qu'on te demande de rester, mais tu exige (sous-entendu) plutot qu'on te répondre, je ne vois pas ce qu'il y a de différent là-dedans.

Partage tes connaissances, ta visions de la météo, tes observations, tes prévisions, car tu aime ça! Moi j'adore tes messages je te l'assure, (pas toujours d'accord et c'est correct comme ça).

Mais même si j'adore ca, je ne pourrait jamais écrire sur tout les topics que je lis, surtout si j'ai pas un commentaire intéressant à rajouter.

Ques-ce que tu veux exactement? de quoi veut tu discuter? Quelle genre de réponse veut-tu?

Est-ce qu'un merci Canada Goose à la suite de chaque message te comblerais?

J'y vais moi dans le meilleur de mes connaissances, J'arrive pas à partager autant que tu voudrais...Mais ça va me faire plaisir de le faire lorsque j'aurais quelques choses d'intéressant à écrire.

Je conclurais en disant: faite les choses que vous aimez, répondez si vous voulez et aimez cela, ne vous sentez pas obliger de le faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle intervention did, rien de plus à rajouter !

Si je faisais pareil que Canada Goose (encore du mal avec les prénoms lol puis les pseudos ne sont pas là pour le décor), alors ça ferait déjà bien longtemps que j'aurais arrêté mes observations en Belgique. Je ne sais pas si tu vas y jeter un coup d'oeil mais je suis tout seul, excepté lors des gros orages de la semaine dernière avec une affluence record (c'est dire !) mais ce n'est pas pour ça que j'arrête car :

Si j'écris moi, c'est parce-que j'ai du plaisir à le faire, oui si on peu répondre c'est encore mieux, j'adore partager avec des gens encore plus, mais sinon je le fais parce-que j'aime ça, et je n'attend rien en retour.
wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut tout le monde ! Quelle foule ici, dites-moi ! biggrin.png

Me voilà rentré, alors je vous livre les données des 3 derniers jours (assez frisquets, à part aujourd'hui) :

20/06 : 3.9°C / 17.0°C , 0 mm

21/06 : 5.3°C / 19.9°C , 0 mm

22/06 : 5.9°C / 23.8°C , 0 mm

Ce soir, il ne faisait plus que 15.2°C à 20 h (22°C à Québec et Valcartier au même moment), et plus que 13.1°C à 21 h. Mais ça ne devrait pas beaucoup descendre cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui des Tx similaires aux miennes ces 3 derniers jours, mais tu as des Tn à chaque fois 3°C plus basses ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon retour parmi nous biggrin.png

Oui des Tx similaires aux miennes ces 3 derniers jours, mais tu as des Tn à chaque fois 3°C plus basses ^^

Merci m'sieur ! smile.png

Oui, les nuits et les matins sont souvent frais par ici, surtout lorsque le ciel est dégagé.

Bon, en tout cas, ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisqu'il pleut depuis midi environ, et nous cumulons 6.6 mm pour l'instant. Il fait 18.4°C, et le Td est à 18°C également, il fait donc plutôt moite (humidex 24).

Ce matin, la Tn a été assez douce (12.0°C), et c'est monté à 21.8°C à 10h30.

Le td avoisine les 22°C dans le sud de l'Ontario...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il est vrai qu'avec le boulot je ne parviens pas à vous lire tout les jours étant donné que je passe moins de temps devant le Mac avec cette météo cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises chez moi dimanche dernier ; je les ai ajoutées comme vignettes pour ma station (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/juin/2014/lac-beauport/000M1.html) :

d40221466ff16178adbc4b2fa9baa3img0470jpgjpg.jpg

dd15803c61c4ac654bc3b75f4a9d39img0468jpgjpg.jpg

f108a7089dce1af3d1d86509d7b347img0469jpgjpg.jpg

Près de 23 °C aujourd'hui, après une Tn de 11,3 °C. La chaleur humide va progressivement nous envahir... Je pense que mon record mensuel (28,6 °C) peut tomber lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on sent bien que le Québec n'est pas trop concerné par la sècheresse l'été!

C'est bien vert dit donc.

Tu m'étonnes... Enfin, on a un très beau mois de juin cette année : chaud, relativement bien ensoleillé et sans trop de jours de pluie, malgré un cumul normal. Le truc c'est que lorsqu'il pleut, ici, c'est souvent à coup de 20 à 30 mm, voire plus.

Quant à chez moi, ne pas oublier que je suis en pleine forêt, donc même s'il ne pleut pas pendant près de 15 jours (c'est arrivé en juillet 2012), ça reste toujours vert. Il y a tout le temps de la rosée le matin en été, et l'herbe est toujours humide...

Bon, nouveau record mensuel (depuis 2012) aujourd'hui, avec une Tx de 29,2 °C

, dans un air encore assez sec. On devrait l'améliorer une ou plusieurs fois d'ici lundi. Tn de 10,7 °C

.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci canada Goose ,superbe terrain, on prend se paysage un peu trop pour aquis, c'est juste comme banale, mais pourtant...J'ai toujours adoré les arbres, et tu en n'a de très beau. 'Super ton petit coin de paradis' J'imagine que les maringouins sont très présent chez toi.

Sinon en France j'aurai cru a plus d'humidité...A quoi ressemble les forets en france? j'ai toujours cru pour aquis que les forets était assez luxuriante dans certaine régions. Dans ma tête d'ignorant j'ai même pensé qu'il était semblable (avec des essences différente)

Mais a bien y penser j'imagine qu'il y a une grosse disparité entre la cote ouest et l'est de la france, et aussi entre plaine et les montagne.

Aussi la france est telle affecter par des points de Rosée et des orages à 50mm et +? On ne voit pas souvent les gens écrire sur le points de Rosée. Avec un océans à coté les forets devraient être luxuriante, non? il y a quelques qui m'échappe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Merci canada Goose ,superbe terrain, on prend se paysage un peu trop pour aquis, c'est juste comme banale, mais pourtant...J'ai toujours adoré les arbres, et tu en n'a de très beau. 'Super ton petit coin de paradis' J'imagine que les maringouins sont très présent chez toi.

Sinon en France j'aurai cru a plus d'humidité...A quoi ressemble les forets en france? j'ai toujours cru pour aquis que les forets était assez luxuriante dans certaine régions. Dans ma tête d'ignorant j'ai même pensé qu'il était semblable (avec des essences différente)

Mais a bien y penser j'imagine qu'il y a une grosse disparité entre la cote ouest et l'est de la france, et aussi entre plaine et les montagne.

Aussi la france est telle affecter par des points de Rosée et des orages à 50mm et +? On ne voit pas souvent les gens écrire sur le points de Rosée. Avec un océans à coté les forets devraient être luxuriante, non? il y a quelques qui m'échappe...

Cela dépend ou par exemple les Landes (Sud-Ouest) à l'origines c'est marécageux mais Napoléon à fait planté plein de sapin pinède afin que cette terre ne se fasse pas grignoter par l'océan, c'est beaucoup moins arrosé que le Pays-Basque plus au Sud ou avec les Pyrénées et la proximité de l'océan ça créer pas mal de précipitations ce qui fait que malgré la chaleur la campagne reste toujours verte ! Dans l'Est, les Vosges ou les Alpes ont de magnifiques couleurs en Automne, pas autant qu'au Québec mais c'est pas si mal, tu as aussi les Vignes qui ont une végétation assez particulière selon les régions, par exemple la Bourgnone n'a rien à voir avec les vins du Sud-Ouest.

