Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

salut, entre perdre un match contre bordeaux ou rennes, pour moi y a pas photo je prefere perdre contre bordeaux. LE vrai derbys pour moi c'est rennes. D'ailleurs heureusement que l'on a pas un championnat avec 50 journées car rennes auraient rejoints brest (dommage) whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce matin le destin de Nancy dépend de Nice et Evian-Thonon. Si Nice ne gagne pas, ça va être compliqué. (Edit: hé bien ce sera très compliqué!)

A signaler que de Bastia à Troyes on a 9 point d'écarts alors que les différences de but sont comparables.

Je sais bien que ce n'est pas vendeur (aucun sport co n'a jamais fait ça!) mais en toute logique, dans une formule championnat, on ne devrait classer qu'en fonction de la différence de buts sur la saison, les victoires ou les défaites n'ayant de sens qu'en formule éliminatoire. Ca ne changerait d'ailleurs rien pour Brest et Paris (ce qui prouve la domination de l'un et la détresse de l'autre), mais énormément ailleurs (Marseille serait distancée par Saint-Etienne!). Un championnat récompense théoriquement une régularité, en pratique ça récompense souvent la capacité à faire 1/0 plus souvent que 0/3.

Pourtant, dans le foot, une telle formule obligerait non pas à gérer les victoires, mais à attaquer, attaquer, attaquer encore, puisque la victoire 1/0 ne servirait pas à grand chose. Et là on aurait du spectacle offensif tout le temps!

Bravo à Bastia et à Sochaux qui gèrent au mieux les victoires! si on ne fait pas une formule "différence de buts", c'est parce que le mythe de la victoire d'un soir est plus fort que celui de la seule victoire finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

intéressant bruno ta formule mais juste pour la france alors, car en espagne et allemagne le championnat serait plié très rapidement blushing.gif

Oui c'est aussi une des raisons pour lesquelles on le ferait pas! En cas de domination d'une équipe, impossible de remplir les stades!En revanche, j'ai lu la polémique sur le carton passé par Guingamp à Lens, il est clair que si prendre un carton pouvait faire perdre 3 ou 4 place au lieu d'une seule, on aurait moins de soupçons d'arrangements ou de j'menfoutisme (ceci dit, une raclée suite à un jour sans d'une équipe face à une autre dans un jour faste, heureusement que ça existe, c'est ça aussi le sport!). En tout cas même menée 3/0 à la mi-temps, une équipe donnerait tout ce qu'elle peut plus que pour finir épuisée à 2/3...La formule basée sur les victoires aboutit à ce que des équipes lèvent le pied quand le score est plié pour préparer le match suivant au top physiquement. Heureusement en foot, il peut y avoir aussi des gags (genre Lille-Sochaux ou naguère un certain Marseille Montpellier 0/4 à la mi-temps, 5/4 au final!) qui font que le score n'est jamais vraiment plié!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Sainté qui perd à 14h, Nice qui prend une sacré correction face à Evian. Très bonne journée pour le moment pour le LOSC qui reste à la 4éme place du championnat! thumbup.gif

Ce soir Paris gagne contre Lyon pour être sacré champion de France?

La semaine pro Nice gagne VS Lyon et Lille remporte son match face à Montpellier et devient 3éme du classement? thumbup1.gif

C'est beau de rêver wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

En Gambardella la finale qui aura lieue en lever de rideau de la finale de la Coupe de France opposera Sedan à Bordeaux - Sedan ayant éliminé le PSG et Bordeaux le Paris FC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Finalement ce soir c'est un peu décevant pour le suspens: la victoire de Thonon semble donner la liste définitive des 3 relégables, et les défaites de Nice et de Saint-Etienne vont rendre le podium assez banal. On pouvait espérer mieux pour les deux dernières journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sainté qui perd à 14h, Nice qui prend une sacré correction face à Evian. Très bonne journée pour le moment pour le LOSC qui reste à la 4éme place du championnat! thumbup.gif

Ce soir Paris gagne contre Lyon pour être sacré champion de France?

La semaine pro Nice gagne VS Lyon et Lille remporte son match face à Montpellier et devient 3éme du classement? thumbup1.gif

C'est beau de rêver wub.png

Pour faire du 3 points en phase de poules en C1 l'an prochain? whistling.gif

Go Lyon, faut faire iech le PSG le plus longtemps possible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du 3 points en phase de poules en C1 l'an prochain? whistling.gif

Go Lyon, faut faire iech le PSG le plus longtemps possible! biggrin.png

Non 4 .... C'est Montpellier qui en avait 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Finalement ce soir c'est un peu décevant pour le suspens: la victoire de Thonon semble donner la liste définitive des 3 relégables, et les défaites de Nice et de Saint-Etienne vont rendre le podium assez banal. On pouvait espérer mieux pour les deux dernières journées.

Depuis quand 2 points c'est insurmontable à remonter? confused1.gif

Troyes et Nancy peuvent encore espérer, leurs calendriers sont assez abordables d'ailleurs, tout comme Evian c'est vrai.

Non 4 .... C'est Montpellier qui en avait 3

Non 3.

Défaite à domicile face au Bayern, Valence et Borisov (pinch.gif ), une seule victoire à l'extérieur à Borisov et deux défaites à Munich et Valence.

Montpellier a fait 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand 2 points c'est insurmontable à remonter? confused1.gif

Troyes et Nancy peuvent encore espérer, leurs calendriers sont assez abordables d'ailleurs, tout comme Evian c'est vrai.

Non 3.

Défaite à domicile face au Bayern, Valence et Borisov (pinch.gif ), une seule victoire à l'extérieur à Borisov et deux défaites à Munich et Valence.

Montpellier a fait 2.

Au temps pour moi alors blushing.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Depuis quand 2 points c'est insurmontable à remonter? confused1.gif

Troyes et Nancy peuvent encore espérer, leurs calendriers sont assez abordables d'ailleurs, tout comme Evian c'est vrai.

Ce n'est pas moi qui vais te dire que quelque chose est insurmontable en foot! mais j'ai peu d'espoir quand même parce que en fait pour Troyes c'est 3 points et demi de facto, la différence de buts est définitive pour Evian. Ensuite pour Nancy, ce qui ne va pas c'est que l'équipe aurait pu prendre une valise plus lourde à Bordeaux sans Gregorini. Il semble que l'ASNL soit physiquement pas bien, sans doute épuisée par l'énergie mise à remonter la pente. Et si à ce moment là on prend un coup au moral (j'aurais pas mis un radis sur la défaite de Nice dans les Alpes), ça n'arrange pas; leurs concurrents semblent faire l'inverse, finir fort après un long passage à vide. Aucun commentaire n'a trouvé les Lyonnais ni les Bordelais transcendants lors des deux dernières défaites de l'ASNL. Bastia joue très bien le contre (même à domicile) donc à Nancy ils vont faire pareil; quant à Brest on sait que les équipes qui sont condamnées jouent à fond par honneur mais aussi parce qu'il faut que les joueurs d'un club promis à la descente se distinguent pour se faire embaucher en L1 quelque part à la rentrée.Ce qui fait beaucoup contre Nancy; mais c'est du foot donc ça peut ne pas suffire! sans compter que je me suis déjà pas mal loupé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Faudrait que L'OL reste troisième, au moins on aurait une chance de voir 3 équipes françaises en 1/8 pour une fois.

Parce que entre Montpellier qui découvrait et Lille qui persistait, ça a fait peu, et du coup le Portugal est passé devant la France à l'indice UEFA ( Au moins on vera des équipes qui jouent les coupes d'europethumbup1.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est vrai Epica, c'est un aspect que je n'avais pas vu. Mais l'ASSE en Ligue des Champions, ça aurait plu aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car tu crois que Marseille qui n'aura pas de grande manœuvre sur le marché transfert fera bonne figure en CL alors qu'il ont pris une taule en EL par Limassol , Mönchengladbach et Fenerbahce ? ... Lyon a un effectif de jeune donc ça sera dure aussi ! Seul Paris aura de la facilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Go Lyon, faut faire iech le PSG le plus longtemps possible! biggrin.png

De tout cœur avec Caen demain soir, et sans oublier Angers lors des deux dernières journées ! shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gambardella la finale qui aura lieue en lever de rideau de la finale de la Coupe de France opposera Sedan à Bordeaux - Sedan ayant éliminé le PSG et Bordeaux le Paris FC

Yepp ! Nos marcassins font passer la pillule de la descente en nationale un peu mieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De tout cœur avec Caen demain soir, et sans oublier Angers lors des deux dernières journées ! shifty.gif

Rooooh le mauvais joueur. Vous gagnerez contre Brest au pire de toute façon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit en effet ça pue très fort ce match à Caen... bored.gif

Pour Angers c'est mort à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Rooooh le mauvais joueur. Vous gagnerez contre Brest au pire de toute façon. biggrin.png

Ceci dit en effet ça pue très fort ce match à Caen... bored.gif

Pour Angers c'est mort à mon avis.

Mauvais joueur moi ? Dire le contraire serait un beau mensonge ! shifty.gif

Mais sérieusement j’espère vraiment que Nantes va remonter, avec son palmarès ce serait un juste retour des choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une victoire de Lyon ce soir contre le PSG validerait définitivement le podium pour l'OL.tongue_smilie.gif

Je l'espère aussi cette victoire !

Lyon, Paris, Marseille en LDC ça serait pas mal 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bravo aux parisiens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant go remporter la coupe de France pour les Girondins ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la coupe Gambardella pour les U19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faudra attendre 2032 désormais pour les parigots. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...