Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais alors la concernant Diakhaté totalement d'accord ! 2 énormes fautes et 2 pénaltys c'est inadmissible surtout sur des matchs aussi important !

Lui, s'il veut revenir à Nancy, il ferait le bonheur de beaucoup de monde, pareil pour Puygrenier default_rolleyes.gif.

En tout cas, le ciel se dégage peu à peu pour Nancy, et je pense qu'ils pourraient vraiment bien finir le championnat, sachant qu'il leur reste un calendrier plutôt favorable et qu'ils sont sur une bonne dynamique (4 matchs sans défaite, plus trop de buts encaissés).

La descente se jouera, selon moi, entre Monaco, Lens, Auxerre et Nice mlagré le bon hold-up de ces derniers face à Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Lui, s'il veut revenir à Nancy, il ferait le bonheur de beaucoup de monde, pareil pour Puygrenier default_rolleyes.gif.

En tout cas, le ciel se dégage peu à peu pour Nancy, et je pense qu'ils pourraient vraiment bien finir le championnat, sachant qu'il leur reste un calendrier plutôt favorable et qu'ils sont sur une bonne dynamique (4 matchs sans défaite, plus trop de buts encaissés).

La descente se jouera, selon moi, entre Monaco, Lens, Auxerre et Nice mlagré le bon hold-up de ces derniers face à Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere que tu aura raison laurent...

une chose est sure c'est un bon point glané à Picot face à Bordeaux, Monaco a évidemment gagné face à la faible équipe d'Arles mais nancy est sur une bonne dynamique notamment en défense. Le milieu du classement n'est pas loin! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Lui, s'il veut revenir à Nancy, il ferait le bonheur de beaucoup de monde, pareil pour Puygrenier default_rolleyes.gif.

En tout cas, le ciel se dégage peu à peu pour Nancy, et je pense qu'ils pourraient vraiment bien finir le championnat, sachant qu'il leur reste un calendrier plutôt favorable et qu'ils sont sur une bonne dynamique (4 matchs sans défaite, plus trop de buts encaissés).

La descente se jouera, selon moi, entre Monaco, Lens, Auxerre et Nice mlagré le bon hold-up de ces derniers face à Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajouterai Brest également qui glisse dangereusement ces derniers temps. default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

j'espere que tu aura raison laurent...

une chose est sure c'est un bon point glané à Picot face à Bordeaux, Monaco a évidemment gagné face à la faible équipe d'Arles mais nancy est sur une bonne dynamique notamment en défense. Le milieu du classement n'est pas loin! default_rolleyes.gif

Pour moi, ils sont sauvés, je vois pas comment il ne pourraient pas encore gagner 2 ou 3 matchs sur le 1/4 de saison qu'il reste à jouer... Ils sont dans une bonne dynamique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Président vise la 6° place default_laugh.png

MDR !

Il a trop méfu le Rousselot default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nantes 15è de Ligue 2 après une énième défaite.

Comment a t-on pu tuer le club d'une telle manière en moins de 10 ans? Je suis consterné ce soir. A vomir. default_crying.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes 15è de Ligue 2 après une énième défaite.

Comment a t-on pu tuer le club d'une telle manière en moins de 10 ans? Je suis consterné ce soir. A vomir. default_crying.gifdefault_sick.gif

Effectivement, triste de voir le FCNA si bas et surtout bien loin de la D1. Toujours un plaisir les déps à la Beaujoire.

Pour la chute de ce club, il ne faut pas chercher bien loin, il s'agit de Waldemar Kita. Il a quand même fait ses preuves en tant que président d'un club de football, à savoir le FC Lausanne-Sport (1998-2001) qui a fait faillite 1 an après son départ!

Praud, je ne sais toujours pas à quoi il a servi lol. Nantes aussi loin ça fait tache default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes 15è de Ligue 2 après une énième défaite.

Comment a t-on pu tuer le club d'une telle manière en moins de 10 ans? Je suis consterné ce soir. A vomir. default_crying.gifdefault_sick.gif

- des raisons, sinon LA raison de cette déchéance ?

--> "L'arrêt Bosman" bien sûr, mis en oeuvre au milieu des années 90

Avant celui-ci, un club formateur comme Nantes arrivait à garder ses bons jeunes suffisamment longtemps. Les clubs des grands championnats étrangers ne pouvaient "importer" que 2 ou 3 joueurs, donc ça limitait l'exode !

Après celui-ci, dès qu'un club français a eu des bons résultats, il a été immédiatement pillé

Si la magnifique équipe de 1995 (N'Doram, Ouedec, Loko, Karembeu, Pedros....) avait pu "oeuvrer" 2 ou 3 années supplémentaires, Nantes aurait été champion d'europe à coup sûr.

A la Beaujoire, cette année là, on était déçu à moins de 3-0 (le "tarif maison")

Le titre de 2001, cela a plus été du "bol"

- Ensuite, la perte du génie Suaudeau n'a pas été sans conséquence, bien évidemment.

C'est amusant de voir que tous les joueurs qu'il a entrainé ont été marqués à vie par la diversité et la pertinence de ses entrainements ! Le jeu à la nantaise, c'était quelque chose default_scared.gif

La tradition nantaise s'est perpetuée à travers la chaine Arribas --> Vincent --> Suaudeau --> Denoueix .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est les clubs à avoir pris le plus de points en 2011.

Et puis quand on voit les dernières sorties du PSG et de RENNES,tout laisse à penser que le titre se jouera entre LILLE et MARSEILLE.

Mais bon il reste encore 9 matches,27 points,tout reste possible,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pour moi, seul Marseille et Lille peuvent prétendre au titre. Après si on regarde le niveau de jeu, c'est bel et bien Lille qui a le plus beau jeu en France, la seule équipe qui fait souvent plaisir à regarder. Il faut quand même le dire, que Marseille joue mal ! la force des marseillais, c'est de faire des matchs moyens, mais en ayant une défense solide et en étant réaliste devant, ils arrivent souvent à prendre les 3 points... ! Quant aux lillois, ils jouent bien, dominent et gagnent, ils sont en forme quoi !

Pour moi c'est quand même Marseille qui va être champion, car tout d'abord c'est eux qui ont pris le plus de points en 2011, et quand on regarde l'historique des rencontres on constate qu'ils sont sur une très très grosse 2è partie de saison, tout comme l'an dernier. Un seul faux pas des lillois et Marseille finira premier selon moi.

Et si jamais Lille ne fait pas de faux pas, et bien Marseille regrettera d'avoir perdu au Vél contre les dogs...

Après moi ce qui m'nterresse surtout, c'est de savoir qui va descendre... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui Kévin mais tu y crois encore?

J'ai du mal à penser que Lens arrive à gagner 4-1 à Montpellier et qu'ils arrivent pas à gagner encore.

En même temps,imaginer Monaco en ligue 2,c'est encore plus improbable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui Kévin mais tu y crois encore?

J'ai du mal à penser que Lens arrive à gagner 4-1 à Montpellier et qu'ils arrivent pas à gagner encore.

En même temps,imaginer Monaco en ligue 2,c'est encore plus improbable!

Evidement que j'y crois encore, jusqu'au dernier match j'y croirai. voilà la fin de saison pour LENS, avec le score possible (j'aimerai que LENS gagne les 9 matchs mais j'essai d'être réaliste) :

-Lyon - LENS : 1. 28pts

-LENS - Brest : 1. 31pts

-Auxerre - LENS : N 32pts

-LENS - Lorient : 1 35pts

-Caen - LENS : 2 38pts (Je vois bien LENS gagner soit à Caen, soit à Monaco) (ou alors chez les deux default_rolleyes.gif ).

-LENS - Bordeaux : N 39pts

-Monaco - LENS : N 40pts

-LENS - Arles : 1 43pts

-Nancy - LENS : N 44pts

LENS à des chances selon moi de se maintenir dans les dernières journées avec seulement 2 ou 3 points d'avances sur la zone rouge, ça va être chaud mais vu le calendrier favorable qui attend les Sang et Or c'est tout à fait possible ! default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Et pourquoi Monaco en L2 c'est plus improbable??? vu l'ampleurs qu'ont les quelques supporters monégasques en France, on s'en rendrait à peine compte default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet,y'a pas beaucoup de public à Monaco!

Pour Lens,peut-être même que 42 ou 41 points pourraient suffire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

En tout cas ce match à Lyon ne m'inspire pas du tout. Les lyonnais sont redoutables à domicile, et malheureusement il faudrait 3 points aux Lensois pour se relancer, chose possible... à 1%... franchement, à moins d'un miracle, je ne vois pas comment LENS pourrait gagner à Lyon... default_crying.gif par contre, vu l'ambiance et le mauvais état d'esprit qui règnent à Lyon, on peut espérer 1 points en cas de bonne performance Lensoise... default_thumbup.gif et après tout, pourquoi ne pas rêver et espérer un hold up... default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu n'a pas tort vu la sale ambiance qui règne à Lyon...

Je ne sais pas si vous avez vus les 2 incidents qui se sont produits avec Cris et Grenier et puis Cissokho et le supporter...

Navrant tout ça!ça donne pas une bonne image...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tu n'a pas tort vu la sale ambiance qui règne à Lyon...

Je ne sais pas si vous avez vus les 2 incidents qui se sont produits avec Cris et Grenier et puis Cissokho et le supporter...

Navrant tout ça!ça donne pas une bonne image...

Oui il y a eu le "pétage de plomb" de Lloris, puis l'incident entre Aulas (je crois) et un dirigeant niçois, puis quelques joueurs comme tu viens de le dire, c'est une sorte de crise qui règne à Lyon...

Sinon pour le plaisir voici un petit lien que j'ai déjà vu une paire de fois :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui, d'après l'article de l'Equipe, ça va mal à Lyon, encore des incidents entre supporters et joueurs, la réaction de Lloris m'a un peu surpris étant donné qu'on l'entend pas souvent, mais sincèrement je comprends sont agacement envers sa défense, complétement passive à Nice..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- des raisons, sinon LA raison de cette déchéance ?

--> "L'arrêt Bosman" bien sûr, mis en oeuvre au milieu des années 90

Avant celui-ci, un club formateur comme Nantes arrivait à garder ses bons jeunes suffisamment longtemps. Les clubs des grands championnats étrangers ne pouvaient "importer" que 2 ou 3 joueurs, donc ça limitait l'exode !

Après celui-ci, dès qu'un club français a eu des bons résultats, il a été immédiatement pillé

Si la magnifique équipe de 1995 (N'Doram, Ouedec, Loko, Karembeu, Pedros....) avait pu "oeuvrer" 2 ou 3 années supplémentaires, Nantes aurait été champion d'europe à coup sûr.

A la Beaujoire, cette année là, on était déçu à moins de 3-0 (le "tarif maison")

Le titre de 2001, cela a plus été du "bol"

- Ensuite, la perte du génie Suaudeau n'a pas été sans conséquence, bien évidemment.

C'est amusant de voir que tous les joueurs qu'il a entrainé ont été marqués à vie par la diversité et la pertinence de ses entrainements ! Le jeu à la nantaise, c'était quelque chose default_scared.gif

La tradition nantaise s'est perpetuée à travers la chaine Arribas --> Vincent --> Suaudeau --> Denoueix .....

salut, le titre de 2001 du bol oui et non car la saison précédente nantes se sauve in extremis au havre lors de la derniere rencontre (vahirua) je pense que le débbut de la fin comme tu dis est le départ de suaudeau qui lui avait une vision de son club que les dirigeants de l'époque n'ont pas suivi et du coup le départ de coco à laisser un grand vide dans la maison jaune (d'ailleurs ils ne s'en sont jamais remis) sous denoueix il y avait encore un bon potentiel de jeunes pousses qui à mis du temps à s'imposer avant de finir champion, le malheur de nantes c'est que ce club n' à jamais été capables de garder ces bons joueurs et s'est fait pillé par les concurrents direct (marseille, lyon, paris notamment) preuve que le niveau de ces joueurs était loin d'etre anodin, certains se sont brulé les ailes (pedros, loko, ouedec, japhet, ferri, et bien d'autres) puis vinrent les années 2000 ou le club coula petit a petit et fut racheté par la socpresse ou le pere dassaut n'en avait rien a f***** du foot seul le business compte, mais comme le club n'avait plus autant de valeur que dans le passé il a éssayé de mettre ou de remettre le bateau à flot pour éssayer de vite le refourguer, pas de bol pour lui il à mis de branques aux commandes (roussillon et l'autre tordu je sais plus son nom qui vient de chez prost) coté sportif quelques cadres sont déja parti bud, hillion depuis longtemps, denoueix, amisse (qui n'aurait jamais etre entraineur de la A mais rester chez les jeunes son image en a pris une claque le lolo) le temps du recrutement farfelu est venu avec soit des anciens en reconversion (hein la diva chauve) ou alors avec des joueurs qui ont deux pieds gauche (pour les droitiers) qui sont venus à nantes pour le chèque qui n'ont aucun respect pour le club , bref un paquet de merdouille qui a fait que ce club végète en l2, le père kita commence enfin à ouvrir les yeux et surtout commence à fermer sa g****e, il remet petit a petit les anciens cadre de la maison jaune (manque juste le grand gourou coco) lui qui ne voulait pas parler du passé de nantes (vu son bilan avait il le choix). le retour de guy hillion, la réserve nantaise, et les jeunes pousses me me permette de garder éspoir dans mon club de toujours, ca ne se fera pas du jour au lendemain, il y des pans entiers àreconstruire, mais déja faisons confiance en nos jeunes, dégraisson fortement ce qui n'ont pas le niveau, recrutons malin et pas des joueurs de 3eme zones mais des jeunes en devenir qui ont du potentiel pour venir s'épanouir à nantes, bref vous l'aurez compris, j'ai mal pour mon club mais je serais à jamais fidèle au vert et jaune @
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Encore une journée particulière avec des résusltats inattendus, Monaco bat Lille, Brest bat Rennes, Arles fait 0-0 à Bordeaux... vraiment ce championnat, c'est à ne plus rien y comprendre.

LENS est à 6 points du 18è, situation vraiment plus que délicate, et est dans l'obligation de gagner. Problème, les Lensois jouent à Lyon... default_crying.gif

Donc soit LENS crée la sensation en gagnant à Lyon et peut ainsi repartir en avant et se faciliter la tache pour le maintien (bien que ça ne resterait pas facile pour autant..), soit le club prend un point (ce qui serait déjà une bonne opération bien qu'au niveau comptable ça ne suffise pas), ou alors pas de surprise et les Lensois perdent en restant enfoncé dans le fond du classement comme ça ne l' pas été depuis longtemps... default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, ce championnat réserve beaucoup de surprises à tous les niveaux, Monaco gagne face à Lille etc... Marseille va jouer gros ce soir.. bien que j'aimerai qu'ils ne gagnent pas default_unsure.png . Pour Lens, ils n'ont pas le choix, une contre performance pour moi serait fatal..., Pour Montpellier, une victoire serait la bienvenue étant donné que Paris à gagné hier, pour se recoller à cette 5 eme place.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Effectivement, ce championnat réserve beaucoup de surprises à tous les niveaux, Monaco gagne face à Lille etc... Marseille va jouer gros ce soir.. bien que j'aimerai qu'ils ne gagnent pas default_unsure.png . Pour Lens, ils n'ont pas le choix, une contre performance pour moi serait fatal..., Pour Montpellier, une victoire serait la bienvenue étant donné que Paris à gagné hier, pour se recoller à cette 5 eme place.. default_flowers.gif

En effet la défaite de Lille et celle de Rennes arrange beaucoup Marseille qui joue cet après-midi contre toulouse au Vélodrome. En cas de victoire marseille serait à 1 point de Lille et à 6 points de Rennes.

Donc match très important pour Marseille. Allez l'OM default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 prochaines semaine vont être rhytmé par quelques chose de peu commun c'est à dire 4 clasico de suite qui vont s'enchainer dans 3 compétition différente entre le real madrid et le barca qui sont pour l'une la meilleur équipe d'europe le barca et l'autre l'une des 3 personellement.

A vos pronostiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Très bonne ambiance hier à Bollaert, franchement un bon match, je suis content, même si le club est quasiment condamné à la Ligue 2, mais bon je me suis fais une raison mais je continuerai de croire au maintien tant que ça restera mathématiquement possible, ALLEZ LENS ! ♥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Rennes et Lille n'avancent plus, aux 2 olympiques de profiter de la situation.

Pour ce soir allez l' OL.

Marseille a fait la bonne opération cet aprem. La course au titre risque de se jouer dans les toutes dernières journées du championnat. Dans le bas du classement, on a LENS qui est un peu laché mais tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir alors je continu à croire au maintien. Après, on a Caen, Monaco, Auxerre, Nancy, Valenciennes, Nice, Nancy qui sont dans une zone dangereuse, vraiment très serré ce championnat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...