PS: j'adore ton gazon, Thierry, c'est propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Les 4 derniers jours ici :

24/06 : 12.0°C / 21.8°C, 15.8 mm

25/06 : 12.7°C / 21.6°C, 2.2 mm

26/06 : 9.4°C / 23.7°C, 0 mm

27/06 : 8.4°C / 28.3°C, 0 mm

Donc, grand beau temps aujourd'hui, avec quelques nuages en après-midi.

Ce soir, 14.3°C ici en ce moment à 22h00.

D'ici 3 ou 4 jours, une advection d'une masse d'air complètement tropicale devrait nous concerner :

Rnamavn727.png

Sinon, voici le champ en face de chez moi, là où trône ma station depuis 4 ans et demie :

Effectivement, c'est vert ! smile.png

408587P10902511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai envie de dire quel vert magnifique, impressionnant on pourrait croire à une retouche, sympa en tout cas les photos !

Plutôt pas mal ton jardin Thierry, même si tu sembles négliger son entretien, les mauvaises herbes ça s'enlève tu sais shifty.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal ton jardin Thierry, même si tu sembles négliger son entretien, les mauvaises herbes ça s'enlève tu sais shifty.gif ?

Dis-moi, tu plaisantes j'espère ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thierry c'est comme un Brésilien il peint sa pelouse pour la game sorcerer.gif.

Oh non, pas besoin ici... Et puis ce n'est vraiment pas mon genre (certains en seraient capable ici...).

En tout cas, après les 27,6 °C d'hier, nouveau record mensuel aujourd'hui, avec une Tx de 29,7 °C

. C'est la 2e Tx la plus élevée à la station tous mois confondus depuis le 1er juillet 2011.

C'est resté assez sec (Td à 15/16 °C), mais demain ce sera une autre musique...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En tout cas, après les 27,6 °C d'hier, nouveau record mensuel aujourd'hui, avec une Tx de 29,7 °C. C'est la 2e Tx la plus élevée à la station tous mois confondus depuis le 1er juillet 2011.

C'est resté assez sec (Td à 15/16 °C), mais demain ce sera une autre musique...

C'est tout de même des valeurs de Td relativement élevées (modestes pour ici en été, on est d'accord, mais déjà pas mal élevées quand même pour un climat tempéré)...

Et ça t'a poussé l'humidex à 35, mine de rien !

Ici, c'est vraiment surprenant ce qu'il se passe depuis quelques temps : les Tx (les Tn aussi, mais ça c'est normal : 11.2°C

ce matin) par temps très ensoleillé sont assez régulièrement moins élevées que chez Thierry, c'est assez incroyable ! En effet, je n'ai eu "que" 28.2°C

cet après-midi (Td oscillant entre 14 et 16°C toute la journée), vers 16h. L'humidex a plafonné vers 32, pas plus !

Il ne faisait "plus que" 19°C à 21h (pas mal plus chaud partout autour, sauf à l'Etape et à la Forêt Montmorency - 800 m et 650 m d'altitude, précisons - avec 18°C), et plus que 17.4°C là, à 22h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est vraiment surprenant ce qu'il se passe depuis quelques temps : les Tx (les Tn aussi, mais ça c'est normal : 11.2°C

ce matin) par temps très ensoleillé sont assez régulièrement moins élevées que chez Thierry, c'est assez incroyable ! En effet, je n'ai eu "que" 28.2°C

cet après-midi (Td oscillant entre 14 et 16°C toute la journée), vers 16h. L'humidex a plafonné vers 32, pas plus !

Il ne faisait "plus que" 19°C à 21h (pas mal plus chaud partout autour, sauf à l'Etape et à la Forêt Montmorency - 800 m et 650 m d'altitude, précisons - avec 18°C), et plus que 17.4°C là, à 22h00.

Faudrait pas que ta sonde déconne, on sait jamais. Comme l'HR déconne à plein tube, peut-être que la T commence à dériver... Parce qu'un tel écart avec ici, aussi bien en Tx qu'en Tn (un peu plus que d'habitude), c'est en effet très étonnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...