Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Passionnés du Sud-Ouest


piloutop
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci Piloutop d'avoir pris l'initiative d'organiser cette rencontre, et merci également aux intervenants default_thumbup1.gif

Je pense pourvoir être là, je note la date sur le calendrier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Clément

Bonne nouvelle Clément ! default_rolleyes.gif

Nous sommes donc 20 ce soir, si je compte bien et surtout si Run venait ... Ce que j'espére.

Ceci étant, je reconnais que ça fait loin Run default_rolleyes.gif

Bien noté Uzetien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Appel aux Girondins!

Allez mes chers compatriotes de la bonne vinasse default_thumbup.gif, venez venez chercher le bonheur à cette rencontre!

Je suis sur que l'idée vous titilles l'esprit!.

Je compte sur vous pour ramener votre popotin!

Pas d'excuses possibles... si les seules valables sont : un RDV avec une fille, la pause d'une prothèse, la peste, ou au pire la probabilité d'une supercellule et d'une F5 dans votre secteur!

Quand on patron, faudra lui faire comprendre que le Samedi c'est aussi un jours de repos! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Repas habituel avec la belle-mère non autorisé comme excuse!

Si vous ne venez pas pour sans bonne excuse, je jète le mauvais sort sur vous, et une trouée de ciel bleu, associé à des rafales d'Ouest et le passage de nuages bas associé une grosse inversion s'étendant sur 4km d'altitudes au-dessus de vous, sera présent à chaque dégradation orageuse cet été (mais uniquement dans votre localité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

default_devil.gif Ou pire, des attaques massives de stratus à plein temps default_devil.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Appel aux Girondins!

Allez mes chers compatriotes de la bonne vinasse default_thumbup.gif, venez venez chercher le bonheur à cette rencontre!

Je suis sur que l'idée vous titilles l'esprit!.

Je compte sur vous pour ramener votre popotin!

Pas d'excuses possibles... si les seules valables sont : un RDV avec une fille, la pause d'une prothèse, la peste, ou au pire la probabilité d'une supercellule et d'une F5 dans votre secteur!

Quand on patron, faudra lui faire comprendre que le Samedi c'est aussi un jours de repos! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Repas habituel avec la belle-mère non autorisé comme excuse!

Si vous ne venez pas pour sans bonne excuse, je jète le mauvais sort sur vous, et une trouée de ciel bleu, associé à des rafales d'Ouest et le passage de nuages bas associé une grosse inversion s'étendant sur 4km d'altitudes au-dessus de vous, sera présent à chaque dégradation orageuse cet été (mais uniquement dans votre localité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

default_devil.gif Ou pire, des attaques massives de stratus à plein temps default_devil.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu fais trop de répression orage juice, moi je pense que si tu promets 1m de neige avec des Tm de -20°C pendant tout l'hiver et des orage supercellulaire tous les jours au printemps,été et automne, tu auras plus de résultat.

rolleyes.gifthumbup.gif

Il me tarde de tous vous rencontrertongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel aux Girondins!

Allez mes chers compatriotes de la bonne vinasse default_thumbup.gif

Merci de confirmer ce que je pensais depuis longtemps : dans le Bordelais on fait de la vinasse, quand dans ma région d'origine on fait du vin, chacun ses valeurs default_191769.gif

(mode régionalisme mal placé off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de confirmer ce que je pensais depuis longtemps : dans le Bordelais on fait de la vinasse, quand dans ma région d'origine on fait du vin, chacun ses valeurs default_191769.gif

(mode régionalisme mal placé off)

Pffff.... lol, oui nous avons pas les mêmes valeurs, un peu comme si on trouvé du Petrus ou du cheval blanc dans ta région d'origine, se serait comme vendre un Windows 95 camouflé en Windows 7 intégrale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ou refourgué la dernière Ferrari avec un moteur de 4L default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Tant d'exemples bidons de ma part, qui prouve bien que ton arrivée dans les Landes à surement été motivé pas notre " Goulayante Vinasse " de nos terres Aquitaines, le jus savoureux des dieux, à qui sait l'apprécier! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hein default_laugh.png

default_tongue_smilie.gif

(mode taquinage TreizeVents : Off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant d'exemples bidons de ma part, qui prouve bien que ton arrivée dans les Landes à surement été motivé pas notre " Goulayante Vinasse " de nos terres Aquitaines

Bah tu sais, quand on te laisse le choix entre les Landes, la Creuse, la Haute Loire, la Seine Maritime ou les îles, le choix se fait très rapidement, et la "vinasse" n'a rien à y voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque la Haute Loire c'est pas une destination dégueulasse pour un passionné météo, la Creuse aussi dans une moindre mesure, mais j'aime quand même un minimum la civilisation default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bah tu sais, quand on te laisse le choix entre les Landes, la Creuse, la Haute Loire, la Seine Maritime ou les îles, le choix se fait très rapidement, et la "vinasse" n'a rien à y voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque la Haute Loire c'est pas une destination dégueulasse pour un passionné météo, la Creuse aussi dans une moindre mesure, mais j'aime quand même un minimum la civilisation default_laugh.png

Tu as raison TreizeVents, quand je suis arrivé en Creuse il y a quelques années j'ai été bien surpris par les coutumes locales. Il a bien difficile de s'habituer à ne manger que racines et champignons en buvant du jus de grenouille. Il faut que j'explique encore aux voisins que le ciel ne va pas leur tomber sur la tête.Ce qui reste contraignant, quand après ma journée de cueillette et de chasse je veux me détendre en parcourant les forums d'IC, je doit envoyer mes nombreux enfants à la cave pour qu'ils pédalent...et oui l'électricité provient uniquement de la force mécanique. Ils râlent... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce qui reste contraignant, quand après ma journée de cueillette et de chasse je veux me détendre en parcourant les forums d'IC, je doit envoyer mes nombreux enfants à la cave pour qu'ils pédalent...et oui l'électricité provient uniquement de la force mécanique. Ils râlent... default_thumbup.gif

Vu l'actualité, on peut presque dire que tu es en avance sur ton temps. default_tongue_smilie.gif

Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse. Et passé la période d'acclimatation touristique, on ne mange plus de cèpes et de gésier à tous les repas. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vu l'actualité, on peut presque dire que tu es en avance sur ton temps. default_tongue_smilie.gif

Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse. Et passé la période d'acclimatation touristique, on ne mange plus de cèpes et de gésier à tous les repas. default_sick.gif

Boh boh vous n'êtes pas de vrai campagnards du bon pays, avec une main dans le purin et l'autre entrain de traire une vache pour faire du bon fromage, dediouuuu! (avec l'accent patois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Moi je veux bien faire échange avec toi Damien, je rêve de me retrouver isolé en plein campagne, plutôt vers le Périgord à manger de la bonne boufstifaille, me réveillé entouré d'oiseaux, de brebis et de vaches, et d'avoir une vue superbe sur la campagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Vu l'actualité, on peut presque dire que tu es en avance sur ton temps. default_tongue_smilie.gif

Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse. Et passé la période d'acclimatation touristique, on ne mange plus de cèpes et de gésier à tous les repas. default_sick.gif

J'y ai pensé aussi en l'écrivant.... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse.

Des collines qui ne se prêtent pas aux bonnes chasses, mais je pense quand même que t'y gagnes et pas qu'un peu en nombre d'orages par rapport au Maine et Loire... default_cat.gif

De mon côté je savais qu'en prenant Dax je pouvais dire adieu aux grands hivers, mais je me disais que le nombre d'orage serait une consolation appréciable (et puis pour la neige il y a les Pyrénées à une heure). Bon pour l'hiver le climat local a tenu ses promesses (2cm de neige cumulée en deux hivers), mais pour ce qui est des orages l'année dernière il y a eu tromperie sur la marchandise. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Des collines qui ne se prêtent pas aux bonnes chasses, mais je pense quand même que t'y gagnes et pas qu'un peu en nombre d'orages par rapport au Maine et Loire... default_cat.gif

De mon côté je savais qu'en prenant Dax je pouvais dire adieu aux grands hivers, mais je me disais que le nombre d'orage serait une consolation appréciable (et puis pour la neige il y a les Pyrénées à une heure). Bon pour l'hiver le climat local a tenu ses promesses (2cm de neige cumulée en deux hivers), mais pour ce qui est des orages l'année dernière il y a eu tromperie sur la marchandise. default_angry.png

En nombre d'orages peut-être, quoique ces 2 dernières années la moisson soit pauvre comme tu le rappelles, mais je préférais les orages à arcus de mon Anjou. default_rolleyes.gif J'espère que 2011 me donnera tort. Bon j'espère vraiment me libérer ce samedi, d'autant Agen n'est qu'à 2h de route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Désolé pour le HS mais pour ceux que ça interesse,je viens de voir sur le site de météo France qu'il y a journée porte ouverte à l'ENM à Toulouse aujourd'hui de 13h00 à 17h00. Pour ma part, je vais y aller, c'est 42 avenue Gaspard Coriolis à Toulouse pour l'adresse. default_thumbup.gif

Sinon le temps prévue pour la rencontre sera de gros orages de neige préfrontaux.default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Piloutop de me rappeller cette rencontre. Je retiens la date, ce n'est pas très loin de Toulouse, mais ça arrive dans une période chargée donc je ne suis pas sûr de pouvoir venir.

Je vous tiendrai au courant.

Et profitez de la douceur printanière en attendant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'espére que tu pourras venir Simon !

Faut qu'on soit nombreux !

Et les Pyrénéens ? Ils sont où les Pyrénens ? et ils sont où, et ... ils sont où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas Piloutop, croise les doigts qu'il n'y est pas d'orages prévus la veille pour cette journée là et surtout pas une alerte Orange, sinon tu va avoir du mal à tenir les passionnés en place default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

J'espére que tu pourras venir Simon !

Faut qu'on soit nombreux !

Et les Pyrénéens ? Ils sont où les Pyrénens ? et ils sont où, et ... ils sont où ?

Ben c'est assez excentré quand même quand on habite les vallées.2h45 à 3h de route, le double AR... voilà peut-être une explication.

bonne rencontre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Voilà journée du 23 avril posée, reste plus qu'à attendre ! En attendant, profitez des quelques développements convectifs de la journée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Juste ce message pour dire que je ne serais pas de la partit, et ma copine la même... rien à voir avec ce que j'ai pu te dire Piloutop, mais tout autre chose.

Malheureusement, se sera pour une prochaine fois... bonne futur rencontre à tous, et Kev vient toujours de son côté d'après ce qu'il m'a dit.

default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Et les Pyrénéens ? Ils sont où les Pyrénens ? et ils sont où, et ... ils sont où ?

Merci Piloutop et superbe initiative que cette rencontre météo entre passionnés avec un programme alléchant. default_thumbup.gifDe mon côté, j'ai suivi ce projet de rencontre dès le début, en pensant pouvoir y participer mais malheureusement je serai absent pour cette date et je le regrette vivement. J'espère que cette rencontre sera un vrai succès et en appellera d'autres ? default_thumbup1.gif

Amitiés à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petit point des présents pour la rencontre du 23 avril à Aubiac.

Christian Pagé, créateur Météo-Alerte et concepteur du site Météocentre

Jean Louis Serin, Prévisionniste et Hydrologue, administrateur Météocentre

Piloutop

Luc31

Ventd'Autan

Christophe30

Loïc66

Cyclone30

Sauron

Run999H (à confirmer)

TreizeVents

Enzo31

Stormchase33

Kev

Mircl

Christian Lefebvre (Ex ingénieur MF)

Damien 49

Cotissois (à confirmer)

Météo47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite liste malgré tout mais je confirme avec déception mon retrait sur celle-ci. Vraiment dommage car le sujet m'avait l'air bien intéressant et surtout des têtes que j'aurais bien souhaité rencontrer. A la prochaine, car je suis persuadé que Pilou ne s'arrêtera pas à une seule rencontre ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonjour à tous

Belle petite liste en effet pour le sud-ouest !

Désolé Philippe de pas t'avoir répondu, j'ai du mal avec les sms... Bref je ne serai pas des vôtres tu t'en doutais.

Ca ne m'empêche pas de saluer l'initiative et de passer le bonjour aux voisins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...