Maxim-30380 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Tx 11.2° , pas un nuage, vent quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Alors que Conqueyrac ou Prades le Lez affichent des amplitudes voisines de 23°C, ici la Tx est supérieure à la Tn de moins de 5°C ! Ciel dégagé aujourd'hui, mistral soutenu cet après-midi et qui semble se renforcer un peu ce soir, 3.0°C actu et ressenti négatif, je n'ai pas eu le courage d'aller voir l'état des dernières plaques de neige, mais je pense qu'elles doivent subsister à l'ombre à Sabran ou sur la Gardie. -0.5/4.4°C pour les extrema. Après les Tn ce matin, voici les Tx du jour : PS: mes prévisions sont à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Dans le Pays d'Aix on se retrouve aussi entre la fraicheur de l'ouest13 (tx de 5/6°C) et la douceur Varoise (Tx de 12 à 16°C). Tx de 11.9°C ici, tn de -5.8°C. Presque pas de mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 février 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 février 2011 Journée glacial ici avec un mistral modéré à fort avec de bonnes rafales. Rien de tempêtueux néanmoins. Mais l'hiver est toujours là, pas de doute. T: 0°/6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 février 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 février 2011 Journée très agréable une fois encore, après le froid matinal. J'étais à Marseille ce matin et le mistral prévu n'était pas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 2 février 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 2 février 2011 Merci pour les réponses sur le topic de Janvier ! Sinon whaou on avait 13°C sur les hauteurs du 11eme Marseille , et là on est 5.1°C ! Léger vent ciel dégagé , nuit froide en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 2 février 2011 Carpentras Partager Posté(e) 2 février 2011 Salut a tous! Comme prévu hier journée tres ventée et glaciale une fois de plus. Ce matin vers 6h le mistral etait tres fort (rafale 111 km/h a Chusclan) et il faisait tres froid Tn : - 2.2° pour la journée ciel dégagé mais mistral fort et glacial. Tx en petite hausse : 4.5° actuellement ça regèle malgré le vent : - 0.3° 17.3° aux Arc dans le 83 cet apres midi, ça fait rever (16.5° à Antibes!) Pression en hausse : 1024.8 hpa vent de secteur Nord modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Journée très agréable une fois encore, après le froid matinal. J'étais à Marseille ce matin et le mistral prévu n'était pas là. Il n'était pas prévu chez nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (seulement sur l'ouest13, à l'image de pratiquement tout cet hiver d'ailleurs !)Actu -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 février 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Journée très agréable une fois encore, après le froid matinal. J'étais à Marseille ce matin et le mistral prévu n'était pas là. Il n'était pas prévu chez nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (seulement sur l'ouest13, à l'image de pratiquement tout cet hiver d'ailleurs !) Actu -1.7°C. C'est vrai que cette année le mistral se fait rare par ici. En revanche il est souvent Rhodanien. Du coup Marseille et sa région son épargné. Mais les températures baissent quand même. Tn de Février ce matin avec -1,2° relevé et une Tx de 11,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 février 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir à tous, Des journées bien agréables en effet en ce moment, un ciel bleu des plus purs au coeur d'un hiver très maussade dans l'ensemble. Ca fait du bien de profiter un peu de journée meilleures. Températures stationnaires, voire en légère hausse avec des Tn variant d'Ouest en Est d'environ 3° à Cannes, 5.3° à Nice, près de 7° à La Turbie et près de 10° ce matin à Menton. Inversement, en journée, les valeurs tournent autour de 14° à 17° du niçois vers l'Ouest et l'intérieur. À noter un isotherme 0° variant entre 1500 et 1800 m selon les massifs du département au plus frais de la journée. Bonne soirée =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 février 2011 Vivement que l'hiver parte... horrible ce froid qui ne sert à rien. Tn de 1.6° ici, le mistral nous épargne la gelée. 3.3° act sous un mistral qui se renforce à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 février 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 février 2011 Vivement que l'hiver parte... horrible ce froid qui ne sert à rien. Tn de 1.6° ici, le mistral nous épargne la gelée. 3.3° act sous un mistral qui se renforce à nouveau. Je ne comprend pas ici pas un brin de Mistral (il faut dire qu'il épargne mon coin depuis 2 jours) et on observe la plus grosse gelée blanche de la semaine. Le métar met 2 degrès sur Nîmes et moi à ma voiture j'ai un joli -4°C. Et vu qu'on enlève 2/3 degrès pour avoir la T sous abri, il fait -1/-2°C ici. Quelle différence avec ton coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, mistral toujours modéré à fort en rafales! mais enfin un matin aux températures positives! t°a: +0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 février 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, Ce matin toujours le même type de temps avec un ciel clair et une tramontane aussi violente que ces derniers jours, les températures minimales sont en hausse avec actu 9.2°c pour une tn de 8°c à 0h00 pression stable:1026 hpa hr:48% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 3 février 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 3 février 2011 Le Mistral ne nous a pas lâché de la nuit ici même s'il est resté faible. Tn = + 0,0°C (27ieme gelée de l'hiver, on est dans les clous pour la date) et T°actu = + 1,3°C. En effet, un hiver dans les normes mais qui est inintéressant ici. Bien sûr quelques kilomètres à l'Est de Pélissanne (en fait juste à 5/6 km car on est le village le plus à l'Est touché par le Mistral dit Rhodanien), il faisait des -5°C/-6°C à l'abri du Mistral et sur le Pays d'Aix aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 février 2011 Temps bien ensoleillé, et mistral assez fort! Tn: +0.1°C / T°actu: 4.2°C Les T° remontent enfin petit à petit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 février 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 février 2011 Tn:0,0°C actu il fait 4,1°C.Le redoux est en marche. Ciel dégagé ce matin même si des nuages sont présents vers le NO, le mistral reste soutenu . Ici l'hiver est nettement moins triste que plus au sud avec 6 jours avec flocons quand même et 3 fois avec tenue sur les hauteurs bref on a connu bien pire (2006/2007(1 seul jour avec 3-4 flocons) et 2004/2005 avec du froid mistraleux inutile durant 1 mois de demi si mes souvenirs sont bons et extrèmement sec avec 15 mm en 3 mois de janvier à mars); mais c'est sur qu'on est à des années lumières de l'an dernier pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 13.9° Fin Janvier 2006 on a eu un paquet de neige sur le pied des Cévennes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 février 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2011 Après un début de journée sous un grand ciel bleu, le ciel s'est couvert de nuages d'altitude vers 15 heures, mais n'altérant pas la sensation de beau temps. Il n'était pas prévu chez nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (seulement sur l'ouest13, à l'image de pratiquement tout cet hiver d'ailleurs !) C'est vrai que cette année le mistral se fait rare par ici. En revanche il est souvent Rhodanien. Du coup Marseille et sa région son épargné. Mais les températures baissent quand même. Quand je vois du mistral prévu, je croyais que c'était pour tout le monde. Dans quelle situation il souffle plus fort vers Marseille? Sinon, à Vitrolles ce matin et là aussi pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Dommage que les nuages été de la partie cet aprés midi, cachant souvent le soleil & limitant donc la hausse de T° . Tx 14.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 février 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 février 2011 Dommage que les nuages été de la partie cet aprés midi, cachant souvent le soleil & limitant donc la hausse de T° . Tx 14.1° Sacré contraste(mais prévu) avec ici . Tx de 7,8°C en nette hausse par rapport à hier (3,8°C) . Actu ciel nuageux, mistral enfin faible et 6,0°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Encore une journée bien fraîche (niveau ressentie) a cause d'un petit vent de NNO (20-30km/h moy..)et quelques nuages...Malgré tout , on note un radoucissement .Il fit au meilleur de la journée 10°c pour un min de 1°c. Actu , 7,7°C pour 45% hr..La pression est de 1025hPa. Léger vent de secteur NNO (30km/h moy..).Ciel mitige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Vent tempétueux hier soir à Marcoule (115km/h), encore très fort aujourd'hui à Bagnols (70/80km/h en rafales je pense, un peu moins ici à Tresques, encore 100km/h à Marcoule aujourd'hui). Passages nuageux denses en tout début de journée puis ciel assez bien dégagé malgré des nuages élevés (pas mal de lenticulaires) assez présents par moment. Il a fait un peu plus doux que prévu mais on reste nettement sous la barre des 10°C dans tout le Gard rhodanien. 1.1°C de Tn hier soir. 6.5°C actu. Tx du jour : MONTCLUS 14.0°C MEJANNES LE CLAP 13.2°C UZES 12.6°C MT BOUQUET 9.9°C TRESQUES 9.2°C PUJAUT 8.9°C ST JULIEN DE PEYROLAS 8.8°C CHUSCLAN 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2011 Après un début de journée sous un grand ciel bleu, le ciel s'est couvert de nuages d'altitude vers 15 heures, mais n'altérant pas la sensation de beau temps. Quand je vois du mistral prévu, je croyais que c'était pour tout le monde. Dans quelle situation il souffle plus fort vers Marseille? Sinon, à Vitrolles ce matin et là aussi pas de vent. Généralement le mistral souffle fort par ici lorsqu'une dépression s'évacue vers l'est et que la pression remonte très vite. Cela crée des tempêtes de mistral dans la région. Mais cette hiver nous n'en avons quasiment pas eu. Je me rappel juste le 16 Novembre 2010 le vent avait vraiment soufflé fort dans la région. Ce qui a donné de belles vagues sur le littoral : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110464&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=lefan&ord= Mais depuis je ne me rappel plu si d'autres coup de vent ont eu lieu. Sinon aujourd'hui le temps été agréable avec quand même des gelées ce matin. J'ai relevé -0,7° par ici. Tx de 12,5° environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir Belle journée , aujourd'hui mais bien fraiche ce matin tn 0.8°C et ca bien remonté cet après midi tx 14°C . Actu 4.8°C Hr 82% vent faible ENE . Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés