nicolehenri Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 bjr en consultant google earth en mettant le pointeur sur mon habitation j'ai latitude longitude et élevé :1 m est ce bien l'altitude au ras du sol merci de l'info cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 bjr en consultant google earth en mettant le pointeur sur mon habitation j'ai latitude longitude et élevé :1 m est ce bien l'altitude au ras du sol merci de l'info cordialement Bonsoir, Les altitudes indiquées par GE sont généralement erronées. A comparer avec les cartes de l'Ign Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Chez moi, l'altitude de Google Earth est correct. Celle de l'IGN peu précise. Essaie de voir l'altitude de la commune déjà. Puis tu compare avec google. L'altitude donnée est au niveau du terrain naturel. Il faut ajouter le nombre de mètre à la verticale entre la route (où la mesure est faite) et la dalle de la maison. Si la station est installé au dessus de la dalle, il faut ajouter le nombre de mètre également (au rez-de-chaussez, je suppose que la station est installé à une hauteur d'un mètre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2011 Oui l'altitude indiquee par Google Earth est coherente , disons a 10 ou 15 mètres pres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 5 février 2011 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 5 février 2011 Certains GPS sont très précis pour l'altitude. J'ai un "Mio" qui m'indique des hauteurs très cohérentes et qui correspondent bien à celles indiquées par les cartes IGN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 février 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 février 2011 Ce site donne les coordonnées GPS, l'altitude et permet de tracer très facilement des profils: http://www.heywhatsthat.com/profiler.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 février 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 février 2011 Comment savoir que son altitude est bonne ou fausse ( avec google ou l'IGN)? A priori j'accorde plus de crédit à l'IGN et à son site (geoportail) . Là où personnellement j'ai trouvé 3m d'écart avec google earth , mais qui a raison ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, Il suffit de regarder sur une Top25 de l'IGN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2011 Moi sur GoogleEarth, l'altitude est bonne, sa varie de 5/10m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Ce site donne les coordonnées GPS, l'altitude et permet de tracer très facilement des profils: http://www.heywhatst...m/profiler.html oui tres bon site et tres precis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Je n'arrive pas a avoir quelque chose de précis sur l'IGN. Enfin, chez moi. Sinon le site donné par Michel est très précis : http://www.heywhatsthat.com/profiler.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaudemeuse Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonjour à tous, Petite astuce: Dans chaque commune les mairies disposent d'une plaque en fonte éditée par l'IGN incrustée dans les murs et indiquant les coordonnées et altitude. De ce fait il est possible de comparé avec les logiciels de cartographie. Par contre attention pour les cordonnées elle ne sont pas toutes au standard WGS84. ( Voir les normes pour la FRANCE --> Lambert I , II, III, IV, étendue, 93 etc....... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Il suffit de regarder sur une Top25 de l'IGN ! Bonjour tudgur,Tu a parfaitement raison Les courbes de niveau et les points cotés permettent de déterminé l'altitude d'un point par approximation, la ênte étant localement supposée uniforme. Il convient d'abord de déterminer l'altitude des courbes qui encadre le point A (votre domicile par exemple) La différence d'altitude entre le point A et les courbes de niveau qui l'encadre est proportionnel à la distance qui le sépare de ces mêmes courbes de niveau (a/b=c/d) Exemple : point A entre la courbe (940m et 940m) : c = équidistance ente 940m et 960m : d = équidistance entre 940 et A Donc, altitude du point A = 940 + d = 940 + c X b/a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 Il y a les balises IGN qui indiquent une bonne altitude : http://geodesie.ign.fr/fiches/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 Moi sur GoogleEarth, l'altitude est bonne, sa varie de 5/10m. Bonsoir, Estimer que l'altitude donnée par GE est bonne à 5/10 m près, il faut oser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bortois Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 bjr en consultant google earth en mettant le pointeur sur mon habitation j'ai latitude longitude et élevé :1 m est ce bien l'altitude au ras du sol merci de l'info cordialement Bonjour,Pour connaitre l'altitude, regardez à cette adresse: http://www.toutimages.com/google_gps/maps_altitude.htm Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 février 2012 Ou encore celui-ci qui est une référence pour moi : http://www.cartes-topographiques.fr/France.html Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 1 septembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour. Au final 11 mm entre hier après midi et hier soir. Ce matin grand ciel bleu avec quelques petits nuages par endroits. La T était de 15° tout rond ce matin vers 7h en partant de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 septembre 2016 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 septembre 2016 il y a une heure, thylon74300 a dit : Bonjour. Au final 11 mm entre hier après midi et hier soir. Ce matin grand ciel bleu avec quelques petits nuages par endroits. La T était de 15° tout rond ce matin vers 7h en partant de chez moi. Salut, Il y a erreur surement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 1 septembre 2016 Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Geoportail fonctionne très bien également. Aller dans la barre de menu verticale à droite et cliquer sur la roue (réglages), "ticker" la case "activer les outils sur la carte". Déplacer la carte sur le rond rouge qui se trouve au centre de la fenêtre, on voit la longitude, la latitude et l'altitude du lieu pointé. Je trouve l'altitude extrèmement précise par rapport à des références que je connais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 2 septembre 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Le 1 septembre 2016 à 20:22, fafou a dit : Geoportail fonctionne très bien également. Aller dans la barre de menu verticale à droite et cliquer sur la roue (réglages), "ticker" la case "activer les outils sur la carte". Déplacer la carte sur le rond rouge qui se trouve au centre de la fenêtre, on voit la longitude, la latitude et l'altitude du lieu pointé. Je trouve l'altitude extrèmement précise par rapport à des références que je connais. J'ai récemment trouvé un autre site que me parait être très précis : http://www.coordonnees-gps.fr Il suffit de pointer sur le lieu recherché et sur 'Obtenir l'altitude" et le tour est joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 septembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Encore un autre que j'utilise beaucoup : http://fr-fr.topographic-map.com/ Permet d'avoir le monde entier en relief ! Et si vous cliquez sur la carte, vous avez l'altitude également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés