Canada Goose Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 En effet ça part vite ces mégas tas en fait Je sais qu'en 2008, après l'hiver record dans le sud du Québec (558 cm à Québec), les tas de neige avaient résisté tout l'été à Montréal et Québec ! Comprendre : il restait une minuscule trace de neige, pas plus. Mais tout de même ! Oui je comprends que certains relevés vous paraissent et sont farfelus comme c'est le cas de la deuxième station de l'aéroport de Quebec. En fait indirectement et sachant que la ville de Quebec est connue pour son vent, je voulais savoir s'il il y a des quartiers du grand Quebec, moins ventés et plus froid en Tn de ce fait , TAF ou pas? Parles-tu de la seule ville de Québec ou de son agglomération ? Concernant la ville en elle-même, les quartier les plus au nord sont les plus froids, étant donné que c'est la banlieue nord (ici et chez Gaël, par exemple) qui est la plus froide. Tout coin encaissé (mais pas trop) peut descendre nettement plus que les secteurs près du fleuve. À savoir que l'aéroport est déjà dans un secteur froid de la ville (au nord). Pour moi, la station de l'université est bien plus représentative du climat de la ville, et elle est nettement moins froide en hiver. Hors de la ville, toute la couronne nord est logée à la même enseigne : assez nettement plus de neige en moyenne, et Tn plus froides à beaucoup plus froides parfois, en fonction des conditions et du site. -16,0 °C ici cette nuit. C'est le début de la fin, déjà. À noter que l'on a frôlé les 20 °C dans l'Ouest canadien, et que l'on a atteint 17 °C à Vancouver, ce qui est remarquable début mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Impressionnant tout de même ces tas de neige! Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 6 mars 2016 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je sais qu'en 2008, après l'hiver record dans le sud du Québec (558 cm à Québec), les tas de neige avaient résisté tout l'été à Montréal et Québec ! Comprendre : il restait une minuscule trace de neige, pas plus. Mais tout de même ! Parles-tu de la seule ville de Québec ou de son agglomération ? Concernant la ville en elle-même, les quartier les plus au nord sont les plus froids, étant donné que c'est la banlieue nord (ici et chez Gaël, par exemple) qui est la plus froide. Tout coin encaissé (mais pas trop) peut descendre nettement plus que les secteurs près du fleuve. À savoir que l'aéroport est déjà dans un secteur froid de la ville (au nord). Pour moi, la station de l'université est bien plus représentative du climat de la ville, et elle est nettement moins froide en hiver. Hors de la ville, toute la couronne nord est logée à la même enseigne : assez nettement plus de neige en moyenne, et Tn plus froides à beaucoup plus froides parfois, en fonction des conditions et du site. -16,0 °C ici cette nuit. C'est le début de la fin, déjà. À noter que l'on a frôlé les 20 °C dans l'Ouest canadien, et que l'on a atteint 17 °C à Vancouver, ce qui est remarquable début mars. Merci pour la précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 mars 2016 Non. La nuance est que Canada habite près de poubelles (souvent photographiées avec talent). Bon, sinon, -22,1°C / -1,1°C pour les extrêmes de jour. Hyper ensoleillé, lumière très vive, ciel bleu pur. Quelques cm de neige à venir cette nuit et demain matin. Mais le redoux progressif se poursuit et s'accentue de jour en jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2016 5cm tombés ce matin. La pluie arrive mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 mars 2016 12,5 cm de neige tombés ce matin, mine de rien ! Il reste quelques bricoles à tomber, peut-être les 13 cm... Il y a 1m38 de neige au sol. Je pense que cette fois-ci, il s'agit de la marque la plus élevée de cet hiver. Il fait -1,6°C. Nous devrions dépasser le 0°C cet après-midi, à la faveur (ou à cause) de la luminosité qui sera importante. Tn de -12,2°C un peu après minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2016 Finalement à une quarantaine de cm du max de 2008... Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 mars 2016 Finalement à une quarantaine de cm du max de 2008... Pas mal ! Oui. En fait, presque 50 cm de moins : il y a avait eu 1m85. ps : à vue de nez, je pense que la hauteur maximale de neige au cours d'un hiver évolue ici dans 90% des cas entre 90 cm et 1m40. La moyenne étant 1m15. Les extrêmes absolus doivent (probablement) tourner dans les 70-80 cm au minimum, et env. 2 mètres au maxi (lorsqu'on avait relevé 1m65 à Québec J.-L., il y a quelques décennies). Nous sommes donc quasiment dans la tranche des 10% supérieurs, malgré un hiver extrêmement doux, et extrêmement peu neigeux dans une grosse première moitié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 Non. La nuance est que Canada habite près de poubelles (souvent photographiées avec talent). Enfoiré ! T'es jaloux, c'est tout... Tiens, cadeau ! ps : à vue de nez, je pense que la hauteur maximale de neige au cours d'un hiver évolue ici dans 90% des cas entre 90 cm et 1m40. La moyenne étant 1m15. Ouais, c'est mieux que 130 cm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bon, 11,5 cm tombés ici, et on revient autour de 135 cm au sol. Ça tombait vraiment fort vers 8 h ! On échappe de justesse au dégel, avec une Tx de 0,0 °C . Tn -10,6 °C . Plus aucun froid en vue. La petite mort de l'hiver. En espérant un beau printemps... on peut rêver ! J'en suis à 293 cm de neige tombés. Avec beaucoup de chance, on pourrait atteindre la norme (environ 380 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 mars 2016 Bon ben j'imagine vu le calme sur ce topic que c'est la fin des haricots pour l'hiver, alors si ce mois de Mars doit être aussi horrible que 2012 que l'hiver se termine et vive le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2016 alors si ce mois de Mars doit être aussi horrible que 2012 que l'hiver se termine et vive le printemps ! Non ; ça, c'est quasiment impossible... Mais ça chauffe dur sur la côte est cet après-midi, avec largement plus de 25 °C juste au nord de New York ! Et ça ne fait que commencer. Chez moi, à peine 3 °C pour l'instant (3,8 °C hier). Pas mal de pluie verglaçante cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Non ; ça, c'est quasiment impossible... Mais ça chauffe dur sur la côte est cet après-midi, avec largement plus de 25 °C juste au nord de New York ! Et ça ne fait que commencer. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27443'>etats_unis_now.png Chez moi, à peine 3 °C pour l'instant (3,8 °C hier). Pas mal de pluie verglaçante cette nuit. Ouah ça chauffe pour un début mars avec jusqu'à 27° dans la région de NW c'est ça? Aussi chaud qu'en Floride!Quels sont les records pour cette période car c'est assez incroyable tout de même non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2016 Quels sont les records pour cette période car c'est assez incroyable tout de même non? Oh là, on en est loin ! C'est du 30/33 °C pour les secteurs de New York, Boston, Albany, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Oh là, on en est loin ! C'est du 30/33 °C pour les secteurs de New York, Boston, Albany, etc. Pour un début mars dis donc ça rigole pas là-bas! 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2016 Pour un début mars dis donc ça rigole pas là-bas! 🙄 En fait, j'ai donné les records mensuels, qui sont effectivement bien plus probables en fin de mois. Je n'ai pas regardé les records pour une première décade, mais ils doivent tourner autour de 27/28 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 mars 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 mars 2016 Ce qui est déjà énorme mais bon avec ce continent plus rien ne m'étonnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2016 Tenez, régalez-vous... Moi, j'en peux plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 mars 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 mars 2016 Tenez, régalez-vous... Moi, j'en peux plus. Je me demandais quand est-ce que ca allait parler des nids de poule ! Ici aussi dans le centre-ville de Chicoutimi c'est Bagdad sur les routes... Mais bon, comme chaque année, on va en rester là et ne pas ouvrir de débats /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mars 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mars 2016 Je me demandais quand est-ce que ca allait parler des nids de poule ! Ici aussi dans le centre-ville de Chicoutimi c'est Bagdad sur les routes... Mais bon, comme chaque année, on va en rester là et ne pas ouvrir de débats En effet........, je dirais qu'on se rapproche tout simplement de Pâques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 mars 2016 Mais bon, comme chaque année, on va en rester là et ne pas ouvrir de débats Eh oui, cachons la poussière sous les paillassons et les tapis... un sport national, ici... Bon, sinon, -10,1°C ce matin, glacial ! La norme (Tnm) pour un 12 mars a beau être encore tout de même -13,7°C, on dirait qu'il est désormais presque impossible de passer sous les -10°C. 0,0°C pile en ce moment, Tx en cours. Ciel gris et couvert. Il reste 1m14 de neige au sol. Ça baisse petit à petit. Mais cette fonte va encore s'accélérer la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 mars 2016 Gavray Partager Posté(e) 12 mars 2016 Il faut positiver ....pas d'excés de vitesse dans les rues... et puis les garagistes ont du boulot avec les amortisseurs qui doivent bien prendre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 mars 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 mars 2016 Heureusement en France, à défaut d'hiver, on a la chance d'avoir des poules civilisées qui ne font pas leur nid au milieu de la chaussée ! Faut bien qu'on vous grille sur un truc, quand même. Conseil de Bison Futé : pensez à vérifier les fixations de vos enjoliveurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bon, plus que 97 cm... après une Tn glaciale ce matin (-1,4°C ... difficile de croire qu'il venait de faire -36°C il y a 12 jours !) dans cet masse d'air simplement polaire, ça fond à vitesse grand V cet après midi, avec une Tx provisoire de... 8,3°C ! Heureusement qu'il n'y a que très peu de vent, ça limite la casse. La première photo a été prise il y a deux jours. Les 3 autres ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 mars 2016 Oui mais l'hiver se pointe à nouveau. Un petit 10cm demain avec du vent, qui va contraster avec les +7°c d'aujourd'hui ! Ensuite du froid (de saison mais ça va contraster très fort !) et potentiel d'une vraie tempête lundi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 mars 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 mars 2016 Petit flop, 5cm seulement depuis hier soir. Mais ça contraste ! Sinon je rêve (enfin ça ne m'étonne pas) : on vient de passer la souffleuse (oui oui !!) pour 5cm sur un chemin sans goudron, sauf qu'avec le dégel récent elle a emporté plus de terre que de neige, formant un banc de terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés