James Posté(e) 14 février 2011 Partager Posté(e) 14 février 2011 Bonsoir, temps instable aujourd'hui avec plusieurs averses ... mon temps préféré on ne sait jamais si on va se prendre l'averse ou pas. Bref il aura fait frais, avec à peine 10°C de T°max. J'ai pas eu de bonnes occasions pour faire de belles photos, donc certaines auraient pu être pas mal vu les structures qu'il y avait. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 février 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 février 2011 Bon et bien ici, c'est simple puisqu'aucune averse n'est passée sur la ville. En revanche, sous un cumulus congestus, une forme suspecte est apparue un peu avant 17h. Je n'ai pas pu prendre de photos dans la mesure ou j'étais en cours, mais je pense qu'un tuba (voir plusieurs) se sont formés dans un laps de temps relativement court. Mais je n'en suis pas certains, la forme était là, mais ça aurait également pu être plusieurs colonnes de rideau de grêle. Actuellement, 7°C, ciel qui s'est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 février 2011 Le voile qui couvrait le ciel ce matin s'est évacué vers 11h ; puis c'est devenu variable avec quelques averses (2mm) parfois avec quelques grêlons ce tantôt, mais il y avait surtout de beaux nuages. Actu 5°9. Mini 5°8, maxi 11°4, pression 1004hpa, hr 82%. Belle ligne d'averses en approche : Nuage d'averse très esthétique sur ma trajectoire : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonjour à tous, Belle averse en ce moment sur le pays de Châteaubriant. Activité orageuse sur l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, c'est à l'économie qu"elle tombe ici, la pluie ; seulement 1mm cette nuit. Actu 4°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonjour passage de nuages plus ou moins menaçant pas de pluie pour l'instant ciel couvert au nord et bien degagé vers le sud pression en baisse 994.7 hPa vent faible de Sud temperature actu 6.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 C'est partis pour une journée de giboulées, première averse ce matin sur Cernay, 1.8mm, je part ce matin sur Lusignan et Poitiers. Cette après-midi je ferais un autre tour ailleurs. 5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 13è jour consécutif avec des maxi >= à 10°, puisque c'est la température du moment Ciel très variable, quelques belles éclaircies, mais beaucoup de nuages d'averses ; l'une d'elle s'est produte vers 10h30 avec quelques grêlons dans la masse. 2mm en cumul depus cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, défilé d'averses depuis ce matin dans une certaine douceur (10°C). Le vent souffle modérément avec de bonnes rafales par moment. De biens belles photos j'aurais pu faire si je n'étais pas en cours ... magnifiques cumulonimbus ce matin vers 11h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 Grosse averse de grêle en revenant de Poitiers tout à l'heure vers 14h30, je l'ai rattrapé à hauteur de Vendeuvre du Poitou, visibilité entièrement réduite sur la route à 40km/h, c'est un mur de quelques centaines de mètre avec soleil et arc en ciel, dommage que je n'avais pas l'appareil photo, j'attends les suivantes qui arrive par 79 et le 17 pour partir en virée histoire de me changer les idées. 10.4°c, tx: 11.1°c. vent à 35km/h chez moi du SO, jusqu'à 45km/h sur Poitiers, 3.6mm depuis ce matin. bonne journée. type de temps très intéressant à suivre sur ma webcam en live orienté plein ouest: http://meteo86.c.la/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Voici la dernière averse reçue ici, faible mais qui aura donnée un arc-en-ciel (je l'ai remarqué trop tard). Je n'ai pas encore la maitrise de mon appareil photo donc niveau qualité c'est pas top. Bref le soleil est revenu de nouveau actuellement, la température est assez fraiche avec 8.2°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 Premier orage de l'année. Sacrées nuées ce tantôt, punaise ! Mouvementé ce début d'après-midi ; tout d'abord un orage suivi par une très forte averse de grêle précédée d'un fort coup de vent. Aucune idée de ce qui est tombé, j'étais à l'extérieur de la ville qui se trouvait en bordure et qui n'a presque rien eu, et le cumul est resté le même qu'avant midi : 2mm. Une idée comme ça : Après cette nuée, le temps est redevenu plus calme mais le ciel bien beau à voir. Actu 7°6, mini 4°4, maxi 10°4, pression 1015hpa, hr 82%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 février 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 février 2011 Des averses par dizaine. Nombreux passages pluvieux plus ou moins intenses et quelques averses grêligènes dans le tas. Température ressentie assez fraiche avec ce vent de SO. Tx de +9.7°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 Le dernier avant que celui-ci s'écroule sur le Luçonais, au soleil couchant sur la commune de Coussay. 7°c, 3.8mm aujourd'hui, 10mm pour le mois. vent faible, ciel clair un peu voilé. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir, Quelques averses aujourd'hui mais je suis souvent passé entre les mailles du filet à La Roche. 3,2mm à Mouilleron. Tn de 5,2°C et Tx à 11,4°C. 6,4°C actu, baisse rapide grâce à un ciel dégagé. Bonne soirée, Et bon courage à toi Poitevin, pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir, Quelques averses aujourd'hui mais je suis souvent passé entre les mailles du filet à La Roche. 3,2mm à Mouilleron. Tn de 5,2°C et Tx à 11,4°C. 6,4°C actu, baisse rapide grâce à un ciel dégagé. Bonne soirée, Et bon courage à toi Poitevin, pour demain. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 février 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 février 2011 Temps agité aujourd'hui près de Nantes, avec de bonnes averses surtout ce matin. J'ai eu droit à un peu d'orage ce matin, j'ai pu apercevoir des flashs dans le ciel, suivis du tonnerre. Pas vu de grêle en revanche. C'est un peu hors-sujet, mais j'en profite pour vous signaler qu'il va peut-être y avoir une aurore boréale visible chez nous dans la nuit de mercredi à jeudi, ou alors jeudi soir! Discussion à suivre ici: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 15 février 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir, les quelques averses d'aujourd'hui m'ont apportées 3.5 mm de pluie, portant le cumul du mois de février à 8.5 mm. Actuellement, le ciel est entièrement dégagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, idem ici, ciel parfaitement bleu et bonne fraîcheur avec 3°2 actu. Pas de pluie cette nuit. Mince, j'oubliais... Bon anniversaire Troospeanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour Ciel voilé et temperature fraiche et surtout Mouilleron en fete avec l'anniversaire de notre ami TROOSPEANET :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 ici aussi le vent de Se s'est bien renforcé rafales proches des 40 km/h ciel de plus en plus couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 février 2011 Journée assez agréable ; ciel dégagé jusque vers 11h, puis beaucoup de nuages jusqu'en début d'après-midi. Variable ensuite devenant très nuageux en soirée. Actu 9°. Mini 3°2, maxi 10°9, pression bien basse a 991hpa, hr 79%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 février 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 février 2011 Ciel intéressant aujourd'hui, malgré quelques cumulus qui traînent dans le ciel. J'ai relevé 25.6km/h avec mon anémo à main... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonsoir et merci à Cisco, Daniel et Lolo C'est que je commence à me faire "vieux crouton" Fin d'une journée complètement inutile niveau météo 8,2°C actuellement (Tx de 10,9°C), quelques gouttes par moment. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonsoir et BON ANNIVERSAIRE à Troospeanet Actuellement il pleut faiblement 8°C, après une journée assez fraîche et venteuse. Le soleil n'aurait pas perduré longtemps ce matin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés