BMGB-59 Posté(e) 4 février 2011 Bergues Partager Posté(e) 4 février 2011 Hello ce matin au départ de Flechin vers 6h rafales enregistrées approchant les 50 km/h, 9 degrés ciel couvert jusqu a Lille Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Salut à tous Ce matin, le ciel est totalement nuageux avec 7°C Le vent est modéré en rafales Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Après le soleil d'hier (un vrai miracle), nos chers et tendres stratus sont de retour à nouveau, mais ils peuvent pas aller en Afrique pour une fois non ? Parce que là ça devient un peu lourd un temps sans soleil... Température de 9,4°, on a déjà atteint la tx d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Slt! Gris, venteux, bruineux de temps en temps Rafales de SO à 65/70 maxi dans les terres. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, le vent est monté en puissance toute la matinée rafales de sud_ouest à 63 km/h à la station d'Abbeville et 10,9°C Pour le soleil Seb, le pourtour méditerranéen est idéal notamment vers Marseille où ils ne doivent avoir plus 2-3 jours de nuages par mois. Par contre c'est grillé l'été avec 35°C pendant 3 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Salut à tous Durant la journée, le vent s'est renforcé. Il est modéré, donnant du vent assez fort en rafales Il fait 10°C avec un temps totalement couvert Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2011 Magnifique temps hivernal today, nuages serrés et vent fort, rafales vers 80 km/h. Ta = Tx de 11,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Bonsoir Pas mal de vent ce soir, une rafale max mesurée à 72.4 km/h vers 19h30. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2011 Bon et bien temps couvert toute la journée et la température à atteint 10,8°, actu il fait 9,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 février 2011 Bonsoir amis du Nord Carte vigilance Pour tout ceux que sa interesse vous pouvez aller voir ma carte de vigilance pour l'épisode du vent. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Vent tempétueux ici (enfin nous sommes à la limite de la tempête pour les terres) Rafales à 90km/h avec un vent très soutenu depuis tout à l'heure, c'est affreux se bruit du vent 10°C. Le cap a enregistré 101km/h, les prévisions furent bonnes dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 février 2011 Bethunois Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Beaucoup de vent depuis hier, le pic a été atteint en soirée. Lillers a enregistré une rafale max de 89kmh/... sachant que je suis à 3bornes de Lillers, dans un espace encore plus dégagé (champs au Sud et à l'Ouest), chez moi on a du dépassé les 90km/h facilement. Sinon grande douceur ce matin, avec pas moins de 10° actuellement. c'est affreux se bruit du vent Perso j'aime bien, ça change /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Hé bah qu'elle nuit ! Quelques dégâts à signaler déjà lorsque je regarde au travers de la fenêtre de ma chambre, la toile de l'abri de jardin de mon voisin c'est complétement envolé, elle est maintenant avec des gros cailloux Signe que le vent a été assez fort et comme m4x je pense que l'on a eu plus que 90km/h... Genre 95 voire même un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2011 Hé bah qu'elle nuit ! Quelques dégâts à signaler déjà lorsque je regarde au travers de la fenêtre de ma chambre, la toile de l'abri de jardin de mon voisin c'est complétement envolé, elle est maintenant avec des gros cailloux Signe que le vent a été assez fort et comme m4x je pense que l'on a eu plus que 90km/h... Genre 95 voire même un peu plus. D'après les cartes, les rafales ont été entre 60 et 70 km/h toute la nuit sauf à Lille entre 20 et 21h avec une rafale à 94 km/h. Ce doit être ce coup de vent de début de nuit qui a fait tomber des branches. Ici, les rafales n'ont pas dépassé 70 km/h et donc RAS Ta de 10,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 février 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Comme d'hab depuis plus de 3 mois maintenant (sauf décembre), temps résolument pourri en Avesnois : ciel gris et bas, vent de SW soutenu et douceur maximale avec environ 9° actu. Vivement un peu de changement... qui ne semble pas devoir être pour tout de suite! Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Temps couvert, 10°. (En même temps il n'y rien d'autre à dire.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Salut à tous C'est un temps couvert et venteux qui se déroule aujourd'hui. Le vent est modéré est assez fort en rafales de SO Il fait doux à l'abri avec 11°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Temps Couvert 11°,rares gouttes de pluie.Fortes rafales de vent de Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Hé bah dis donc, il y a pas mal de petit dégâts tout de même, à Mametz c'est un toit d'étable qui s'est entièrement envolé, les tuiles ont été propulsées au sol, des branches cassées on ne les contes plus... D'ailleurs à la sortie de Aires sur la lys la tête d'un arbre a été cassé en deux... Les 100km/h ont du être atteint, et ce vers 00h00 d'après les témoignages. (heure que je peux confirmer ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2011 Le vent est nettement moins fort que prévu par GFS il y a peu avec des rafales à 70 km/h contre 100 vues par GFS. Par contre aucune chance d'éclaircies cet AM contrairement à ce qu'on pouvait espérer et les modèles voient pour le 4ième mois consécutif de la grisaille à gogo et à perte de vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Le soleil perce ici, il tente de se frayer un chemin entre deux nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 février 2011 Bethunois Partager Posté(e) 5 février 2011 Par contre aucune chance d'éclaircies cet AM contrairement à ce qu'on pouvait espérer et les modèles voient pour le 4ième mois consécutif de la grisaille à gogo et à perte de vue! Exact, depuis novembre dernier le temps est très nettement déficitaire... Sur les 3 mois d'hiver (Novembre/Décembre/Janvier), on a pour Lille - 98h de soleil (contre une moyenne à 175h). On peut se dire, pour se consoler (ou pour espérer) que la nature fini toujours par équilibrer les choses... peut être un printemps très ensoleillé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Si on cherche le soleil, il ne fallait pas venir ici. Il est resté aux abonnés absents Après une journée totalement couverte et sans éclaircie, le vent est resté assez fort en rafales. Il a fait 11°C Ce soir, c'est toujours sous les nuages et ce vent en rafales assez fort. Il fait toujours 11°C En attendant, demain, il sera aussi difficile de trouver le soleil. Le vent devrait se calmer et être modéré Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonsoir, Village plongeait dans le noir depuis plus de 6 heures désormais , coupure de courant dans certains secteurs, quel effet peu commun à l'extérieur, plus la moindre lumiére éclaire les routes. Bah il me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne nuit sous les lumières espérons le /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 février 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonsoir, Village plongeait dans le noir depuis plus de 6 heures désormais , coupure de courant dans certains secteurs, quel effet peu commun à l'extérieur, plus la moindre lumiére éclaire les routes. Bah il me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne nuit sous les lumières espérons le /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A+ As-tu pensé à un défaut de l'éclairage public, plutôt qu'a une panne dû au vent?? Non parce que si il y a déjà des coupures de courants avec 90 km/h de vent, qu'est-ce que ça va être quand il y aura de véritable coup de vent à 100-110-120 km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés