Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après le soleil d'hier (un vrai miracle), nos chers et tendres stratus sont de retour à nouveau, mais ils peuvent pas aller en Afrique pour une fois non ? Parce que là ça devient un peu lourd un temps sans soleil... default_pinch.gif

Température de 9,4°, on a déjà atteint la tx d'hier default_thumbdown.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le vent est monté en puissance toute la matinée

rafales de sud_ouest à 63 km/h à la station d'Abbeville et 10,9°C

Pour le soleil Seb, le pourtour méditerranéen est idéal notamment vers Marseille où ils ne doivent avoir plus 2-3 jours de nuages par mois. Par contre c'est grillé l'été avec 35°C pendant 3 mois.

Vent tempétueux ici (enfin nous sommes à la limite de la tempête pour les terres) Rafales à 90km/h avec un vent très soutenu depuis tout à l'heure, c'est affreux se bruit du vent default_crying.gif 10°C.

Le cap a enregistré 101km/h, les prévisions furent bonnes dans l'ensemble.

Bonjour,

Beaucoup de vent depuis hier, le pic a été atteint en soirée. Lillers a enregistré une rafale max de 89kmh/... sachant que je suis à 3bornes de Lillers, dans un espace encore plus dégagé (champs au Sud et à l'Ouest), chez moi on a du dépassé les 90km/h facilement.

Sinon grande douceur ce matin, avec pas moins de 10° actuellement.

c'est affreux se bruit du vent

Perso j'aime bien, ça change default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé bah qu'elle nuit ! Quelques dégâts à signaler déjà lorsque je regarde au travers de la fenêtre de ma chambre, la toile de l'abri de jardin de mon voisin c'est complétement envolé, elle est maintenant avec des gros cailloux default_unsure.png Signe que le vent a été assez fort et comme m4x je pense que l'on a eu plus que 90km/h... Genre 95 voire même un peu plus.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hé bah qu'elle nuit ! Quelques dégâts à signaler déjà lorsque je regarde au travers de la fenêtre de ma chambre, la toile de l'abri de jardin de mon voisin c'est complétement envolé, elle est maintenant avec des gros cailloux default_unsure.png Signe que le vent a été assez fort et comme m4x je pense que l'on a eu plus que 90km/h... Genre 95 voire même un peu plus.

D'après les cartes, les rafales ont été entre 60 et 70 km/h toute la nuit sauf à Lille entre 20 et 21h avec une rafale à 94 km/h. Ce doit être ce coup de vent de début de nuit qui a fait tomber des branches.

Ici, les rafales n'ont pas dépassé 70 km/h et donc RAS

Ta de 10,8°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Comme d'hab depuis plus de 3 mois maintenant (sauf décembre), temps résolument pourri en Avesnois : ciel gris et bas, vent de SW soutenu et douceur maximale avec environ actu. Vivement un peu de changement... qui ne semble pas devoir être pour tout de suite!

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Hé bah dis donc, il y a pas mal de petit dégâts tout de même, à Mametz c'est un toit d'étable qui s'est entièrement envolé, les tuiles ont été propulsées au sol, des branches cassées on ne les contes plus... D'ailleurs à la sortie de Aires sur la lys la tête d'un arbre a été cassé en deux...

Les 100km/h ont du être atteint, et ce vers 00h00 d'après les témoignages. (heure que je peux confirmer default_wacko.png).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le vent est nettement moins fort que prévu par GFS il y a peu avec des rafales à 70 km/h contre 100 vues par GFS.

Par contre aucune chance d'éclaircies cet AM contrairement à ce qu'on pouvait espérer et les modèles voient pour le 4ième mois consécutif de la grisaille à gogo et à perte de vue!

Par contre aucune chance d'éclaircies cet AM contrairement à ce qu'on pouvait espérer et les modèles voient pour le 4ième mois consécutif de la grisaille à gogo et à perte de vue!

Exact, depuis novembre dernier le temps est très nettement déficitaire...

Sur les 3 mois d'hiver (Novembre/Décembre/Janvier), on a pour Lille

- 98h de soleil (contre une moyenne à 175h).

On peut se dire, pour se consoler (ou pour espérer) que la nature fini toujours par équilibrer les choses... peut être un printemps très ensoleillé ?

Si on cherche le soleil, il ne fallait pas venir ici. Il est resté aux abonnés absents default_thumbdown.gif

Après une journée totalement couverte et sans éclaircie, le vent est resté assez fort en rafales.

Il a fait 11°C

Ce soir, c'est toujours sous les nuages et ce vent en rafales assez fort.

Il fait toujours 11°C

En attendant, demain, il sera aussi difficile de trouver le soleil. Le vent devrait se calmer et être modéré

Bonne soirée

Bonsoir, Village plongeait dans le noir depuis plus de 6 heures désormais default_sleeping.gif, coupure de courant dans certains secteurs, quel effet peu commun à l'extérieur, plus la moindre lumiére éclaire les routes.

Bah il me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne nuit sous les lumières espérons le default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonsoir, Village plongeait dans le noir depuis plus de 6 heures désormais default_sleeping.gif, coupure de courant dans certains secteurs, quel effet peu commun à l'extérieur, plus la moindre lumiére éclaire les routes.

Bah il me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne nuit sous les lumières espérons le default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A+

As-tu pensé à un défaut de l'éclairage public, plutôt qu'a une panne dû au vent?? Non parce que si il y a déjà des coupures de courants avec 90 km/h de vent, qu'est-ce que ça va être quand il y aura de véritable coup de vent à 100-110-120 km/h! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...