Météo78 Posté(e) 1 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 février 2011 Je viens d'aller sur la route, je n'ai même pas eu le temps d'atteindre la bande blanche centrale que j'ai failli me crouter 5fois Peut-être le dégel d'ici demain mais si ce n'est pas le cas ça risque d'être vraiment difficile. Aucune voiture n'est passée depuis celle dont j'ai parlé dans mon précédent message alors que je suis le long de la départementale arrivant de Rambouillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Les cartes ne repertorient que les accidents sur les grand axes mais par chez moi dans une descente j'ai vu 3 voitures encastrées dans une bordure en métal, 2 voitures en vrac sur l'autoruoute A et plein d'autres qui se sont percutées ou sont sorties de route. Bref actuellement il n'y a pas 16 accidents sur l'IDF mais des dizainnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 1 février 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 1 février 2011 A saint-Cloud, également du verglas, les routes sont très glissantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Je viens d'aller sur la route, je n'ai même pas eu le temps d'atteindre la bande blanche centrale que j'ai failli me crouter 5fois Peut-être le dégel d'ici demain mais si ce n'est pas le cas ça risque d'être vraiment difficile. Aucune voiture n'est passée depuis celle dont j'ai parlé dans mon précédent message alors que je suis le long de la départementale arrivant de Rambouillet. En effet, la marche est plutôt périlleuse ! J'ai failli finir les 4 fers en l'air à plusieurs reprises en sortant mes poubelles. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est recouvert d'une couche de glace de 1 à 2 mm. Ce n'est pas énorme mais ça suffit pour transformer les chaussées en patinoire. Il bruine toujours faiblement, précipitations verglaçantes compte tenu des températures toujours négatives (mais qui s'approchent lentement du 0°C). Le brouillard est en train de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Salut, Ce matin, brouillard et un peu de pluie, apparemment ce n'et pas verglaçant car ça à l'air de rouler dehors. Actu 0°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Encore beaucoup de glace ce matin et du brouillard givrant par -0.7° mais à priori les départementales ont été salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Bon ben en fait non, pas de bus et de toutes façons aller jusqu'à l'arrêt a moitié entier c'est limite impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 février 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 février 2011 La région est sous un brouillard avec une visibilité de 400m à moins par endroit. Les routes son légèrement glissante /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le retour de la douceur se confirme ce matin après une nouvelle gelée cette nuit Sur la station, il fait actu 0.9°C Le vent est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 2 février 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 2 février 2011 sud 77, -1.5°. Il a plu cette nuit resultat routes et trotoires impraticables en raison d'une couche de glace de facile 0.5cm. Sur ce coup la, une alerte aurait été la bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 février 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 février 2011 a paris ça prenait pas hier soir, tout liquide sur les voitures comme au sol du train c'était bien luisant en proche banlieue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 février 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour à tous, A villemoisson aussi une bruine verglassante a rendu les routes et trottoirs extrêmement glissants. A 9h00, -0.2°C, une bruine tombait encore sur un sol glacé. La marche à pied était périlleuse ! Actuellement: 0.1°C, ciel couvert, vent léger de S-SO Tn: -1.4°C à 20h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Le verglas fond avec une température de +0.4°. Le brouillard semble également se lever avec de petites trouées bleues visibles au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 2 février 2011 Vincennes Partager Posté(e) 2 février 2011 Ici les trottoirs sont glissants par endroits. Gros carambolage du côté de Roissy ce matin. Après un long suspense, la Tx d'hier est finalement négative à Orly, ce qui fait de février 2011 le quatrième mois consécutif comptant au moins une journée sans dégel. Voilà pour la stat inutile du jour. Voilà, ya plus qu'à regarder la grisaille froide passer le relai à la grisaille douce, attention on va en prendre plein les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 février 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Archi verglacé ce matin, certains bus ne sont pas passés, c'était très rock n roll! 3,1°C, plus de glace des éclaircies tentent de se faire une place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 +3.1° ici toujours en hausse lente. Le Soleil est visible sous forme d'un disque qui ne fait pas mal à regarder directement car la grisaille bien que peu épaisse est très présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 février 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 2 février 2011 Quelle patinoire ce matin ! J'ai bien faillis me casser la g****e une dizaine de fois et ne parlons même pas des bus qui ne circulaient pas... Actu 4°C la douceur se fait déjà sentir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Je me suis bien trompé ce matin dans mon post, car en sortant de chez moi je me suis pris une gamelle sans précédent, heureusement sans mal mais c'était effectivement une vrai patinoire. Sur le chemin du boulot, la Francilienne était salée, par contre ce sont les axes secondaires qui étaient limite praticables. Ce soir, tout est fondu avec ce léger redoux. Actu 3° Tn 0°. Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 février 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 février 2011 Tiens, aucun hivernophile en vallée de Seine et pour cause... Les températures y ont été généreuses aujourd'hui sous les éclaircies Du 7°C sur Achères et Chapet dans les maxi de la journée (valeurs arrondies MF) Sur ma sonde j'ai une Tx 7.4°C à 15h50 Une observation du ciel à la jumelle, c'est pas encore pour ce soir... Ciel bien chargé encore et dessous... encore 5.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Que c'était bon ce matin a 7h30 a faire 12 km en MOTO ( sans tomber sisi meme si jai failli une centaine de fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) a 20KM/H tout le long , franchement le pied ce temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2011 Que c'était bon ce matin a 7h30 a faire 12 km en MOTO ( sans tomber sisi meme si jai failli une centaine de fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) a 20KM/H tout le long , franchement le pied ce temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même topo dans le 30 avec un mistral à 90km/h mais heureusement pas de verglas... Le CBR connait bien la neige lol, mais le verglas c'est pas possible en moto /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite pensée aux parigots en manque de poudre blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Même topo dans le 30 avec un mistral à 90km/h mais heureusement pas de verglas... Le CBR connait bien la neige lol, mais le verglas c'est pas possible en moto /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite pensée aux parigots en manque de poudre blanche. La preuve que si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en premiere tout le long a 20 KM/H:D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 février 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2011 Tiens, aucun hivernophile en vallée de Seine et pour cause... Les températures y ont été généreuses aujourd'hui sous les éclaircies Du 7°C sur Achères et Chapet dans les maxi de la journée (valeurs arrondies MF) Sur ma sonde j'ai une Tx 7.4°C à 15h50 Une observation du ciel à la jumelle, c'est pas encore pour ce soir... Ciel bien chargé encore et dessous... encore 5.4°C Mouhahaha, même dans mon balcon de m**** je n'ai pas eu autant avec 5,2°C comme tx Actu 3,9°C, encore en dessous de toi. Je jubile tellement c'est rare que je sois en dessous de quelqu'un d'autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 février 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 février 2011 Que c'était bon ce matin a 7h30 a faire 12 km en MOTO ( sans tomber sisi meme si jai failli une centaine de fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) a 20KM/H tout le long , franchement le pied ce temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'était vers 8h30 mon trajet quotidien en 2 roues mais déjà, on était en positif dans le coin... Ca fait plaisir de compte un motard de + sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 février 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 février 2011 Pas mal de gamelles dans ma rue ce matin et de nombreuses interventions du samu dans le quartier qui est assez pentu par endroit.Heureusement tout ça c'est de l'histoire ancienne maintenant on va retrouver un temps un petit peu plus "habituel" pour notre climat oceanique dégradé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 février 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 février 2011 Ca ne glissait pas quand je suis sorti de chez moi à 9h ce matin Mais plus tôt ça devait swinguer aussi. Par contre, le jardin du Luxembourg était fermé à cause des "conditions climatiques", le parc était "verglacé". Et pas mal de sable/sel sur les trottoirs pentus de l'avenue St-Michel. Belles éclaircies en début d'après-midi ! Ce soir, il fait frais mais sans plus, surtout comparé aux jours précédents ! Pas mal le nombre de picto "Accident" sur Sytadin entre minuit et 3h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés