Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Manou Québec a dit :

Haha c'est pas le nombre d'hiver qui compte c'est juste que fin mars pas mal tout le monde est blasé de la neige quand ca fait déjà 4 mois que tu vis avec au quotidien 😉

 

Tn de -8.0° ce matin sous le soleil. La neige devrait commencer ce soir pour un total de 20-25cm d'ici demain matin. 75cm au sol ce matin.

 

A+

Je confirme , premier hiver ici . 
 

Originaire du val de Saône , autant dire que je partais de zéro niveau neige . 
 

Cumule de plus de 2m50 mr semble t’il je suis ravis ! 
 

Mais j’avoue que je vais être content de voir l’herbe , la sentir fraîchement coupée et être un peu au chaud . 
 

Sinon le dernier GFS augmente encore un peu le cumul . 
 

Ca arrive. 

IMG_5710.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Impressionnant (pour un français 😂) ce qu'il tombe ce soir ! 

 

Tout blanchit en 2 min avec cette forte chute de neige avec des flocons de taille moyenne ! 

 

On doit être entre 10 et 15 cm depuis le début de soirée ! 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce matin ! 
 

Complètement platré . 
 

De visu , pas encore sortie les 20 sont dépassés peut-être même 25 et au vu du radar encore au moins toute la matinée . 
 

Bibi , ce n’est pas toujours cette ambiance . 
 

D’’habitude le vent décape tout et le paysages sont moins sympas 
 

Il y a 9 heures, bibi1526 a dit :

Impressionnant (pour un français 😂) ce qu'il tombe ce soir ! 

 

Tout blanchit en 2 min avec cette forte chute de neige avec des flocons de taille moyenne ! 

 

On doit être entre 10 et 15 cm depuis le début de soirée ! 

 

 

 

IMG_5735.jpeg

IMG_5732.jpeg

IMG_5737.jpeg

IMG_5741.jpeg

Modifié par g-star69
  • J'aime 8
  • J'adore 4
  • Songeur 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20-25cm d'une neige à bonhomme comme on dit ici (lire collante) sont tombés cette nuit. Permettez moi d'etre moins enthousiaste quant à la beauté des paysages 😥

 

131.jpg

 

226.jpg 

 

 

  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Manou Québec a dit :

20-25cm d'une neige à bonhomme comme on dit ici (lire collante) sont tombés cette nuit. Permettez moi d'etre moins enthousiaste quant à la beauté des paysages 😥

 

131.jpg

 

226.jpg 

 

 


Les bras commencent à fatiguer ? 
 

regarde pas les modèles 

Modifié par g-star69
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre monde à seulement 200km de la maison. Parti de Québec sous 0° et avec encore 75cm au sol, arrivé dans le coin de Bromont  avec 13° et l'herbe qui commence à verdir 😳:

 

132.jpg

 

227.jpg

 

Bon long week-end Pascal à tous!🐰

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, Manou Québec a dit :

Un autre monde à seulement 200km de la maison. Parti de Québec sous 0° et avec encore 75cm au sol, arrivé dans le coin de Bromont  avec 13° et l'herbe qui commence à verdir 😳:

 

132.jpg

 

227.jpg

 

Bon long week-end Pascal à tous!🐰

 

 

On dirait le Jura!!! 🤣

Bon nous aussi demain matin il y aura un peu de neige.

Justement, en parlant d'elle, faudrait penser de temps en temps à en laisser pour les autres hein??? Faut pas déconner merde! Bandes d'égoïstes!🤣😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Quebec c'est l'endroit pour nous Castres, c'est un vrai trou à neige!

 

Les Français "normaux" n'en peuvent plus tellement y en a et surtout au moment de Pâques où "au pays" les cerisiers

sont déjà en fleurs.

 

Tempêtes de neige à gogo, redoux avec résistance d'air froid en basses couches avec verglas, vent tempêtueux de NE avec du VRAI blizzard

(mon coin est protégé des vents par les montagnes beurk!!!).

 

Vraiment, c'est un endroit parfait, notre rêve concrétisé, le graaaaaaal! 

 

On va se cotiser pour acheter une maison juste au nord de Québec en bordure du parc de la Jacques Cartier avec l'effet orographique

c'est le jack pot et en plus avec le réchauffement climatique alors qu'ici faudra monter au-dessus de 2000m pour voir trois flocons, là bas,

y aura encore plus de neige!!!!

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 03:42, jojo a dit :

On va se cotiser pour acheter une maison juste au nord de Québec en bordure du parc de la Jacques Cartier avec l'effet orographique

c'est le jack pot et en plus avec le réchauffement climatique alors qu'ici faudra monter au-dessus de 2000m pour voir trois flocons, là bas,

y aura encore plus de neige!!!!

 

 

 

Tiens justement il y a une petite cabane à vendre en ce moment dans ce coin là 😄https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~lac-beauport/14992560?view=Summary

 

Bon, de retour dans le nord avec encore 65cm de neige au sol mais maintenant ca va aller trés vite avec à compter de demain: Tx>10° et Tn>0°.

Dans 10 jours on en parle plus de la neige au sol! Le vrai printemps commence enfin!

 

A+

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme ca fond depuis le debut de la semaine. Il ne reste plus que 15-20cm au sol à mon point de mesure. L'enneigement devrait prendre fin ce week-end soit pile 5 mois de neige continu (début 17 novembre)

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans mon futur chez moi à Victoriaville aujourd'hui ou regnait une ambiance quasi estivale avec 24° et un magnifique ciel bleu. 

 

A Quebec 10° de moins et le nordet en bonus, pas plus de 14° en Tx aujourd'hui.

 

Fin de l'enneigement continu aujourd'hui ce qui ne deplait pas qu'aux humains 😄:

 

134.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 20 heures, Manou Québec a dit :

Fin de l'enneigement continu aujourd'hui ce qui ne deplait pas qu'aux humains 😄:

Je confirme, on a la même marque de truc à poils qui a la même attitude quand elle sort... sauf que chez nous, son espace est bcp plus limité, étant donné qu' « il reste encore bcp trop de cette m... blanche » (c'est ce qu'elle nous a dit).

Le même genre de bestiole à poils qui vous réveille à 5h du mat parce le jour se lève et que son altesse veut absolument aller dehors...

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 20 minutes, Manou Québec a dit :

Journée estivale aujourd'hui avec le premier 25° ici (Tx de 25.1°). La region de Québec etait etonnament le point chaud du Quebec aujourd'hui

25,7 °C ici... ;)  (après un -2,1 °C ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dann17 a dit :

25,7 °C ici... ;)  (après un -2,1 °C ce matin)

 

+24.3°c ici chez moi

+23.9°c a l'aéroport

Donc pas de +25°c officiel au Saguenay encore, meme si la rive nord a été entre 25c et 26c hier (St Honoré, St ambroise...etc)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le temps estival s'installe pour plusieurs jours. Aujourd'hui Tx de 27.0° et premiere baignade 🏖️ Peut-etre le premier 30° demain sinon il sera surement atteint la semaine prochaine:

 

captu151.png

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été arrive enfin 😉 et ce, pour au moins 7 jours. 

Apparemment la chaleur va se calmer un peu pour le week-end prochain? On verra bien, car j'ai une course trail a Lac Beauport samedi 3 juin 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier 30° de l'année ici avec une Tx de 30.2°. Chaleur plutot seche ce qui est plutot habituel lorsque ces coups de chaud se passent au mois de mai. Le 2e coup de chaud à partir de mardi devrait etre plus humide.

 

A+

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante Tx de 35.1° aujourd'hui juste avant le passage d'une bonne bande orageuse. Malheuresement ce beau temps estival va prendre fin dés demain et ce pour un long moment 😥

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...