weather75 Posté(e) 11 février 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2011 Cet hiver est entrain de pulvériser l'hiver 2006/2007 en terme de chaleur, plusieurs records sont tombés depuis le début du mois de janvier : incroyable ! Et inquietant ; dehors tout à l'heure je me disais qu'on était en avril , mais il a suffit que je regarde mon portable pour me rappeler qu'on est le 11 fevrier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2011 A 13h30 : 17°C à Roissy 16°C à Reims 18 à auxerre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la même heure il fait 6°C à dijon à 130km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 février 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 février 2011 Soleil vraiment des plus radieux,attention donc aux coups de soleil avec pas moins de 16°,et quand je pense qu'il y a un an jour pour jour,il neigeait dans toute la France,y compris sur le littoral azuréen /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 février 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 février 2011 Dans la vallée de la Seine Achères, Chapet, 17.0°C à 13h00 Sur la station à Verneuil, 17.6°C actu 1 petit cumulus dans l'œil de ma webcam.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Enfin un temps assez doux pour que je le trouve agréable ! Dommage qu'il faille atteindre les 10 degrés d'anomalie pour pouvoir avoir une journée comme celle-ci. Quasiment 17 degrés sur toute la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 11 février 2011 Vincennes Partager Posté(e) 11 février 2011 Si ça continue comme ça les arbres vont commencer à fleurir... Par ici c'est déjà fait pour certains. Ca sent la neige d'avril tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Cet hiver est entrain de pulvériser l'hiver 2006/2007 en terme de chaleur, plusieurs records sont tombés depuis le début du mois de janvier : incroyable ! Et inquietant ; dehors tout à l'heure je me disais qu'on était en avril , mais il a suffit que je regarde mon portable pour me rappeler qu'on est le 11 fevrier ! Bof,En termes de douceur, il y a eu beaucoup mieux à Paris : 19°C en février 1957, (le 2, 1 an jour pour jour après les -15°C du 02/02/1956 !) 20°C en février 1958, 19°C en février 1959, 21°C en février 1960 ! 4 années consécutives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 11 février 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 11 février 2011 Ha quoi bon un mois de decembre danstesque pour 2 mois d'hiver aussi pourri... Bref je vous laisse ça me déprime /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pourri ? Actu il fait plein soleil, les oiseaux chantent c'est pas beau ça ! Moi aussi je suis hivernophile mais le temps actu ne me déplait pas franchement (tant qu'il n'y a pas de grisaille), on a eu un mois de Décembre dantesque comme tu dis et l'hiver reviendra un moment ou à un autre il suffit juste d'être patient... Moi je suis prêt à mettre ma main à couper qu'on l'on assistera avant le début du mois de mars au retour de conditions hivernales... Sinon après une tx de 17°C, la tempé chute légèrement actu 16,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 11 février 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 11 février 2011 Pourquoi pourri ? Actu il fait plein soleil, les oiseaux chantent c'est pas beau ça ! Moi aussi je suis hivernophile mais le temps actu ne me déplait pas franchement (tant qu'il n'y a pas de grisaille), on a eu un mois de Décembre dantesque comme tu dis et l'hiver reviendra un moment ou à un autre il suffit juste d'être patient... Moi je suis prêt à mettre ma main à couper qu'on l'on assistera avant le début du mois de mars au retour de conditions hivernales... Sinon après une tx de 17°C, la tempé chute légèrement actu 16,5°C. Ta main à couper? Réserve moi une place au 1er rang alors, tu prends beaucoup de risques je trouve, enfin bref. Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, et personnellement je préfère me taper un mois de décembre quasi historique pour ma part suivi de deux mois inintéressant que 3 mois avec des petits épisodes neigeux de quelques cm, c'est mon avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Apparemment il faudrait remonter au 18 février 2007 pour trouver une Tx plus chaude au mois de février (18.1°C à Montsouris). Février 2004 était pas mal aussi dans le genre, 5 jours consécutifs > 15°C, et une Txx à 18.0°C. Bof, En termes de douceur, il y a eu beaucoup mieux à Paris : 19°C en février 1957, (le 2, 1 an jour pour jour après les -15°C du 02/02/1956 !) 20°C en février 1958, 19°C en février 1959, 21°C en février 1960 ! 4 années consécutives ! Ah oui quand même ! Grosse compensation du glacial février 1956.Moi je suis prêt à mettre ma main à couper qu'on l'on assistera avant le début du mois de mars au retour de conditions hivernales... Moi aussi, je verrais bien l'hiver revenir ... mais plutôt vers mars-avril. Je pense qu'on aura un printemps similaire à celui de 2008, la Niña et tout... Je me rappelle, après janvier et février très doux, fin mars a vu pas mal de jours de neige (mais qui n'ont jamais tenu au sol), et surtout les 6 et 7 avril qui étaient mémorables.Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, et personnellement je préfère me taper un mois de décembre quasi historique pour ma part suivi de deux mois inintéressant que 3 mois avec des petits épisodes neigeux de quelques cm, c'est mon avis ! Je disais pareil en décembre, mais finalement quand on voit l'ennui actuel ... Je dirais même que ça fait encore plus mal, puisqu'on tombe de plus haut. Content quand même d'avoir vécu décembre 2010, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 février 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 février 2011 température extrême, à faire palir un sceptique du réchauffement climatique, je ne sais plus quoi penser de cet hiver, quel yoyo quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Pfiou... quelle magnifique journée à Paris ! Grand soleil, extrême douceur et pas un nuage ! Pour un 11 février, le record de 1899 est égalé avec une Tx de 16,5°C enregistrée à Montsouris. Le thermomètre de Saint-Germain est monté encore plus haut avec une Tx de 17,7°C au meilleur de l'après-midi. Je me suis dit qu'il devait faire vraiment bien doux lorsque j'ai vu le thermomètre d'une pharmacie à St-Ger afficher 20°C en plein après-midi... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 février 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 février 2011 Sacré journée... Txx 2011 avec 17.6°C Sous un ciel dégagé sans vent... Il fait 7.1°C avec une HR 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Bonsoir Le temps aujourd'hui a été tout simplement PRINTANIER en région parisienne avec du soleil et surtout une douceur remarquable... Quelques petites nuances quand meme avec un ciel qui a été un peu plus nuageux en début de matinée mais les éclaircies était deja assez belles. Le reste de la journée a été ensoleillé avec un ciel généralement dégagé ou peu nuageux. Mais parlons surtout de ces températures qui ont atteind un pic ce vendredi 11 février ou un record de douceur à d'ailleurs été battu avec une température de 17.4°C enregistrée à Paris-Montsouris (contre 16.5°C le 11 février 1899). C'est dire que l'ambiance était très printaniere et agréable aujourd'hui avec en plus un soleil qui a bien chauffé ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela faisait beaucoup de bien après les jours et les jours de grisaille et de froid qui nous avons eu récemment. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les température remarquable relevé à Eaubonne ce vendredi 11 février 1011: Tn ce matin: 11.3°C (deja très doux) Tx cet après-midi: 17.3°C (carrément chaud au soleil !) Ce soir le ciel reste peu nuageux, ce qui a pour effet de faire baissé rapidement la température avec 7.3°C ( c'est ce qu'on devrait avoir en plein coeur de l'après-midi actuellement !). Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2011 J'ai été absent depuis mardi car ce jour mon PC a cramé avec un virus: j'ai perdu toutes mes données et avec elles: relevés (depuis 2005!), normes et documents MF Heureusement, les tofs de 2009/2010 et 2011 étaient sur DD externe, les autres sont foutues Puis d'autres problèmes sans grands intérêts pour le forum... Enfin bref ce n'était pas ma semaine Belle journée printanière aujourd'hui avec une jolie Tx de +18.0°! Quelques cumulus sympas ont germé au dessus de la forêt en journée. Actuellement les altocumulus prennent peu à peu place dans un air rafraîchi à +2.5°. Les forsysthias commencent leur floraison avec un mois d'avance (ouverture des premiers boutons aujourd'hui) d'où le fait que malgré que je sois hivernophile (en hiver), je ne souhaite pas le retour de celui-ci avant octobre prochain. D'ailleurs, sur la bannière d'adhérent de l'année on peut y voir les points forts de ce qu'il s'est passé: la neige, la Tnn de l'ordre de -12° (-12.4°) et la Tx record d'aujourd'hui avec 18°. Encore le 36° à atteindre pour un sans fautes niveau température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Salut, Après une superbe journée d'hier très printanière 15° maxi en plein mois de février, hallucinant. Bref ce matin, le ciel est variable avec pas mal de passages nuageux mais le soleil est présent pour l'instant. Pas de vent. Toujours de la douceur quoique un peu moindre. Actu 7°. Bonne journée, bon week end et vacances pour ceux qui partent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2011 Il faisait beau jusqu'à présent avec quelques altocumulus mais les stratus viennent de s'inviter à l'improviste +6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2011 Yes! J'ai réussi à récupérer une bonne partie de mes données dont les relevés (sauf 2011 mais janvier n'est pas une grosse perte ) Les stratus semblent s'amincir par moments mais le ciel reste bouché, +7.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Hello Après quelques petites pluies en fin de nuit, le ciel du début de matinée est rester assez nuageux avec quand meme des éclaircies... Toutefois, le ciel s'est completement couvert à partir du milieu de matinée, avant l'arrivée d'une petite perturbation qui devraient nous apporter quelques faibles pluies intermittentes en début d'après-midi. Il faisait bien frais mais pas froid en début de matinée avec une minimal qui est descendu à 5.9°C. Actuellement, il fait beaucoup moins doux qu'hier évidamment sous cette grisaille avec pas plus de 10.3°C actuellement (cela reste malgré tout très doux pour la saison). Bon week-end à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 février 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 février 2011 Actuellement, pluie faible, pardon, pluie très faible et intermittente, les sols sont comme même humides, on avait perdu l'habitude. Cumul : bah si je veux trouver 1 mm dans le pluvio, il va peut être falloir que je p.... dedans . Température à l'instant 9,4°C, ouh là ça caille dur par rapport à hier après-midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 février 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 février 2011 petite averse en cours, 10,1°C 76% Tn de 7°C un peu de pluie dans ce mois de février pour l'instant assez doux et sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 février 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 12 février 2011 Juste.. sa se voit souvent du 935 hPa au large de l'Islande ? A part sa, une bonne averses est présente ici, sa tombe bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 février 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 février 2011 Averse modérée actuellement, déjà 2 mm au pluvio (je crains l'inondation ), température en baisse 8,6°C (peut être la neige tout à l'heure ). Le petit front au dessus de nos têtes est taillé à la règle, tout droit, ce qui a permis de voir arriver le rideau de pluie à l'horizon. C'était joli et puis la pluie on a presque eu peur quand les premières gouttes sont tombées, on avait oublié ce que c'était Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 février 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 février 2011 Eh ben 3 mm c'est toujours ça de pris en ces temps de disette /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2011 Belle surprise ici, c'est une ligne de grains assez mastok pour la saison qui s'est ramenée. Joli joli tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés