clem064 Posté(e) 28 février 2016 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Gros changement sur le GFS12Z avec un dépression qui remonte sur le Québec puis sur le Saguenay avec le redoux qui va avec... Cette tempête est encore loin d'être calée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 Gros changement sur le GFS12Z avec un dépression qui remonte sur le Québec puis sur le Saguenay avec le redoux qui va avec... Cette tempête est encore loin d'être calée. Tu parles de celle de mercredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 28 février 2016 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 28 février 2016 Tu parles de celle de mercredi ? Oups oui pardon je ne l'ai pas spécifié... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 Oups oui pardon je ne l'ai pas spécifié... Ah ben oui, pour ma part je ne m'emballe pas pour celle-là... C'est bien trop loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 février 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 février 2016 Quel est ton record au sol pour mars ? Ici, 1m87 le 27 mars 2008 ! On n'est pas près de le revoir, celui-là ! Je répète au passage que c'est bien au mois de mars (début du mois) que nous avons en moyenne notre enneigement le plus important de l'année. Mais il est effectivement bien (même très) rare que l'épaisseur maximale soit atteinte à la toute fin du mois. -13,1°C ce matin, et Tx de -2,0°C sous la neige avant le petit front arctique à minuit la nuit passée. Je mesure 12 à 13 cm de neige tombée hier soir et la nuit passée. Difficile d'être plus précis. Hauteur de neige au sol : 0,99 m (ça ne s'invente pas). Mais en gros, si on veut être plus juste, il y a entre 0,95 et 1,05 m selon les endroits (le vent a rendu les choses un peu compliquées). S'agissant de la tempête à venir, un point m'inquiète : ce satané vent de NE qui va encore probablement me causer une subsidence de m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 février 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 février 2016 Quel temps de prévue du coté de Sallabéry de vallefield et coteau du lac ??merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 Quel temps de prévue du coté de Sallabéry de vallefield et coteau du lac ??merci http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-143_metric_f.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 février 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 février 2016 Ok merci bien pensez vous que la tempête va nous toucher aussi mercredi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 février 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 février 2016 Oui mais ça ne devrait pas dépasser 10 à 20cm là-bas. Bon séjour Rom ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 29 février 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 29 février 2016 18 cm de tombés pour l'instant depuis hier soir... Pas un pet de vent. Il fait -9,1°C, neige fine et drue en cours (intensité faible à modérée). Il doit y avoir environ 1m15 de neige au sol, càd que nous venons enfin de rattraper tout juste la normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 29 février 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 29 février 2016 La neige cesse. La nouvelle couche tombée atteint précisément 22,5 cm ici. Il n'y a pas une once de vent. -7,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 février 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 février 2016 Une vingtaine aussi ici. Le vent s'est calmé. Ça sent vraiment la grosse tempête pour après-demain, 25-30cm probables, de très forts vents et un mercure vraiment froid. Beaucoup de froid derrière pour en profiter, avant éventuellement un bon radoucissement la semaine prochaine. La tempête de mercredi marquera l'apogée (tardive) de cet hiver, avant que commence le déclin inexorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 février 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 février 2016 Quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2016 Seulement 18 cm ici, et 116 cm au sol ce soir, record pour un mois de février (depuis 2012). C'est pas encore le Japon, mais ça commence à avoir de la g****e chez moi ! Je viens de passer 1 h 30 à déneiger, et on va remettre ça mercredi soir... Mon dos commence à pas aimer. Mon record absolu de neige au sol (123 cm, le 31 mars 2014) devrait facilement tomber... Ajout 19 h 10 : neige forte ici, avec la première bourrasque de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 mars 2016 Et on rajoute 2,5 cm avec les petites bourrasques de ce soir. Donc 25,0 cm depuis hier soir. Il fait -2,9°C, vent de S faible, à l'avant du front arctique (assez virulent) qui passera dans quelques dizaines de minutes : à Maniwaki (350-400 km à l'ouest d'ici), on est passé de -3 à -11°C (IRE -18) en deux heures (de 19h à 21h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 mars 2016 Avertissement de blizzard ! Une grande première pour EC pour le Sud du Québec. 35-40cm et vents de 90km/h, ça va être sympa. Bon sinon oui ça pue vraiment pour la semaine prochaine... Je dois faire du traîneau à chien le 12 mars, et pour le moment c'est +8°c sous un déluge de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2016 Alors ça, je l'avais encore jamais vu à Québec ! AW nous met désormais du 30 à 45 cm ! , tempête historique en vue ? En attendant, 4 cm de plus hier soir, soit 22 cm au total. 117 cm au sol ce matin. Tn de 0 °F ce matin... soit -17,8 °C ! Par contre, ras le fion de se taper le front arctique systématiquement (juste) après minuit - je ne crois plus que ce soit un hasard -, faisant en sorte que la Tx du jour soit complètement bidon ! À chaque fois c'est pareil... Quant à la suite... J'ai le sentiment que l'hiver va se terminer assez vite. La chaleur est déjà très présente aux États-Unis, et les réserves de froid très fugaces au Canada. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 1 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 1 mars 2016 Ca serait cool que tu nous prennes des photos mon cher Thierry, surtout avec la tempête de demain, ça risque d'être très jolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2016 Ca serait cool que tu nous prennes des photos mon cher Thierry, surtout avec la tempête de demain, ça risque d'être très jolie. Je vais peut-être prendre ma journée... à voir si mon boss accepte. Maintenant, vu l'activité de ce sujet, photos ou non, ça changera pas grand-chose. Concernant cette tempête, je pense qu'elle surestimée par EC. 35 à 40 cm, ça me paraît beaucoup ! Faut voir que les tempêtes > 25 cm sont très, très rares à Québec. Quant aux conditions de blizzard (4 h consécutives minimum avec visibilité < 400 m), je demande à voir. Ce sera assurément une belle tempête, probablement majeure. Mais sera-t-elle historique ? Hum... Cela dit, l'ami Brett dit ceci : Confidence is high that the heaviest snow will fall just north/west of the greater Toronto area and up to Barrie. The heaviest snow should then track up through the Ottawa region then over to near Quebec. The map shows 30-45 cm just north of Toronto. I left that, but due to the steady speed (which limits the duration of the heaviest snow) of the storm I think most areas in that zone will end up closer to 30-35 cm. The best chance for 40 cm will be just north of Ottawa and northwest of Quebec City. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 mars 2016 En attendant c'est une superbe journée comme on n'en pas eu assez cet hiver. Pur ciel bleu arctique, soleil éclatant et température bien froide (-12°c à 12h40, IRE sous -20). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 mars 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 mars 2016 Maintenant, vu l'activité de ce sujet, photos ou non, ça changera pas grand-chose. Tututu on ne discute pas, nous voulons des photos !!! Beaucoup de personnes comme moi ne postent pas souvent ( à tort je te l'accorde ....), mais c'est pas pour autant qu'on ne s’intéressent pas à votre topic, souvent notre bouée de sauvetage comme cet hiver, malgré la nullité de la saison aussi par chez vous ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 mars 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 mars 2016 Tout à fait. D'ailleurs c'est le topic que je suis le plus perso pourtant j'ai pas prévu de m'installer à Quebec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />). Donc des photos ET des vidéos et vite (2d degré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 1 mars 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 1 mars 2016 +1, même si je ne poste jamais, je lis ce topic tous les jours (comme beaucoup je pense ^^). Merci à vous pour votre suivi régulier ! On attend les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 mars 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 mars 2016 Faut vraiment arrêter de se faire cette idée que tout le monde s'en fout de ce topic dès qu'il n'y a plus de posts autres que ceux des québécois... C'est juste qu'on a rien a rajouter, mais on reste captivé par vos infos et vos photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 1 mars 2016 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 1 mars 2016 Je suis bien d'accord, allez s'il vous plait les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés