lyon69 Posté(e) 14 janvier 2011 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Bonsoir, C'est avec satisfaction que je me rend compte que l'affichage du forum a changé sur mon téléphone. Avant je consultais une version internet pas tres pratique mais depuis ce soir j'ai vraiment une version optimisée. Ca fait plaisir car c'est nettement plus agréable a naviguer et plus facile. On passe d'une page a une autre en un instant. Bravo. Je sais pas si ca vient d'IC ou de l'éditeur du forum. RaSurez moi, chez vous aussi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 14 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Ca doit être depuis la mise à jour du forum hier soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Oui c'est dû à la mise à jour d'hier soir, et ça marche bien visiblement (sous Androïd également) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Effectivement c'est une version bien plus agréable pour naviguer sur Iphone. Merci de vos efforts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 janvier 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Ah oui, pas mal ! Je vais souvent sur les forums depuis mon Iphone. Belle fluidité, bien plus rapide, c'est parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 janvier 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Effectivement je viens de le remarquer et c'est nettement plus agréable à naviguer sur l'Iphone Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 janvier 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 15 janvier 2011 J' ai remarqué ça aussi sur mon android hier, c' est beaucoup plus simple pour naviguer, avec une meilleure lisibilité, ce qui donne un aspect plus " aéré " au forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 15 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Ah oui, vraiment parfait on dirait une application. Ce ne serait pas une WebApp par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 15 janvier 2011 Partager Posté(e) 15 janvier 2011 C'est vraiment nickel, bravo à ceux qui ont bossé là dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 janvier 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 C'est avec une grande joie que j'ai découvert ce matin, en me connectant sur le forum, que la version bas débit du forum s'affiche automatiquement ! Je me doutais bien que ça devait être possible de lire le forum de cette façon mais je n'avais rien trouvé auparavant. Il en résulte donc une mise en page plus centrée bien sûr mais aussi un temps de chargement divisé par je ne sais pas combien, en 5 secondes la page est chargée, et je ne suis même pas en 3G (elle se capte pas ici je suis en Edge), je me demande ce que ça doit être sinon, j'irai essayer tout à l'heure sur le bas de la commune, je sens que je vais lire le forum beaucoup plus souvent durant mes absences de la maison /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! PS : par contre, comment fait-on pour revenir en bas débit quand on a cliqué sur "full version" ? A part en se déconnectant et en revenant ? Bravo à l'équipe technique en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2011 PS : par contre, comment fait-on pour revenir en bas débit quand on a cliqué sur "full version" ? A part en se déconnectant et en revenant ? Bravo à l'équipe technique en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Tu peux aller dans le menu déroulant tout en bas et, où il y a marqué "Infoclimat", sélectionner "IP.Board Mobile" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 janvier 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Tu peux aller dans le menu déroulant tout en bas et, où il y a marqué "Infoclimat", sélectionner "IP.Board Mobile" Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 15 janvier 2011 Sain-Bel Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Effectivement, j'ai testé sur HTC Hero sous Android et le rendu est beau, rapide, lisible... Rien de comparable avec la version précédente où les pages étaient plus longue à charger. C'est maintenant facile et agréable de naviguer sur le forum tout en étant loin d'un PC. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Effectivement, j'ai testé sur HTC Hero sous Android et le rendu est beau, rapide, lisible... Rien de comparable avec la version précédente où les pages étaient plus longue à charger. C'est maintenant facile et agréable de naviguer sur le forum tout en étant loin d'un PC. Bravo ! Je confirme sur ce même (excellent ) téléphone. Jusqu'ici je me contentai de la version "light" du forum pour le parcourir sur mobile, là on change clairement de catégorie. Pratiquement une appli! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Ah oui, remarquable progrés! Je vais enfin pouvoir lire le forum sur mon samsung! Superbe affichage, facile, merci! Par contre, je n'ai pas trouvé où était la fonction pour s'identifier si bien qu'on ne peut participer au forum depuis son mobile , vraiment dommage! Je précise que je navigue sur la version light, je vais tester la version PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Ah oui, remarquable progrés! Je vais enfin pouvoir lire le forum sur mon samsung! Superbe affichage, facile, merci! Par contre, je n'ai pas trouvé où était la fonction pour s'identifier si bien qu'on ne peut participer au forum depuis son mobile , vraiment dommage! Je précise que je navigue sur la version light, je vais tester la version PC La version embarquée IPBoard Mobile gère l'authentification (double-flèche en haut à droite). Pas la light par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 La version embarquée IPBoard Mobile gère l'authentification (double-flèche en haut à droite). Pas la light par contre. Merci mais je ne comprends pas tout du monde des mobiles... Y-a-t-il un lien vers la version IPboard Mobile ou bien est-ce une appli à télécharger sur son téléphone? Sinon, est-ce que cela signifie qu'on ne peut s'identifier avec la version light donc participer depuis son mobile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Merci mais je ne comprends pas tout du monde des mobiles... Y-a-t-il un lien vers la version IPboard Mobile ou bien est-ce une appli à télécharger sur son téléphone? Sinon, est-ce que cela signifie qu'on ne peut s'identifier avec la version light donc participer depuis son mobile? Non non Éric, ce n'est pas une application à télécharger ; en clair quand tu te connectes sur le forum via http://forums.infoclimat.fr tu obtiens automatiquement une page "light" adaptée aux mobiles avec laquelle tu peux participer. Cette version light est appelée "IPB Mobile", tu peux également la retrouver sur ton PC, en sélectionnant "IPB Mobile" dans le menu déroulant où "Infoclimat" est sélectionné. Une autre solution pour être amené à ce design mobile est de passer par le site mobile d'Infoclimat http://infoclimat.mobi puis sur "consulter le forum en bas débit" ou quelque chose dans le genre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 En effet la version mobile est très agréable et intuitive, gros apport d'IPB là dessus, ça en devient clairement une web-app ! C'est quasi parfait, il manque justes quelques options embarquées surtout pour l'interface modo, mais bon à ce niveau c'est du chipotage Par contre un autre truc gênant mais sans solutions (du moins je pense ?!), le fait de rester sur l'interface IPMobile sur votre mobile vous ramène aussi à cette interface à vos prochaines connexions sur PC. En gros le skin est lié au pseudo et non à l'appareil, dommage Du moins c'est le cas chez moi ! C'est pourquoi je reste sur le skin IC, même sur l'iPhone 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Non non Éric, ce n'est pas une application à télécharger ; en clair quand tu te connectes sur le forum via http://forums.infoclimat.fr tu obtiens automatiquement une page "light" adaptée aux mobiles avec laquelle tu peux participer. Cette version light est appelée "IPB Mobile", tu peux également la retrouver sur ton PC, en sélectionnant "IPB Mobile" dans le menu déroulant où "Infoclimat" est sélectionné. Une autre solution pour être amené à ce design mobile est de passer par le site mobile d'Infoclimat http://infoclimat.mobi puis sur "consulter le forum en bas débit" ou quelque chose dans le genre Ah d'accord, je commence à faire un pas en avant. en effet, on peut changer le skin sur le PC alors que par défaut, on a le skin light sur le mobile. Par contre, j'ai une fonctionnalité sur le PC que je n'ai pas avec le mobile c'est l'identification (deux flèches en haut à droite) et le bouton répondre. Du coup, il m'est impossible de participer depuis le mobile, rien à faire! Est-ce une histoire de marque de mobile???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Ah d'accord, je commence à faire un pas en avant. en effet, on peut changer le skin sur le PC alors que par défaut, on a le skin light sur le mobile. Par contre, j'ai une fonctionnalité sur le PC que je n'ai pas avec le mobile c'est l'identification (deux flèches en haut à droite) et le bouton répondre. Du coup, il m'est impossible de participer depuis le mobile, rien à faire! Est-ce une histoire de marque de mobile???? C'est possible en effet, si le Javascript est désactivé sur le mobile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 16 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Ah d'accord, je commence à faire un pas en avant. en effet, on peut changer le skin sur le PC alors que par défaut, on a le skin light sur le mobile. Par contre, j'ai une fonctionnalité sur le PC que je n'ai pas avec le mobile c'est l'identification (deux flèches en haut à droite) et le bouton répondre. Du coup, il m'est impossible de participer depuis le mobile, rien à faire! Est-ce une histoire de marque de mobile???? C'est quoi ton téléphone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 C'est quoi ton téléphone ? C'est un samsung player light... Merci de votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 16 janvier 2011 Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Non non Éric, ce n'est pas une application à télécharger ; Si, si Fred, il y a une appli dédiée sur l'app store de l'iphone : ip.board communitiesça te permet d'avoir un point d'acces direct vers le forum sans passer par un web browser de type safari ou opera mini. Il suffit juste au premier démarrage de l'appli, de positionner l'adresse du forum (forums.infoclimat.fr) et de te connecter. C'est vraiment très sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 16 janvier 2011 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Oui excellent l'accès est plus facile et rapide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés