piloutop Posté(e) 15 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2011 Merci Piloutop d'avoir pris l'initiative d'organiser cette rencontre, et merci également aux intervenants Je pense pourvoir être là, je note la date sur le calendrier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Clément Bonne nouvelle Clément ! Nous sommes donc 20 ce soir, si je compte bien et surtout si Run venait ... Ce que j'espére. Ceci étant, je reconnais que ça fait loin Run Bien noté Uzetien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Appel aux Girondins! Allez mes chers compatriotes de la bonne vinasse , venez venez chercher le bonheur à cette rencontre! Je suis sur que l'idée vous titilles l'esprit!. Je compte sur vous pour ramener votre popotin! Pas d'excuses possibles... si les seules valables sont : un RDV avec une fille, la pause d'une prothèse, la peste, ou au pire la probabilité d'une supercellule et d'une F5 dans votre secteur! Quand on patron, faudra lui faire comprendre que le Samedi c'est aussi un jours de repos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Repas habituel avec la belle-mère non autorisé comme excuse! Si vous ne venez pas pour sans bonne excuse, je jète le mauvais sort sur vous, et une trouée de ciel bleu, associé à des rafales d'Ouest et le passage de nuages bas associé une grosse inversion s'étendant sur 4km d'altitudes au-dessus de vous, sera présent à chaque dégradation orageuse cet été (mais uniquement dans votre localité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ou pire, des attaques massives de stratus à plein temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 mars 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Appel aux Girondins! Allez mes chers compatriotes de la bonne vinasse , venez venez chercher le bonheur à cette rencontre! Je suis sur que l'idée vous titilles l'esprit!. Je compte sur vous pour ramener votre popotin! Pas d'excuses possibles... si les seules valables sont : un RDV avec une fille, la pause d'une prothèse, la peste, ou au pire la probabilité d'une supercellule et d'une F5 dans votre secteur! Quand on patron, faudra lui faire comprendre que le Samedi c'est aussi un jours de repos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Repas habituel avec la belle-mère non autorisé comme excuse! Si vous ne venez pas pour sans bonne excuse, je jète le mauvais sort sur vous, et une trouée de ciel bleu, associé à des rafales d'Ouest et le passage de nuages bas associé une grosse inversion s'étendant sur 4km d'altitudes au-dessus de vous, sera présent à chaque dégradation orageuse cet été (mais uniquement dans votre localité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ou pire, des attaques massives de stratus à plein temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu fais trop de répression orage juice, moi je pense que si tu promets 1m de neige avec des Tm de -20°C pendant tout l'hiver et des orage supercellulaire tous les jours au printemps,été et automne, tu auras plus de résultat. Il me tarde de tous vous rencontrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 mars 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Appel aux Girondins! Allez mes chers compatriotes de la bonne vinasse Merci de confirmer ce que je pensais depuis longtemps : dans le Bordelais on fait de la vinasse, quand dans ma région d'origine on fait du vin, chacun ses valeurs (mode régionalisme mal placé off) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Merci de confirmer ce que je pensais depuis longtemps : dans le Bordelais on fait de la vinasse, quand dans ma région d'origine on fait du vin, chacun ses valeurs (mode régionalisme mal placé off) Pffff.... lol, oui nous avons pas les mêmes valeurs, un peu comme si on trouvé du Petrus ou du cheval blanc dans ta région d'origine, se serait comme vendre un Windows 95 camouflé en Windows 7 intégrale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ou refourgué la dernière Ferrari avec un moteur de 4L /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Tant d'exemples bidons de ma part, qui prouve bien que ton arrivée dans les Landes à surement été motivé pas notre " Goulayante Vinasse " de nos terres Aquitaines, le jus savoureux des dieux, à qui sait l'apprécier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hein (mode taquinage TreizeVents : Off) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mars 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Tant d'exemples bidons de ma part, qui prouve bien que ton arrivée dans les Landes à surement été motivé pas notre " Goulayante Vinasse " de nos terres Aquitaines Bah tu sais, quand on te laisse le choix entre les Landes, la Creuse, la Haute Loire, la Seine Maritime ou les îles, le choix se fait très rapidement, et la "vinasse" n'a rien à y voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque la Haute Loire c'est pas une destination dégueulasse pour un passionné météo, la Creuse aussi dans une moindre mesure, mais j'aime quand même un minimum la civilisation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Bah tu sais, quand on te laisse le choix entre les Landes, la Creuse, la Haute Loire, la Seine Maritime ou les îles, le choix se fait très rapidement, et la "vinasse" n'a rien à y voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque la Haute Loire c'est pas une destination dégueulasse pour un passionné météo, la Creuse aussi dans une moindre mesure, mais j'aime quand même un minimum la civilisation Tu as raison TreizeVents, quand je suis arrivé en Creuse il y a quelques années j'ai été bien surpris par les coutumes locales. Il a bien difficile de s'habituer à ne manger que racines et champignons en buvant du jus de grenouille. Il faut que j'explique encore aux voisins que le ciel ne va pas leur tomber sur la tête.Ce qui reste contraignant, quand après ma journée de cueillette et de chasse je veux me détendre en parcourant les forums d'IC, je doit envoyer mes nombreux enfants à la cave pour qu'ils pédalent...et oui l'électricité provient uniquement de la force mécanique. Ils râlent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mars 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Ce qui reste contraignant, quand après ma journée de cueillette et de chasse je veux me détendre en parcourant les forums d'IC, je doit envoyer mes nombreux enfants à la cave pour qu'ils pédalent...et oui l'électricité provient uniquement de la force mécanique. Ils râlent... Vu l'actualité, on peut presque dire que tu es en avance sur ton temps. Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse. Et passé la période d'acclimatation touristique, on ne mange plus de cèpes et de gésier à tous les repas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Vu l'actualité, on peut presque dire que tu es en avance sur ton temps. Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse. Et passé la période d'acclimatation touristique, on ne mange plus de cèpes et de gésier à tous les repas. Boh boh vous n'êtes pas de vrai campagnards du bon pays, avec une main dans le purin et l'autre entrain de traire une vache pour faire du bon fromage, dediouuuu! (avec l'accent patois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Moi je veux bien faire échange avec toi Damien, je rêve de me retrouver isolé en plein campagne, plutôt vers le Périgord à manger de la bonne boufstifaille, me réveillé entouré d'oiseaux, de brebis et de vaches, et d'avoir une vue superbe sur la campagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Vu l'actualité, on peut presque dire que tu es en avance sur ton temps. Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse. Et passé la période d'acclimatation touristique, on ne mange plus de cèpes et de gésier à tous les repas. J'y ai pensé aussi en l'écrivant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mars 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Quand on m'a prévenu que j'avais une possibilité de travailler en Dordogne, je me suis fait la même réflexion. Devrais-je me nourrir que de champignons et de canard ? Finalement c'est le choix "orages" qui m'a décidé. Ceci dit je le regrette un peu, le terrain accidenté plein de forêt ne se prête pas à une si bonne chasse. Des collines qui ne se prêtent pas aux bonnes chasses, mais je pense quand même que t'y gagnes et pas qu'un peu en nombre d'orages par rapport au Maine et Loire... De mon côté je savais qu'en prenant Dax je pouvais dire adieu aux grands hivers, mais je me disais que le nombre d'orage serait une consolation appréciable (et puis pour la neige il y a les Pyrénées à une heure). Bon pour l'hiver le climat local a tenu ses promesses (2cm de neige cumulée en deux hivers), mais pour ce qui est des orages l'année dernière il y a eu tromperie sur la marchandise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mars 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Des collines qui ne se prêtent pas aux bonnes chasses, mais je pense quand même que t'y gagnes et pas qu'un peu en nombre d'orages par rapport au Maine et Loire... De mon côté je savais qu'en prenant Dax je pouvais dire adieu aux grands hivers, mais je me disais que le nombre d'orage serait une consolation appréciable (et puis pour la neige il y a les Pyrénées à une heure). Bon pour l'hiver le climat local a tenu ses promesses (2cm de neige cumulée en deux hivers), mais pour ce qui est des orages l'année dernière il y a eu tromperie sur la marchandise. En nombre d'orages peut-être, quoique ces 2 dernières années la moisson soit pauvre comme tu le rappelles, mais je préférais les orages à arcus de mon Anjou. J'espère que 2011 me donnera tort. Bon j'espère vraiment me libérer ce samedi, d'autant Agen n'est qu'à 2h de route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 mars 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 mars 2011 Désolé pour le HS mais pour ceux que ça interesse,je viens de voir sur le site de météo France qu'il y a journée porte ouverte à l'ENM à Toulouse aujourd'hui de 13h00 à 17h00. Pour ma part, je vais y aller, c'est 42 avenue Gaspard Coriolis à Toulouse pour l'adresse. Sinon le temps prévue pour la rencontre sera de gros orages de neige préfrontaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 mars 2011 Brest Partager Posté(e) 19 mars 2011 Merci à Piloutop de me rappeller cette rencontre. Je retiens la date, ce n'est pas très loin de Toulouse, mais ça arrive dans une période chargée donc je ne suis pas sûr de pouvoir venir. Je vous tiendrai au courant. Et profitez de la douceur printanière en attendant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2011 J'espére que tu pourras venir Simon ! Faut qu'on soit nombreux ! Et les Pyrénéens ? Ils sont où les Pyrénens ? et ils sont où, et ... ils sont où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 En tout cas Piloutop, croise les doigts qu'il n'y est pas d'orages prévus la veille pour cette journée là et surtout pas une alerte Orange, sinon tu va avoir du mal à tenir les passionnés en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 26 mars 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 26 mars 2011 J'espére que tu pourras venir Simon ! Faut qu'on soit nombreux ! Et les Pyrénéens ? Ils sont où les Pyrénens ? et ils sont où, et ... ils sont où ? Ben c'est assez excentré quand même quand on habite les vallées.2h45 à 3h de route, le double AR... voilà peut-être une explication. bonne rencontre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 mars 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 mars 2011 Voilà journée du 23 avril posée, reste plus qu'à attendre ! En attendant, profitez des quelques développements convectifs de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Juste ce message pour dire que je ne serais pas de la partit, et ma copine la même... rien à voir avec ce que j'ai pu te dire Piloutop, mais tout autre chose. Malheureusement, se sera pour une prochaine fois... bonne futur rencontre à tous, et Kev vient toujours de son côté d'après ce qu'il m'a dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 28 mars 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 28 mars 2011 Et les Pyrénéens ? Ils sont où les Pyrénens ? et ils sont où, et ... ils sont où ? Merci Piloutop et superbe initiative que cette rencontre météo entre passionnés avec un programme alléchant. De mon côté, j'ai suivi ce projet de rencontre dès le début, en pensant pouvoir y participer mais malheureusement je serai absent pour cette date et je le regrette vivement. J'espère que cette rencontre sera un vrai succès et en appellera d'autres ? Amitiés à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 30 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2011 Petit point des présents pour la rencontre du 23 avril à Aubiac. Christian Pagé, créateur Météo-Alerte et concepteur du site Météocentre Jean Louis Serin, Prévisionniste et Hydrologue, administrateur Météocentre Piloutop Luc31 Ventd'Autan Christophe30 Loïc66 Cyclone30 Sauron Run999H (à confirmer) TreizeVents Enzo31 Stormchase33 Kev Mircl Christian Lefebvre (Ex ingénieur MF) Damien 49 Cotissois (à confirmer) Météo47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 2 avril 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Finalement je pourrai pas être à la rencontre avec vous, je suis franchement désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 avril 2011 Bègles Partager Posté(e) 3 avril 2011 Une belle petite liste malgré tout mais je confirme avec déception mon retrait sur celle-ci. Vraiment dommage car le sujet m'avait l'air bien intéressant et surtout des têtes que j'aurais bien souhaité rencontrer. A la prochaine, car je suis persuadé que Pilou ne s'arrêtera pas à une seule rencontre ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Arf! Dommage que je sois pris! Le programme est tellement passionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 7 avril 2011 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour à tous Belle petite liste en effet pour le sud-ouest ! Désolé Philippe de pas t'avoir répondu, j'ai du mal avec les sms... Bref je ne serai pas des vôtres tu t'en doutais. Ca ne m'empêche pas de saluer l'initiative et de passer le bonjour aux voisins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés